Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 174 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 210 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 156 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1709 Hier 06:07:19 par bekean
1 616 Hier 06:03:41 par bekean

#1 29/05/2018 16:05:21

merhandludovic
Nouveau membre
Date d'inscription: 22/09/2016
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Bonjour,

J'ai un litige sur un pont bascule PRECIAMOLEN.

En 2008 nous avons fait installé une chaine de pesage (4 jauges ASL X970C 30t, afficheur déporté, moniteur, clavier, etc...) neuve sur un tablier Trayvou d'occasion en parfait état.

Il a fonctionné correctement jusqu'en 2017 ou la première jauge est devenue défectueuse. Elle a donc été changée en mai 2017 puis la deuxième jauge à l'automne 2017 par PMS Rennes (Précia Molen Service). La troisième jauge a lâchée au printemps 2018 et ce qui a éveillé nos soupçons. Je me suis donc glissé sous le tablier pour voir ce qu'il en était et j'ai constaté que les deux premières jauges défectueuses ont été remplaces par des jauges de 2010 et 2014 soit 7 et 3 ans d'ages le tout généreusement barbouillé de graisse anticorrosion rendant impossible au premier coup d'oeil de déterminer s'il s'agit de matériel neuf ou d'occasion....

Nous avons donc pris contact (mail avec photos et description de la situation) avec le prestataire qui à mis deux mois avant de se déplacer.

Comme nous nous y attendions, celui ci a usé de tous les stratagèmes pour se décharger de ses responsabilités éventuelles: génie civile qui a pu bouger, tablier d'occasion, réglages des butées incorrects, mise à la terres, surcharge, orage, freinage du tracteur brutal, etc.... mais sans réellement trouver d'explications.

Ces deux mois de réactions nous ont laissé le temps pour effectuer quelques recherches (Reunion de syndicat, groupement etc). Nous nous sommes rendu compte que chez d'autres clients (surtout des industriels), les jauges ASL30 étaient remplacer par un autre modèle (et pas de 2010!!) et que notre problème n’était pas isolé.  La différence c'est que ces entreprises pèsent en une semaine ce que nous pesons en un an et encore!

Pour le moment, la 3eme jauge défectueuse va repartir au SAV pour expertise qui suivant la durée va immobiliser notre pont pour une durée indéterminée et comme le prestataire a bien conscience que nous avons besoin de celui ci pour la moisson, je ne donne pas bien cher de notre peau....

En attendant, j'aimerai bien savoir si d'autres collègues ont rencontré le même problème et si je peux vous donner des infos, ca sera avec plaisir.

A bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales