Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1726 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
0 230 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 491 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 154 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1407 Hier 12:00:58 par politik229

#1 11/04/2019 21:44:43

Guib
Nouveau membre
Date d'inscription: 03/05/2015
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Lely ne sera plus distribué à partir de 2020



Après l’arrêt de la production des faucheuses, des faneuses et des andaineurs Lely en avril dernier, AGCO vient d’annoncer la fin de production des presses à balles rondes et des remorques autochargeuses Lely d’ici 2020.



http://www.agriavis.com/documents/actualites/optimized/2018/07/36ae3cdf1a4ea96532a20d71657a71fac0adfe71.jpeg

La division fourrage du constructeur Lely est depuis quelques années passée sous le contrôle du géant AGCO. Après l'arrêt de la production des faucheuses, des faneuses et des andaineurs Lely en avril dernier, AGCO a annoncé que la production des presses à balles rondes et des autochargeuses de marque Lely en 2020.

 

Selon AGCO, les commandes et la demande pour les machines Fendt et MF se sont développées nettement plus rapidement que prévu suite à la présentation des nouvelles gammes de presses à balles rondes et autochargeuses lors de l'Agritechnica 2017. AGCO annonce également que les sites de production de presses à balles rondes (Wolfenbüttel) et d’autochargeuses (Waldstetten) fonctionnent actuellement à plein régime pour la marque Lely et pour les nouvelles marques Fendt et Massey Ferguson.

 

AGCO a acquis la division fourragère de Lely en mars 2017.



Retrouvez l'article original sur Agriavis.com en cliquant sur le lien suivant : http://www.agriavis.com/news-10082-lely … +2020.html

Hors ligne

#2 12/04/2019 08:15:57

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

oui on avaient appris ca il y a plus 7- 8 mois pour le renouvellement d une presse kuhn par éventuellement une Lely
Meme en cherchant bien on n a pas pu avoir de tarifs car les concessions nous on dis ca du coup il le distribuait plus
Dommage c était des bonnes presses je pense...


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#3 12/04/2019 08:37:07

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

on va les retrouver sous les couleurs fendt et massey , non ??

presses fendt

presses massey

ça ressemble au lely welger ?

Dernière modification par didier.tcs (12/04/2019 08:41:23)

Hors ligne

#4 12/04/2019 08:48:38

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

une fendt  4160vxtra ,17 couteaux , 53000 e catalogue ...

configurateur fendt

Hors ligne

#5 12/04/2019 21:18:19

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

didier.tcs a écrit:

on va les retrouver sous les couleurs fendt et massey , non ??

presses fendt

presses massey

ça ressemble au lely welger ?

non je pense que fendt c est du vicon... non enfin au jour d aujourd’hui ca y ressemble

Dernière modification par jeffarmer79 (12/04/2019 21:26:10)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#6 12/04/2019 22:05:29

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

jeffarmer79 a écrit:

didier.tcs a écrit:

on va les retrouver sous les couleurs fendt et massey , non ??

presses fendt

presses massey

ça ressemble au lely welger ?

non je pense que fendt c est du vicon... non enfin au jour d aujourd’hui ca y ressemble

Non ...Plus je crois...

Hors ligne

#7 13/04/2019 00:02:41

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

jeffarmer tu te trompe,ca fait deja 2 ans que mf et fendt c'est du welger
d'ailleurs ca n'a jamais ete du vicon c'etait du gallignani,bon c'est vrai a la fin on trouvait les memes sous l'enseigne vicon depuis le rachat de vicon par kuhn,vicon (groupe kv) se fournit chez gallignani

didier tcs,j'etait fortement interrese par la presse fendt que tu cite
j'avait un devis de 47000e full options couteaux ficelle filet,pick up le plus large de 2.4,trappe debourrage ,boitier le plus haut de gamme ect ect

ca m'a vite refroidi vu que la concurrence a equipement equivalent etait a 40000e
finalement c'est un claas qui est arrive a la maison

Hors ligne

#8 13/04/2019 08:30:35

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

caseih a écrit:

jeffarmer tu te trompe,ca fait deja 2 ans que mf et fendt c'est du welger
d'ailleurs ca n'a jamais ete du vicon c'etait du gallignani,bon c'est vrai a la fin on trouvait les memes sous l'enseigne vicon depuis le rachat de vicon par kuhn,vicon (groupe kv) se fournit chez gallignani

didier tcs,j'etait fortement interrese par la presse fendt que tu cite
j'avait un devis de 47000e full options couteaux ficelle filet,pick up le plus large de 2.4,trappe debourrage ,boitier le plus haut de gamme ect ect

ca m'a vite refroidi vu que la concurrence a equipement equivalent etait a 40000e
finalement c'est un claas qui est arrive a la maison

ah claas ... c est pass tout a fait du welger ...
mais ça marche aussi ...mais pour 7000 ??

Hors ligne

#9 13/04/2019 13:24:46

Guib
Nouveau membre
Date d'inscription: 03/05/2015
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

C'est quand même dommage de faire disparaitre une marque qui était la référence en pressage, balles rondes
Je n'arrive pas à piger la politique de leur service marketing

Dernière modification par Guib (13/04/2019 19:26:30)

Hors ligne

#10 13/04/2019 15:47:27

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

caseih a écrit:

jeffarmer tu te trompe,ca fait deja 2 ans que mf et fendt c'est du welger
d'ailleurs ca n'a jamais ete du vicon c'etait du gallignani,bon c'est vrai a la fin on trouvait les memes sous l'enseigne vicon depuis le rachat de vicon par kuhn,vicon (groupe kv) se fournit chez gallignani

didier tcs,j'etait fortement interrese par la presse fendt que tu cite
j'avait un devis de 47000e full options couteaux ficelle filet,pick up le plus large de 2.4,trappe debourrage ,boitier le plus haut de gamme ect ect

ca m'a vite refroidi vu que la concurrence a equipement equivalent etait a 40000e
finalement c'est un claas qui est arrive a la maison

ok ok je me suis trompé....tongue
class ... ouf heureusement que tu as pas acheté une jd 461.... big_smile


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#11 13/04/2019 22:02:40

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

la jd n'etait pas  dans ma selection

j'avait regarde la kuhn 3160
krone comprima f155xc
claas variant 360rc pro
lely -fendt 4160

apres le choix final c'est fait sur qqes criteres differents comme le liage ficelle et l'opportunite d'une claas d'une campagne pour ainsi dire neuve,full equipee comme je voulait,a cote de chez moi en plus,bref l'opportunite qui n'arrive qu'une fois

avec la lely c'etait mes 2 preferees
la lely est plus solide mais le liage ficelle vaut rien ,donc dans le doute je prefere rester sur la claas

la kuhn pas mal ,liage fiable mais un peu plus legere que claas et lely

la comprima pas mal mais liage merdique aussi en ficelle

Hors ligne

#12 13/04/2019 22:48:33

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bonjour les gens!

Bon comme je ne suis pas venu depuis des lustres je ne retrouve pas le sujet que j'avais ouvert pour le renouvellement de notre round baller Claas en cuma.
Et je ne comprend pas bien votre aversion pour le JD. On a donc fait le choix du JD 451 après des déboires à répétition avec le Variant 360. Pour le moment on en est plutôt content, sauf du liage ficelle qui est complètement merdique. Pour l'instant il est en révision chez JD, mais je ne suis pas très optimiste sur le fonctionnement du liage. Du coup, on risque bien de refaire une saison en filet...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#13 13/04/2019 23:49:24

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

il parait qu'ils arretent aussi les robots de traite que ce soit en fourniture de pieces machines et entretien  et hop voila comment foute la trouille a la moitié des possesseurs de robots aliniris14


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#14 14/04/2019 07:58:32

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

paysan03 a écrit:

Bonjour les gens!

Bon comme je ne suis pas venu depuis des lustres je ne retrouve pas le sujet que j'avais ouvert pour le renouvellement de notre round baller Claas en cuma.
Et je ne comprend pas bien votre aversion pour le JD. On a donc fait le choix du JD 451 après des déboires à répétition avec le Variant 360. Pour le moment on en est plutôt content, sauf du liage ficelle qui est complètement merdique. Pour l'instant il est en révision chez JD, mais je ne suis pas très optimiste sur le fonctionnement du liage. Du coup, on risque bien de refaire une saison en filet...

le liage ficelle et un marche essentiellement Français le reste du monde c'est surtout filet donc les constructeurs s énervent pas a developper un système fiable mais adaptent leurs vieux bras de liage sur les nouveaux modeles de presse


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#15 14/04/2019 08:38:49

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

Quel est l'intérêt de lier à la ficelle, je n'arrive toujours pas à comprendre...icon_confused

Hors ligne

#16 14/04/2019 08:44:06

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

bobocop a écrit:

Quel est l'intérêt de lier à la ficelle, je n'arrive toujours pas à comprendre...icon_confused

Pour defaire les ficelles dans le ratelier ou la pailleuse...je suppose ...

La krone lie avec 4ficelles je crois ?

Hors ligne

#17 14/04/2019 12:23:22

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

Bonjour les gens!

Bon comme je ne suis pas venu depuis des lustres je ne retrouve pas le sujet que j'avais ouvert pour le renouvellement de notre round baller Claas en cuma.
Et je ne comprend pas bien votre aversion pour le JD. On a donc fait le choix du JD 451 après des déboires à répétition avec le Variant 360. Pour le moment on en est plutôt content, sauf du liage ficelle qui est complètement merdique. Pour l'instant il est en révision chez JD, mais je ne suis pas très optimiste sur le fonctionnement du liage. Du coup, on risque bien de refaire une saison en filet...

tant mieux pour toi si ta jd marche...
moi je suis reparti sur une kuhn 3190 après avoir été voir des utilisateurs de jd 461
tous mon dits le commercial nous a vendu du rêve et c est presque un cauchemar
ils l' avaient acheté sur catalogue... ne jamais faire ca...icon_warning
-éjecteur qui fait que la boule revient sur la porte et en fermant coupe le filet
-50 graisseurs et une échelle pour graisser en haut
-filet qui s enroule autour d un rouleau assez fréquemment
-ficelle.... le liage nulllll...
- écran en cabine qui a 25 ans pas intuitif du tout
- prix 4000€ de plus que une kuhn
- pleins de ra-coings ou la paille et foin ...pas facile a souffler
voila pour te dire ce qu il mon dit...


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#18 14/04/2019 20:08:23

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

didier.tcs a écrit:

bobocop a écrit:

Quel est l'intérêt de lier à la ficelle, je n'arrive toujours pas à comprendre...icon_confused

Pour defaire les ficelles dans le ratelier ou la pailleuse...je suppose ...

La krone lie avec 4ficelles je crois ?

Pour avoir eu les deux cet hiver, le filet ne me pose pas de problème sauf pour la distribution en ratelier, c'est pas facile facile faut couper le filet sous la botte et le rabattre sur la griffe de la BMS. Après il y a le coût supérieur mais à mettre en regard de l'économie de temps au moment du pressage


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#19 15/04/2019 00:37:57

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

comme quoi les commerciaux racntent ce qu'ils veulent
celui bikette m'a dit que sur ces nouvelles series il y a un nouveau liage ficelle qui MARCHE et que c'etait un defaut sur les anciennes series precedentes,le liage marchait pas
ca c'est vrai un voisin a une bikette de 4-5 ans,le concess a jamais reussi a faire fonctionner le liage ficelle
moi ils m'auraient fait ce coup la c'est huisssier pour constat et ca remonte dans le camion direct

mais la quand je lit que les nouvelles series sencess avoir ete ameliorees au niveau du liage ficelle ne marchant pas non plus je me dit soit les commerciaux sont de jolis menteurs,soit chez jd france ils leur font avaler de grosses couleuvres

je suis 100% ficelle,d'abord pour une question de cout et ensuite l'aspect pratique

c'est pour ca j'avait privilegie kuhn et claas qui ont des systemes fiables,meme s'ils sont un poil plus legers que lely

Hors ligne

#20 15/04/2019 07:51:10

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Moi j'ai eu une lely-welger pour le serrage des bottes c'est le top mais le reste sa vos rien j'ai bien été content de m'en débarrasser depuis j'ai une krone et j'en suis ravi sa rien à voir.

Hors ligne

#21 15/04/2019 16:14:34

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

J'ai une presse Lely RP 160V master depuis un an, très satisfait, aucune bottes ratées depuis la première, ça reste une valeur sûre.
Coût 39000e neuve.

Hors ligne

#22 16/04/2019 18:52:33

dominique-51
Membre
Date d'inscription: 29/09/2016
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 51

Re:

moi j ai une jd 864 depuis 10ans et j en suis tres content je me sers du liage ficelle pour le foin et du liage filet pour la paille  j avais regarde les mf et kuhn ainsi que class  elle son tbeaucoup plus compliquees que jd quand on ouvre les capots  beaucoup se plaigne des pieces cher par exemple chez class  j ai une class en batteuse et c est vrai que les pieces coutent la peau du cul

Hors ligne

#23 11/05/2019 22:31:50

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Ba t'est une sacrée conasse un plan comme ça tu le garde pour toi!!!


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales