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Comment faire sur charrue kverneland à sécurité lame pour éviter que le premier corps ne se déporte pas coté opposé au labour.j'ai déja une lame de plus par rapport aux autres corps et je l'ai tendu à fond .Peut étre remettre une lame supplémentaire?
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Est-ce que le déport de ta charrue est bien réglé?
Car ton premier corps prend peut-être un peu trop?
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Mon déport est diminué au maxi.Je ne peux plus faire mieux car la téte sort deja de son guide .Je suis conscient que plus je lui mettrais large plus elle se déportera.Je me demande si il est possible que les lames soit fatiguées et ne tiennent plus l'effort
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remettre une lame
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ca ne vient pas de tes lames!
si elles étaient fatiguées, le corps se lèverais en arrière aussi et pianoterait.
l'important est que ta charrue travaille droite! il ne faut pas la faire travailler de travers sinon ça peut déporter ton premier corps. pour cela il faut que une fois baissée elle ne soit pas stabilisée (donc libre de travailler droit ou ça force le moins).
il faut aussi qu'elle soit parallèle au sol.
ensuite le tension (faire plier les lames) ne résout pas le problème au contraire. pour que tes lames soient le plus dur possible il faut qu'elles soient le plus a plat possible. une fois pliées elles n'ont plus de résistance.
par contre c pas normal que tu dépasse de la glissière y a un problème a moins que tu ais une voie de 2500 sur ton tracteur :s
je connais bien ces charrues si avec ce que je t mis plus haut ça ne marche pas précises un peu plus le pb je devrais arriver a t'aider
c des petits bijoux ces charrues y a pas de raisons que ça merde chez toi
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ui bien vu papou! il faut aussi verifier que toutes les pieces d'usures soient bien montées (pas de boulon perdu) et alignée
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r-c-d a écrit:
ca ne vient pas de tes lames!
si elles étaient fatiguées, le corps se lèverais en arrière aussi et pianoterait.
l'important est que ta charrue travaille droite! il ne faut pas la faire travailler de travers sinon ça peut déporter ton premier corps. pour cela il faut que une fois baissée elle ne soit pas stabilisée (donc libre de travailler droit ou ça force le moins).
il faut aussi qu'elle soit parallèle au sol.
ensuite le tension (faire plier les lames) ne résout pas le problème au contraire. pour que tes lames soient le plus dur possible il faut qu'elles soient le plus a plat possible. une fois pliées elles n'ont plus de résistance.
par contre c pas normal que tu dépasse de la glissière y a un problème a moins que tu ais une voie de 2500 sur ton tracteur :s
je connais bien ces charrues si avec ce que je t mis plus haut ça ne marche pas précises un peu plus le pb je devrais arriver a t'aider
c des petits bijoux ces charrues y a pas de raisons que ça merde chez toi
les lames doivent etre tendues a 70cm d entraxe la tige qui sort de l age a larriere doit etre a 0.5cm de la bordure de l age
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parhers a écrit:
il faut réduire la voie du tracteur
oui , il faut réduire la voie du tracteur et faire prendre 5 cm de moins au premier corps
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Nous on a 3 lames de plus au premier corps, c'est une 14" qui prend bien plus des fois en courbes ou avec le déport (hydro) ouvert à fond pour redresser la raie parfois, et jamais eu ce problème.
Je crois que ça fait 5 lames et 8 devant je recompterai.
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Merçi pour les réponses .Je verrais çela plus tard . Cela peut étre tout çe que vous avez dit sauf pour la voie car je suis en dessous de çe qui est permis pour la charrue ( j'avais vu ça dans le bouquin mais il faut que je le retrouve) Pour Chamb je suis surpris que tu as mis 8 lames, est ce que c'est vous qui l'avez demandé, moi il semble que j'en ai que 6 ,mon probléme pourrait venir de là surtout que c'est une varilarge.
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Parce que quand c'est dur, notemment pour casser des prairies, le premier corps déclenche au lieu de rentrer quand tu attaques la raie, donc on en à rajouté,il devait y en avoir une de plus d'origine.
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