Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/05/2009 13:39:32

tervueren
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 162
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

existe il un logiciel gratuit pour faire c'est enregistrement phyto et les stocks de mon exploitation qui marche sans internet .


puy de dome

Hors ligne

#2 09/05/2009 13:51:16

denis 63
Membre
Lieu: puy de dôme
Date d'inscription: 24/01/2009
Messages: 350
Sa cagnotte : 48

Re:

tervueren a écrit:

existe il un logiciel gratuit pour faire c'est enregistrement phyto et les stocks de mon exploitation qui marche sans internet .

Cultures pac, mais ca coûte dans les 400€


"les gens qui critiquent l'agriculture sont des détracteurs agricoles"
Pierre DAC

Hors ligne

#3 09/05/2009 13:53:12

tervueren
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 162
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

denis 63 a écrit:

tervueren a écrit:

existe il un logiciel gratuit pour faire c'est enregistrement phyto et les stocks de mon exploitation qui marche sans internet .

Cultures pac, mais ca coûte dans les 400€

pour 40 hectars comme j'ai sa me fais un peu chere


puy de dome

Hors ligne

#4 09/05/2009 21:29:43

fred 03
Membre
Lieu: Auvergne- Allier 03
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 1216
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 80

Re:

Il y a quelques années j' avais trouvé le blog de Jean Luc Romagny et il avait fait un truc sympa sur Excel.

Essaye de le contacter, voilà le lien:

http://jromagny.free.fr/realisation.htm


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

Hors ligne

#5 10/05/2009 15:13:14

olivier
Membre
Lieu: nord 21
Date d'inscription: 21/02/2009
Messages: 221
Sa cagnotte : 0

Re:

tervueren a écrit:

existe il un logiciel gratuit pour faire c'est enregistrement phyto et les stocks de mon exploitation qui marche sans internet .

va voir ici :
il y a des chambres d'agricultures ou ça bosse un peu !
http://www.agri02.com/pages/Outil/liste_outil.php
des fichiers exel à télécharger


il ya quelque chose dans la vie de pire que de ne pas avoir réussi , c'est de ne pas avoir essayé !

Hors ligne

#6 30/11/2009 18:24:16

dilane21
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/11/2009
Messages: 8
Sa cagnotte : 8

Re:

si ca existe  il y a nomad-agri.fr qui est gratuit si tu veus mais il y a aussi un acces payant ( 2 versions) bonne chance

Hors ligne

#7 30/11/2009 19:30:53

Pierre_
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 11/09/2009
Messages: 46
Sa cagnotte : 45

Re:

Hors ligne

#8 18/05/2010 23:57:48

Doucefrance
Membre
Date d'inscription: 22/04/2010
Messages: 50
Sa cagnotte : 50

Re:

Mes parcelles proposé par les chambres est au prix de 240 € / (=abonnement) assistance et mise à jour comprise. Le logiciel fait plan d'assolement, la ferti NPK, le registre phyto, le ppfa et cahier d'épandage, la télédéclaration PAC, la marge brute...


Qui n'avance pas recule et fini par disparaître !

Hors ligne

#9 19/05/2010 08:59:42

tervuren
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 171
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 170

Re:

Doucefrance a écrit:

Mes parcelles proposé par les chambres est au prix de 240 € / (=abonnement) assistance et mise à jour comprise. Le logiciel fait plan d'assolement, la ferti NPK, le registre phyto, le ppfa et cahier d'épandage, la télédéclaration PAC, la marge brute...

mes parcelles fonctionne par internet  et ne fait que preparer ladéclaration pac il faut avoir recour a un intervenant
pour faire celle-ci meme chose pour importer des données d'une autre application comme télépac par exemple ou gps ,aucune posibilitée  d'exporter ses données alors que la loi oblige tout développeur aprévoir au minimum une exportation des données en format clair (*.txt au minimum)
je prefere pour les phyto pour le ppf et cahier d'épendage le faire sous exel on peut meme importer le données télépac pour dessiner ses parcelle(voir chez.com.XPLAN ).
on nous dit sans arret de réduire les charges alors pourquoi payer des outils et des services quant on peut faire autrement.

Dernière modification par tervuren (19/05/2010 11:03:41)

Hors ligne

#10 19/05/2010 11:05:10

malibas
Membre
Lieu: 28
Date d'inscription: 30/11/2008
Messages: 55
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 51

Re:

logiciel dumargest.Tu paies à l'achat un petit prix et c'est tout.Pas de maintenance à payer.
Voici le lien http://www.dumgest.fr/
puis tu clic sur dumargest  tu télécharges la version.Tu as une période gratuite pour essayer.

Hors ligne

#11 19/05/2010 11:40:08

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Avec excel et un peu de système D ça fonctionne.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#12 19/05/2010 13:26:55

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

2 tonnes de blé  / an ou 1000 l de lait/ an  pour avoir ses chiffres en couleur !!! bouffon

Dernière modification par jean-fran (19/05/2010 13:27:41)


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#13 20/05/2010 00:08:21

Doucefrance
Membre
Date d'inscription: 22/04/2010
Messages: 50
Sa cagnotte : 50

Re:

tervuren a écrit:

Doucefrance a écrit:

Mes parcelles proposé par les chambres est au prix de 240 € / (=abonnement) assistance et mise à jour comprise. Le logiciel fait plan d'assolement, la ferti NPK, le registre phyto, le ppfa et cahier d'épandage, la télédéclaration PAC, la marge brute...

mes parcelles fonctionne par internet  et ne fait que preparer ladéclaration pac il faut avoir recour a un intervenant
pour faire celle-ci meme chose pour importer des données d'une autre application comme télépac par exemple ou gps ,aucune posibilitée  d'exporter ses données alors que la loi oblige tout développeur aprévoir au minimum une exportation des données en format clair (*.txt au minimum)
je prefere pour les phyto pour le ppf et cahier d'épendage le faire sous exel on peut meme importer le données télépac pour dessiner ses parcelle(voir chez.com.XPLAN ).
on nous dit sans arret de réduire les charges alors pourquoi payer des outils et des services quant on peut faire autrement.

Aucun logiciel ne remplace le site télépac. Tous ne font que préparer le dossier.

Les modules ne sont peut-être pas activés de la même façon dans chaque région mais dans la plus part des régions l'agriculteur est en totale autonomie / dossier PAC. Mes p@rcelles permet de visualisé les SET, les enjeux territoriaux (ZNIEPPE, NATURA 2000, Points de captage...)

Le logiciel Mes p@rcelles utilise le format adopté par normalement tous les fournisseurs de logiciel = AgroEDI (Daplos). Les données sont exportables en qlqs clics. En Picardie et en Normandie certaines coops rémunèrent la traçabilité des cultures. Mes p@rcelles permet cet export.

Le carnet de plaine comporte des alertes conditionnilités azote et phyto (DAR et mélanges / phrases de risque) qu'aucun tableur Excel n'est capable de gérer (j'en connais au moins deux provenant de CETA et ils ne font rien dans ce domaine).

Les infos saisies dans Mes p@rcelles sont stockées sur une base confidentielle et sécurisée (la même que le base élevage dans notre région). Une info saisie peut réutilisée automatiquement dans chaque module en cas de besoin, c'est la saisie unique = gain de temps.

Si on ajoute le fait que Mes p@rcelles est composé d'outil des gestion technico-économique (pour optimiser ou réduire à bonne escient les intrants), cela fait avec le gain de temps et la rémunération de la traçabilité possible déjà trois bonnes raisons d'utiliser Mes parcelles et il y en d'autres...

Dernière modification par Doucefrance (20/05/2010 00:12:15)


Qui n'avance pas recule et fini par disparaître !

Hors ligne

#14 20/05/2010 00:38:50

tervuren
Membre
Lieu: bretagne
Date d'inscription: 11/10/2009
Messages: 171
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 170

Re:

Je sent là le discour publitaire du technicien Chambre d'agriculture !

Comme vous l'avez dit les modules ne sont sans doute pas activés de la meme façon dans toutes les région ?
peut-on en connaitre les raison?
comme vous le dites l'export des données n'est permis que l'orsqu'il y a accord entres divers organismes (coop et centre de gestion)
L'import de donnée Gps ou telepac n'est pas possible sauf par l'intervenant.
Ou est l'autonomie la dedans c'est plus a mon sens une question financiére .
Sous couvert  de tracabilitée et de service rendu au agriculteur Les chambres et les centres de gestion ont touvé là un bon filon pour se rémunérer.
ceci dit Mes Parcelles reste un outil interessant mais cher pour les petites exploitation et c'est ce manque manque d'autonomie qui fait que je ne l'utilise pas  .

Dernière modification par tervuren (20/05/2010 00:48:09)

Hors ligne

#15 20/05/2010 08:04:26

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Effectivement mes p@rcelles a l'air pas mal   mais j'aime bien quand je paye un logiciel  ne pas me sentir pieds et poings liés et pouvoir avoir accès libre sans avoir à en référer à quelqu'un . Faut t'il y voir une sorte de mise sous tutelle .

Hors ligne

#16 20/05/2010 08:11:59

malibas
Membre
Lieu: 28
Date d'inscription: 30/11/2008
Messages: 55
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 51

Re:

Mes parcelles parait bien de plus il est adapté à chaque département pour la reglementation spécifique , les plans de fumure...mais le gros inconvéniant c'est qu'il est très cher.Quand on paie une maintenance annuellement rien protège l'agriculteur contre une hausse annuelle plus ou moins conséquente.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales