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franki 41 a écrit:
doudou50 a écrit:
moi je pref mettre le prix de la roue libre dans un meilleur boitier en prenant une bonne marque
car tu verra a l'utilisation que le coup d'arret c'est rien comparé a ce que prend le boitier a lutilisation..L'un n'empêche pas l'autre.
Et si un jour on est obligé d'arrêter le broyeur à régime élevé (si si, ça peut arriver, ne serait-ce que par inadvertance), il se passe quoi ?
il se passe que si tu l'arrete a regime elevé tu priera pour pas avoir de roue libre
car la raison dun arret cest pour un accident la plupart du temps
et dans ce cas la ca sera pas pire que de se prendre une borne en granit
et autre
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doudou50 a écrit:
il se passe que si tu l'arrete a regime elevé tu priera pour pas avoir de roue libre
car la raison dun arret cest pour un accident la plupart du temps
et dans ce cas la ca sera pas pire que de se prendre une borne en granit
et autre
Pour la borne en granit, c'est la sécurité qui est prévue pour ça en théorie, je pensais plutôt à quelque chose qui serait attrapé par l'arbre de transmission.
Mais sur un arrêt en pleine vitesse, volontaire ou pas, il y des chances que quelque chose casse, souvent c'est l'embout de pdf du tracteur ou une mâchoire de cardan.
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non non
y'a pas assez d'inertie pour casser quelques chose
par contre quand tu as une roue libre et que tu prend un truc genre "fil de fer" tu es sur que le temps que il s'arrete tu as semé des bout partout dans l'herbe
et quand tu as des animaux et bien c'est pas top du tout
donc faut mieu prendre un gros boitier et des machoire plus grosse que une roue libre a mon avis
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doudou50 a écrit:
non non
y'a pas assez d'inertie pour casser quelques chose
Sur le mien, il a bien fini par péter le cardan (bon d'accord, il était pas tout jeune), pourtant je ne l'ai jamais arrêté en pleine vitesse; mais peut-être que ton tracteur n'arrête pas trop brutalement , et que ton broyeur est solide, c'est pas toujours le cas ..... on a parlé d'un Agram ?
Sur un engin de plus grande largeur ils montent des roues libres systématiquement.
Dernière modification par franki 41 (30/01/2012 22:52:03)
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eh les gars vous avez pas l'air d'avoir beaucoup mange de broyeur
roue libre ou pas ca changera rien en cas d'arret brutal, de choc ect,ca sert simplement a economiser le frein pdf du tracteur,ca preserve pas plus la mecanique,et de pas en avoir ca abime pas plus la mecanique,c'est juste que le frein c'est une piece d'usure et quand il est mort il faut ouvrir le tracteur pour le changer,apres reste a savoir si vous ferez vraiment beaucoup de broyeur dans l'annee,beaucoup d'allume eteint au point d'user le frein,si c'est le cas,vaut mieux avoir une roue libre
moi dans le giro j'ai mange de tout des souches de 1 m de diam,des cables acier,que la securite friction declenche ou le tracteur cale,c'est pas ca qui abime beaucoup la mecanique
ce qui tue la mecanique c'est les vibrations,quand un couteau pete par exemple,quand vous vous trouvez avec 2 couteaux au lieu de 3,moi je vout dit ca remue sec,il vous tarde de choper le levier d'arret de la pdf
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franki 41 a écrit:
doudou50 a écrit:
non non
y'a pas assez d'inertie pour casser quelques choseSur le mien, il a bien fini par péter le cardan (bon d'accord, il était pas tout jeune), pourtant je ne l'ai jamais arrêté en pleine vitesse; mais peut-être que ton tracteur n'arrête pas trop brutalement , et que ton broyeur est solide, c'est pas toujours le cas ..... on a parlé d'un Agram ?
Sur un engin de plus grande largeur ils montent des roues libres systématiquement.
pour des multi rotors je suis daccord
mais pour un mono y'a pas besoin a mon gout
et j'ai que des prises de force qui stop net et qui démarre brutalement
pour ma par c'est un desvoys
et il a deja manger
le limiteur et pas a son premier jeu de disque
j'ai meme vu la vapeur d'eau sur le boitier de renvoi d'angle en broyant des jacheres
mais il est tjrs la nikel
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caseih a écrit:
eh les gars vous avez pas l'air d'avoir beaucoup mange de broyeur
roue libre ou pas ca changera rien en cas d'arret brutal, de choc ect,ca sert simplement a economiser le frein pdf du tracteur,ca preserve pas plus la mecanique,et de pas en avoir ca abime pas plus la mecanique,c'est juste que le frein c'est une piece d'usure et quand il est mort il faut ouvrir le tracteur pour le changer,apres reste a savoir si vous ferez vraiment beaucoup de broyeur dans l'annee,beaucoup d'allume eteint au point d'user le frein,si c'est le cas,vaut mieux avoir une roue libre
moi dans le giro j'ai mange de tout des souches de 1 m de diam,des cables acier,que la securite friction declenche ou le tracteur cale,c'est pas ca qui abime beaucoup la mecanique
ce qui tue la mecanique c'est les vibrations,quand un couteau pete par exemple,quand vous vous trouvez avec 2 couteaux au lieu de 3,moi je vout dit ca remue sec,il vous tarde de choper le levier d'arret de la pdf
Du broyeur, j'en suis à 4 (Gard, Omarv, Kuhn, et récemment Gyrax), mais plutôt en grande largeur maintenant.
Le cardan du Kuhn, il avait pété aussi, et passé pas loin de la cabine du collègue, et pourtant y avait aussi une roue libre.
Des freins de pdf, il y en a quand même des plus brutaux que d'autres, j'avais un Massey qui s'arrêtait en douceur, alors que les Ford c'est plutôt sévère.
Pour le couteau qui manque, c'est sûr que ça remue dans tous les sens, j'ai déjà testé.
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doudou50 a écrit:
franki 41 a écrit:
doudou50 a écrit:
non non
y'a pas assez d'inertie pour casser quelques choseSur le mien, il a bien fini par péter le cardan (bon d'accord, il était pas tout jeune), pourtant je ne l'ai jamais arrêté en pleine vitesse; mais peut-être que ton tracteur n'arrête pas trop brutalement , et que ton broyeur est solide, c'est pas toujours le cas ..... on a parlé d'un Agram ?
Sur un engin de plus grande largeur ils montent des roues libres systématiquement.pour des multi rotors je suis daccord
mais pour un mono y'a pas besoin a mon gout
et j'ai que des prises de force qui stop net et qui démarre brutalement
pour ma par c'est un desvoys
et il a deja manger
le limiteur et pas a son premier jeu de disque
j'ai meme vu la vapeur d'eau sur le boitier de renvoi d'angle en broyant des jacheres
mais il est tjrs la nikel
Et le mien j'aimerais mieux qu'il en ait une de roue libre, ça m'éviterai de changer autant de boulons de sécurité (j'ai pas le problème du fil de fer pour les animaux).
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Bon alors, après ce débat passionné, on lui conseille quoi finalement à Guyom ?
Moi je dirais, d'abord de prendre une bonne marque, genre Desvoys ou Gyrax, d'après les utilisateurs ici présents.
Avec une sécurité, plutôt à friction (ou autre), mais en tout cas surtout pas à boulon.
La roue libre c'est pas indispensable (pour ceux qui n'ont encore jamais rien cassé), mais ça peut être utile pour préserver la mécanique (d'après celui qui a déjà eu des soucis), à voir si ça coûte cher ou pas.
C'est un bon résumé ? j'ai oublié quelque chose ?
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Merci pour vous avis et pour ce petit résumé !
J'y vois un peu plus clair.
Mais une question reste en suspend : Agram ?
Pour les petits travaux d'entretien que j'ai à faire.
Qu'en penser ?
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guyom a écrit:
Merci pour vous avis et pour ce petit résumé !
J'y vois un peu plus clair.
Mais une question reste en suspend : Agram ?
Pour les petits travaux d'entretien que j'ai à faire.
Qu'en penser ?
oui, mais alors le SX boitier 90cv, pas moins!
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Il faudrait commencer par regarder s'il y a une grosse différence de prix entre Agram et les autres marques.
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