Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/08/2019 19:26:52

CyrilM
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/08/2019
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Bonjour, actuellement en école d'informatique je dois réaliser un projet afin d'aider les agriculteurs à résoudre des problèmes auxquels ils font face.
Ne connaissant pas le milieu j'aurais ainsi besoin de connaître les principales difficultés que les agriculteurs rencontrent.

Ma principale question est la suivante:
Quel sont les problèmes que vous rencontrez le plus souvent, ou quels sont les tâches que vous devez faire et qui vous prennent le plus de temps ?

(Y a-t-il des tâches que vous effectuez manuellement de manière répétitive ?
Comme la récupération d'information sur le terrain ex : identification d'annimaux, effectuer des relevé quotidien (comme un pluviomètre)

Des données que vous devez rentrer manuellement sur un ordinateur qui vous prenne du temps ?

Des vérifications de maintenance que vous devez faire tous le jours afin de détecter des pannes ou des fuites par exemple ?)


Merci pour vos réponses et bonne journée.

Hors ligne

#2 16/08/2019 21:58:08

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

dans le domaine de l elevage on a plein de donnee a enregistre( sanitaire .epandage ...) .mon reve est de trouver un systeme auquel je parlerai est qui inscrirait ses  donnee dans des tableaux qu on pourrez relire quand on le souhaite.

Hors ligne

#3 16/08/2019 22:20:11

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

mon gros probleme comme celui de mes collegues,c'est la remuneration de mon travail et de mes capitaux qui est pour ainsi dire nulle
apres quand l'argent est la on peut tout faire,se payer des logiciel tip top,du materiel au top pour tout automatiser,surtout en elevage,et du personnel pour faire face a la charge de travail

Hors ligne

#4 16/08/2019 23:24:01

CyrilM
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/08/2019
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

boeuf46 a écrit:

dans le domaine de l elevage on a plein de donnee a enregistre( sanitaire .epandage ...) .mon reve est de trouver un systeme auquel je parlerai est qui inscrirait ses  donnee dans des tableaux qu on pourrez relire quand on le souhaite.

C'est une super idée. L'assistant vocal poserai des questions et il suffirait d'y répondre. Les donnés serait enregistrer et accessible et exportable depuis un site.
A quoi vous servent ces donnés ? C'est pour un usage personnel ou nécessaire a la "certification" de votre activité ? Merci pour ta réponse.

caseih a écrit:

mon gros probleme comme celui de mes collegues,c'est la remuneration de mon travail et de mes capitaux qui est pour ainsi dire nulle
apres quand l'argent est la on peut tout faire,se payer des logiciel tip top,du materiel au top pour tout automatiser,surtout en elevage,et du personnel pour faire face a la charge de travail

Du coup il faudrai trouver une manière de générer de plus gros revenus ou de limiter les dépenses. Quel sont vos dépenses "vitales" récurrentes ? Il faudrai trouver un moyen de les diminuer ou de changer le systèmes de distribution actuelle. Je vais essayer de me renseigner sur le système de distribution actuelle. Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#5 17/08/2019 09:12:25

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

"Du coup il faudrai trouver une manière de générer de plus gros revenus ou de limiter les dépenses."
vous devriez vous lancez dans la politique
comme disait Coluche " dites moi de quoi vous avez besoin , et on vous dira comment vous en passer "

Hors ligne

#6 17/08/2019 09:24:37

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

générer de plus gros revenus... il est marrant lui..
avec toute la m...de que nous envoi les autres pays qui non pas les mêmes contraintes que nous
comment veut tu d développer de la valeur ajoutée sur nos productions d élevage a par transformer et vendre en circuits cours mais  çà demande de l investissement et du temps
perso je fais un peu... mais je peux pas tout faire ainsi.....

Dernière modification par jeffarmer79 (17/08/2019 09:25:26)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#7 17/08/2019 13:39:38

CyrilM
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/08/2019
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

jeffarmer79 a écrit:

générer de plus gros revenus... il est marrant lui..
avec toute la m...de que nous envoi les autres pays qui non pas les mêmes contraintes que nous
comment veut tu d développer de la valeur ajoutée sur nos productions d élevage a par transformer et vendre en circuits cours mais  çà demande de l investissement et du temps
perso je fais un peu... mais je peux pas tout faire ainsi.....

Du coup si les revenus sont faibles c'est que les industriels rachètent la production a un prix trop faible. N'y a t'il pas moyen de faire pression ? De ne plus vendre aux industriels tant que le prix proposé n'est pas correcte ?
En soit si lactalis n'a plus de lait, les agriculteurs sont en position de force pour négocier.
Je suis en train de me renseigner sur les circuits courts et les coopératives. Le problème c'est que tous les produits ne sont pas éligibles. C'est plus facile pour les fruits et légumes que pour la viande, les céréales et le lait non ?
En tout cas c'est sans doute la meilleure alternative. Dans ce reportage, l'agricultrice qui cultive des poireaux a multiplier par 4 son chiffres d'affaire en vendant dans une coopératives au lieu de la grande distribution.
Tous les produits agricoles sont ils éligibles au circuit court ?

Dernière modification par CyrilM (17/08/2019 13:57:24)

Hors ligne

#8 17/08/2019 18:15:45

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

si on stocke des bovins sur pied il faut les nourir.
.le lait est fait en permanence par la vache .le premier stockage est le pis qu il faut vider deux fois par jour apres il peut devenir une denree perissable tres vite .

une cereale est plus simple a stocker.

  je ne recherche pas un assistant vocal pour me poser des question .mais un assistant qui renseignerais des fiches d elevage ou autre dossier par simple parole de ma part .il y a  plein d objet connecte a ce jour qui ecxiste pour les particuliers sans que ca leur coute un bras .

Hors ligne

#9 17/08/2019 18:55:36

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

CyrilM a écrit:

jeffarmer79 a écrit:

générer de plus gros revenus... il est marrant lui..
avec toute la m...de que nous envoi les autres pays qui non pas les mêmes contraintes que nous
comment veut tu d développer de la valeur ajoutée sur nos productions d élevage a par transformer et vendre en circuits cours mais  çà demande de l investissement et du temps
perso je fais un peu... mais je peux pas tout faire ainsi.....

Du coup si les revenus sont faibles c'est que les industriels rachètent la production a un prix trop faible. N'y a t'il pas moyen de faire pression ? De ne plus vendre aux industriels tant que le prix proposé n'est pas correcte ?
En soit si lactalis n'a plus de lait, les agriculteurs sont en position de force pour négocier.
Je suis en train de me renseigner sur les circuits courts et les coopératives. Le problème c'est que tous les produits ne sont pas éligibles. C'est plus facile pour les fruits et légumes que pour la viande, les céréales et le lait non ?
En tout cas c'est sans doute la meilleure alternative. Dans ce reportage, l'agricultrice qui cultive des poireaux a multiplier par 4 son chiffres d'affaire en vendant dans une coopératives au lieu de la grande distribution.
Tous les produits agricoles sont ils éligibles au circuit court ?

si le lait n est pas livré aux industriels , ils envoient des camions en chercher ailleurs . Pour la viande , c est les usa ou canada qui se frotteront les mains

Hors ligne

#10 18/08/2019 01:24:27

CyrilM
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/08/2019
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

boeuf46 a écrit:

si on stocke des bovins sur pied il faut les nourir.
.le lait est fait en permanence par la vache .le premier stockage est le pis qu il faut vider deux fois par jour apres il peut devenir une denree perissable tres vite .

une cereale est plus simple a stocker.

  je ne recherche pas un assistant vocal pour me poser des question .mais un assistant qui renseignerais des fiches d elevage ou autre dossier par simple parole de ma part .il y a  plein d objet connecte a ce jour qui ecxiste pour les particuliers sans que ca leur coute un bras .

Qu'est ce qu'une fiche d'élevage ?

jura39 a écrit:

si le lait n est pas livré aux industriels , ils envoient des camions en chercher ailleurs . Pour la viande , c est les usa ou canada qui se frotteront les mains

Merci pour c'est précisions.

Hors ligne

#11 18/08/2019 12:38:35

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

une fiche elevage est une feulle de papier sur laquelle on doit noter des interventions .

  ca pourrait ce traduire par un tableau( genre excel) que le truc informatique remplirer automatiment en lui parlant .le tous sur un smart phone .

merci

Hors ligne

#12 18/08/2019 22:55:53

CyrilM
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/08/2019
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

boeuf46 a écrit:

une fiche elevage est une feulle de papier sur laquelle on doit noter des interventions .

  ca pourrait ce traduire par un tableau( genre excel) que le truc informatique remplirer automatiment en lui parlant .le tous sur un smart phone .

merci

Du coup vous souhaiteriez une application mobile pour remplir des fiches d'élevage. Est-ce qu'une fiche d'élevage ressemble bien a ça ?
https://canarich.skyrock.mobi/photo.htm … =540086519

Hors ligne

#13 18/08/2019 23:15:34

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

CyrilM a écrit:

boeuf46 a écrit:

une fiche elevage est une feulle de papier sur laquelle on doit noter des interventions .

  ca pourrait ce traduire par un tableau( genre excel) que le truc informatique remplirer automatiment en lui parlant .le tous sur un smart phone .

merci

Du coup vous souhaiteriez une application mobile pour remplir des fiches d'élevage. Est-ce qu'une fiche d'élevage ressemble bien a ça ?
https://canarich.skyrock.mobi/photo.htm … =540086519

C'est exactement ça, oui👍👍👍🤣🤣🤣🤣🤣

Hors ligne

#14 19/08/2019 07:24:55

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

oui oui  .ca peut etre des tableaux dans ce style .

  merci pour votre aide a trouver quelque chose.

Hors ligne

#15 19/08/2019 21:27:30

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

CyrilM a écrit:

jeffarmer79 a écrit:

générer de plus gros revenus... il est marrant lui..
avec toute la m...de que nous envoi les autres pays qui non pas les mêmes contraintes que nous
comment veut tu d développer de la valeur ajoutée sur nos productions d élevage a par transformer et vendre en circuits cours mais  çà demande de l investissement et du temps
perso je fais un peu... mais je peux pas tout faire ainsi.....

Du coup si les revenus sont faibles c'est que les industriels rachètent la production a un prix trop faible. N'y a t'il pas moyen de faire pression ? De ne plus vendre aux industriels tant que le prix proposé n'est pas correcte ?
En soit si lactalis n'a plus de lait, les agriculteurs sont en position de force pour négocier.
Je suis en train de me renseigner sur les circuits courts et les coopératives. Le problème c'est que tous les produits ne sont pas éligibles. C'est plus facile pour les fruits et légumes que pour la viande, les céréales et le lait non ?
En tout cas c'est sans doute la meilleure alternative. Dans ce reportage, l'agricultrice qui cultive des poireaux a multiplier par 4 son chiffres d'affaire en vendant dans une coopératives au lieu de la grande distribution.
Tous les produits agricoles sont ils éligibles au circuit court ?

Pour le lait ça a été fait il y a pile 10 ans, la grève du lait, partout en France des producteurs ont arrêté de livrer leur lait pendant une quinzaine de jours. Malheureusement ce n'était pas le syndicat majoritaire qui était aux commandes et ils ont tout fait pour discréditer le mouvement et le faire foirer, tu rajoutes à ça quelques guéguerres d'égo au sein de l'association et tu n'arrives à rien.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#16 11/04/2023 06:51:38

andreaa3
Nouveau membre
Date d'inscription: 11/04/2023
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

CyrilM a écrit:

boeuf46 a écrit:

une fiche elevage est une feulle de papier sur laquelle on doit noter des interventions .

  ca pourrait ce traduire par un tableau( genre excel) que le truc informatique remplirer automatiment en lui parlant .le tous sur un smart phone .

merci

Du coup vous souhaiteriez une application mobile pour remplir des fiches d'élevage. Est-ce qu'une fiche d'élevage ressemble bien a ça ?
https://canarich.skyrock.mobi/photo.htm … =540086519 DMV Practice Test

Farmers must pay special attention to the health and well-being of their livestock in order to provide the best goods possible. Animals that are not well-fed or healthy will not produce high-quality milk or meat.

Dernière modification par andreaa3 (04/07/2023 08:59:18)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales