Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 113 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 446 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 80 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1311 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1588 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 01/06/2009 22:03:08

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Les gars qui s'y connaissent un peu en hardi, que pensez-vous de ça ?
C'est un collègue, il l'a remplacé par un berthoud parce qu'il a un problème avec le vérin de hauteur de rampe je crois, sinon rampes hydro et correcteur de dévers, deux choses que j'apprécierai bien (le mien n'a aucun des deux).
En plus l'occasion de passer en 15m au lieu de 12.

Est-ce que ça vaut le coup, bonne machine ? Points faibles ? Sachant que je devrais avoir un (très) bon prix....

Hors ligne

#2 01/06/2009 22:06:05

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Chamb a écrit:

Les gars qui s'y connaissent un peu en hardi, que pensez-vous de ça ?
C'est un collègue, il l'a remplacé par un berthoud parce qu'il a un problème avec le vérin de hauteur de rampe je crois, sinon rampes hydro et correcteur de dévers, deux choses que j'apprécierai bien (le mien n'a aucun des deux).
En plus l'occasion de passer en 15m au lieu de 12.

Est-ce que ça vaut le coup, bonne machine ? Points faibles ? Sachant que je devrais avoir un (très) bon prix....

je pense quie ça doit pouvoir se négocier !!!!! et pour le bas volume , c' est plus une question de bonhomme que de matériel (le tout c' est que la rampe supporte d' aller à 10 12 km / h )


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#3 01/06/2009 22:07:16

denis 63
Membre
Lieu: puy de dôme
Date d'inscription: 24/01/2009
Messages: 350
Sa cagnotte : 48

Re:

Chamb a écrit:

Les gars qui s'y connaissent un peu en hardi, que pensez-vous de ça ?
C'est un collègue, il l'a remplacé par un berthoud parce qu'il a un problème avec le vérin de hauteur de rampe je crois, sinon rampes hydro et correcteur de dévers, deux choses que j'apprécierai bien (le mien n'a aucun des deux).
En plus l'occasion de passer en 15m au lieu de 12.

Est-ce que ça vaut le coup, bonne machine ? Points faibles ? Sachant que je devrais avoir un (très) bon prix....

Pas mal de Hardi autour de chez moi. ça a l'air de bien vieillir. TB peinture. Je crois que les membranes de la pompe sont un peu chères


"les gens qui critiquent l'agriculture sont des détracteurs agricoles"
Pierre DAC

Hors ligne

#4 01/06/2009 22:07:35

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

En fait je pensais mettre la rampe sur mon bébert, mais pourquoi se faire chier, si le reste est potable.....

Hors ligne

#5 01/06/2009 22:15:48

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

chez hardi il y a eu des modèles basiques premiers prix montés un peu léger avec des rampes en fer pour ferrer les ânes...
mais ce modèle a l'air d'être un modèle solide, avec rampe hydro.

son défaut c'est qu'il n'a pas de cuve de rinçage, sinon il a tout. personnellement je pense que si c'est un modèle solide (tu le vois a la solidité de la rampe) c'est une super affaire car il est vraiment pas chère!!!!

le correcteur de devers moi je l'ai pas et franchement ça ne me manque pas a mon avis ça complique la conduite pour rien autostable je trouve que c'est le top. ensuite n'hésites pas a passer au 15m tu verras c'est le paradis!!!! rampe hydro et commandes elec aussi. j'ai sauté le pas il y a 2-3 ans et franchement c'est que du bonheur. (j'ai un raud spridomat d2 avec en gros le même équipement sauf correcteur et cuve rinçage en plus

le mien je l'avais payé 2200€ et j'avais fait une super affaire alors je pense que a ce prix là, surtout si c'est un voisin et qu'il peut te faire un prix il ne faut pas hesiter une seconde. une petite révision et tu es tranquille pour un moment. franchement je le trouve super bien équipé pour ce prix


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#6 01/06/2009 22:30:29

valtrac
Membre
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 239
Sa cagnotte : 0

Re:

il a pas l'air mal
le plus c'est la rampe hydro le mien est manuel alors le matin déplier les rampes dans du blè épié avec de la rosée ça me fou de mauvaise humeur

Hors ligne

#7 01/06/2009 22:33:26

fred 03
Membre
Lieu: Auvergne- Allier 03
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 1216
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 80

Re:

C'est vrai qu'il a l'air bien!

Mais je trouve etonnant qu'un pulvé de 1000l en rampes hydro de 2000 soit à 900 €...icon_confused

Tu es certain qu'il fonctionne?????


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

Hors ligne

#8 01/06/2009 22:35:55

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

pour 900 euros, tu n'a pas grand chose, aprés faut voir...
les hardi sont de bons pulvés, mais avec des rampes trés fragiles donc a regarder
ensuite, regarde bien que les ouvertures de tronçons marchent correctement ainsi que la régulation (tu monte vite en frais)
la cuve de rinçage n'est pas obligatoire si tu est a moins de 1m50 pour le remplissage ou passerelle d'accé
regarde le bien et fait le bon choix !!
(sachant que 1000 euros de frais, c'est vite fait)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#9 01/06/2009 22:38:42

fred 03
Membre
Lieu: Auvergne- Allier 03
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 1216
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 80

Re:

david24 a écrit:

pour 900 euros, tu n'a pas grand chose, aprés faut voir...
les hardi sont de bons pulvés, mais avec des rampes trés fragiles donc a regarder
ensuite, regarde bien que les ouvertures de tronçons marchent correctement ainsi que la régulation (tu monte vite en frais)
la cuve de rinçage n'est pas obligatoire si tu est a moins de 1m50 pour le remplissage ou passerelle d'accé
regarde le bien et fait le bon choix !!(sachant que 1000 euros de frais, c'est vite fait)

Ou demande à David qu'il t'en trouve 1!!!!lol


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

Hors ligne

#10 01/06/2009 22:40:27

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

une grosse révision et c'est reparti... et tu as un super truc pour pas chère je disais une connerie il doit avoir une cuve de rinçage en plus marche pied a l'arrière... il ne faut pas hésiter si tu aimes bricoler un peu. tu le remet nickel, commande des buses oranges a david et en avant la sbv :p

petit détail intéressant: sur le mien (raud marqué au post précédent) j'ai un filtre de rampe auto nettoyant. en fait en bas du filtre il y a du produit qui revient a la cuve donc ne se colmate pas. je trouve ce système super! j'ai un berthoud trainé qui ne l'a pas et c'est souvent qu'il se colmate un peu au fond. vous avez ça les pros de la pulvé? ça se vend ce genre de truc david? (euh il doit être dans les foin en ce moment^^)


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#11 01/06/2009 22:44:20

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

perso j'ai un hardi twin depuis deux ans et j'en suis ravi , trés bonne précision , rampe suspendue .

Hors ligne

#12 01/06/2009 22:46:15

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

bon, a première vu, tu a déja une cardan, un interrupteur de boitier, des tuyaux hydrauliques en cabine (interdit) surement un mano, des buses...
c'est bon, je vais pouvoir vendre de la pièce !!!


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#13 01/06/2009 22:46:51

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

david24 a écrit:

pour 900 euros, tu n'a pas grand chose, aprés faut voir...
les hardi sont de bons pulvés, mais avec des rampes trés fragiles donc a regarder
ensuite, regarde bien que les ouvertures de tronçons marchent correctement ainsi que la régulation (tu monte vite en frais)
la cuve de rinçage n'est pas obligatoire si tu est a moins de 1m50 pour le remplissage ou passerelle d'accé
regarde le bien et fait le bon choix !!
(sachant que 1000 euros de frais, c'est vite fait)

c'est celui d'un voisin il doit même pouvoir l'essayer... c'est vrai pour les tronçon en électrique ça peut couter cher mais a ce prix là je trouve que c'est vraiment pas chère

david justement je t'avais fait une liste de matos dans le bistro en face tu en as qui pourrait m'intéresser? en même temps je passerais voir le blé a 60kg :p


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#14 01/06/2009 22:49:18

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

il faut que tu m'envoi un mail avec ta liste, je regarderais ça, mais a part des charrues, quelques bennes et matèriel de fenaison, je n'ai plus grand chose
pour ce qui est des foins, 700 bottes aujourd'hui, mais a l'arrêt a cause du tracteur (il doit en avoir marre, il ne veut plus bouger)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#15 01/06/2009 22:50:33

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

david24 a écrit:

bon, a première vu, tu a déja une cardan, un interrupteur de boitier, des tuyaux hydrauliques en cabine (interdit) surement un mano, des buses...
c'est bon, je vais pouvoir vendre de la pièce !!!

en sent tout de suite le vendeur....
pour le cardan une protection et un peu de graisse devrait suffir. un bouton de commande de pressionui comme un mano surement. par contre pour les tuyaux en cabin ce n'est qu'interdit si c'est un salarié qui exécute le traitement il me semble si c'est l'exploitant lui meme qui fait le traitement il n'y a pas de soucis... tu vois bien vers chez moi le nombre d'atomiseurs qui ont les commandes avec les tuyaux de bouillie en cabine


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#16 01/06/2009 22:52:51

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

kv eg 100
tasse avant 3m a disque
semoir en ligne amazone a disques 3m avec la herse qui va bien
ptetre un ng + je trouve que mon mt 600 la precision sur le rang est pas top... tu as une idée toi qui en a eu un?


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#17 01/06/2009 22:53:07

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

a ce que je vois, le cardan n'y est pas du tout !!
je veut juste dire que beaucoup de petits frais cumulés peuvent aller loin, mais il faut le voir, c'est pas cher, ça vaut peut être le coup


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#18 01/06/2009 22:55:47

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

r-c-d a écrit:

kv eg 100
tasse avant 3m a disque
semoir en ligne amazone a disques 3m avec la herse qui va bien
ptetre un ng + je trouve que mon mt 600 la precision sur le rang est pas top... tu as une idée toi qui en a eu un?

le mt 600 est plus précis a mon gout que le ng+, par contre, c'est une ruine a l'entretien
combiné a disques, c'est ce que tout le monde veut et que l'on trouve pas facile (et souvent cher)
une kv eg 100, ça peut ce trouver et le tasse av aussi
il te faut ça pour quand ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#19 01/06/2009 22:56:07

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

il y a aussi l'instinct de l'acheteur... ca on peut pas t'aider. si c'était pour moi je ferais le déplacement rapidement pour aller le voir. mais toi a coté et en plus tu le connais demandes lui de te le faire essayer, si il dit oui c'est que c'est pas un sac a merde. si il est honnête et que c un engin il ne voudra pas te le vendre aussi. tu lui en a parlé?
le cardan est posé sur la palette

Dernière modification par r-c-d (01/06/2009 23:02:18)


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#20 01/06/2009 23:01:48

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

david24 a écrit:

r-c-d a écrit:

kv eg 100
tasse avant 3m a disque
semoir en ligne amazone a disques 3m avec la herse qui va bien
ptetre un ng + je trouve que mon mt 600 la precision sur le rang est pas top... tu as une idée toi qui en a eu un?

le mt 600 est plus précis a mon gout que le ng+, par contre, c'est une ruine a l'entretien
combiné a disques, c'est ce que tout le monde veut et que l'on trouve pas facile (et souvent cher)
une kv eg 100, ça peut ce trouver et le tasse av aussi
il te faut ça pour quand ?

la charrue c'est pas pressé g un ed 85 c'est juste si j'en trouvait une qui me plaise abordable pour faciliter le retournement des maïs... donc c'est pas pressé. le tasse avant je vais serieusement me pencher sur la question car j'en ai pas et pour l'automne ça serait ptetre pas mal. j'en avait trouvé un a 1500€ su agriaffaire mais je suis pas allé le voir j'avais pas encore de tracteur avec relevage avant. sinon agroservice 2000 en ont des neuf a 3000 mais bon je sais pas trop ce que ca va donner alors je préférerais une occas. faut pas t'embêter c'est juste au cas ou tu en vois un intéressant passer. par chez nous les tasse avant ça court pas les rues

ps: je veux pas de tete 160 ni 240 sur une kv (4 corps)

Dernière modification par r-c-d (01/06/2009 23:05:04)


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#21 02/06/2009 08:18:38

gege 81
Membre
Lieu: Lavaur (Tarn)
Date d'inscription: 12/03/2009
Messages: 50
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

suite au sujet du pulvé hardi une question me trotte la tête sur mon pulvérisateur berthoud. j'ai une rampe RLD 21m avec correcteur de devers et suspension 2 bielles. il existe la rampe RLD avec suspension 4 bielles, y en a-t'il qui ont çà , (4 bielles) .en êtes-vous satisfaits ? personnellement avec 2 bielles je trouve que le suivi du terrain ce n'est pas terrible; je suis en permanence à agir sur le correcteur de devers. il faut dire que la totalité des parcelles sont en coyeaux avec pas mal de devers.


vive le lauragais !!!
angela05 angela05 angela05

Hors ligne

#22 02/06/2009 08:21:21

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Merci à tous !
Je le connait très bien c'est un copain il m'a proposé d'aller le chercher pour l'essayer mais il fonctionnait y'a pas de doutes.
Je crois que c'est un dpm, quand aux tuyaux hydro en cabine j'avais pas fait gaffe mais je comprend pas bien à quoi ils peuvent servir ?

Hors ligne

#23 04/06/2009 21:04:36

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Bon aux dernières news, le vérin de levée HS (fuite interne ou autre, vérin à double piston, refait l'an dernier 700€, donc à changer surement sad), et deux électrovannes sur les 5 qui ne fonctionnent pas (HS ou mauvais contact, est-ce que ça rend l'ame des fois ? icon_confused)

Un truc me préoccupe, les écrous de buses n'ont pas l'air d'être les mêmes que les miens icon_confused Est-ce que les ADI se montent dans des écrous de buses hardi ? hmm

Hors ligne

#24 04/06/2009 21:20:15

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

Chamb a écrit:

Bon aux dernières news, le vérin de levée HS (fuite interne ou autre, vérin à double piston, refait l'an dernier 700€, donc à changer surement sad), et deux électrovannes sur les 5 qui ne fonctionnent pas (HS ou mauvais contact, est-ce que ça rend l'ame des fois ? icon_confused)

Un truc me préoccupe, les écrous de buses n'ont pas l'air d'être les mêmes que les miens icon_confused Est-ce que les ADI se montent dans des écrous de buses hardi ? hmm

salut chamb
pour les électrovannes il faut les ouvrir souvent les "fin de courses" qui se trouvent à l'intérieur sont grippés, un petit coup d'huile 3 en 1 deux va et vient avec les doigts et ça repart! quelques fois la tige inox qui sort de l'électro-vanne pour commander l'ouverture est grippée elle aussi
sinon si électro-vanne hs ça peut couter bonbon!
pour le vérin une pochette de joints et c'est reparti sauf si c'est le montage avec vérin spécial hardy.


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#25 04/06/2009 22:11:30

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

tes buses peuvent ce monter, mais il faut des écrous spécifiques hardi pour le porte jet


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales