Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 779 | Hier 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6514 | Hier 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2027 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5271 | 15/02/2025 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7534 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
paysan03 a écrit:
Quand tu parles de 4% de baisse du coût de la MO, tu sors ça de ton chapeau ou tu l'as lu quelque part? Mettons néanmoins que les patrons français gagnent 4% de compétitivité... cette avancé leur permetra-elle de jouer à armes égales avec l'exploitation des travailleurs immigrés en Inde (Cf le lien de Roger...)? c'est ici
Non, c'est juste le calcul de mon exemple 1350/1400 : 3.57% arrondi à 4%
midu08 a écrit:
Certe dans le calcul de gauffrette l' ,pour l'entreprise c'est une opération blanche , mais le salarié voie son salaire net augmenté ce qui est déja pas mal, mais il ne faudrait pas que l'augmentation de la TVA ne vienne mangerce différenciel :
L'idéal serait de pouvoir instituer une TVA plus élevée sur les produit provenant du hors Europe , mais c'est imcompatible avec les réglements de l'Organisation Mondiale du Commerce , et ce serait s'exposer a des rétortions !! Je rappelerai quand méme que ceux qui critiquent le plus les délocalisations sont les mémes qui voici vingt ans ont souhaités que la France fasse des concessions dans les négociations de cette méme OMC, sous prétexte que la vocation de la France était dans la technologie et les services;(la technologie elle part aves les airbus et les tgv construits ailleurs et bientot peut-étre les Rafales !!
Autre chose, n'oublions pas qu'un produit RPC vendu 100 arrive en France a 10 ,20 ou 30 le plus gros du prix reste dans le commerce et la TVA peut déja representer le prix matiére arrivé a la frontiére !!
SAUF que ce n'est pas mon exemple que l'UMP a retenu, mais l'exemple 3 Baisse des charges patronales, donc aucune incidence sur le salaire et hausse de la TVA DONC baisse du pouvoir d'achat !!
doudou50 a écrit:
et pour en revenir a ton calcul gaufrette
crois pas que c'est si simple que ca
il est totalement faux
car tu prend nul par en compte le revenu des importations
Alors SUPER CERVEAU, donne nous TON calcul qu'on se marre...
doudou50 a écrit:
Gaufrette a écrit:
doudou50 a écrit:
et pour en revenir a ton calcul gaufrette
crois pas que c'est si simple que ca
il est totalement faux
car tu prend nul par en compte le revenu des importationsAlors SUPER CERVEAU, donne nous TON calcul qu'on se marre...
je suis sur que le tiens est faux mais j'irai pas m'aventurer en promettant le bon puisque personne n'a les données exactes pour faire ce calcul
mais ne pas intégrer lla part d'importations amenes forcement sur un calcul faux
Je n'ai pris que les notions de base du droit du travail...
Aparemment tu n'y connais rien, mais comme d'habitude, tu te permets de culot de dénigrer un raisonnement ELEMENTAIRE.
Y'a un dicton qui dit "qand on ne sait pas, on ferme sa g..... "
Tu devrais y réfléchir, ça te ferait le plus grand bien.
Tu as réellement besoin de grandir Doudou...!
Mon calcul n'est pas faux : il est juste logique, mathématique et comptablement exact. On n'est pas dans l'abstrait là !!
Bon sang, il n'y a personne sur ce forum qui emploie du personnel ???
doudou50 a écrit:
mais ne pas intégrer lla part d'importations amenes forcement sur un calcul faux
Quelle part d'importations ??
Dans quel calcul le prends tu en compte ??
Dans le cout du salaire ?
Dans le net du salaire ?
Dans l'amélioration du pouvoir d'achat ?
Dans la compétitivité de l'entreprise ?
Dans la collecte de fonds destinés à améliorer les caisses sociales ?
Dans les recettes de l'état ?
Où ????
Gaufrette a écrit:
midu08 a écrit:
Certe dans le calcul de gauffrette l' ,pour l'entreprise c'est une opération blanche , mais le salarié voie son salaire net augmenté ce qui est déja pas mal, mais il ne faudrait pas que l'augmentation de la TVA ne vienne mangerce différenciel :
L'idéal serait de pouvoir instituer une TVA plus élevée sur les produit provenant du hors Europe , mais c'est imcompatible avec les réglements de l'Organisation Mondiale du Commerce , et ce serait s'exposer a des rétortions !! Je rappelerai quand méme que ceux qui critiquent le plus les délocalisations sont les mémes qui voici vingt ans ont souhaités que la France fasse des concessions dans les négociations de cette méme OMC, sous prétexte que la vocation de la France était dans la technologie et les services;(la technologie elle part aves les airbus et les tgv construits ailleurs et bientot peut-étre les Rafales !!SAUF que ce n'est pas mon exemple que l'UMP a retenu, mais l'exemple 3 Baisse des charges patronales, donc aucune incidence sur le salaire et hausse de la TVA DONC baisse du pouvoir d'achat !!
T'énerves pas gauffrette, je répondais juste a ton exemple ,et effectivement je n'ai pas de salariés et malheureusement je ne l'ai jamais été et donc je ne connais pas les fiches de paye!!
Si je peux me permettre, ce sujet n'a rien de politiquement partisan, je cherchais à décortiquer le mécanisme pour comprendre l'efficacité du sytème.
Bon sur ce, je vous laisse vous etripper : "battez-vous, tuez-vous, mais surtout ne vous faites pas mal!"
Dernière modification par paysan03 (04/02/2012 10:36:12)
paysan03 a écrit:
Si je peux me permettre, ce sujet n'a rien de politiquement partisan, je cherchais à décortiquer le mécanisme pour comprendre l'efficacité du sytème.
Bon sur ce, je vous laisse vous etripper : "battez-vous, tuez-vous, mais surtout ne vous faites pas mal!"
Et aprés tu reprends le vaincu !!
Gaufrette a écrit:
doudou50 a écrit:
Dans le net du salaire ?
Où ????
Alors Doudou... la réponse ???
C'est exact : j'ai mal lu ton problème ------qui était "un piège" puisque ce n'est pas le choix retenu
Ton problème n'est fait que pour démontrer l'effet négatif de la tva social ( quand on veut tuer son chien ------on dit qu'il a la rage )
En effet la tva social ne peut être une solution QUE si la charge salariale brute baisse
Rassure toi Gaufrette en France , ça ne marchera pas :
- les syndicats n'en veulent pas
- l'augmentation de taux est trop faible
- les Français sont contre : normal le syndicat l'a dit
Et pourtant , ça marche ailleurs
faut pas s'étriper pour si peu, la baisse d'un euro de l'heure dans les charges ne sera valable que pour les salaire proches du smic et dégressif entre 1.2 et 1.6 X le smic ou la ça tombe a zéro .
En agricoles bcp de salarié sont au delà des 1.2 donc déja l'euros est entamé !!
Ensuite une parti de cette mesure sera financée également par la TIC et comme les agri sont gros consommateurs de fioul ....on peux dire que dans les meilleurs des cas on retombe a zéro
Dernière modification par Fly49 (04/02/2012 13:15:15)
paysan03 a écrit:
Je te sens seul tout à coup my Jean-Claude !
Woui, c'est celà... Là je viens de me lire un sujet de 11 pages passionnant, j'avais l'impression de me retrouver au lycée agricole, où les filles étaient peu nombreuses et très courtisées...
Ce sujet ne devrait pas être politique ------- les pays d'europe du nord l'ont mis en place avec succès
Chez nous , il en est tout autre
paysan03 a écrit:
Woui, c'est celà... Là je viens de me lire un sujet de 11 pages
passionnant, j'avais l'impression de me retrouver au lycée agricole, où les filles étaient peu nombreuses et très courtisées...
Vas faire un tour ici http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=10211 on va bientôt faire la fête !
nivelle a écrit:
Pour bien fonctionner l'augmentation de la tva sociale doit bénéficier intégralement à la diminution des charges salariales
- donc augmentation du salaire net pour le salarié -----et diminution du prix de revient du produit fabriqué
- Ce produit à cout moins élevé peut se vendre plus facilement à l'exportation ----et par sa "qualité made in France " être préféré à l'étranger -----d'ou amélioration de notre solde import / export ( avec objectif qu'il devienne positif ) = c'est le seul moyen de résorber notre dette
- Vendre + Acheter - à l'étranger : les pays du Nord l'ont réussi ! ! ! !
Si le salaire net de l'employé augmente l'effet de l'augmentation de la tva est nul
Je doute que : une augmentation de 1.6 point soit suffisante ------mais je doute encore plus de notre " caractère Français " : ceux qui l'ont réussi c'était ENSEMBLE
Désolée Nivelle mais il n'y avait aucun piège de ma part. J'ai juste réagi à ton post ci-joint.
Sinon, bien sur que si on réduit la part salariale, l'incidence TVA est amortie partiellement... mais ce n'est pas le principe retenu par le clan sarko.
Sinon, une baisse équitable part salariale, part patronale, et une nouvelle TVA (bien au delà des 1.6% annoncés) sur les SEULES IMPORTATIONS...... Voilà Doudou le modèle TVA sociale de gauche... et son nom "sociale", elle le tire du fait qu'on fait financer une partie du social par les produits fabriqués à l'étranger lors de délocalisations et réintroduis sur notre territoire, là où il fait bon commercer !!!
Tu vois, rien à voir avec le système UMP, mais eux ne sont là que pour racketter les classes ouvrière et moyenne.
Et bien sur que ce sujet ne devrait pas être politique puisque c'est un calcul économique, mais la smala sarko a le don de nous faire prendre des vessies pour des lanternes... et ça marche avec certains jeunes illuminés !
Dernière modification par Gaufrette (04/02/2012 19:17:01)
et toi PAYSAN03 , tu en pense quoi de la TVA sociale
doudou50 a écrit:
Gaufrette a écrit:
Gaufrette a écrit:
Dans le net du salaire ?
Où ????Alors Doudou... la réponse ???
on sait tres bien que la france importe plusieurs dizaine de milliards de plus que ce quelle exporte
donc dans la balance positive il faut ajouter 1.6% des X milliards de déficite dans la balance export import
et si tu viens ajouter c'est € la pour combler tes 0.32% de manque dans ton calcul
on doit pas etre bien loin de l'équilibre
Euh.... tu confonds pas les caisses de l'état avec celles des entreprises !
doudou50 a écrit:
Gaufrette a écrit:
nivelle a écrit:
Pour bien fonctionner l'augmentation de la tva sociale doit bénéficier intégralement à la diminution des charges salariales
- donc augmentation du salaire net pour le salarié -----et diminution du prix de revient du produit fabriqué
- Ce produit à cout moins élevé peut se vendre plus facilement à l'exportation ----et par sa "qualité made in France " être préféré à l'étranger -----d'ou amélioration de notre solde import / export ( avec objectif qu'il devienne positif ) = c'est le seul moyen de résorber notre dette
- Vendre + Acheter - à l'étranger : les pays du Nord l'ont réussi ! ! ! !
Si le salaire net de l'employé augmente l'effet de l'augmentation de la tva est nul
Je doute que : une augmentation de 1.6 point soit suffisante ------mais je doute encore plus de notre " caractère Français " : ceux qui l'ont réussi c'était ENSEMBLEDésolée Nivelle mais il n'y avait aucun piège de ma part. J'ai juste réagi à ton post ci-joint.
Sinon, bien sur que si on réduit la part salariale, l'incidence TVA est amortie partiellement... mais ce n'est pas le principe retenu par le clan sarko.
Sinon, une baisse équitable part salariale, part patronale, et une TVA supplémentaire (bien au delà des 1.6% annoncés) mais sur les SEULES IMPORTATIONS...... Voilà Doudou le modèle TVA sociale de gauche... et son nom "sociale", elle le tire du fait qu'on fait financer une partie du social par les produits fabriqués à l'étranger lors de délocalisations et réintroduis sur notre territoire, là où il fait bon commercer !!!
Tu vois, rien à voir avec le système UMP, mais eux ne sont là que pour racketter les classes ouvrière et moyenne.arrete de rever augmenter la TVA que sur les importants est interdits par l'europe
et oui fallais pas voter l'europe
et on en reviens au point ou il faudrait revenir au franc
et donc le seul moyen légal niveau européen est de faire comme sarko la annoncé
augmentation de la TVA sur tout
redonner aux entreprises francaise
et donc garder la TVA supplémentaire sur les importations
et donc garder la TVA supplémentaire sur les importations Quelle puissance de raisonnement...
Absurde, ridicule et complètement erroné !!
mais bon, au final, tu votes sarko ou marine ??
Parce que l'un applique la TVA sociale mais garde l'euro
et l'autre revient au Franc mais n'applique pas la TVA sociale !
doudou50 a écrit:
Gaufrette a écrit:
doudou50 a écrit:
arrete de rever augmenter la TVA que sur les importants est interdits par l'europe
et oui fallais pas voter l'europe
et on en reviens au point ou il faudrait revenir au franc
et donc le seul moyen légal niveau européen est de faire comme sarko la annoncé
et donc garder la TVA supplémentaire sur les importations
et donc garder la TVA supplémentaire sur les importations Quelle puissance de raisonnement...
Absurde, ridicule et complètement erroné !!
mais bon, au final, tu votes sarko ou marine ??
Parce que l'un applique la TVA sociale mais garde l'euro
et l'autre revient au Franc mais n'applique pas la TVA sociale !c'est pour ca le principe
sinon ya aucun interet
Ah !!! oiuroiuoizue ljkf ljsdfjlsdj ffsdpsdifp
Gaufrette : nous somme d'accord sur un point la TVA à 19.6 aurait dûe être portée au maximum soit 25 % ----j'ai toujours écrit en ce sens
Je suis convaincu que tous les produits importés au taux élevé ne verraient pas leur prix augmentés ( quand on voit les rabais possible sur l'automobile par exemple )
Mais tu sais parfaitement que si Sarko le proposait c'est xxx -----millions de personnes dans la rue et avec la bénédiction des syndicats qui ne savent que jeter de l'éther sur les braises
Ce sont les syndicats qui sont responsables de toutes les réformes toujours faites à minima : chaque catégorie juge toujours trop élevé pour elle mais toujours trop faible pour les autres
Il faudrait certainement arrêter de les financer
Dernière modification par nivelle (04/02/2012 20:05:07)
doudou50 a écrit:
nivelle a écrit:
Gaufrette : nous somme d'accord sur un point la TVA à 19.6 aurait dûe être portée au maximum soit 25 % ----j'ai toujours écrit en ce sens
Je suis convaincu que tous les produits importés au taux élevé ne verraient pas leur prix augmentés ( quand on voit les rabais possible sur l'automobile par exemple )
Mais tu sais parfaitement que si Sarko le proposait c'est xxx -----millions de personnes dans la rue et avec la bénédiction des syndicats qui ne savent que jeter de l'éther sur les braises
Ce sont les syndicats qui sont responsables de toutes les réformes toujours faites à minima : chaque catégorie juge toujours trop élevé pour elle mais toujours trop faible pour les autreseuh c'est moi qui ai dis de mettre 25% gaufrette est contre toute augmentation je crois lol
kfhskhf fklsfk dfdfd ddffdko oueyrza !!!!
nivelle a écrit:
Ce sont les syndicats qui sont responsables de toutes les réformes toujours faites à minima : chaque catégorie juge toujours trop élevé pour elle mais toujours trop faible pour les autres
Il faudrait certainement arrêter de les financer
Entièrement d'accord, mais est il nécessaire au passage de plumer les ouvriers ???
Il serait normal qu'aujourd'hui, toute la population participe à renflouer les caisses maladie par exemple, et la TVA sur les produits importés seraient un bon paliatif.
Mais la présenter telle que le fait Sarko est le meilleur moyen pour que les syndicats se rebiffent à juste titre !
arman a écrit:
En vla une question quelle est bonne
SUPERPEPETTE a écrit:
arman a écrit:
En vla une question quelle est bonne
![]()
Ca t'emm.... ou quoi SPP quand on ne parle pas de toi ??
Va plutôt marier Florence..
Allez salut !