Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1004 Aujourd'hui 09:36:23 par https://cut-therope.com
What do you know bitlife game? par yarelad995@visignal.com
1 807 Aujourd'hui 09:35:55 par https://cut-therope.com
1 197 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 287 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline
1 1769 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12

#1 15/04/2009 22:12:57

jelaur
Membre
Lieu: Marne
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Comment faire sur charrue kverneland à sécurité lame pour éviter que le premier corps ne se déporte pas coté opposé au labour.j'ai déja une lame de plus par rapport aux autres corps et je l'ai tendu à fond .Peut étre remettre une lame supplémentaire?

Hors ligne

#2 15/04/2009 22:16:35

ced62
Membre
Lieu: Pas-de-Calais
Date d'inscription: 26/01/2009
Messages: 553
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Est-ce que le déport de ta charrue est bien réglé?
Car ton premier corps prend peut-être un peu trop?

Hors ligne

#3 15/04/2009 22:53:02

jelaur
Membre
Lieu: Marne
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

Mon déport est diminué au maxi.Je ne peux plus faire mieux car la téte sort deja de son guide .Je suis conscient que plus je lui mettrais large plus elle se déportera.Je me demande si il est possible que les lames soit fatiguées et ne tiennent plus l'effort

Hors ligne

#4 15/04/2009 23:03:09

som615
Membre
Date d'inscription: 12/01/2008
Messages: 68
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

remettre une lame

Hors ligne

#5 15/04/2009 23:32:59

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

ca ne vient pas de tes lames!
si elles étaient fatiguées, le corps se lèverais en arrière aussi et pianoterait.
l'important est que ta charrue travaille droite! il ne faut pas la faire travailler de travers sinon ça peut déporter ton premier corps. pour cela il faut que une fois baissée elle ne soit pas stabilisée (donc libre de travailler droit ou ça force le moins).
il faut aussi qu'elle soit parallèle au sol.

ensuite le tension (faire plier les lames) ne résout pas le problème au contraire. pour que tes lames soient le plus dur possible il faut qu'elles soient le plus a plat possible. une fois pliées elles n'ont plus de résistance.

par contre c pas normal que tu dépasse de la glissière y a un problème a moins que tu ais une voie de 2500 sur ton tracteur :s

je connais bien ces charrues si avec ce que je t mis plus haut ça ne marche pas précises un peu plus le pb je devrais arriver a t'aider

c des petits bijoux ces charrues y a pas de raisons que ça merde chez toi


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#6 15/04/2009 23:34:48

r-c-d
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 11/03/2009
Messages: 200
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

ui bien vu papou! il faut aussi verifier que toutes les pieces d'usures soient bien montées (pas de boulon perdu) et alignée


tracteur il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucuns doutes à ce sujet tracteur

Hors ligne

#7 16/04/2009 06:38:52

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

r-c-d a écrit:

ca ne vient pas de tes lames!
si elles étaient fatiguées, le corps se lèverais en arrière aussi et pianoterait.
l'important est que ta charrue travaille droite! il ne faut pas la faire travailler de travers sinon ça peut déporter ton premier corps. pour cela il faut que une fois baissée elle ne soit pas stabilisée (donc libre de travailler droit ou ça force le moins).
il faut aussi qu'elle soit parallèle au sol.

ensuite le tension (faire plier les lames) ne résout pas le problème au contraire. pour que tes lames soient le plus dur possible il faut qu'elles soient le plus a plat possible. une fois pliées elles n'ont plus de résistance.

par contre c pas normal que tu dépasse de la glissière y a un problème a moins que tu ais une voie de 2500 sur ton tracteur :s

je connais bien ces charrues si avec ce que je t mis plus haut ça ne marche pas précises un peu plus le pb je devrais arriver a t'aider

c des petits bijoux ces charrues y a pas de raisons que ça merde chez toi

les lames doivent etre tendues a 70cm d entraxe la tige qui sort de l age a larriere doit etre a 0.5cm de la bordure de l age

Hors ligne

#8 16/04/2009 07:52:02

parhers
Membre
Date d'inscription: 02/12/2008
Messages: 305
Sa cagnotte : 57

Re:

il faut réduire la voie du tracteur

Hors ligne

#9 16/04/2009 08:10:04

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

parhers a écrit:

il faut réduire la voie du tracteur

oui , il faut réduire la voie du tracteur et faire prendre 5 cm de moins au premier corps


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#10 16/04/2009 08:21:08

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Nous on a 3 lames de plus au premier corps, c'est une 14" qui prend bien plus des fois en courbes ou avec le déport (hydro) ouvert à fond pour redresser la raie parfois, et jamais eu ce problème.
Je crois que ça fait 5 lames et 8 devant je recompterai.

Hors ligne

#11 16/04/2009 21:49:41

jelaur
Membre
Lieu: Marne
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 165
Sa cagnotte : 0

Re:

Merçi pour les réponses .Je verrais çela plus tard .    Cela peut étre tout çe que vous avez dit sauf pour la voie car je suis en dessous de çe qui est permis pour la charrue ( j'avais vu ça dans le bouquin mais il faut que je le retrouve)                                        Pour Chamb je suis surpris que tu as mis 8 lames, est ce que c'est vous qui l'avez demandé, moi il semble que j'en ai que 6 ,mon probléme pourrait venir de là surtout que c'est une varilarge.

Hors ligne

#12 17/04/2009 08:21:53

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Parce que quand c'est dur, notemment pour casser des prairies, le premier corps déclenche au lieu de rentrer quand tu attaques la raie, donc on en à rajouté,il devait y en avoir une de plus d'origine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales