Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1706 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
0 201 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 473 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 120 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1374 Hier 12:00:58 par politik229

#1 16/12/2018 12:43:50

tonix
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/12/2018
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Bonjour,
marié et père de 3 enfants(6, 10 et 16 ans), je souhaite acquérir une ferme dans le centre la France et développer des cultures et de l'élevage selon les principes de la permaculture.
J'ai une activité autre que fermier pour l'instant donc je recherche un couple pour sin'taller dans cette ferme et développer le projet. Dans un premier temps nous serons présents que certains weekends et les vacances pour aider. La ferme sera mis a disposition (1 logement, machines et terres...) et un salaire fixe + pourcentage CA sera proposé. Pas d'objectifs de production mais une volonté de faire du bon et du beau.
L'objectif est à termes  de développer un eochameau autour de cette ferme que d'autres familles pourraient intégrer par la suite.
projet sur le long terme.
Annonce sérieuse.
Contact en MP si besoin.
Merci

Hors ligne

#2 16/12/2018 14:07:48

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

un couple pour faire de la spermaculture , je vois pas ce que c'est ....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#3 16/12/2018 14:43:56

tonix
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/12/2018
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Ouaahh !
super drôle

Hors ligne

#4 16/12/2018 15:57:25

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

ce qu'il y a de plus drole ce sont les gens qui pensent que l'agriculture est un jeu d'enfant et qu'en achetant un bordel et en y plaçant des ouvriers ça va rapporter que en plus ça va produire du bon pas comme tous ces vilains paysans conventionnels....
t'est pas le 1er farfelu qui passe....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#5 16/12/2018 16:57:47

tonix
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/12/2018
Messages: 3
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3

Re:

Est ce que dans mon post tu as lu que j'écrivais que c'était un jeu d'enfants ?
je sais ce que c'est que d'être fermier car j'ai passé toutes mes vacances d'ado dans une ferme à faire la moisson, des aller retours en rotative sur un John Deere.....et celles d'hiver à sortir des brouettes de fumier ou à réparer des clotures....
dans mon projet je n'ai aucun objectif de rendement donc aucun objectif financier, juste celui d'apprendre et de développer des cultures pour atteindre une certaine autosuffisance sans avoir recours à une agriculture mécanisée, perfusée aux engrais et aux pesticides.
Ca na veut pas dire que je critique cette agriculture, c'est celle qui permet de nourrir 7,5 milliards d'être humains. J'ai juste envie d'essayer autre chose. En le faisant je ne dénigre pas le métier d'agriculteur classique, qui, de toute façon, sans pétrole et sans engrais, va bientôt disparaître...

Hors ligne

#6 16/12/2018 18:19:15

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

et les 7,5 milliards d'humains avec....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#7 16/12/2018 21:14:54

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Bientôt disparaître ???
J ai raté quelque chose ou tu sais des trucs ...

Hors ligne

#8 16/12/2018 21:15:54

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

tonix a écrit:

Bonjour,
marié et père de 3 enfants(6, 10 et 16 ans), je souhaite acquérir une ferme dans le centre la France et développer des cultures et de l'élevage selon les principes de la permaculture.
J'ai une activité autre que fermier pour l'instant donc je recherche un couple pour sin'taller dans cette ferme et développer le projet. Dans un premier temps nous serons présents que certains weekends et les vacances pour aider. La ferme sera mis a disposition (1 logement, machines et terres...) et un salaire fixe + pourcentage CA sera proposé. Pas d'objectifs de production mais une volonté de faire du bon et du beau.
L'objectif est à termes  de développer un eochameau autour de cette ferme que d'autres familles pourraient intégrer par la suite.
projet sur le long terme.
Annonce sérieuse.
Contact en MP si besoin.
Merci

Ah oui j avait bien lu  ...

Hors ligne

#9 17/12/2018 06:54:56

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

C'est quoi le salaire mensuel ?

Hors ligne

#10 17/12/2018 13:12:12

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

tonix a écrit:

Bonjour,
marié et père de 3 enfants(6, 10 et 16 ans), je souhaite acquérir une ferme
L'objectif est à termes  de développer un eochameau autour de cette ferme que d'autres familles pourraient intégrer par la suite.

Annonce sérieuse.
Contact en MP si besoin.
Merci

developper un "eochameau" , c est quoi ca ? 
a moins qu il y ait une faute de frappe ou une lettre manquante , mais je vois pas laquelle.

achetes déjà la terre et le matos et après on en reparle , si tu gagnes assez pour toi et payer la msa , tu seras déjà content.
chez nous , on dit qu il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs.

Hors ligne

#11 17/12/2018 13:55:40

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

charle14 a écrit:

ce qu'il y a de plus drole ce sont les gens qui pensent que l'agriculture est un jeu d'enfant et qu'en achetant un bordel et en y plaçant des ouvriers ça va rapporter que en plus ça va produire du bon pas comme tous ces vilains paysans conventionnels....
t'est pas le 1er farfelu qui passe....

J'aurai tendance a être assez d'accord !!!!

Hors ligne

#12 17/12/2018 16:39:33

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

sebymela a écrit:

tonix a écrit:

Bonjour,
marié et père de 3 enfants(6, 10 et 16 ans), je souhaite acquérir une ferme
L'objectif est à termes  de développer un eochameau autour de cette ferme que d'autres familles pourraient intégrer par la suite.

Annonce sérieuse.
Contact en MP si besoin.
Merci

developper un "eochameau" , c est quoi ca ? 
a moins qu il y ait une faute de frappe ou une lettre manquante , mais je vois pas laquelle.

achetes déjà la terre et le matos et après on en reparle , si tu gagnes assez pour toi et payer la msa , tu seras déjà content.
chez nous , on dit qu il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs.

C'est un ECOhameau Seby. un petit village écologique ou tout le monde vit et travaille ensembles en essayant je suppose de vivre au maximum des ressources créee sur place

Hors ligne

#13 17/12/2018 17:14:14

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

ouai ben c'est comme le bac hellouin ou T&H c'est la vente de bouquins, l'élevage de touristes ou les bobo en payant des "stages" pour bosser qui font bouillir la marmite.

Hors ligne

#14 17/12/2018 18:23:27

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Explique nous comment ton projet va fonctionner car j'ai du mal à croire que sa va être rentable en permaculture et surtout si il faut que tu paye 2 salariés ?

Hors ligne

#15 17/12/2018 18:37:21

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

j'ai trouvé la definition de la spermaculture= passer son temps a se branler en esperant que ça pousse....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#16 17/12/2018 18:58:24

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

mathieu47 a écrit:

sebymela a écrit:

tonix a écrit:

Bonjour,
marié et père de 3 enfants(6, 10 et 16 ans), je souhaite acquérir une ferme
L'objectif est à termes  de développer un eochameau autour de cette ferme que d'autres familles pourraient intégrer par la suite.

Annonce sérieuse.
Contact en MP si besoin.
Merci

developper un "eochameau" , c est quoi ca ? 
a moins qu il y ait une faute de frappe ou une lettre manquante , mais je vois pas laquelle.

achetes déjà la terre et le matos et après on en reparle , si tu gagnes assez pour toi et payer la msa , tu seras déjà content.
chez nous , on dit qu il ne faut jamais mettre la charrue avant les bœufs.

C'est un ECOhameau Seby. un petit village écologique ou tout le monde vit et travaille ensembles en essayant je suppose de vivre au maximum des ressources créee sur place

Une ZAD en fait anamisme


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#17 17/12/2018 22:24:43

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Ah ouais je me disais aussi...

Hors ligne

#18 18/12/2018 06:02:43

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

putain l'ouverture d'esprit les gas, vous faite fort aurore babd
vu comme vous démotivez tous ceux qui vous lise (dont je fais qqlfois parti), il doit y avoir de la place pour tous le monde
attention je n'ai pas dit que j'y croyais, mais chacun à le droit de créer son projet comme il le veut
chez nous plus aucune installation depuis 20ans alors si je veux pas mourir tous seul, n'importe quel projet est le bienvenu
nos campagne se vide, il ne doit avoir que chez moi, alors soyons un peu plus accueillant, pour le reste on verra....

Hors ligne

#19 18/12/2018 06:32:43

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

jiji71 a écrit:

putain l'ouverture d'esprit les gas, vous faite fort aurore babd
vu comme vous démotivez tous ceux qui vous lise (dont je fais qqlfois parti), il doit y avoir de la place pour tous le monde
attention je n'ai pas dit que j'y croyais, mais chacun à le droit de créer son projet comme il le veut
chez nous plus aucune installation depuis 20ans alors si je veux pas mourir tous seul, n'importe quel projet est le bienvenu
nos campagne se vide, il ne doit avoir que chez moi, alors soyons un peu plus accueillant, pour le reste on verra....

Oooohhh! bijou ...!Fais le tour du net et tu verras ...
C est lui qui nous attaque en disant que l agriculture conventionnelle sera morte bientôt...
Je suis pas aller le chercher pour lui donner des leçons...moi
Qu il fasse sont truc et alors ...

Hors ligne

#20 18/12/2018 06:50:13

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

jiji le type veut acheter une ferme y mettre 2 salariés
J'ai pas besoin d'aller plus loin (je vous signale les mecs que le 3\4 des agris gagnent moins que le smic )soit nous sommes 300 ou 400000 incapables soit le mec est un farfelu illuminé un bobo ou les 3

Hors ligne

#21 18/12/2018 07:47:01

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Chez nous .il y a pas mal d  agri qui partent ...
Ils vont s installé ailleurs...ou il y a moins de pression foncière...
Ils en ont marre de ce cirque ...des gens qui prennent 2ha par ci 1 par là...toujours au milieu de ça tiens...des touristes de l agriculture...
Et qui viennent te chercher pour leur faner pour leur 4moutons ...et au bout ça ressemble a rien...
La terre est basse ...

Hors ligne

#22 18/12/2018 21:13:26

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

jiji71 a écrit:

putain l'ouverture d'esprit les gas, vous faite fort aurore babd
vu comme vous démotivez tous ceux qui vous lise (dont je fais qqlfois parti), il doit y avoir de la place pour tous le monde
attention je n'ai pas dit que j'y croyais, mais chacun à le droit de créer son projet comme il le veut
chez nous plus aucune installation depuis 20ans alors si je veux pas mourir tous seul, n'importe quel projet est le bienvenu
nos campagne se vide, il ne doit avoir que chez moi, alors soyons un peu plus accueillant, pour le reste on verra....

si on était entouré de collègues ouverts d'esprit ça se saurait...... et c'est là que souvent l'on s'aperçoit que les médias ne font pas dans la caricature.

Dernière modification par baba3830 (18/12/2018 21:13:47)


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#23 18/12/2018 21:32:45

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

baba3830 a écrit:

jiji71 a écrit:

putain l'ouverture d'esprit les gas, vous faite fort aurore babd
vu comme vous démotivez tous ceux qui vous lise (dont je fais qqlfois parti), il doit y avoir de la place pour tous le monde
attention je n'ai pas dit que j'y croyais, mais chacun à le droit de créer son projet comme il le veut
chez nous plus aucune installation depuis 20ans alors si je veux pas mourir tous seul, n'importe quel projet est le bienvenu
nos campagne se vide, il ne doit avoir que chez moi, alors soyons un peu plus accueillant, pour le reste on verra....

si on était entouré de collègues ouverts d'esprit ça se saurait...... et c'est là que souvent l'on s'aperçoit que les médias ne font pas dans la caricature.

Hey les gars, c’est pas de notre faute si vous crèchez là où personne de veut vivre anamisme


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#24 19/12/2018 06:00:23

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

Christophe76 a écrit:

baba3830 a écrit:

jiji71 a écrit:

putain l'ouverture d'esprit les gas, vous faite fort aurore babd
vu comme vous démotivez tous ceux qui vous lise (dont je fais qqlfois parti), il doit y avoir de la place pour tous le monde
attention je n'ai pas dit que j'y croyais, mais chacun à le droit de créer son projet comme il le veut
chez nous plus aucune installation depuis 20ans alors si je veux pas mourir tous seul, n'importe quel projet est le bienvenu
nos campagne se vide, il ne doit avoir que chez moi, alors soyons un peu plus accueillant, pour le reste on verra....

si on était entouré de collègues ouverts d'esprit ça se saurait...... et c'est là que souvent l'on s'aperçoit que les médias ne font pas dans la caricature.

Hey les gars, c’est pas de notre faute si vous crèchez là où personne de veut vivre anamisme

t'inquiète, ici c'est plutôt l'agrandissement effréné qui empêche les installations.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#25 19/12/2018 07:35:49

thierry 23
Membre
Date d'inscription: 29/04/2012
Messages: 152
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 152

Re:

l"agrandissement en céréales c'est encore possible mais en élevage je pense qu'on est arrivé au maximum
une personne pour 150 velages le gars doit pas garde ses 2 pieds dans le meme sabot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales