Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Privatsphäre hausarbeiten par xlucian
|
3 | 34 | Aujourd'hui 08:15:43 par TGrand |
voyant le havre, voyant lorient, voyant lyon, marabout voyant paris par marine ilivier
|
0 | 112 | Hier 22:49:04 par marine ilivier |
OTRE MEILLEUR MARABOUT VOYANT MEDIUM CARTOMANCIEN LOKO VOGNON BOSSA par marine ilivier
|
0 | 62 | Hier 22:44:42 par marine ilivier |
PUISSANT MARABOUT SORCIER SPECIALISTE DU RETOUR AFFECTIF LOKO VOGNON par marine ilivier
|
0 | 94 | Hier 22:42:56 par marine ilivier |
0 | 182 | Hier 20:05:10 par gremikad |
Job462 a écrit:
Et le command pro tu as demandéle tarif?
Je suppute que ca pique manifestement ils ont pompé sur fendt donc ca doit être bien ils doivent m'en prêter un cet été donc a voir
Hors ligne
Case ih du 47 a écrit:
Job462 a écrit:
Et le command pro tu as demandéle tarif?
Je suppute que ca pique manifestement ils ont pompé sur fendt donc ca doit être bien ils doivent m'en prêter un cet été donc a voir
Il s'en est vendu un pas loin et le gars en est vraiment satisfait.
Hors ligne
Job462 a écrit:
Et le command pro tu as demandéle tarif?
Non déjà que je voulais pas l accoudoir ...
Je vais resté sur l autoquad 50kmh ...
Tu sais que l autoquad ecoshift 40kmh et l autoquad 50kmh avec les freins avant sont au même prix ...étonnant non
Hors ligne
100%deutz a écrit:
l'électronique, il y a de tout sur tout ! Je me permet de vous citer un exemple, une cafétière Senséo qu'on a dans une cabane de chantier à coté de l'exploitation, et bien quand il fait bien froid l'hiver, l'électronique est bloquée !!!!! Elle ne fonctionne pas ... Alors heureusement que ça ne fait pas pareil sur les tracteurs !!!
J'hesite aussi entre changer le tracteur ou la cafetiere mais d'après toi il ne faut pas partir sur la senseo si je comprend bien ???
Hors ligne
charle14 a écrit:
100%deutz a écrit:
l'électronique, il y a de tout sur tout ! Je me permet de vous citer un exemple, une cafétière Senséo qu'on a dans une cabane de chantier à coté de l'exploitation, et bien quand il fait bien froid l'hiver, l'électronique est bloquée !!!!! Elle ne fonctionne pas ... Alors heureusement que ça ne fait pas pareil sur les tracteurs !!!
J'hesite aussi entre changer le tracteur ou la cafetiere mais d'après toi il ne faut pas partir sur la senseo si je comprend bien ???
Pour le café...jamais pas trop les dosettes
Je préfère le bon vieux café au filtre ...
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
C est pour ça que j hésite a prendre un vario ...parce que tu as plus le choix ...toutes les marques obligent le super accoudoir de la mort ...
Mais les distributeurs électriques c est au point quand même et l électronique jd c est au point quand même...c est pas le cas de toute les marques
justement, je dois faire changer une bobine de commande sur un distributeur du 810, je m'attend à un billet de mille!
Hors ligne
master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
C est pour ça que j hésite a prendre un vario ...parce que tu as plus le choix ...toutes les marques obligent le super accoudoir de la mort ...
Mais les distributeurs électriques c est au point quand même et l électronique jd c est au point quand même...c est pas le cas de toute les marquesjustement, je dois faire changer une bobine de commande sur un distributeur du 810, je m'attend à un billet de mille!
Y a des boite qui les refont...
Ma collègue la fait faire sur un merlo ...
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
Job462 a écrit:
Et le command pro tu as demandéle tarif?
Non déjà que je voulais pas l accoudoir ...
Je vais resté sur l autoquad 50kmh ...
Tu sais que l autoquad ecoshift 40kmh et l autoquad 50kmh avec les freins avant sont au même prix ...étonnant non
oui bizarre ca.......
Hors ligne
oui l'electronique si tu tombe sur un tracteur a problemes,tu la regrette
mais quand ca marche et avec le recul ca tombe pas plus en panne que le reste,c'est un reel confort en cabine
didier,j'etait moi aussi pas trop pour les accoudoirs,et j'aimait bien les cabine des jd series 30 premium sans accoudoir et en vario avec le gros levier d'ava&ncement sur la console
mais force est de constater que sur le nh t6,l'accoudoir est un regal et un confort certain auchamp avec moins de fatigue a la fin de la journee
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
charle14 a écrit:
100%deutz a écrit:
l'électronique, il y a de tout sur tout ! Je me permet de vous citer un exemple, une cafétière Senséo qu'on a dans une cabane de chantier à coté de l'exploitation, et bien quand il fait bien froid l'hiver, l'électronique est bloquée !!!!! Elle ne fonctionne pas ... Alors heureusement que ça ne fait pas pareil sur les tracteurs !!!
J'hesite aussi entre changer le tracteur ou la cafetiere mais d'après toi il ne faut pas partir sur la senseo si je comprend bien ???
Pour le café...jamais pas trop les dosettes
Je préfère le bon vieux café au filtre ...
Les dosettes faut s'y faire, la cafetiere avec broyeur c'est pas mal aussi pour de l'individuel sinon il est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour egaler un bon café au filtre ne serait ce que l'odeur qui embaume la maison hum le top tous les matins en arrivant chez les parents....
Hors ligne
Bonjour
Si je peux contribuer à aider Didier dans son choix je vais du moins essayer.
J’ai un 6330 autopov avec chargeur 7500h j’ai voulu le remplacé mais abandon car rien de comparable sur le marché.
J’ai un 6630 autopov en indisponibilité suite a maladie nosocomiale depuis juste un ans et remplacé provisoirement par un 6130r avec boite auto quad+,(enfin pour moi c’est plutôt auto pauvre)
Déjà 1 er constat quand on a de l’autopov ne jamais revenir à ce genre de boite du siècle dernier qui d’ailleurs devrait rapidement disparaitre des R puisque JD a copié sur les copains avec du robotisé tout sur le manche.
Ce tracteur je le cale régulièrement des que je suis au travail de champs (aucune patate à bas régime)
Sur la route si je compare au 2 autres ça va il se débrouille même bien, pour des travaux à la prise de force avec le boust ça va aussi (à la herse il vaut a peu près le 6630 et consomme moins apparemment sauf qu’il est gourmand en adblue )il est truffé d’électronique allacon qui pourrisse les oreilles ,un exemple si je descend pour ramasser un cailloux la pdf s’arrete et ce con se met a plein régime je peu éviter cela en appuyant sur 3 touches digitale mais à chaque fois (ou alors installer un interupteur pour neutraliser la sécurité du siège qui est tout de même utile pour la securité transmission.Sur un autopov si on arrete la pdf il se met au ralenti (1200t)
mais alors dès qu’il doit utiliser des outils trainé c’est une cata surtout bout de champs car pour ralentir il faut descendre le régime moteur et même au travail si il y a une difficulté les changement de rapport sont trop long et surtout trop limité, 4 rapport c’est pas assez, le pompon c’est pour descendre il faut mettre les gammes en parking et aussi l’inverseur au volant(alors que su les serie 10 l’inverseur se mettait automatiquement au neutre,le clignotant ne revient plus au neutre non plus,quelle evolution) et pour repartir remettre bien dans l’ordre d’abord gammes et ensuite inverseur, plus de frein à main juste un levier de secours sans cran,si on s’en sert au pulvé et donc que l’on doit descendre en marche il faut rentré dans l’ordi pour faire la manip.
Le 6135 faut oublier car je n’y vois vraiment pas d’intérêt vaut mieux aller direct sur le 6145.
Le relevage est sérieusement améliorer par rapport au série 30 plus de course, bras optimiser commande en cabine améliorer également, cabine + spacieuse et agréable petite porte à gauche et carreau ouvrant bien mieux que la grande porte, la cabine n’est pas suspendu et je trouve autant voir + de confort que le 6330 suspendu sur route(dont le siege a des heures certe) ou 6630 avec pneu beaucoup + large non suspendu également, l’écran bien trop d’info à ce niveau je préfère la série 30 et pas forcément facile de s’y retrouvé comme par exemple l’heure en tout petit sur fond vert ,quelques beug sur l’écran parfois, enfin beaucoup de progrès a faire pas de risque de chomage pour les ingenieurs deere.Ce tracteur est aussi équiper d’un chargeur et tablier qui fait mailleux et euro bon simplement à fuir il vaut mieux une interface.
Hors ligne
interieur d'un autopov que j'ai eu en demo
les ponts avant on été alleger depuis les 30
serie R
quelques beug
on arrete et ça repart
dans ce cas il faut faire le plein d'adblue
les mains interchangable bouge et du coup le verrouillage ne se fait pas bien et du coup une barre mal verrouiller soit elle plie soit elle casse,de mémoire 450€
Dernière modification par pickland (08/05/2019 16:41:35)
Hors ligne
pickland a écrit:
interieur d'un autopov que j'ai eu en demo
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 289209.jpgles ponts avant on été alleger depuis les 30
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 273650.jpg
serie R
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 744762.jpg
quelques beug
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 634677.jpg
on arrete et ça repart
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 819034.jpg
dans ce cas il faut faire le plein d'adblue
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 520696.jpg
les mains interchangable bouge et du coup le verrouillage ne se fait pas bien et du coup une barre mal verrouiller soit elle plie soit elle casse,de mémoire 450€
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 952661.jpg
J’ai du R et des séries 30, je préfère largement les R !!! Confort incomparable, comportement avec outils portés nettement amélioré (meilleure répartition des masses et empattement)...
Hors ligne
Salut pickland
J écoute ce que tu dis ...l autopowr ne me fait pas envie...je pense qu'il y a trop de pertes ...
J aime bien la bonne vieille boite... Ça reste la seule avec un vrai embrayage d entrée de boite ...
Hors ligne
Avec la bande fraisée l'autopovre serait pratique, mon fils me dit qu'il est souvent en a4 parce que ça va juste pas en b1. Les vitesses de ces 2 groupes ne se recroisent pas
Hors ligne
Ch a écrit:
Avec la bande fraisée l'autopovre serait pratique, mon fils me dit qu'il est souvent en a4 parce que ça va juste pas en b1. Les vitesses de ces 2 groupes ne se recroisent pas
Oulha ...ça va pas vite a4 ... Les graines ont le temps de descendre
Hors ligne
Le vario c'est comme le pont suspendu quand tu y as gouté tu veux rien d'autrr
Hors ligne
Job462 a écrit:
Le vario c'est comme le pont suspendu quand tu y as gouté tu veux rien d'autrr
Plus 1
Hors ligne
Bonjour,
Voilà je vous explique, je cultive de la lavande, et je voudrais faire installer une ensileuse sur mon tracteur (mais il me servira à tout faire par exemple je possède quelques hectares de céréales... Donc il faira aussi bien du labour que de la herse, du dechaumage que du griffon que du transport etc...)je voudrais donc le changer.
Je suis sur le point de remplacer mon John Deere 6600.
Je pense prendre un John Deere 6120r (car plus de garde au sol qu'un Fendt) avec boîte autopowr avec command pro avec pont avant suspendu et suspension tls avec cabine prenium suspendu plus 5 distributeur hydraulique plus quelques autres options.
Que pensez vous de ce tracteur, les boîte autopowr sont elles fiable aujourd'hui ?
Personnellement pour avoir essayé un Fendt 512 vario et un John Deere 6120r je préfère la commandpro de John Deere par rapport au monolevier de chez Fendt. Mais sur le long terme je ne sais pas. Quand pensez vous ?
Dernière modification par D.Charpenel (06/08/2019 01:57:20)
Hors ligne
Case ih du 47 a écrit:
Un fendt en version power n'est pas super équipé (après ca reste un fendt) pour avoir les deux couleurs de jantes (un 714 un 6210R et un 8320R) niveau conduite je préfère le fendt leur joystic est vraiment super d'ailleurs le command pro y ressemble beaucoup je trouve le fendt mou la vario a la réputation de bouffer un peu plus de puissance que la concurrence valtra je connais pas mais ca a l'air pas mal pour résumer peut être ne pas se polariser sur la marque mais sur ce que t'estimes être le meilleur concessionnaire au final je crois que c'est le plus important bonne réflextion
c est compliqué pour avoir la prise isobus ,si tu prend pas le cablage gps ...pour tous
Hors ligne
didier.tcs a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
didier.tcs a écrit:
non ,pas de M pour moi ...
c est le tracteur qui fait le plus d heures chez moi Dafont Showbox Adam4adam...800/an
apres sur un tracteur qui fait 300 a 500h par an ?? pourquoi pas
la command quad est pas mal ...mais la cabine vieillote ... et je trove que le moteur marche moins qu un R ?
j ai entendu dire qu il allait sortir les remplaçants des MC et des RC a la automne ?ok pour les séries mc et rc des erreurs de casting
autant prendre un 5 r je connais un gars il l a eu 1 an son rc aucune visibilité au chargeur
du coup il est reparti sur un 5 r et en est enchanté...
alors sortir les remplaçants des mc et rc j attends de voir mais je suis...
c est comme leurs presses 451...461 ...une révolution soit disant...
50 graisseurs sur la machine et besoin d'une échelle pour graisser en haut
une éjecteur qui éjecte pas...la botte revient sur la porte et le filet est coupé par la porte..
un boitier en cabine qui qui a 25 ans...pas intuitif ...
alors le cerf devrait se remettre en cause sur certains choix
mais je pense qu il s’en foutej ai exactement les mêmes reflexions que toi !!!
ils ont des bureaux d etudes a l ouest ???
quand le commercial m as presenté les nouveaux 461 ...il a fait demi tour direct
mais a force de n ecouter que les clients satisfaits et pas les autres ...
fendt est derriere eux et il en ont le trouille ...ils donnent des primes aux commerciaux qui reprennent des fendt
un boitier en cabine qui qui a 25 ans...pas intuitif ...
Dernière modification par katy kouta (17/09/2019 22:02:52)
Hors ligne
c'est vrai que jd en presse a br ils sont completement a la ramasse depuis plus de 20 ans,on est lon de l'epoque des 570 580 qui etaient bien pour l'epoque
et la je pense qu'on touche le fond avec les nouvelles series,ca vaut pas un clou
sinon bonne nouvelle en tracteurs,ils commencent a comprendre ce qu'on leur rabache a longeur de journee depuis le lancement des series r et m
ils sont en train de sortir une nouvelle serie 6m et mc avec des nouveaux capots beaucoup moins imposants,et la faut avouer qu'il y a un serieux progress niveau visibilite et design
ils on plus qu'a faire ca sur les series r avec une direct drive ou autopower et ils auront enfin une gamme valable pour la manutention,elevage avec un peu de gabarit
avant ils ne juraient que par la serie 5r ,c'etait les euls avec un peu de visibilite
et quand tu leur disait que c'etait des trotinettes pour bricoler ils n'acceptaient pas la critique
et la maintenant que la serie au dessus sort avec du capot elevage ils avouent que le 5r etait tout juste bon pour les travaux de cour
Hors ligne
Bonjour Didier,
Quel tracteur as tu acheté ?
Hors ligne
Salut dom .
J ai acheté le 6130r avec la boite meca ,plus les options distri électriques.isobus.freins avant.cab suspendu.rav et pdf avant...
C était le moins cher ...
Ça a l air de tirer ...mais il a que 300h ...
Hors ligne
les distributeurs électriques, c'est la plaie le jour où ça coince!
et ça coûte cher à réparer!
Hors ligne