Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
12 | 12010 | Hier 16:08:53 par dirahot46911 |
immediate connect harcèlement par 12312
|
0 | 213 | 04/04/2025 21:58:34 par 12312 |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 3042 | 01/04/2025 10:09:14 par adamusa |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 12117 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 10911 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
patogaz a écrit:
nico21 a écrit:
je pense que je bat les record sulfate de magnesie 960e/t
vois avec david 24 , je crois que c' est lui qui a le moins cher (moins de 350 € / tonne )
ouais je crois que je vais faire ça!! de toute façon j'allais pas acheter a ce prix la!!
Je viens d'avoir un appel de bio3g, voilà le produit miracle : mouillant, pénétrant, nitritif, etc......... isotonic
Le produit miracle !!!!! J'ai même pas demandé le prix........
oui , ben demande le prix , parce que je vois le coup à l' avance !!!!!!
Rassures-toi, chat échaudé.....
Je me suis fait avoir une fois déjà avec du calcitonic (miraculeux lui aussi), suivi de culture.... Personne est jamais venu et on a prix un bon coup de masse !!!!
bonsoir, je voudrais savoir au niveau du pouvoir adoucissant et humectant si le sulfate de magnesie est superieur au sulfate d'ammoniac??
adoucissant , c' est le sulfate , un gramme = un gramme , mais la compatibilité avec les molécules phytos est supérieure avec le sulfate de magnésie !!!! pour le pouvoir humectant ?????? pas d'infos
aujourd'hui je suis allé chercher 100 kg d'epsotop pour les premiers traitements 44€ ht
apparemment il y avait du stock mais si des fois le prix baisse j'en ai pas pris davantage
après demain je vais passer désherber le blé tendre
archipel +first qui me reste de l'an dernier
et archipel +sunny
car pas mal de véroniques
s'il te plaît pato encore une fois on va abuser !!! quelle dose ?
et quelle quantité d'huile (actirob)et de hurricane (c'est ce que j'ai trouvé pour remplacer agral)
et epsotop toujours 2 kg /ha
encore merci et bon courage a tous
âs tu reçu mon colis aujourd'hui ? c'est parti hier
pig a écrit:
aujourd'hui je suis allé chercher 100 kg d'epsotop pour les premiers traitements 44€ ht
apparemment il y avait du stock mais si des fois le prix baisse j'en ai pas pris davantage
après demain je vais passer désherber le blé tendre
archipel +first qui me reste de l'an dernier 0.1 archipel + 0.3 first
et archipel +sunny je ne connais pas sunny , pas au guide
car pas mal de véroniques
s'il te plaît pato encore une fois on va abuser !!! quelle dose ?
et quelle quantité d'huile (actirob)et de hurricane (c'est ce que j'ai trouvé pour remplacer agral)0.66 huile + 0.025 hurricane +ta
et epsotop toujours 2 kg /ha
encore merci et bon courage a tous
je vais finir par demander à être payé avec des noix de coco
désolé de t'importuner encore surtout après les echaufourrées du saloon d'a coté
le sunny plus c'est du mecoprop 360g/l+ioxynil 120g/l et bromoxynil 120g/l
idem image ou magenti plus de chez nufarm
voila !!!vu sur ephy
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
fais gaffe quand même aux noix de coco ça peut être dangereux si ça dégringole sur la tete
pig a écrit:
désolé de t'importuner encore surtout après les échaufourrées du saloon d'à coté
le sunny plus c'est du mecoprop 360g/l+ioxynil 120g/l et bromoxynil 120g/l
idem image ou magenti plus de chez nufarm
voila !!!vu sur ephy
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/
fais gaffe quand même aux noix de coco ça peut être dangereux si ça dégringole sur la tete
0.9 l ha + sbv
le plus simple serait que vous fassiez une ptite formation. Une grosse journée et vous avez de bonnes bases pour voler de vos propres ailes.
via la chambre d'agriculture et grâce au vivéa j'ai du payer 75 € si je me souviens bien...
c'est vite amorti et ça évitera que le pôv Pato pète un cable à répondre à toutes les demandes !
formations : http://agri-conseil.oxatis.com/ ou http://www.cfppalepine.fr/
Dernière modification par roger60 (21/02/2009 19:16:34)
roger60 a écrit:
le plus simple serait que vous fassiez une ptite formation. Une grosse journée et vous avez de bonnes bases pour voler de vos propres ailes.
via la chambre d'agriculture et grâce au vivéa j'ai du payer 75 € si je me souviens bien...
c'est vite amorti et ça évitera que le pôv Pato pète un cable à répondre à toutes les demandes !
formations :http://agri-conseil.oxatis.com/ ou http://www.cfppalepine.fr/
Personnellement je suis en formation bas volume, j'ai fais 2 jours sur 3 . Le plus difficile pour moi est d'adapter les doses au bas volumes: on manque de références et on a des doutes ! Ce qui est compliqué aussi c'est que j'ai déja mes produits phytos ( commande morte saison : eh oui j'aurai du la faire après la formation mais je ne savais pas qu'il fallait modifier les programmes par rapport aux traitements normaux!!!) et je dois les intégrer au programme bas volumes et c'est bien compliqué !!!!
mais non , c' est pas compliqué , tu suis la règle de la concentration , si tu mets 1 litre à 120 litres , tu mets 0.5 à 60 l , où il faut faire attention , c' est avec les produits qui ne supportent pas l' huile , c' est tout !!!!
est-ce qu'au final la plante absorbe la meme quantité de ma entre 1l a 120 l et 0.5l a 60 l ????
Dernière modification par nico21 (21/02/2009 13:27:46)
nico21 a écrit:
est-ce qu'au final la plante absorbe la meme quantité de ma entre 1l a 120 l et 0.5l a 60 l ????
les pros vont répondre mais je pense que ce qui fait la différence c'est l'optimisation de la MA, en gros dans le cas d'une mauvaise pulvé (mauvais stade, mauvaise hygrométrie... ) tu as 50% de la MA qui est perdue et dans le cas d'une pulvé au top 100% efficace. En viti dans les année 80 il était courant de traiter à 400L /ha et pour passer à 100L ça a été dur . j'avais expliqué à certains collégues que s'ils diluaient 1 carré de sucre (MA) dans un verre d'eau et un autre dans un seau d'eau, s'ils jetaient le verre sur une table ( pour représenter une feuille) toute la MA était sur la feuille. par contre s'ils faisait pareil avec le seau d'eau, les trois quart tomberai par terre et ne serrai plus utile d'où la nécéssité de baisser le litrage.
très bonne explication d' alan , c' est le coup du gars qui mitraille sans viser et du tireur d' élite qui met la balle dans le mille !!!!!
l'epsotop a 1 euro le kg ça fait trop cher. c'est le prix que j'ai trouvé.
si je remplace par de la solution 390 a 2 litres /ha ?
pour le brome(zones avec plusieurs milles/m2)j'ai prévu 12g monitor(j'ai pas trouvé d'attribut) + 12g dans 3 semaines
+2litres n390
+ 0,5 H M
+0,05 agral
+t actif
+70 litres eau
est-ce que ça marche comme cela?
merci d'avance
Dernière modification par sevi2009 (24/02/2009 10:02:33)
va falloir attendre pour ta reponse, a cette heure y sont tous sur le stand a ancomex en train de picoler et manger les produits du terroir que chacun a emmener!!!!
bonne bouffe les gars!!!! pas d'excès !!!!!!
du sulfate de magnesie tous cours, ça le fais ou pas:
epsotop ici a 330€ la tonne sans barguigner!!!et agral a profusion
tu te situe ou eolien, tu est loin de la basse normandie?
moi j'ai trouvé a 1 euro/kg c'est la cata
non apparement utiliser en arboriculture 16% de mgo
a 170 km de paris vers la belgique et les ardennes.pas de pb d appro