Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 46 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 417 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 51 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1246 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1505 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#76 02/04/2018 23:06:02

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

Te voilà surclaaslol lol lol


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#77 03/04/2018 06:58:18

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Tu ne regretteras pas la vario !

Hors ligne

#78 03/04/2018 09:54:44

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

sa va cool . faudrait qu'il se trompe plus souvent comme sa

Dernière modification par niko76 (03/04/2018 10:10:11)


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#79 03/04/2018 11:33:54

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

ha oui 3 mois de retard pour etre mieux servi big_smile
par contre ils ont oubliés les gardes debout avant??


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#80 03/04/2018 13:21:53

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

content pour toi , mais pas du procédé pour te placé une vario.
si c etait pour ma gueule , refus de livraison et renégociation du tracteur en boite semi ps.
si je commande une option en particulier , c est pas pour me retrouvé avec une autre monté a la place pour "compenser".

Hors ligne

#81 03/04/2018 14:09:57

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Il gagne une vario donc de la qualité de travail au même prix sans inconvénient . Il a tout bon, bravo à vous .

Cela s'arrose .................;;

Hors ligne

#82 03/04/2018 21:01:19

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

félicitation pour ton nouveau tracteur et pour dire ils sont quand même chier les constructeurs, il t’envoie un tracteur avec du retard et en plus même pas se que tu commande, comme si nous on oublié des chiffres sur le chèque.

Hors ligne

#83 04/04/2018 06:51:00

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

ou autre raison:
ils ne sont pas sûr de leur boite semi-ps et il préfère mettre une vario pour contenter le client, en espérant que le client aurait payer une demi-part de la vario!

Hors ligne

#84 04/04/2018 07:23:40

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

master1 a écrit:

ou autre raison:
ils ne sont pas sûr de leur boite semi-ps et il préfère mettre une vario pour contenter le client, en espérant que le client aurait payer une demi-part de la vario!

Je me suis fait la même réflexion, puis je me suis dit que s’ils étaient allés jusqu’au bout, en suivant ce raisonnement, ils lui auraient fourni une autre marque anamisme
Je plaisante bien sûr lol


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#85 04/04/2018 18:18:05

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bon ce qui est sur c'est qu'on a pas rajouté un centime! Je ne sais pas si ZF a des soucis de fiabilité sur la boite PS, c'était les dernière de l'ancienne version, maintenant McCo comme Deutz monte la boite 6PS X 5 vitesses robotisées.
Les gardes boue avant ne sont pas compatible avec le chargeur, j'ai déjà eu le problème sur le Claas, du coup je les ai pas pris.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#86 05/04/2018 09:27:56

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

MC CO soigne mieux ses clients que nH
j ai commandé un t7 245 tmr power command avec rampante livraison noel
il est arrivé sans rampante dans les dates le concess a rajouté le pignon sauf que quand on fait la manip ca veut pas s engager en rampante
le mecano a déjà passé une 30 aine d'heure 2 inspecteurs technique sont venu avant hier la grande apres midi et ca veut toujours pas
vais aller taper du poing sur la table demain chez le concess on va voir si ca raisonne jusque chez nh


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#87 14/04/2018 20:09:15

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

paysan03 a écrit:

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/ … 999397.jpg

Ca y est, il est enfin dans la cour! Et déjà au boulot...

Avec 3 mois de retard, le tracteur qui est arrivé n'était pas celui que j'avais commandé! Du coup, gros coup de gueule de mon mécano, et me voilà depuis 3 jours en possession d'un X7 450 avec boite vario ZF, pour le même prix. cool

Bon on en est au stade de l'apprentissage mais les premières impressions sont bonnes

hé ben ,nikel wink

du coup tu as le même tracteur que l essai ... et tes premieres heures ça donne quoi ?
facile a régler la vario ? et a prendre en main ?

Hors ligne

#88 28/04/2018 22:00:39

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Salut Didier

Après une centaine d'heure...

Rien à dire sur la mécanique (heureusement!!) le moteur respire bien, le confort est au rendez vous, l'adhérence au top

Par contre mauvaise surprise sur le poids, 1.3 t de plus que l'Arion. Avec le chargeur, la BMS et le contrepoids le bébé fait pas loin de 9 tonnes! Explication à partir du poids communiqué sur la notice: +450 kg pour le pont AV et la cabine suspendue et +450 kg pour la boite vario. Après MX fait pas du tout d'effort, et rajoute un châssis par dessus le châssis du relevage Zuiberg d'origine. Le tracteur veut pas se couper en deux!

Après il y a des détails agaçant, comme dans toutes les marques. Mais ce que je trouve le plus ennuyeux c'est que la gestion électronique du tracteur n'est pas aboutie. Je peine à trouver les bons réglages pour qu'il arrive à gérer au mieux l'ensemble moteur-transmission. Au travail au terrano (très très exigeant dans les terres argileuses après l'hiver pourri) c'est pas très simple. Ensuite le HMS n'est pas très intuitif.

Bon apparemment ARGO travail à améliorer son logiciel, et les mises à jour sont prévues.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#89 28/04/2018 22:17:40

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

pourquoi une mauvaise nouvelle le poids en plus?
faut pas se fier aux poids indiques sur les docs,souvent 1t d'ecart voir plus
un tracteur leger vaut rien au champ,avec un gros chargeur non plus ,trop dangereux

pour les problemes de gestion de boite ca m'etonne pas,c'est pour ca que je travaillerai jamais avec argo
prouve par le passe que meme avec de la bonne mecanique ,ils sont pas capable de faire un bon tracteur,manque de rigeur ,de vision sur le long terme

Hors ligne

#90 29/04/2018 08:19:29

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

le poids est  pas dérangeant sauf pour le braquage et les bétons
meilleure stabilité
la transmission et boite ca c est plus embêtant hmm
attend peu etre un peu qu il se rode encore


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#91 29/04/2018 11:35:40

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Je suis d'accord avec caseih j'ai un copain qui a en un je trouve pas terrible c'est dommage car pour le reste c'est pas mal mais malheureusement c'est pas le rodage qui va améliorer la gestion de boite !

Hors ligne

#92 30/04/2018 16:05:16

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

Il te manque peut etre une petite prise en main pour dompter la bête. Tu as eu une mise en route compléte?? Avec toutes les possibilités d'un vario aujourd'hui il y a de quoi s y perdre. Je vais avoir en demo un x7 .650 en full powershift, je verrais ce que ca donne.

Hors ligne

#93 30/04/2018 23:19:58

christeph824
Nouveau membre
Date d'inscription: 09/05/2015
Messages: 8
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

pour en avoir essayé un en vt- drive , je la trouve plutôt pas mal cette transmission continue( mon X7 est en ps 4), comportement relativement similaire au ttv , bien mieux que la cnh( où tu te fait peur), pas au niveau de mes chacals , mais en tous cas un super compromis économique car ils sont performants et bien nés

Hors ligne

#94 01/05/2018 05:14:02

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Je ne vois pas en quoi on se fait peur avec la cnh la prise en main est instantanée et elle est fiable

Hors ligne

#95 01/05/2018 07:19:54

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

paysan03 a écrit:

Salut Didier

Après une centaine d'heure...

Rien à dire sur la mécanique (heureusement!!) le moteur respire bien, le confort est au rendez vous, l'adhérence au top

Par contre mauvaise surprise sur le poids, 1.3 t de plus que l'Arion. Avec le chargeur, la BMS et le contrepoids le bébé fait pas loin de 9 tonnes! Explication à partir du poids communiqué sur la notice: +450 kg pour le pont AV et la cabine suspendue et +450 kg pour la boite vario. Après MX fait pas du tout d'effort, et rajoute un châssis par dessus le châssis du relevage Zuiberg d'origine. Le tracteur veut pas se couper en .

Ah oui 9t ça fait beaucoup...déjà 6 je trouve que c est lourd ...
C est sur la route que c est embêtant et pour les pneus...
Pour la boite ...j ai un peu de mal aussi avec les vario que j ai essayé... C est la chute de régime qui est compliqué a régler. ...

Hors ligne

#96 01/05/2018 14:04:56

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Tout dépend de l'utilisation.

Au transport ça fonctionne parfaitement, conduite à la pédale ou au joystick ou au régulateur de vitesse (mode cruise). On règle le régime maxi souhaité, et la réactivité à l’accélération. Je suis étonné par l'efficacité du frein moteur, pourtant la transmission vario a mauvaise réputation pour ça (c'était plutôt sur les Fendt?)

A l'épandeur d'engrais ça marche bien aussi, dès que la pdf est engagé seul la transmission est gérée.

Je suppose qu'on doit pouvoir rester en mode auto pour des travaux du sol légers. Mais c'est pour un travail lourd que je ne maîtrise pas encore. En auto il a tendance à se lancer, puis le régime chute, puis la boite diminue la vitesse et le régime moteur augmente, et ensuite ça repart pour un cycle... Le mieux que j'ai pu faire c'est de lui imposer un régime moteur et de travailler en mode cruise.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#97 02/05/2018 20:49:50

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

paysan03 a écrit:

Tout dépend de l'utilisation.

Au transport ça fonctionne parfaitement, conduite à la pédale ou au joystick ou au régulateur de vitesse (mode cruise). On règle le régime maxi souhaité, et la réactivité à l’accélération. Je suis étonné par l'efficacité du frein moteur, pourtant la transmission vario a mauvaise réputation pour ça (c'était plutôt sur les Fendt?)

A l'épandeur d'engrais ça marche bien aussi, dès que la pdf est engagé seul la transmission est gérée.

Je suppose qu'on doit pouvoir rester en mode auto pour des travaux du sol légers. Mais c'est pour un travail lourd que je ne maîtrise pas encore. En auto il a tendance à se lancer, puis le régime chute, puis la boite diminue la vitesse et le régime moteur augmente, et ensuite ça repart pour un cycle... Le mieux que j'ai pu faire c'est de lui imposer un régime moteur et de travailler en mode cruise.

Salut Paysan,

Et bien pour en avoir essayé toute une panoplie, il me semble que le problème que tu décris lors des travaux lourds est commun à toutes les boîtes varios!

Avec l'Arion, cela se produit parfois au chisel en conditions difficiles. Au labour en terres hétérogènes, le régime varie sans arrêt mais la gestion de la transmission reste fluide.

Après, je ne sais pas depuis combien de temps MC Co a sorti ces modèles, mais il y aura peut-être des mises à jour logicielles qui vont améliorer la gestion de boîte.

Cela va faire 3 ans que j'ai l'Arion Cmatic et autant de mises à jour. Le moins que je puisse dire, c'est que la gestion moteur-boîte a vraiment bien évolué! Certes, tout n'est pas parfait, mais aujourd'hui, c'est un tout autre tracteur à conduire que lors de l'achat.

Alors je te souhaite que ça se passe comme ça pour ce brave MC comique!tongue

Hors ligne

#98 03/05/2018 09:44:25

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

moi pour faire du pulvé j'utilise mon tracteur vario car celui qui est libre . mais je n'aime pas (pulvé en en DPAE plus vario il manque plus que gps et c'est l'ennui total a traiter)   alors que pour les autres travaux je trouve sa agréable.


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#99 03/05/2018 12:58:40

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

niko76 a écrit:

moi pour faire du pulvé j'utilise mon tracteur vario car celui qui est libre . mais je n'aime pas (pulvé en en DPAE plus vario il manque plus que gps et c'est l'ennui total a traiter)   alors que pour les autres travaux je trouve sa agréable.

Alors là pas du tout d'accord c'est le contraire tout ce qui peut faciliter la tache est bon a prendre parce que traiter entre 12 et 15 km/h dans des pentes demande de la concentration même avec le suivi des rampes il faut les surveiller et si tu as la coupure de tronçon c'est encore mieux surtout pour du travail de nuit bref un pulvé c'est pas un chisel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales