Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 77 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 428 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 62 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1276 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1543 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 16/09/2019 03:30:57

D.Charpenel
Membre
Date d'inscription: 06/08/2019
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Bonjour,
Il y a quelques semaines de ça j’ai ouvert une discussion car je voulais remplacer mon John Deere 6600. Et j'hésitais entre un Fendt 512 en version ProfiPlus et un John Deere 6120R en version Ultimate. Et finalement après avoir essayé un Valtra N134D SmartTouch marque que je ne connaissais pas du tout (mis à part de nom) j’ai été conquis par le confort la puissance autant au niveau du couple (moteur AGCO power 4,9L) qu’au niveau hydraulique (8T pour le relevage arrière) et surtout par la facilité et les multiples possibilités d’utilisation du terminal SmartTouch qui pour moi est le meilleur terminal toutes marques confondues (bien qu’un écran de 10,4 pouces aurait été le bienvenu car 9 pouces bien que ce soit suffisant je trouve ça un peut juste) .
Donc la semaine dernière j’ai craqué et j’ai commandé un Valtra N134D avec pont avant suspendu cabine a suspension pneumatique relevage avant avec distribution avant plus deux distributeurs avant, quatre distributeurs LS arrière avec 3ème point hydraulique (qui a d’ailleurs sont propres distributeur hydraulique), pompe hydraulique 160L/Min, chandelle de relevage hydraulique (avec son propre distributeur hydraulique), compresseur d’air comprimé, siège Valtra Évolution, toit vitré, climatisation automatique, poste inversé TwinTrack, direction a ratio variable QuickSteer, GPS RTK Trimble Ntrip, ensemble de feux à led, pack radio premium avec caisson de basse, essuie-glace 270°, essuie-glaces grand angle pour la vitre latérale droite, etc...etc...
Et j’ai une question pour vous, je viens de lire sur le site de Valtra que maintenant les tracteurs de la série N4 à partir du modèle N134 jusqu’au N174 seront équipés des nouveaux moteurs stage V et du pont avant a suspension pneumatique Aires (à partir de printemps 2019 pour les N174 et à partir de l’automne 2019 pour les N134 et les N154).


Ma question est est-ce que je vais recevoir les nouveaux modèles avec suspension Aires et moteur stage V ou alors est-ce que j’aurais les anciens modèles avec suspension Fendt et pont avant Dana et les moteur stage IV tiers IV final ?
Mon concessionnaire me dit que j’aurais les anciens modèles tandis que Valtra en Finlande me dit que si mon tracteur arrive fin Octobre (comme c’est normalement prévu) je devrais recevoir les nouveaux modèles.
Est-ce que quelqu’un aurait des informations à ce niveau-là ? Et que pensez-vous de ce tracteur dans cette configuration-là ? Avez-vous déjà eu l’occasion de travailler avec ?

Dernière modification par D.Charpenel (21/09/2019 20:19:21)

Hors ligne

#2 16/09/2019 21:03:17

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

sur tout ce que tu as je n'ai que le twin-trac, que j'utilise à la faucheuse et c'est juste un régal de travailler avec.

Dernière modification par baba3830 (16/09/2019 21:03:47)


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#3 16/09/2019 21:28:43

D.Charpenel
Membre
Date d'inscription: 06/08/2019
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

baba3830 a écrit:

sur tout ce que tu as je n'ai que le twin-trac, que j'utilise à la faucheuse et c'est juste un régal de travailler avec.

Merci de ta réponse, et c'est vrai que le poste inversé de Valtra est vraiment bien foutu avec le petit volant à l'arrière. Car j'avais essayé un poste inversé sur un Fendt 900 et je trouve que c'était une vrai galère déjà vu que c'est l'ensemble Siège et colonne de direction et tableau de bord qui pivote on ne peut pas resté assis dans le siège pour ce retourner et on est trop loin de la vitre arrière de plus au niveau des pieds il y'a un gros couloir en acier qui est vraiment gênant et des qu'il a ne serait-ce qu'un cailloux en cabine ça bloque le pivotement. Donc c'est vrai que le poste inversé Valtra à été pour moi décisif pour le choix du tracteur il me sera très utile pour biner mes lavande et pour utiliser l'élévateur ou pourquoi pas une rétro.

Hors ligne

#4 30/09/2019 22:14:13

tom63
Nouveau membre
Date d'inscription: 14/03/2017
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Bonjour, je ne sais pas pour le pont aires. Mais ce qui est sur, c'est que moi, je ne veux plus entendre parler des valtra séries 4.
Le mien est un134 hytech console active de novembre 2017. Et après 693 heures (acheté de démo à 200 heures) j'en suis à la visite du camion de dépannage toutes les 60 heures. Entre les 2 pompes hydraulique, les boutons de la console et surtout la dépollution, ça commence à faire.
La, on me demande 4800 euros pour changer le pot catalytique car les différents fournisseurs de gnr ne peuvent pas fournir du gasoil aux normes. Ce qui pourrit le catalyseur.
Toutes les series 4 ont des problèmes dans le 63. Entre les catalyseurs et des problèmes d'embrayage. Marque à fuir.
Sinon, le mien est à vendre 😄

Hors ligne

#5 02/10/2019 00:58:45

KARINA
Banni
Date d'inscription: 20/09/2019
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 29

Re:

tom63 a écrit:

Bonjour, je ne sais pas pour le pont aires. Mais ce qui est sur, c'est que moi, je ne veux plus entendre parler des valtra séries 4.
Le mien est un134 hytech console active de novembre 2017. Et après 693 heures (acheté de démo à 200 heures) j'en suis à la visite du camion de dépannage toutes les 60 heures. Entre les 2 pompes hydraulique, les boutons de la console et surtout la dépollution, ça commence à faire.
La, on me demande 4800 euros pour changer le pot catalytique car les différents fournisseurs de gnr ne peuvent pas fournir du gasoil aux normes. Ce qui pourrit le catalyseur.
Toutes les series 4 ont des problèmes dans le 63. Entre les catalyseurs et des problèmes d'embrayage. Marque à fuir.
Sinon, le mien est à vendre 😄

270°, essuie-glaces grand angle pour la vitre latérale droite, etc...etc...
Et j’ai une question pour vous, je viens de lire sur le site de Valtra que maintenant les tracteurs de la série N4 à partir du modèle N134 jusqu’au N174 seront équipés des nouveaux moteurs stage V et du pont avant a suspension pneumatique Aires (à partir de printemps 2019 pour les N174 et à partir de l’automne 2019 pour les N134 et les N154).

Hors ligne

#6 11/10/2019 01:02:24

D.Charpenel
Membre
Date d'inscription: 06/08/2019
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

tom63 a écrit:

Bonjour, je ne sais pas pour le pont aires. Mais ce qui est sur, c'est que moi, je ne veux plus entendre parler des valtra séries 4.
Le mien est un134 hytech console active de novembre 2017. Et après 693 heures (acheté de démo à 200 heures) j'en suis à la visite du camion de dépannage toutes les 60 heures. Entre les 2 pompes hydraulique, les boutons de la console et surtout la dépollution, ça commence à faire.
La, on me demande 4800 euros pour changer le pot catalytique car les différents fournisseurs de gnr ne peuvent pas fournir du gasoil aux normes. Ce qui pourrit le catalyseur.
Toutes les series 4 ont des problèmes dans le 63. Entre les catalyseurs et des problèmes d'embrayage. Marque à fuir.
Sinon, le mien est à vendre 😄

Merci de ta réponse, mais je pense que pour ce qui est du pot catalytique tu a du tomber sur un tracteur avec un défaut d’usine sa arrive. Après pour le reste je ne pense pas que sa soit comparable, si tu est en Hitech5 tu dois sûrement avoir des distributeurs hydraulique mécanique avec une pompe de 73L/min ou 90L/Min c’est bien ça non? Est pour l’embrayage vu que moi sa sera une variation continue c’est différent.
Après je pense que tu na pas eu de chance et que tu a dû tomber sur une mauvaise série mais vu que le tracteur est neuf tu a devrais pouvoir le faire passer en garantie non?
Car pour en avoir parlé à plusieurs personnes possédant des n3 et n4 tout le monde avait l’air bien satisfait par leur tracteur, mis à part quelques problèmes avec des sondes ou capteurs rien d’autre à signaler d’après leurs dires.  Du moins j’espère car je n’aimerais pas tomber en panne à à peine 700H avec le miens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales