Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 8 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 393 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 23 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1199 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1454 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#101 30/11/2018 14:02:19

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

pour les structures au reel une chose difficile a apprecie  c est la decote fiscale qui s applique sur la valeurs des vaches.

  n oubliez surtout pas dans parler avec votre comptable qu elle vous explique bien sont avantage ou inconveniant .

Hors ligne

#102 30/11/2018 19:21:45

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Case ih du 47 a écrit:

niko76 a écrit:

hier il y avait une visite  +200VL traite + tout élevé 7personnes qui travaillent  résumé la visite je suis pas jaloux je ne pense pas que c'est avenir en tout qu'a pour que le consommateur.

Pourquoi il est mauvais pour le consommateur le lait qu'ils font ?

Quand t’es producteur pour Danone, ils te font comprendre qu’il faut faire du lait pour les bobos, avec tes vaches plantées dans un décor bucolique, herbe, pommiers ... alors qu’il y a 10 ans ils nous incitaient indirectement à retourner les pâtures pour nourrir au maïs toute l’année (régularité).
Qu’ils aillent se faire foutre !!!
Donc oui, aujourd’hui grand troupeau rime (à tord) avec mauvaise qualité.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#103 30/11/2018 20:54:10

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

Surtout que Danone produits des yaourts francais avec des poudres origine UE.

Hors ligne

#104 01/12/2018 06:30:59

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

je ne suis peut-être pas comme tout le monde mais si je devais arrêter les VL je ne prendrais plus de bovins. Mais c'est tout sauf à l'ordre du jour. Par contre les grosses structures ne me font pas rêver, ah c'est sûr qu'il y a du matos, tout est mécanisé, mais le livreur de GNR est bientôt là tout les jours, dès que le prix du lait baisse un peu ça devient problématique.
Une structure comme le matou ou comme la mienne est beaucoup plus pérenne, et le revenu dégagé à l'hectare ou à la vache ou au litre de lait est largement supérieur aux grosses boutiques. Ce sont aussi des boutiques plus faciles à reprendre de par les montants à sortir.
En conclusion un gros troupeau c'est bien pour celui qui est techniquement moyen, ça permet de diluer les conneries.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#105 01/12/2018 08:31:15

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Une chose est sure la taille permet toujours des économies d'échelle après il peut arriver que les investissements nécessaires dépasse les gains réalisés ce qui peut arriver sur certaines grosses structures par contre je ne vois pas pourquoi il faut systématiquement opposer gros et petit ca donne du grain a moudre aux écolos avec maintenant une carte de France des fermes usines (qui n'en sont pas)par contre je suis a fond derrière ceux qui montrent que l'on peut parfaitement y arriver avec de petites structures

Hors ligne

#106 01/12/2018 09:09:38

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

chez nous , c'est Danone qui poussent à faire du bio , on a l'usine " lait 2 vaches " , ils veulent que l'usine passe 100%bio , donc tout ceux qui veulent en zone AOC , vont chez Isigny st Mère


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#107 01/12/2018 22:22:13

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Aurel01 a écrit:

Pour donner un peu de nouvelle, on à fait notre étude économique pour l’arrêt de la production laitière il manquerait 70 000€ donc sa va être compliqué on est pleine réflexion il faudrait attendre 2ans pour que sa aille un peu mieux niveau investissement et idéalement 5ans pour que un associé prenne la retraite.

Tu pensais que te passer de + 250000€ de chiffre d'affaire par an aller etre une simple pacotille les gens qui arretent sont soit pret de la retraite soit n'avait pas investit ou soit arretes completement l'activité y'en a meme un qui arreté et a repris 3 mois aprés la il galere car il a fait partir quelques VA maic c'etait soit ça ou liquidation....faut arreter de rever beaucoup se la pete en n'en branlant pas une mais en bouffant le capitale laissé par les anciens....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#108 01/12/2018 23:07:22

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

charle14 a écrit:

Aurel01 a écrit:

Pour donner un peu de nouvelle, on à fait notre étude économique pour l’arrêt de la production laitière il manquerait 70 000€ donc sa va être compliqué on est pleine réflexion il faudrait attendre 2ans pour que sa aille un peu mieux niveau investissement et idéalement 5ans pour que un associé prenne la retraite.

Tu pensais que te passer de + 250000€ de chiffre d'affaire par an aller etre une simple pacotille les gens qui arretent sont soit pret de la retraite soit n'avait pas investit ou soit arretes completement l'activité y'en a meme un qui arreté et a repris 3 mois aprés la il galere car il a fait partir quelques VA maic c'etait soit ça ou liquidation....faut arreter de rever beaucoup se la pete en n'en branlant pas une mais en bouffant le capitale laissé par les anciens....

+1 tu as bien raison,l'elevage ,c'est peut etre pas gratiffiant vu la charge de travail,les emmerdes,et la faible remuneration vu les heures passees mais C EST LA SEULE PRODUCTION QUI PERMET DE GAGNER SA VIE SUR BEAUCOUP DE STRUCTURES DE TAILLE MODESTE

je suis en vaches allaitantes,alors oui ca gagne peu et c'est beaucoup de boulot,des emmerdes au quotidien,mais dans mon secteur,meme en ayant + ha si j'arrete l'elevage,je fait faillite dans l'annee qui suit
je survivrai 1 an ou 2 avec la treso de la vente du troupeau et ensuite rideau

c'est pas la vente de qqes tonnes de ble qui auront coute quasi autant a produire  que ce qu'elles sont vendues+ qqes bottes de foin de pre vendues qui feront tourner la boutique+ la perte de 3/4 des aides qui etaient conditionnees a l'activite d'elevage,ichn ect


apres celui qui a 300 ha en zone cerealiere a fort potentiel,qui est seul ,la c'est sur c'est pas la peine qu'il s'emmerde

des gars qui ont arrete le lait j'en voit pleins,il y a ceux qui sont dans la plaine du departement,de tres grosses structures
avec l'arret du lait  ils sont passes de 3 a 1 associe,la ca marche,mais les 2 autres ont du partir gagner leur vie alilleurs

d'autres ont mis en place une autre actuvite,un fait des pommes de terre en vente directe

par contre ceux qui sont dans notre coin en zone montagne ,s'ils ne developpent pas une autre activite a forte rentabilite,meme les belles structures ils vont au casse pipe

avec 50qtx de rendement en ble,c'est pas 100ha de cereales qui vont maintenir le train de vie et d'investissement

Hors ligne

#109 02/12/2018 07:34:06

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

+1000

Hors ligne

#110 02/12/2018 08:46:02

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

Moi je veux bien prendre note des réflexions des uns des autres, mais d'entendre les allaitants qui donne des leçons aux laitiers ça me fait doucement rire..lol
c'est comme si un fonctionnaire disait a un ouvrier tu es fou de vouloir arrêter l'usine lol

Dernière modification par bobocop (02/12/2018 09:05:02)

Hors ligne

#111 02/12/2018 09:50:19

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Aucun des gars qui ont arrêté le lait dans le coin, et ils sont très nombreux , n’a fait faillite!!! Aucun!!!
Et aucun ne reviendrai en arrière
Dans mon cas, soit on embauche pour faire face au boulot, et on donne notre salaire au salarié, (qui ne fera que 39h),  soit on arrête le lait et il faut trouver une source de revenu à côté pour complèter le salaire.
2ème option retenue


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#112 02/12/2018 10:21:52

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

C'est pour sa que je dit bien que c'est en réflexion et un projet qui va pas se faire du jour au lendemain, après il a des secteur ou on peut rien faire d'autre que de l'élevage mais nous nous somme en zone de plaine avec de l'irrigation après on à pas encore trouver se que on pourrai faire en plus comme activité qui est compliqué du faite que nous somme en GAEC.
Après l'étude nous à permit de voir que notre atelier élevage laitier est quand même rentable, mais pas temps que sa quand on voit toutes les heures de boulot que on y passe.

Hors ligne

#113 02/12/2018 10:38:00

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Christophe76 a écrit:

Aucun des gars qui ont arrêté le lait dans le coin, et ils sont très nombreux , n’a fait faillite!!! Aucun!!!
Et aucun ne reviendrai en arrière
Dans mon cas, soit on embauche pour faire face au boulot, et on donne notre salaire au salarié, (qui ne fera que 39h),  soit on arrête le lait et il faut trouver une source de revenu à côté pour complèter le salaire.
2ème option retenue

oui mais ce n'est pas comparable à caseih qui a une productivité de ses sols de moitié par rapport aux tiennes!

Hors ligne

#114 02/12/2018 10:50:42

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

bobocop a écrit:

Moi je veux bien prendre note des réflexions des uns des autres, mais d'entendre les allaitants qui donne des leçons aux laitiers ça me fait doucement rire..lol
c'est comme si un fonctionnaire disait a un ouvrier tu es fou de vouloir arrêter l'usine lol

attention ,il y allaitant et allaitant,nous on est loin d'un systeme broutard,on est en veau d'aveyron,rentree du troupeau matin et soir pour la tetee des veaux
alors c'est sur c'est moins d'astreinte que la traite,mais y a de l'astreinte et des emmerdes aussi

et puis ma reflexion n'a rien a voir avec le temps d'astreinte mais est plutot sur la baisse astronomique du chiffre d'affaire en arretant l'elevage qui neut peut etre compense en fesant des cultures dans certaines zones,nottament en zone montagne ou en plaine  avec des sols a faible potentiel

Hors ligne

#115 02/12/2018 16:49:11

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

Déjà c'est l'EBE d'une entreprise, s' il augmente ou baisse qui exprime la rentabilité et non le chiffre d'affaire.
Le sujet c'est l'arrêt du lait pas de l'élevage.

Dernière modification par bobocop (02/12/2018 16:51:25)

Hors ligne

#116 02/12/2018 18:18:57

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

Christophe76 a écrit:

Aucun des gars qui ont arrêté le lait dans le coin, et ils sont très nombreux , n’a fait faillite!!! Aucun!!!
Et aucun ne reviendrai en arrière
Dans mon cas, soit on embauche pour faire face au boulot, et on donne notre salaire au salarié, (qui ne fera que 39h),  soit on arrête le lait et il faut trouver une source de revenu à côté pour complèter le salaire.
2ème option retenue

peut-on recommencer le lait après avoir arrêté ? pas si simple , pour peu que salle de traite ,  dac ….etc ai été vendu . De plus , recréer un troupeau complet n'est pas évident . Ceci peu expliquer cela

Hors ligne

#117 02/12/2018 20:35:03

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

Pourquoi vous ne regardez pas la methanisation?
Moi aussi j'ai regardé pour arreter le lait au depart en retraite de mes parents, ca serait passer mais sans marge de manoeuvre( beaucoup emprunts privée). Finalement je prefere investir dans la production laitiére pour être plus efficace et alléger ma charge de travail même si du moment ou l'on travail avec des animaux les contraintes sont importantes. Je verrais quand mes investissements actuels seront remboursé et ce que mes enfant voudront faire de leur avenir.

Hors ligne

#118 03/12/2018 10:22:27

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

master1 a écrit:

Christophe76 a écrit:

Aucun des gars qui ont arrêté le lait dans le coin, et ils sont très nombreux , n’a fait faillite!!! Aucun!!!
Et aucun ne reviendrai en arrière
Dans mon cas, soit on embauche pour faire face au boulot, et on donne notre salaire au salarié, (qui ne fera que 39h),  soit on arrête le lait et il faut trouver une source de revenu à côté pour complèter le salaire.
2ème option retenue

oui mais ce n'est pas comparable à caseih qui a une productivité de ses sols de moitié par rapport aux tiennes!

par chez nous beaucoup on arrêter ils ne se pleignent pas . ils ont doublé en lin ou se son lancer dans la pomme de terre.  pour christope76 je pense que sa va aller en plus si retourne des prairies pour faire plus lin . le seul souci c'est que tout le monde fait la méme chose


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#119 03/12/2018 16:38:04

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

niko76 a écrit:

master1 a écrit:

Christophe76 a écrit:

Aucun des gars qui ont arrêté le lait dans le coin, et ils sont très nombreux , n’a fait faillite!!! Aucun!!!
Et aucun ne reviendrai en arrière
Dans mon cas, soit on embauche pour faire face au boulot, et on donne notre salaire au salarié, (qui ne fera que 39h),  soit on arrête le lait et il faut trouver une source de revenu à côté pour complèter le salaire.
2ème option retenue

oui mais ce n'est pas comparable à caseih qui a une productivité de ses sols de moitié par rapport aux tiennes!

par chez nous beaucoup on arrêter ils ne se pleignent pas . ils ont doublé en lin ou se son lancer dans la pomme de terre.  pour christope76 je pense que sa va aller en plus si retourne des prairies pour faire plus lin . le seul souci c'est que tout le monde fait la méme chose

Pas beaucoup beaucoup plus de lin, 3 ou 4 ha. Ce qu’il me reste à retourner n’est pas le meilleur


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#120 04/12/2018 00:47:17

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

Attention à la production  du lin ,la conjoncture  est exceptionnelle , mais peut  très  vite se retourner ! sad

Dernière modification par CEREALES76 (04/12/2018 00:48:07)

Hors ligne

#121 05/12/2018 07:42:32

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Et toi Christophe76 c'est sur que tu arrête cette année ? Tu va faire comment pour le troupeau tu vend tous d'un coup ou petit à petit ?

Hors ligne

#122 05/12/2018 08:29:47

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Aurel01 a écrit:

Et toi Christophe76 c'est sur que tu arrête cette année ? Tu va faire comment pour le troupeau tu vend tous d'un coup ou petit à petit ?

Pas cette année, dans 2 ans, mais ça s’anticipe le plus tôt possible.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#123 05/12/2018 10:01:09

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

Christophe76 a écrit:

Aurel01 a écrit:

Et toi Christophe76 c'est sur que tu arrête cette année ? Tu va faire comment pour le troupeau tu vend tous d'un coup ou petit à petit ?

Pas cette année, dans 2 ans, mais ça s’anticipe le plus tôt possible.

javais entendu que en Pologne c’était très chercher des troupeau entier


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#124 05/12/2018 12:17:05

beneke
Membre
Date d'inscription: 30/03/2018
Messages: 57
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 57

Re:

on a arrêté au mois d avril 2018 et en qques jours 5 personnes etaient intéressé par l achat de tous le troupeau (mais tous avaient le meme prix) elles sont partie dans un troupeau de 350 vaches au pays bas et pays de l est 

quand vous anticipez l arrêt de traire vendez vos vaches quand le laitest payé cher et pas en période de mauvais prix
en pologne il y a qques semaines ils avait 40 cent au litre

Hors ligne

#125 06/12/2018 21:12:24

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Christophe76 a écrit:

Aurel01 a écrit:

Et toi Christophe76 c'est sur que tu arrête cette année ? Tu va faire comment pour le troupeau tu vend tous d'un coup ou petit à petit ?

Pas cette année, dans 2 ans, mais ça s’anticipe le plus tôt possible.

Ok nous aussi dans 2 ou 3ans je pence ces encore en réflexion on va commencer à inséminer en charolaise et limousine pour commencer à réduire la suite du troupeau.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales