Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 09/07/2009 22:46:25

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

mib a écrit:

" tiens c est la facture"
il repond " ah bon maintenant tu donne la factutre tout de suite et il faut payer quand??"
"oui, desormais on donne la facture tout de suite et bientot il faudra que tu vienne directement avec ton carnet de chèque, pour le paiement c est 1% d agios par moi" icon_eekicon_eekicon_eek

et dans les grandes surfaces ,tu sors sans avoir payé ? t'imagines les défauts de paiement s'ils devaient envoyer les factures ? Les concessionnaires font pareil , ni plus ni moins et cela va sans doute se généraliser , demandes donc aux fournisseurs d'aliments ou de gasoil les ardoises qu'ils ont sur le chemin , bientôt faudra le chèque avant de décharger ; tout le monde devient méfiant car tout le monde vit sur le fil du rasoir , les défauts de paiement atteignent vite des sommes astronomiques qui peuvent mettre en péril leur propre activité , je ne les absous pas mais faut comprendre ...

Sauf que lorsque les concessionnaires font 40 % de marge sur des pièces détachées en plus de la marge incluse dans le prix de vente préconisé par le constructeur (cas précis encore hier et je pourrais donner des noms....), je dis qu'il se foutent de la gueule du monde et que s'ils étaient de bons gestionnaires, ils n'avaient pas besoin d'entuber les clients comme ils le font! Leur cause est indéfendable: ce sont des RE-Vendeurs un point c'est tout et c'est pour ça qu'ils sont incapables de calculer un rdt de l'argent: ils ont juste appris la table de multiplication par 2 qui leur suffit! on ne va quand meme pas en plus les "comprendre" parce qu'ils ne veulent pas faire l'effort de réfléchir un peu plus loin et se demander s'ils sont à côté de la plaque!.

Hors ligne

#27 09/07/2009 22:48:20

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

moi je résonne autrement, en 2007 qd les cours ont flambés, le prix du matériel agricole en a fait de même, je n'ai quazi pas investi cette année là, maintenant que les cours sont au plus bas, la crise est en place, le matériel commence a baisser tout doucement, les banques sont "heureuses" que tu viennes les voir pour signer un crédit, c'est là le moment d'investir et chez le banquier comme chez le concess, les négociations sont bien plus faciles qu'avant.. bizar non?


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#28 09/07/2009 22:48:26

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

Sparthakus a écrit:

mib a écrit:

" tiens c est la facture"
il repond " ah bon maintenant tu donne la factutre tout de suite et il faut payer quand??"
"oui, desormais on donne la facture tout de suite et bientot il faudra que tu vienne directement avec ton carnet de chèque, pour le paiement c est 1% d agios par moi" icon_eekicon_eekicon_eek

et dans les grandes surfaces ,tu sors sans avoir payé ? t'imagines les défauts de paiement s'ils devaient envoyer les factures ? Les concessionnaires font pareil , ni plus ni moins et cela va sans doute se généraliser , demandes donc aux fournisseurs d'aliments ou de gasoil les ardoises qu'ils ont sur le chemin , bientôt faudra le chèque avant de décharger ; tout le monde devient méfiant car tout le monde vit sur le fil du rasoir , les défauts de paiement atteignent vite des sommes astronomiques qui peuvent mettre en péril leur propre activité , je ne les absous pas mais faut comprendre ...

Sauf que lorsque les concessionnaires font 40 % de marge sur des pièces détachées en plus de la marge incluse dans le prix de vente préconisé par le constructeur (cas précis encore hier et je pourrais donner des noms....), je dis qu'il se foutent de la gueule du monde et que s'ils étaient de bons gestionnaires, ils n'avaient pas besoin d'entuber les clients comme ils le font! Leur cause est indéfendable: ce sont des RE-Vendeurs un point c'est tout et c'est pour ça qu'ils sont incapables de calculer un rdt de l'argent: ils ont juste appris la table de multiplication par 2 qui leur suffit! on ne va quand meme pas en plus les "comprendre" parce qu'ils ne veulent pas faire l'effort de réfléchir un peu plus loin et se demander s'ils sont à côté de la plaque!.

+1000
pour moi, c est parti pour la poule crevée

Dernière modification par vhv57 (09/07/2009 22:49:26)

Hors ligne

#29 09/07/2009 22:49:14

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

ils doivent marger à + de 40 % , parce qu'il arrive que je touche la pièce chez alli à 40 % du prix concess , alors ............


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#30 09/07/2009 23:01:49

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

mib a écrit:

vhv57 a écrit:

mib tu es très pragmatique et tu apportes beaucoup a notre forum ( voir autres posts ) mais là je ne suis pas d accord avec toi
je suis un patatier et pour moi payer quelque chose au mois de juillet c est impossible aujourd hui je suis au max sur mes 2 ouvertures de crédit ( 50k€ ) mais pour moi c est normal, je viens de livrer le reste de mon blé pour payer ce que je dois a ma coop, toutes mes livraisons de pommes de terre ne seront pas réglées avant la fin du mois, dans 2 mois je dois payer 70% de l azote que j ai acheté pour l an prochain c est pas a nous d encaisser du jour au lendemain leurs problemes de trésorerie
le coup de supermarché c est exactement ce qu ils  ont repondu mais pour moi, le type qui ne peux pas comprendre que quand je prend une pièce pour ma batteuse je la pairai une fois la moisson réglée, je ne travaille pas avec lui

tu m'excuseras de te répondre de façon quelque peu abrupt , mais ne crois -tu  pas que c'est toi qui a un pb de trésorerie?
En soi ce n'est pas critiquable , le crédit est une chose formidable lorsque l'on peut en assurer la charge tout en restant libre , il me semble que tu as dépassé ce stade dans la mesure ou tu es obligé de vendre pour honorer tes engagements , suis désolé ,mais était il besoin d'en rajouter et de déjà se couvrir en azote dans le contexte éco actuel ,alors tu ne sais pas à quel prix tu vas vendre tes céréales ?

est ce que tu n'admets pas non plus le fait que les ets publics n'honorent pas leurs factures avant 90 voir 120 jours en toute tranquilité, pourtant c'est toi qui paie et ce n'est pas nouveau. Si l'état a des pb des tresorerie, tu as des pbs de trésorerie ou alors le pb se situe peut être entre une partie qui se prend pour le pot de fer contre l'autre qui est le pot de terre et là ça me parait plus vraissemblable.

Hors ligne

#31 09/07/2009 23:05:33

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

chez nous les concess acceptent largement un paiement a 6/8 mois (des fois même plus) sans agios. si ils veulent pas ils savent très bien qu'on va a la concurrence pour le neuf donc plus a perdre qu'a gagner


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#32 09/07/2009 23:21:59

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

Sparthakus a écrit:

mib a écrit:

" tiens c est la facture"
il repond " ah bon maintenant tu donne la factutre tout de suite et il faut payer quand??"
"oui, desormais on donne la facture tout de suite et bientot il faudra que tu vienne directement avec ton carnet de chèque, pour le paiement c est 1% d agios par moi" icon_eekicon_eekicon_eek

et dans les grandes surfaces ,tu sors sans avoir payé ? t'imagines les défauts de paiement s'ils devaient envoyer les factures ? Les concessionnaires font pareil , ni plus ni moins et cela va sans doute se généraliser , demandes donc aux fournisseurs d'aliments ou de gasoil les ardoises qu'ils ont sur le chemin , bientôt faudra le chèque avant de décharger ; tout le monde devient méfiant car tout le monde vit sur le fil du rasoir , les défauts de paiement atteignent vite des sommes astronomiques qui peuvent mettre en péril leur propre activité , je ne les absous pas mais faut comprendre ...

Sauf que lorsque les concessionnaires font 40 % de marge sur des pièces détachées en plus de la marge incluse dans le prix de vente préconisé par le constructeur (cas précis encore hier et je pourrais donner des noms....), je dis qu'il se foutent de la gueule du monde et que s'ils étaient de bons gestionnaires, ils n'avaient pas besoin d'entuber les clients comme ils le font! Leur cause est indéfendable: ce sont des RE-Vendeurs un point c'est tout et c'est pour ça qu'ils sont incapables de calculer un rdt de l'argent: ils ont juste appris la table de multiplication par 2 qui leur suffit! on ne va quand meme pas en plus les "comprendre" parce qu'ils ne veulent pas faire l'effort de réfléchir un peu plus loin et se demander s'ils sont à côté de la plaque!.

loin de moi l'idée même de les excuser , que nombre d'entre eux aient profité de la hausse des produits agricoles est indéniable , ceçi étant l'engouement des agriculteurs candidats investisseurs a aussi clairement poussé à la charrette , beaucoup ont cru à la hausse continue et ont investi outre mesure à des prix sans aucun rapport avec la réalité eco ; mais tout le monde y croyait et beaucoup ont  foncé ; mal leur en prend aujourd'hui , preuve qu'il faut toujours conserver un regard critique sur les discours de nos éminences grises  , mais nous ne pouvons aujourd'hui leur reprocher de les avoir suivi aveuglément , quoiqu'on dise , c'est celui qui a signé le bon de commande qui est et reste responsable de ses actes ; ET CECI N'ENLEVE RIEN  A LA PERTINENCE DES REVENDICATIONS AGRICOLES , seulement ,certains s'en sortiront mieux que d'autres ; l'on peut-être un très bon agriculteur et un très mauvais gestionnaire en même temps , ce n'est pas incompatible


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#33 09/07/2009 23:25:17

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

gaecdeserables a écrit:

moi je résonne autrement, en 2007 qd les cours ont flambés, le prix du matériel agricole en a fait de même, je n'ai quazi pas investi cette année là, maintenant que les cours sont au plus bas, la crise est en place, le matériel commence a baisser tout doucement, les banques sont "heureuses" que tu viennes les voir pour signer un crédit, c'est là le moment d'investir et chez le banquier comme chez le concess, les négociations sont bien plus faciles qu'avant.. bizar non?

bein oui , malheureusement , faut être un requin à l'affût des bonnes affaires
ET CA NE VEUT PAS DIRE DE BOUFFER SON VOISIN POUR AUTANT !!


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#34 09/07/2009 23:27:04

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

mais il me semble que pour un bon de commande signé des 2 partis, il y a un délai légal d'annulation valable pour l'acheteur comme pour le vendeur, voir si ce délai est dans les clous dans ta situation


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#35 09/07/2009 23:28:22

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

Sparthakus a écrit:

mib a écrit:

vhv57 a écrit:

mib tu es très pragmatique et tu apportes beaucoup a notre forum ( voir autres posts ) mais là je ne suis pas d accord avec toi
je suis un patatier et pour moi payer quelque chose au mois de juillet c est impossible aujourd hui je suis au max sur mes 2 ouvertures de crédit ( 50k€ ) mais pour moi c est normal, je viens de livrer le reste de mon blé pour payer ce que je dois a ma coop, toutes mes livraisons de pommes de terre ne seront pas réglées avant la fin du mois, dans 2 mois je dois payer 70% de l azote que j ai acheté pour l an prochain c est pas a nous d encaisser du jour au lendemain leurs problemes de trésorerie
le coup de supermarché c est exactement ce qu ils  ont repondu mais pour moi, le type qui ne peux pas comprendre que quand je prend une pièce pour ma batteuse je la pairai une fois la moisson réglée, je ne travaille pas avec lui

tu m'excuseras de te répondre de façon quelque peu abrupt , mais ne crois -tu  pas que c'est toi qui a un pb de trésorerie?
En soi ce n'est pas critiquable , le crédit est une chose formidable lorsque l'on peut en assurer la charge tout en restant libre , il me semble que tu as dépassé ce stade dans la mesure ou tu es obligé de vendre pour honorer tes engagements , suis désolé ,mais était il besoin d'en rajouter et de déjà se couvrir en azote dans le contexte éco actuel ,alors tu ne sais pas à quel prix tu vas vendre tes céréales ?

est ce que tu n'admets pas non plus le fait que les ets publics n'honorent pas leurs factures avant 90 voir 120 jours en toute tranquilité, pourtant c'est toi qui paie et ce n'est pas nouveau. Si l'état a des pb des tresorerie, tu as des pbs de trésorerie ou alors le pb se situe peut être entre une partie qui se prend pour le pot de fer contre l'autre qui est le pot de terre et là ça me parait plus vraissemblable.

si tu mélanges le publique avec le privé ; on a pas fini !! restons sur le créneau qui nous occupe , et chacun sa merde !


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#36 09/07/2009 23:34:00

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

mib tu veux me dire quoi par bouffer son voisin?????


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#37 09/07/2009 23:35:26

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

mib a écrit:

catar a écrit:

mib a écrit:

" tiens c est la facture"
il repond " ah bon maintenant tu donne la factutre tout de suite et il faut payer quand??"
"oui, desormais on donne la facture tout de suite et bientot il faudra que tu vienne directement avec ton carnet de chèque, pour le paiement c est 1% d agios par moi" icon_eekicon_eekicon_eek

et dans les grandes surfaces ,tu sors sans avoir payé ? t'imagines les défauts de paiement s'ils devaient envoyer les factures ? Les concessionnaires font pareil , ni plus ni moins et cela va sans doute se généraliser , demandes donc aux fournisseurs d'aliments ou de gasoil les ardoises qu'ils ont sur le chemin , bientôt faudra le chèque avant de décharger ; tout le monde devient méfiant car tout le monde vit sur le fil du rasoir , les défauts de paiement atteignent vite des sommes astronomiques qui peuvent mettre en péril leur propre activité , je ne les absous pas mais faut comprendre ...

quand tu vends ton grain ou ton lait ta le cheque de suite ????????????

pour le lait ,sais pas puisque j'en fais pas
pour le grain , oui ou presque (30 jours ) et pour autant que tes factures soient payées , tu sais aussi bien que moi que des ardoises de deux ans ne sont pas rares , tu crois que ca va durer toi? Qui pourrait tenir ainsi aussi longtemps ?
Faut arrêter de croire que tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil ; on est dans la vraie vie .

On était déjà dans la vraie vie quand ils ont commencé à prendre les clients pour des vaches à laits depuis plus d'un demi siècle. La différence entre maintenant et avant c'est que la vie devient manifestement plus difficile et que le retour de baton est logique après tant d'abus. C'est tant mieux s'il y a des gens qui refusent de payer au cul du camion. On a gagné quoi autrefois à payer sur le coin de la table ? à se faire entuber 2 fois (la marge et la tréso). Si c'était ça la réalité, il est normal que certains aient envient de rêver uniquement pour penser que ce n'est pas à sens unique. Cela n'a pas forcément à voir avec la trésorerie. Personnellement dans le cadre d'un paiement à 30j, je privilégie la rapidité de mes rglts en fonction du taux de satisfaction avec mes fournisseurs: ça évite de longs discours et ça permet d'obtenir une "écoute" plus forte et une meilleure traduction de mon niveau d'exigence si le gars se rebiffe. Dont acte! En tout cas on ne règle pas comme on achète des baguettes de pains déjà parce qu'on vend le blé une fois par an et que l'inflation n'est pas prise en considération. Le jour où l'on comptera tout les frais pour nous comme on n'oublie pas de les compter pour les autres corporations, on verra! En attendant comme on ne s'est pas mis dans notre peau je ne me mets pas dans celles des autres sauf exception et là je ne suis pas souvent emmerdé par cette spécificité.

Hors ligne

#38 09/07/2009 23:43:48

Sparthakus
Membre
Lieu: Poitou-Charentes
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

mib a écrit:

Sparthakus a écrit:

mib a écrit:

" tiens c est la facture"
il repond " ah bon maintenant tu donne la factutre tout de suite et il faut payer quand??"
"oui, desormais on donne la facture tout de suite et bientot il faudra que tu vienne directement avec ton carnet de chèque, pour le paiement c est 1% d agios par moi" icon_eekicon_eekicon_eek

et dans les grandes surfaces ,tu sors sans avoir payé ? t'imagines les défauts de paiement s'ils devaient envoyer les factures ? Les concessionnaires font pareil , ni plus ni moins et cela va sans doute se généraliser , demandes donc aux fournisseurs d'aliments ou de gasoil les ardoises qu'ils ont sur le chemin , bientôt faudra le chèque avant de décharger ; tout le monde devient méfiant car tout le monde vit sur le fil du rasoir , les défauts de paiement atteignent vite des sommes astronomiques qui peuvent mettre en péril leur propre activité , je ne les absous pas mais faut comprendre ...

Sauf que lorsque les concessionnaires font 40 % de marge sur des pièces détachées en plus de la marge incluse dans le prix de vente préconisé par le constructeur (cas précis encore hier et je pourrais donner des noms....), je dis qu'il se foutent de la gueule du monde et que s'ils étaient de bons gestionnaires, ils n'avaient pas besoin d'entuber les clients comme ils le font! Leur cause est indéfendable: ce sont des RE-Vendeurs un point c'est tout et c'est pour ça qu'ils sont incapables de calculer un rdt de l'argent: ils ont juste appris la table de multiplication par 2 qui leur suffit! on ne va quand meme pas en plus les "comprendre" parce qu'ils ne veulent pas faire l'effort de réfléchir un peu plus loin et se demander s'ils sont à côté de la plaque!.

loin de moi l'idée même de les excuser , que nombre d'entre eux aient profité de la hausse des produits agricoles est indéniable , ceçi étant l'engouement des agriculteurs candidats investisseurs a aussi clairement poussé à la charrette , beaucoup ont cru à la hausse continue et ont investi outre mesure à des prix sans aucun rapport avec la réalité eco ; mais tout le monde y croyait et beaucoup ont  foncé ; mal leur en prend aujourd'hui , preuve qu'il faut toujours conserver un regard critique sur les discours de nos éminences grises  , mais nous ne pouvons aujourd'hui leur reprocher de les avoir suivi aveuglément , quoiqu'on dise , c'est celui qui a signé le bon de commande qui est et reste responsable de ses actes ; ET CECI N'ENLEVE RIEN  A LA PERTINENCE DES REVENDICATIONS AGRICOLES , seulement ,certains s'en sortiront mieux que d'autres ; l'on peut-être un très bon agriculteur et un très mauvais gestionnaire en même temps , ce n'est pas incompatible

Je parle seulement des fournisseurs qui ne sont pas (déjà) à plaindre pour l'instant. Je pense que cà leur fait le plus grand bien de partager la réalité avec leurs clients qu'ils ont copieusement bombardés. Je suis désolé mais le respect du producteur qui travaille sur du long terme n'est pas moins louable que celui du commercant qui travaille sur du plus court terme et sans lequel il ne serait rien...

Hors ligne

#39 09/07/2009 23:50:16

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

gaecdeserables a écrit:

mib tu veux me dire quoi par bouffer son voisin?????

désolé que tu te sentes visé ,soit tu es parano ,soit offusqué d'intentions coupables ; je voulais simplement préciser que le fait de se comporter en "requin" vis à vis d'un contexte eco  n'implique pas nécessairement que l'on se positionne en vautour attendant de dévorer une proie fragilisée ; à savoir , un voisin en position délicate


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#40 09/07/2009 23:56:45

françois57
Membre
Date d'inscription: 27/05/2008
Messages: 1350
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 444

Re:

lol non c'est pas le genre de la maison, du boulot j'en ai assez!!

mais il est clair que quand un marché est porteur, les vendeurs en profitent grassement au détriment des acheteurs qui peut de temps après se retrouvent le bec dans l'eau....


un tricheur pris est un jouer perdu!

Hors ligne

#41 10/07/2009 08:32:52

tiju
Membre
Lieu: pays de montreuille
Date d'inscription: 16/05/2009
Messages: 20
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

il ne peuvent pas annuler ta commande, j ai eu le méme probléme que toi avec un tracteur,le directeur de la concession m a di  quelque temps aprés autour d une table qu il ne pouvait pas se rétracter,autrement tu aurai reçu l annulation du bon de commande en recommander avec accusé de récéption. donc tien bon et tu aura la machine.

Hors ligne

#42 10/07/2009 08:48:15

changlier
Membre
Lieu: ardennes en thierache
Date d'inscription: 28/03/2009
Messages: 20
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

si cest pour avoir une livraison le 15 aout ce sera tres interesant.

Hors ligne

#43 10/07/2009 10:42:53

marmotte
Membre
Lieu: pays de la loire (53) 65 ha
Date d'inscription: 03/06/2009
Messages: 373
Sa cagnotte : 0

Re:

pour la livraison faut voir ce qui est marqué sur le bon de commande

j'espere qu'il a été marqué dessus avant la moisson

Hors ligne

#44 10/07/2009 12:36:52

kerfanch
Membre
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 119
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

la concess a tout faux ! le bon de commande est parfaitement valable et il ne peut etre annuler par un simple coup de fil ! le directeur de la concess est un ane de première , il risque gros si ça va au tribunal laisse faire et attend ta machine sinon TGI + DOMMAGES  et  tu auras  une bonne partie de la machine payée par cet abruti

Hors ligne

#45 10/07/2009 13:48:26

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

kerfanch a écrit:

la concess a tout faux ! le bon de commande est parfaitement valable et il ne peut etre annuler par un simple coup de fil ! le directeur de la concess est un ane de première , il risque gros si ça va au tribunal laisse faire et attend ta machine sinon TGI + DOMMAGES  et  tu auras  une bonne partie de la machine payée par cet abruti

Sans aucun doute , mais il vaut mieux se couvrir et ne pas attendre béatement qu'il s'exécute; moi je leur enverrais un recommandé de mise en demeure afin d'exiger l'exécution du contrat passé entre les deux parties dans les plus brefs délais et qu'à défaut d'une réponse sous huitaine , je n'hésiterais pas à engager une procédure devant le tgi en réparation du préjudice subi ( notamment les factures de battage ou de location de machine) ainsi que des dommages et intérêts pour rupture unilatérale de contrat .
C'est typiquement dans ces cas là qu'il faut se montrer très agressif et démontrer sa détermination à obtenir gain de cause , trop souvent les gens se laissent endormir par des promesses verbales et jamais rien ne se passe , après il est trop tard .
Demandes à un avocat d'écrire cette mise en demeure , ca ne te coûtera pas trop et l'autre va se liquéfier en voyant que tu ne plaisantes pas

Dernière modification par mib (10/07/2009 13:51:21)


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales