Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 9 Aujourd'hui 15:48:11 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
Jogar par Aleop
1 147 Aujourd'hui 15:07:45 par Sanpino
2 251 Aujourd'hui 14:16:23 par maxavis
0 67 Aujourd'hui 11:40:14 par Marabout tovi
0 76 Aujourd'hui 11:39:03 par Marabout tovi

#1 18/03/2019 02:43:24

Pierre82
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/03/2019
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Bonjour à tous. Voilà je suis propriétaire d'un Renault n71 dont le moteur est bien fatigué. Et je possède une Renault 21 hors d'usage mais dont le moteur tourne encore parfaitement. La vous me voyez venir.
J'ai vu cette vidéo sur Youtube https://youtu.be/oGK9XqghVWQ et l'idée m'est venu de prendre le moteur de la 21 pour remplacer celui du tracteur. Je pensais tout d'abord l'affaire compliqué pour accoupler le moteur au tracteur. Mais visiblement l'usage d'un cardan simplifie grandement l'affaire. Pensez vous que ce soit réalisable sans modifier le châssis du tracteur et sinon cela serait il très compliqué ?
En gros que pensez vous de l'idée et de la possibilité de sa mise en œuvre ?
Merci.


Hors ligne

#2 18/03/2019 13:35:12

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

c'est beaucoup de complications pour pas grand chose. Refais le moteur du tracteur, ça sera plus simple,  plus fonctionnel et plus secure que les tas de merde qu'on voit dans la vidéo.

Hors ligne

#3 18/03/2019 14:11:48

Pierre82
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/03/2019
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Ok. Heu j'attendais une réponse peut être un peu plus construcrive. Tas de merde c'est un jugement de valeur et ça ne m'intéresse pas. Soyez un peu plus argumenté pour critiquer ce travail ce serai plus agréable. Ensuite ça m'a l'air tout à fait fonctionnel comme bricolage et c'est ce qui m'importe. Et refaire un moteur ça coûte quand même assez cher pour m'etre renseigné et je n'ai peut très pas toute les compétences en mécanique. Par contre je sais souder . Et puis j'aime bien les défis aussi
Je vous met un autre lien d'un bricolage dans le genre pour vous montrer que mon idée n'est pas farfelue. https://www.famidac.fr/EF/Holder_2CV.htm

Hors ligne

#4 18/03/2019 16:39:41

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

je partage l avis de fly faut mieux que tu revendes ton moteur de la r21 et payer les pièces pour refaire ton moteur ton tracteur aura une valeur et sera homologué donc assurable et pourra prendre la route sinon en cas d accident t hypothèques ta baraque
apres tu peux bricoler si tu veux mais t es pas sur que ca va marcher comme tu veux


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#5 18/03/2019 17:36:45

Pierre82
Nouveau membre
Date d'inscription: 18/03/2019
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

À voir de cette façon autant que je revende tout et que je rachète un tracteur en état et auquel je puisse me fier.
Pour ce qui est de l'assurance la carte grise n'est pas à mon nom et je ne compte pas faire de la route avec. J'ai accès à toute mes parcelles sans avoir à passer par la route.
Cette solution me permettrai d'avoir un tracteur un peu plus puissant et qui puisse travailler plusieurs heures sans que je sois inquiet de tomber en panne.
Je viens ici pour demander conseil sur la faisabilité de la chose et non sur la pertinence du projet. Je suis un bricoleur et je n'aime pas jeter. J'essaie d'adapter avec ce que j'ai sous la main. Après si quelqu'un me dit que ce sera moins long ET moins cher de réparer je veux bien l'entendre. Mais sur ce moteur j'aurai presque tout à refaire pour qu'il tourne sans soucis. Par exemple il se désamorce régulièrement des qu'il force un peu. L'été il chauffe rapidement et pour la fauche des foins c'est compliqué, sans que le circuit de refroidissement soit mis en cause. Il y a des fuites un peu partout sur le bloc moteur. Enfin un gros chantier de réparation et un budget en conséquence. Alors qu'en ayant un moteur fiable à disposition moyennant quelques  adaptations je pourrais m'en sortir pour bien moins. Après c'est mon avis et j'ai peut être tort. C'est pourquoi je viens ici demander conseil.

Hors ligne

#6 18/03/2019 17:39:15

beneke
Membre
Date d'inscription: 30/03/2018
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

dans le temps bcp de ford 5000 était booster via le remplacement d un moteur 6cylindre de 127cv … avec une bonne barre sur le relevage et un coup de frein a gauche ou a droite on apprenait a devenir un  bon pilote….(  on en parle encore aujourd hui ).mais a ce moment on faisait des chose qu on oserait plus faire maintenant .Les constructeurs le font eux même en mettant un booster d origine

Hors ligne

#7 18/03/2019 20:39:14

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Méme si ici aussi , "on ne jette rien " ton projet me laisse septique icon_confused

         Question moteur je reconnais ne pas y comprendre grand-chose !!  mais ton projet me surprend quand méme ,un N71 devait faire environ 50 CV et ta 21 surement entre 80 et 100, la transmission tiendrait-elle face a cette augmentation de puissance ?? autre problème sur les anciens tracteurs le bloc moteur fait chassis ,pas les moteurs de voitures ( quoiqu'on puisse toujours en faire un )

          Si tu te loupes  le  reste du taxi est mort !!  icon_cry mais si tu réussis   nous apprécierons les photos , on est toujours amateurs de créations improbables : looove

          Regardes quand mème s'il ne traine pas quelque part un vrai moteur de tracteur plus facilement adaptable icon_confused

          Bon courrage


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#8 18/03/2019 20:53:05

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Désolé mais je maintiens ce que j'ai dit, certes y'a énormément de boulot dans ce qui est présenté dans la vidéo mais niveau sécurité, conformité, fonctionnalité c'est complètement à coté de la plaque, d'ailleurs vu le gueule du siege le gars doit pas y passer ses journées.
D'autre part la puissance c'est une chose mais le couple en est une autre (et tout ça a mettre en relation avec le régime moteur): bref pour résumer un moteur de voiture ne sera jamais un moteur de tracteur.
Si ton moteur est juste sujet à surchauffe et prise d'air sur le circuit d'alimentation c'est quand même plus simple à régler que de reconstruire tout une partie avant de tracteur. Même si ça roule restera toujours boiteux (et non conforme donc sans assurance).

Hors ligne

#9 18/03/2019 21:41:40

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

Un moteur de voiture un couple inférieur

Hors ligne

#10 18/03/2019 21:51:55

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

Quand  je vois le  gars enjamber le cardan  sans protection je suis  très  très  septique  sur ce bricolage  de ro .....

Dernière modification par CEREALES76 (18/03/2019 21:53:22)

Hors ligne

#11 18/03/2019 22:30:36

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

J'ai deja vu un tracteur monté comme ça,alors un boucan d'enfer,une vitesse augmentée pour cause de tours moteurs (je pense) et rien dans le sac mais pour tirer un bateau ça allait


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#12 05/10/2022 03:46:50

thomas18
Nouveau membre
Date d'inscription: 05/10/2022
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Je pense que votre idée est réalisable et a un taux de réussite élevé, mais vous devez tenir compte de tous les facteurs avant de prendre une décision.



weaver game

Hors ligne

#13 19/05/2023 05:48:24

andree23
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/05/2023
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

La création d'un espace de travail dédié a amélioré ma fnf concentration et séparé le travail des loisirs.

Dernière modification par andree23 (19/05/2023 05:49:00)

Hors ligne

#14 23/05/2023 09:45:52

ovo game
Nouveau membre
Date d'inscription: 20/05/2023
Messages: 4
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

L'idée de remplacer le moteur fatigué de votre Renault N71 par celui de votre Renault 21 est intéressante. Utiliser un cardan peut en effet faciliter le processus d'adaptation ovo game

Hors ligne

#15 14/06/2023 06:54:25

exhaustedteenager
Nouveau membre
Date d'inscription: 14/06/2023
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Votre plan semble faisable et susceptible de réussir, mais vous devez peser soigneusement toutes les options avant d'aller plus loin. mini crossword

Hors ligne

#16 24/10/2023 08:52:06

adamusa
Nouveau membre
Date d'inscription: 23/06/2023
Messages: 7
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

Thank you for sharing this information. I just wanted to let you know that I checked out your website slither io and that I thought it was extremely fascinating and educational. I look forward to reading many of your postings.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales