Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 10/09/2009 19:38:49

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

GRAND RASSEMBLEMENT DES PRODUCTEURS DE LAIT.
et des personnes qui soutiennent le mouvement.


Vendredi 11 septembre 2009
A partir de 21 heures
Place de la plaine,
En face de la préfecture de Pontivy.


La grève du lait est annoncée. C'est ici un grand tournant dans l'histoire de l'agriculture, en participant à la grève du lait et aux dons de lait, les producteurs de lait vont marquer ce jour d'une pierre blanche.C'est l'occasion de reprendre leurs outils professionnels en main. La contractualisation se met en place, et c'est ici la dernière occasion de la contrer,pour assurer aux producteurs et aux générations futures un avenir et ainsi de garder leur indépendance mais aussi leur liberté!

Merci de faire suivre ce mail au maximum de personnes, on compte sur vous, à Demain!

LA GREVE DU LAIT EST EUROPENNE
ET RESTE LE DERNIER OUTIL DE PRESSION

 
« Les seuls combats perdus d’avance

sont les combats que l’on renonce à mener »

Actions à mener dans le respect des personnes, des biens et avec non violence


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#2 10/09/2009 20:06:11

palmito
Membre
Date d'inscription: 31/08/2009
Messages: 76
Sa cagnotte : 1

Re:

achille , de la lointane guyane et pour avoir moi meme eté dans la rue, je vous soutient au moins par l'esprit, je ne suis pas sur que dans le monde actuel meme si votre combat est juste il est un effet salvateur, qui ne risque rien n'a rien....
solidaritéééééééééééééé


En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote

Hors ligne

#3 10/09/2009 20:41:36

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

si seulement chez nous les producteurs pouvaient suivre ! on se sent bien seul !


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#4 10/09/2009 20:43:40

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

y en a qui font la grêve du lait et d'autres la grêve du forum AA !!! aliniris14

Hors ligne

#5 10/09/2009 22:06:44

valtrac
Membre
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 239
Sa cagnotte : 0

Re:

baba3830 a écrit:

si seulement chez nous les producteurs pouvaient suivre ! on se sent bien seul !

oui c'est clair

Hors ligne

#6 10/09/2009 22:15:38

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Re:

D'après les ja OUEST ,les reponsables qui déclenchent la grève du lait sont irresponsables.

Quand on a des reponsables syndicat qui ne défendent pas les éleveurs voila ce qui arrive. Ils sont responsables de nous emmener dans le mur avec la contractualisation forcée.
L'autre jour un reponsable fédé a dit que etre syndicaliste fd c'est faire des compromis,c'est qfd on aura compris qu'ils s'en foutent

Hors ligne

#7 10/09/2009 22:16:21

Benagri
Membre
Lieu: Pas de Calais
Date d'inscription: 07/07/2009
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

palmito a écrit:

achille , de la lointane guyane et pour avoir moi meme eté dans la rue, je vous soutient au moins par l'esprit, je ne suis pas sur que dans le monde actuel meme si votre combat est juste il est un effet salvateur, qui ne risque rien n'a rien....
solidaritéééééééééééééé

en parlant solidarité, c'est bien beau tout ca, mais personne ne pense à nous, les éleveurs de porcs, ca fait 5 ans que c'est la misére et la le lait ca fait un an et c'est le bordél. je trouve que c'est "pleurer avant d'avoir mal".....


Bien plus qu' un métier... Une Passion!!

Hors ligne

#8 11/09/2009 08:48:33

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

Benagri a écrit:

palmito a écrit:

achille , de la lointane guyane et pour avoir moi meme eté dans la rue, je vous soutient au moins par l'esprit, je ne suis pas sur que dans le monde actuel meme si votre combat est juste il est un effet salvateur, qui ne risque rien n'a rien....
solidaritéééééééééééééé

en parlant solidarité, c'est bien beau tout ca, mais personne ne pense à nous, les éleveurs de porcs, ca fait 5 ans que c'est la misére et la le lait ca fait un an et c'est le bordél. je trouve que c'est "pleurer avant d'avoir mal".....

c'est pas parce  que certains se font baiser que les autres doivent attendre la vaseline !


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#9 11/09/2009 08:58:09

pv 53
Membre
Date d'inscription: 14/07/2009
Messages: 66
Sa cagnotte : 3

Re:

baba3830 a écrit:

Benagri a écrit:

palmito a écrit:

achille , de la lointane guyane et pour avoir moi meme eté dans la rue, je vous soutient au moins par l'esprit, je ne suis pas sur que dans le monde actuel meme si votre combat est juste il est un effet salvateur, qui ne risque rien n'a rien....
solidaritéééééééééééééé

en parlant solidarité, c'est bien beau tout ca, mais personne ne pense à nous, les éleveurs de porcs, ca fait 5 ans que c'est la misére et la le lait ca fait un an et c'est le bordél. je trouve que c'est "pleurer avant d'avoir mal".....

c'est pas parce  que certains se font baiser que les autres doivent attendre la vaseline !

+ 1 j ai un collegue lait et porcs dans la commune et je pensais qu il serait moitive et bien non il attend des jours meilleurs?

Hors ligne

#10 11/09/2009 09:11:09

paysannature
Membre
Date d'inscription: 08/09/2009
Messages: 11
Sa cagnotte : 4

Re:

aujourd'hui greve du lait , demain greve totale et générale

citation benagri....
en parlant solidarité, c'est bien beau tout ca, mais personne ne pense à nous, les éleveurs de porcs, ca fait 5 ans que c'est la misére et la le lait ca fait un an et c'est le bordél. je trouve que c'est "pleurer avant d'avoir mal"...

donc benagri tu peux commencer la greve du porc....

Dernière modification par paysannature (11/09/2009 09:12:07)

Hors ligne

#11 11/09/2009 09:18:16

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

ils peuvent pas ils sont déja "en contrat" (intégré quoi !) en porc


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#12 11/09/2009 21:45:47

Benagri
Membre
Lieu: Pas de Calais
Date d'inscription: 07/07/2009
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

baba3830 a écrit:

ils peuvent pas ils sont déja "en contrat" (intégré quoi !) en porc

exact, mais même celui qui met des porcs chez moi parle de plus en mettre car il ne si retrouve pas, dans l'emission "capital" il y a 2 jours: 1kg de jambon au producteur= 1.25€, et pour les conso ca passe parfois les 23€/kg.
Bref, je trouve les laitiers bien solidaire tout comme les liniculteurs, c'est vrai qu'au niveau des porcs on a jamais entendu personne et c'est triste mais il faut dire que la fdsea fait pas grand chose pour cela, dans mon coin c'est des laitiers à la téte donc on comprend, au réunion JA c'est le lait avant tout, betteraves lin porcs et autres ils en ont rien à secouer....mais alors vraiment rien, alors j'y vais avec des kleenex


Bien plus qu' un métier... Une Passion!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales