Mar 2019 | 196.00€/T | 1.00 |
Mai 2019 | 194.50€/T | 0.00 |
Sep 2019 | 179.50€/T | 0.00 |
Déc 2019 | 181.75€/T | -0.50 |
> > > Tous les cours du Blé MATIF
Mai 2019 | 361.25€/T | -0.50 |
Aoû 2019 | 361.00€/T | -0.50 |
Nov 2019 | 365.50€/T | 0.50 |
Fév 2020 | 366.25€/T | 0.00 |
> > > Tous les cours du Colza MATIF
Mar 2019 | 172.75€/T | -0.75 |
Juin 2019 | 174.25€/T | -1.00 |
Aoû 2019 | 176.25€/T | -1.00 |
Nov 2019 | 168.75€/T | 0.00 |
> > > Tous les cours du Maïs MATIF
Les cotations sont fournies par vwd group
Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Demande d'avis ,sur un tarif de prestation par Romain55
|
5 | 312 | Aujourd'hui 10:09:57 par lelyboy |
Présentation Romain55 par Romain55
|
6 | 344 | Aujourd'hui 08:26:59 par jeffarmer79 |
|
5566 | 2475410 | Aujourd'hui 07:10:50 par master1 |
compresseur lacmé par titou887
|
14 | 13717 | Hier 01:50:34 par mina9000 |
pour les forumeurs du sud ouest par sebymela
|
1 | 568 | 21/02/2019 20:20:59 par chausson |
C'est une blague j'espère, si en Pologne il son payer 40 cent au litre avec le cout de main d’œuvre surement bien inférieur et je pense pas les mêmes contraintes que nous c'est sur qu'ils doivent gagner bien plus que nous.
Aurel01 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Aurel01 a écrit:
Et toi Christophe76 c'est sur que tu arrête cette année ? Tu va faire comment pour le troupeau tu vend tous d'un coup ou petit à petit ?
Pas cette année, dans 2 ans, mais ça s’anticipe le plus tôt possible.
Ok nous aussi dans 2 ou 3ans je pence ces encore en réflexion on va commencer à inséminer en charolaise et limousine pour commencer à réduire la suite du troupeau.
tu n as jamais inseminé avec du Blanc Bleu Belge ? ça passe mieux que du charolais et les veaux sont plutôt recherchés . Le prix des veaux croises en limousins ne sont pas terribles
Aurel01 a écrit:
C'est une blague j'espère, si en Pologne il son payer 40 cent au litre avec le cout de main d’œuvre surement bien inférieur et je pense pas les mêmes contraintes que nous c'est sur qu'ils doivent gagner bien plus que nous.
avantage de la Pologne il n'ont pas embargo avec la Russie .
jura39 a écrit:
Aurel01 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Pas cette année, dans 2 ans, mais ça s’anticipe le plus tôt possible.Ok nous aussi dans 2 ou 3ans je pence ces encore en réflexion on va commencer à inséminer en charolaise et limousine pour commencer à réduire la suite du troupeau.
tu n as jamais inseminé avec du Blanc Bleu Belge ? ça passe mieux que du charolais et les veaux sont plutôt recherchés . Le prix des veaux croises en limousins ne sont pas terribles
ci tu veux vendre a 3 semaines c'est mieux en BBB.
si tu vendre a 2 ans en croiser tu es mieux en Herefords
C'est plus mon père qui s'en occupe de sa il avait déjà essayer les blanc bleu belge et je me rappelle plus pourquoi il avait arrêter dans mettre, et le charolais ont en à toujours mit, quand au limousins on à un marchand qui arrive à bien nous les acheter depuis déjà un petit moment.
si vous chercher un taureau bbbelge pour la monte en croisement on a se qu il vous faut…..
Aurel01 a écrit:
prix de la mo moitié moins cher qu'en France!
beneke a écrit:
on a arrêté au mois d avril 2018 et en qques jours 5 personnes etaient intéressé par l achat de tous le troupeau (mais tous avaient le meme prix) elles sont partie dans un troupeau de 350 vaches au pays bas et pays de l est
quand vous anticipez l arrêt de traire vendez vos vaches quand le laitest payé cher et pas en période de mauvais prix
en pologne il y a qques semaines ils avait 40 cent au litre
Petite question tu les as trouvés comment ces personnes qui voulaient acheter ton troupeau entier et au final toi tu à vendu tous ton troupeau au même acheteur ?
le bouche a oreille dans le milieu si un collègue jette l éponge cela va vite mais en final elle sont partie via le marchand historique de la ferme qui les a placé via a un autre
après un tri des vaches ont été direction abattoirs et celles avec un avenir ont été placé
des génisses ont été gardée et sont maintenant vendue vêlée ou non
un soucis était que le troupeau était sur litière paillé et que les acheteurs sont tjrs avec logettes
les jeunes génisses sont implanté avec un embryon de viandeuse et seront vendues après vêlage
ok merci pour ta réponse
Ah ouais, ils n'ont pas les sanctions contre la Russie les Polonais?
Ça alors, les salopards, ils sont les premiers à suivre les USA au moindre de leurs mouvements et à aboyer après la Russie, mais eux n'ont pas adopté de sanctions faisant du mal à leur propre économie... Contrairement à la France, où on a, comme des abrutis, introduit des sanctions qui ont fait bien mal à l'agriculture nationale pour emm... bêter un pays avec lequel on a toujours eu de plutôt bonnes relations.