Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 205 Aujourd'hui 12:41:54 par bedolaga
2 26 Aujourd'hui 12:26:07 par Bakars
ChatGPT Italiano par Italiano
2 93 Aujourd'hui 12:12:00 par priyanka0
3 1427 Aujourd'hui 06:58:20 par madeline
2 331 Hier 23:08:13 par musclesolo77

#76 27/08/2009 21:26:25

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

oui surement ! ils auraient du le plomber (manière EDF) Je crois qu'on vas bientôt pouvoir leur dédier la une d'un France Agricole , ou leur créer un pti' journal " les dernière nouvelle des arnaqueurs"  et leur rubrique favorite "comment bien baiser ses connards d'agriculteurs"

Hors ligne

#77 27/08/2009 21:28:35

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

cnh18 a écrit:

et voila encore enflé : problème électrovannes sur mon pulvé RAU ; Le conces voit avec le service technique RAU pour modif car les 7 électro 3300€ .Après conseil RAU il m'envoie 7 vannes motorisées 900€ mais me prévient qu'il va falloir rajouter un boitier de commande fabrication spéciale  RAU  à 500€ si non sa marcheras pas. Je donne mon accord et reçois le tout et commence à installer le truc , j'ouvre le boitier "spécial" et là surprise ! dans se boitier (genre LEGRAND à 5€ chez brico) il n'y a que 9 relais 5 broches de chez BOSCH) je me renseigne du prix des relais avec leur référence ,  il y en à pour 45€ de relais  . Donc voila  un truc à 50€ revendu 500€ !!!!!
Messieurs les conces et construct , continuez comme ça! dans peut de temps vous n'aurez plus besoins de commerciaux, il ne restera que quelques agri qui vous envérons un mail quand ils aurons besoins de matériel et qui vous renverrons la monnaie de la pièce!!! tot ou tard l'addition arrive

dis pas n'importe quoi, tout le monde sais très bien que le sav du tout (pas que le matériel agricole) coûte cher, va acheter demain un tracteur en pièces détachées, tu le paieras 10 X son prix. prend l'exemple de ton fameux boitier legrand avec les 5 relais a 500€ pour 50€ de pièces, aurait tu sût le monter toi même (branchement des relais???), combien de temps ça t'aurait pris?? quelle finition?  suis pas là pour défendre les concess ni les prix pratiqués loin de là, mais le jour où t'es dans la merde, tracteur en panne ou autre, t'es bien content t'appeler ton concess "salut, t'as pas un tracteur a me preter, suis en panne j'ai du boulot???"


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#78 27/08/2009 21:48:06

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

@françois 57 : pas de bol mon gars , le boitier j'ai du l'ouvrir parce que le conces à bien voulu encaisser un beau pti chèque  mais pour le montage c'est:" quand j'aurais le temps , je viendrait faire la modif et le branchement" ; Les quand j'aurais le temps on sait ce que ça veut dire! en tout cas moi je veut être opérationnel donc je l'ais ouvert et branché moi même( apprêt avoir du réclamer avec insistance le schéma qu'avait fourni le technique RAU  . Pour résumer , les relais étaient seulement vissés dans le boitier et basta. En ce qui concerne ton autre remarque , j'ai pas encore eu besoin de leurs service , on verra bien ! mais comme je ne suis pas un pique assiettes  , si le cas se présente , si on m'offre un prêt de tracteur je ne dirais pas non bien sur, mais dans le cas contraire soit je lourais les service d'un voisin ou ETA  soit j'attendrais .Chacun sa façon de voir ;moi c'est comme ça!

Dernière modification par cnh18 (27/08/2009 21:49:14)

Hors ligne

#79 27/08/2009 21:54:30

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

je ne critique pas ta façon de voire les choses j'ai la même, mon matériel ne va en concession que lors de la garantie, après si panne, je me débrouille moi même. mais le problème en agri est le même que dans l'automobile, il y a moultes personnes a nourrir dans toute la filière et chacun y tire sa marge, si demain on doit revoir tout le système, nous braves paysans en bas de l'échelle on y sera peut être gagnant (et encore c'est pas sur) mais combien de personnes au chômage??  si demain tu veux commander ton tracteur comme tu dis "en ligne", perso moi ça m'intéresse pas. si on commence a vouloir la mort de nos concess pour économiser de l'argent alors franchement je sais pas où l'ont va


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#80 27/08/2009 21:58:25

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

c'est sur tout pas ce que je veux !!! mais c'est ce qui pourrait leur arriver si il n'y plus que quelques" agrimanadgeurs " par départements  .

Hors ligne

#81 27/08/2009 22:01:38

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

o,n n'en est pas encore là et je ne le souhaite pas, ni a toi ni a moi, car là on sera dans la merde mais alors plus que jusqu'au coup


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#82 27/08/2009 22:11:04

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

je viens d'acheter une charrue d'occase chez se genre de type (1300 ou 1400ha)et il venait de recevoir un superbe pulvé automoteur ( bien exposé de façon que je le voie en arrivant) . la discussion s'engage donc sur le truc et je luis fait remarqué qu'avec la tendance actuel, l'investissement est risqué et là il me dit " ha c'est pas si cher que ça , de toute façon faut savoir les prendrent , moi je convoc tout le monde dans la cour en même temps et je leur dit que c'est pas la peine de sortir les tarifs, la marque je m'en fou , c'est le moins cher qui vendra,  et là il fini "faut voir comment ils baisse leur froque"
Cest comme ça que sa va finir!!!!

Hors ligne

#83 27/08/2009 22:14:31

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

tu sais entre ce qu'il dit et ce qu'il se passe réellement y' a toujours un monde.... et a mon avis, et j'ai eu le cas une fois pour un tracteur, me suis retrouvé avec 2 concess autour de la même table, ben l'ambiance était vraiment malsaine et l'affaire n'avait pas avancé d'un pas.


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#84 27/08/2009 22:18:53

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

à ben la vu la mentalité du type (parce qu'on à pas causé que de ça ) je suis sur qu'il déconnait pas! un mec complètement indigeste.

Hors ligne

#85 27/08/2009 22:21:18

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

bon  salut à toi; ma misse me réclame  (trouve que je suis trop au clavier et qu'on serait mieux au dodo)

Hors ligne

#86 27/08/2009 22:23:43

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

oui je connais ça aussi lol


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#87 27/08/2009 22:31:19

salicapi
Membre
Date d'inscription: 18/04/2009
Messages: 98
Sa cagnotte : 0

Re:

ha bon, vous aussi !

TOUTES JALOUSES D 'A.A.  tongue

Hors ligne

#88 28/08/2009 06:44:57

poun47
Membre
Lieu: nomdieu
Date d'inscription: 29/12/2007
Messages: 306
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 132
Site web

Re:

krokodile a écrit:

Pascal, fallait pas l'ouvrir ce boitier ! Il doit être protégé par un brevet big_smile

En tout cas t'as raison de geuler et je vais te suivre dans cette voie.

D'ailleurs, pour des réparations un peu lourdes (syncros boite), je vais demander un devis à 3 mécanos.

Sinon, la garantie panne, c'est bien 10 ans chez Pacifica et 5 ans chez groupama. Et vu le prix des pieces détachées, c'est pas si cher que ça.

Quelle est la différence de prix entre:Pacifica et Groupama et voir peu être si il y a une franchise.


poun47.A+

Hors ligne

#89 28/08/2009 08:05:48

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

cnh18 a écrit:

je viens d'acheter une charrue d'occase chez se genre de type (1300 ou 1400ha)et il venait de recevoir un superbe pulvé automoteur ( bien exposé de façon que je le voie en arrivant) . la discussion s'engage donc sur le truc et je luis fait remarqué qu'avec la tendance actuel, l'investissement est risqué et là il me dit " ha c'est pas si cher que ça , de toute façon faut savoir les prendrent , moi je convoc tout le monde dans la cour en même temps et je leur dit que c'est pas la peine de sortir les tarifs, la marque je m'en fou , c'est le moins cher qui vendra,  et là il fini "faut voir comment ils baisse leur froque"
Cest comme ça que sa va finir!!!!

un mec comme ca ,nous on ne se deplace meme pas et on est plusieurs dans la region a le pratiquer,on abesoin des agris mais on n'est pas leur chien non plus....


acteur06  acteur06

Hors ligne

#90 28/08/2009 08:09:43

acm
Membre
Date d'inscription: 27/08/2009
Messages: 30
Sa cagnotte : 0

Re:

cool! cool! rdb

Hors ligne

#91 28/08/2009 13:36:51

cnh18
Membre
Lieu: nord ouest 18
Date d'inscription: 29/10/2008
Messages: 219
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

de mieux en mieux !!! je rentre de chez un pote , il faut que je vous raconte.....
il est tombé en panne de moteur de compresseur pour son siège pneumatique pendant la moisson sur sa lexion 430. Il va chez le conces qui lui à vendu la batteuse neuve ( je précise pour qu'il n'y ai pas de polémique), le magasinier lui dit" je croie que c'est pas donné mais on est en panne d'informatique donc vous recevrez la facture " j'ai pas vue le truc mais il me dit que c'est la taille d'un moteur d'essuie glaces. facture de 1270€!!!du cout il regarde sur le net , il tombe sur une boite qui fait les sièges ISRI , il demande le prix, on lui propose la pièce d'origine à 50€ prix départ.   Alors la s'il y à quelqu'un qui est capable de défendre ça , qu'il m'explique!! il va rendre la pièce au conces et lui demander de trouver un autre pigeon mais qu'il ne mette plus les pieds dans sa cour!!

Hors ligne

#92 28/08/2009 14:12:39

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

Effectivement ! icon_eekicon_eekicon_eek

Hors ligne

#93 28/08/2009 14:18:29

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

cnh18 a écrit:

de mieux en mieux !!! je rentre de chez un pote , il faut que je vous raconte.....
il est tombé en panne de moteur de compresseur pour son siège pneumatique pendant la moisson sur sa lexion 430. Il va chez le conces qui lui à vendu la batteuse neuve ( je précise pour qu'il n'y ai pas de polémique), le magasinier lui dit" je croie que c'est pas donné mais on est en panne d'informatique donc vous recevrez la facture " j'ai pas vue le truc mais il me dit que c'est la taille d'un moteur d'essuie glaces. facture de 1270€!!!du cout il regarde sur le net , il tombe sur une boite qui fait les sièges ISRI , il demande le prix, on lui propose la pièce d'origine à 50€ prix départ.   Alors la s'il y à quelqu'un qui est capable de défendre ça , qu'il m'explique!! il va rendre la pièce au conces et lui demander de trouver un autre pigeon mais qu'il ne mette plus les pieds dans sa cour!!

ça c' est typique des marques type deutz , claas , case New holland , j' ai eu le même chez deutz avec un étrier de frein pour un 6.16 , hors de prix , j' ai fait des recherches , c'est du KNOTT monté sur BMW et mercedes , ben c' est la première fois que je trouve une pièce BMW pas chère !!!!!!! j' ai eu ça chez un vendeur de pièce auto à prix raisonnable


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#94 28/08/2009 19:12:05

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

La mode chez Claas ,c'est que , quand tu ramenes un ensemble de  pieces pour un total de  3000 €  (qu'ils ont monté en pensant que c'était la raison de la panne  ) mais qui n'a nullement resolu le probléme , ils te facture 10 % du prix de la piece ! icon_eek ....il n'y a que chez eux que j'ai vu cela . J'ai pas voulu payer , ils m'ont dit que si je ne paye pas , je n'avais plus rien à faire au comptoir !!! big_smile j'ai bien entendu  wink ...ils pensent etre les seuls au monde ...en France peut-etre .... lol du coup , j'ai toutes mes pieces beaucoup moins chers  looove merci Claas pour m'avoir ouvert les yeux


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#95 28/08/2009 19:51:03

mickmick
Membre
Lieu: dans la combe de SAVOIE
Date d'inscription: 03/06/2008
Messages: 932
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 98

Re:

j'ai un copain (non agri) va cherché un joint spi+ un écrou d'arbre (reducteur avant de renault 751) total 240€ ttc


L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
Napoleon Bonaparte

Hors ligne

#96 28/08/2009 19:58:33

GL
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 390
Sa cagnotte : 29

Re:

Mon entrepreneur vient d'embaucher un mécanicien (20 ans chez les TP).

Maitriser nos outils de travail, il va falloir le faire et vite.

Je sors de mon marchand de vert à pattes jaunes, le désordre est tel que je ne vois pas comment ils vont passer le coup de trafalgar qui s'annonce.


La mémoire se transmet
L'espoir se partage

Hors ligne

#97 28/08/2009 23:03:53

limubaye
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 03/08/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 8

Re:

patogaz a écrit:

cnh18 a écrit:

de mieux en mieux !!! je rentre de chez un pote , il faut que je vous raconte.....
il est tombé en panne de moteur de compresseur pour son siège pneumatique pendant la moisson sur sa lexion 430. Il va chez le conces qui lui à vendu la batteuse neuve ( je précise pour qu'il n'y ai pas de polémique), le magasinier lui dit" je croie que c'est pas donné mais on est en panne d'informatique donc vous recevrez la facture " j'ai pas vue le truc mais il me dit que c'est la taille d'un moteur d'essuie glaces. facture de 1270€!!!du cout il regarde sur le net , il tombe sur une boite qui fait les sièges ISRI , il demande le prix, on lui propose la pièce d'origine à 50€ prix départ.   Alors la s'il y à quelqu'un qui est capable de défendre ça , qu'il m'explique!! il va rendre la pièce au conces et lui demander de trouver un autre pigeon mais qu'il ne mette plus les pieds dans sa cour!!

ça c' est typique des marques type deutz , claas , case New holland , j' ai eu le même chez deutz avec un étrier de frein pour un 6.16 , hors de prix , j' ai fait des recherches , c'est du KNOTT monté sur BMW et mercedes , ben c' est la première fois que je trouve une pièce BMW pas chère !!!!!!! j' ai eu ça chez un vendeur de pièce auto à prix raisonnable

Je regarde toujours ce que vaut la pièce chez le fabricant 1ére monte pour rattraper certains oublis de vendeurs. Sinon dans les salons, il est toujours intéressant de se promener sur les stands d'accessoiristes. Les catalogues de marques comme Hella, Cobo-sud ont une très grande partie des phares ou tableaux de bords des machines actuelles par exemple.
Pour certaines marques comme Manitou, c'est encore plus facile car l'industrialisation n'est que de l'assemblage (Et je ne le dit pas péjorativement, c'est un choix industriel).

Hors ligne

#98 28/08/2009 23:11:08

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

sonde de pression d'huile sur JD (elle est placé sous la cabiane ) ,91 € ht la piece  !!!!!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#99 28/08/2009 23:17:43

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

temporisateur de chauffe + bougie de chauffe : 150 € pr un 380 GT !!!

Dernière modification par jujufendt74230 (28/08/2009 23:18:53)


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#100 30/08/2009 21:12:10

krokodile
Membre
Lieu: Champagne Berrichone
Date d'inscription: 13/11/2008
Messages: 544
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Ben moi je suis bien content de ne pas avoir de MB smile

A mon avis, ces genres d'arnaques doivent se plaider au tribunal...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales