Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 992 Aujourd'hui 09:36:23 par https://cut-therope.com
What do you know bitlife game? par yarelad995@visignal.com
1 796 Aujourd'hui 09:35:55 par https://cut-therope.com
1 186 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 266 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline
1 1750 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12

#1 03/07/2009 08:37:09

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

DRAME. Deux frères de 19 et 21 ans sont morts à Giverville, dans l'Eure, alors qu'ils manœuvraient une benne agricole sous une ligne électrique.
Dramatique accident, hier après-midi, à Giverville, près de Bernay, où deux frères ont été électrocutés par une ligne moyenne tension (20 000 volts) sous laquelle ils passaient avec un tracteur et une benne agricoles.
D'après les premières constatations réalisées sur place par les gendarmes, Charles Esprit, 21 ans, et son frère Jacques, 19 ans, avaient relevé la benne qui, en passant près des fils, aurait conduit le courant mortel d'abord jusqu'à l'un d'eux. C'est vraisemblablement en voulant le secourir que le second, qui était au volant du tracteur, a perdu la vie à son tour, juste après avoir prévenu son père par téléphone de ce qui était en train de se dérouler. Ce dernier n'a pu que constater le drame et a été hospitalisé.
Il appartient désormais aux enquêteurs de définir les circonstances exactes de cet accident.
A Giverville, c'est la stupeur. La famille Esprit, qui exploite une ferme route de Morsan, est en effet très estimée, et notamment la mère des deux victimes, première adjointe de la commune. Thierry Parrey, le maire, était sur place hier : « On se sent vraiment impuissant dans de telles circonstances. Nous allons voir ce qu'on peut faire pour les soutenir », livre-t-il, encore sous le choc.
La boulangère, qui vient d'apprendre la triste nouvelle, ne peut réprimer son émotion : « C'était des gens vraiment gentils. On voyait plus souvent Jacques, je l'aimais bien ce petit ! » Son fils se souvient d'avoir fréquenté le même club de judo que l'aîné dans une commune voisine. « Ils ne faisaient jamais parler d'eux, témoigne ce client du bistro, parce qu'ils travaillaient tout le temps. »
Dans le petit village de 300 habitants, en deuil, la compassion envers les parents et le plus jeune frère de 13 ans est unanime.

Hors ligne

#2 03/07/2009 08:50:43

Grain de sel
Membre
Lieu: Nord (flandres)
Date d'inscription: 25/10/2008
Messages: 254
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

C'est atrôce pour la famille, courage à celle-ci !!!!!!!
A la veille des récoltes , soyez plus que jamais prudent !!!!!!!!  Le matériel étant de plus en plus grand ,les risques augmentent


Tout arrive à point qui sait attendre !!

Hors ligne

#3 03/07/2009 08:57:38

MERINOS
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 134
Sa cagnotte : 4

Re:

Quel drame pour cette famille, quoi leur dire pour essayer de les réconforter.Je viens de l'apprendre à mon cousin, leurs parents sont des amis.

Hors ligne

#4 03/07/2009 09:23:33

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

perdre ses enfants ,c'est vraiment ce qui peut arriver de pire.
courage a cette famille

Hors ligne

#5 03/07/2009 19:18:33

MERINOS
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 134
Sa cagnotte : 4

Re:

en vidant une benne de fumier, il y a eu un arc avec la chaleur ,et le papa qui a voulu  secourir ses deux enfants a manqué d'y passer aussi. L'ainé s'était installé cette année.

Dernière modification par MERINOS (03/07/2009 19:19:32)

Hors ligne

#6 03/07/2009 19:28:34

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

oui , c' est terrible , j' ai un client qui a fait un arc électrique il y a déjà pas mal d' années en dépliant son pulvérisateur , il est descendu en sautant du tracteur , et quand il a voulu remonter il a fait masse , c' est terrible , il a presque diminué de moitié tellement l' arc l' a grillé , son père était inconsolable , j' en tremble en pensant à ce terrible moment !!!!! surtout si un jour votre matériel fait un arc électrique , ne descendez pas , essayez de vous éloigner avec le matériel , et si ce n' est pas possible , sautez et n' essayez pas de remonter !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#7 03/07/2009 19:43:21

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

on a eu le cas chez un voisin a l'ensilage de mais.en bennant ,il a touché au fil,les pneus tracteur/bennes ont fondus et il est sorti indemne avec son fils(qui avait moins de 10 ans) en avançant l'ensemble.

Hors ligne

#8 03/07/2009 19:53:37

agrotron
Membre
Date d'inscription: 06/12/2008
Messages: 33
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

courage a la famille,
pour les autres soyez prudent pendant la campagne un accident est si vite arriver...

Hors ligne

#9 03/07/2009 20:00:40

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Chez des voisins , c'est la vis de vidange dépliée de la mois-bat (en roulant) qui à fait un arc électrique , par chance juste l'alternateur grillé , apparemment ce genre de chose arrive plus souvent qu'on ne le croit , attention  icon_warning


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#10 03/07/2009 20:04:33

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

les nouvelles bécannes sont a 5 mètres trémie ouverte maintenant, faire trés attention
trois fois j'ai accroché des lignes avec la pelle a chenilles, des étincelles grosses comme mon pouce (c'est dire !), mais si on reste dans la cabine, aucun risque, pareil pour les tracteurs ou autre, continuer d'avancer jusqu'a ce que plus rien ne touche (ou attendre que ça disjoncte)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#11 03/07/2009 20:19:02

lothar
Membre
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 117
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

je confirme , pour avoir tenté de deplier les rampes de mon vieil evrard en 28 m  ( depliage vertical)  sous une ligne 20 000 v  : les pneus y passent  mais il suffit de degager le vehicule  gentiment    sans paniquer et tout se passe bien  sinon je ne serais plus là pour en temoigner .....!!! l année suivante le tonneau etait changé pour un autre en rampes à depliage horizontal ....!!!    DANS TOUS LES CAS ? NE JAMAIS ETRE EN CONTACT   SIMULTANE   AVEC   LE VEHICULE SOUS TENSION   ET LE SOL   !!!!!!


vallée de meuse nord

Hors ligne

#12 03/07/2009 20:21:35

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

il y a des hauteurs reglementaires de lignes hautes tension, je crois que c'est 6 m pour les plus petites, mais je sais qu'il y a des coins dans les champs, ou une antenne de CB sur une mois bat touche au fil, et là, il faut contacter EDF pour qu'il retendent les fils, ne pas hesiter à le faire faire

Hors ligne

#13 03/07/2009 20:22:30

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

david24 a écrit:

les nouvelles bécannes sont a 5 mètres trémie ouverte maintenant, faire trés attention
trois fois j'ai accroché des lignes avec la pelle a chenilles, des étincelles grosses comme mon pouce (c'est dire !), mais si on reste dans la cabine, aucun risque, pareil pour les tracteurs ou autre, continuer d'avancer jusqu'a ce que plus rien ne touche (ou attendre que ça disjoncte)

attention , david si c' est de la grosse ligne , ils remettent trois fois la sauce !!!!! ne pas se fier au disjoncteur !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#14 03/07/2009 20:23:15

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

on peut que avoir une pensée pour ceux qui vont vivre avec l'absence des deux jeunes, et leur souhaiter beaucoup de courage .


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#15 03/07/2009 20:23:37

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

exact, j'ai omis de le dire


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#16 03/07/2009 20:24:34

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

dgé a écrit:

il y a des hauteurs reglementaires de lignes hautes tension, je crois que c'est 6 m pour les plus petites, mais je sais qu'il y a des coins dans les champs, ou une antenne de CB sur une mois bat touche au fil, et là, il faut contacter EDF pour qu'il retendent les fils, ne pas hesiter à le faire faire

oui , ça nous est arrivé avec les CB , on a battu toute une après midi sous une ligne HT en faisant des boules de feu à chaque fois qu'on passait dessous , les CB marchaient toujours et EDF sont venus , quand ils on vu les boules de feu ils couraient avec les bras en l' air , depuis , ils ont enterré la ligne


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#17 03/07/2009 20:26:00

Valkyrie
Membre
Lieu: Ile-de-France Ouest
Date d'inscription: 03/07/2009
Messages: 433
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 190

Re:

quelle tristesse d'entendre des histoires comme ça ! sad

si on se prend un arc électrique d'une ligne, je pense que la meilleure solution est de rester à l'intérieur de la cabine, parce à l'heure actuelle, elle doivent être bien isolées, non ? icon_redface


" Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui. "

Hors ligne

#18 03/07/2009 20:29:25

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

moi, avec la pelle a chenille, pas le top pour l'isolation, mais le courant passe direct au sol, et pour une mb ou tracteur, c'est les pneus


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#19 03/07/2009 20:30:18

herve63
Membre
Date d'inscription: 04/09/2008
Messages: 100
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

pinocio a écrit:

on peut que avoir une pensée pour ceux qui vont vivre avec l'absence des deux jeunes, et leur souhaiter beaucoup de courage .

fichtre !!!!!

dans quel état doivent être les parents !!

la vie va continuer ... remplie de larmes et de pourquoi .

Hors ligne

#20 03/07/2009 20:31:40

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

avec un pey de chance le pactole dans 10 ans de combat juridique avec EDF pour cause de ligne trop basse, mais ça ne les ramenera pas

Hors ligne

#21 03/07/2009 20:55:59

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

dgé a écrit:

avec un pey de chance le pactole dans 10 ans de combat juridique avec EDF pour cause de ligne trop basse, mais ça ne les ramenera pas

pour avoir vécu un cas d' accident aussi grave  il y a quelques années, je ne pense pas qu'il faille essayer de faire du fric avec ça car tu ne peux qu'y laisser ta santé et engraisser des avocats !!


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#22 03/07/2009 22:37:56

BERTRAND62
Membre
Lieu: Pas de Calais (62)
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 446
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

oui , c' est terrible , j' ai un client qui a fait un arc électrique il y a déjà pas mal d' années en dépliant son pulvérisateur , il est descendu en sautant du tracteur , et quand il a voulu remonter il a fait masse , c' est terrible , il a presque diminué de moitié tellement l' arc l' a grillé , son père était inconsolable , j' en tremble en pensant à ce terrible moment !!!!! surtout si un jour votre matériel fait un arc électrique , ne descendez pas , essayez de vous éloigner avec le matériel , et si ce n' est pas possible , sautez et n' essayez pas de remonter !!!!!!!

C'était pas à Bonnière des fois? Il y a un gars qui a eu le même tour là bas. Je sais pas à quoi il en est aujourd'hui, mais il lui manque un membre je crois?


En tout cas, terrible pour la famille ces deux jeunes!!!!! Et pour eux aussi!!!!


Bebert : No galère !
almeida_  almeida_  almeida_  almeida_

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales