Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 20/02/2018 13:25:53

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

zavez vu ca a la teloche ?
comme si ca allait tellement bien , on nous en remet une couche.
sans en expliquer le pourquoi du comment , ni la provenance et les quantités et encore moins les molécules , les fruits et légumes sont "empoisonné aux pesticides " !!!!
comme par miracle , seul le bio y échapperait , ben voyons , un peu facile comme raccourci , non ?
c est dommage qu on puisse pas coller un procés au culs des journaleux pour désinformations et calomnies dans le seul but de faire des gros titres quand y a rien a raconter.

je suis completement dégouté de ce metier , on veut nous imposer un nouveau label a la mords moi le nœuds , q u on s y prendrait pas autrement.

ca fait un moment que j y reflechi , mais pour 2019 , soi je trouve une nouvelle production soi j arrete et je change de metier , ca peu plu continué comme ca .

et vous , vous le voyez comment l avenir dans ce metier?

Hors ligne

#2 20/02/2018 13:33:45

12mtx
Membre
Date d'inscription: 05/02/2017
Messages: 96
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 96

Re:

salut seby l'avenir je le vois comme toi moche et tout sombre , on pollue et ceci dis entre nous les bios traitent aussi mais quand tu cherches pas tu trouves pas non plus . Tu  as vus ceux qui sont victime d'attaque de loup , pour etre indémnisé il faut qu'ils prouvent qu'ils ont tous fait pour éviter les attaques.

Hors ligne

#3 20/02/2018 13:51:16

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

ils ne disent pas si les résidus sont au dessus ou au dessous de la norme!!!
car même en bio, il y a des résidus!

et la nouvelle pub du nutella, qui dit que l'huile de palme est la meilleure!

Hors ligne

#4 20/02/2018 14:31:57

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

sebymela a écrit:

zavez vu ca a la teloche ?
comme si ca allait tellement bien , on nous en remet une couche.
sans en expliquer le pourquoi du comment , ni la provenance et les quantités et encore moins les molécules , les fruits et légumes sont "empoisonné aux pesticides " !!!!
comme par miracle , seul le bio y échapperait , ben voyons , un peu facile comme raccourci , non ?
c est dommage qu on puisse pas coller un procés au culs des journaleux pour désinformations et calomnies dans le seul but de faire des gros titres quand y a rien a raconter.

je suis completement dégouté de ce metier , on veut nous imposer un nouveau label a la mords moi le nœuds , q u on s y prendrait pas autrement.

ca fait un moment que j y reflechi , mais pour 2019 , soi je trouve une nouvelle production soi j arrete et je change de metier , ca peu plu continué comme ca .

et vous , vous le voyez comment l avenir dans ce metier?

Bonjour , tu parles de quel reportage ?
Celui du village dans l Yonne , avec des pesticides dans l eau du robinet , si j'ai bien compris , le maire a dit " les pesticides ,  ventes en toute  illégalité " , il y va un peut fort

Hors ligne

#5 20/02/2018 18:33:01

couz81
Membre
Date d'inscription: 09/01/2010
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

nous somme dans un pays de fou qui ne veut plus voir d agri sauf des bios .dans un avenir très proche les matières première
agri tout comme l industrie  viendrons de l étranger et la on bouffera de la m....e mais personne ne le verra

Hors ligne

#6 20/02/2018 19:15:37

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Tout le monde nous tape dessus mais comme tous les ans tous plein d'agris vont au salon se faire lécher le cul par les bobos pendant 15 jours on va être les rois du pétrole puis le reste de l'année on se fait traiter mais ne vous en faites pas l'année prochaine ça repartira pour un tour on a peut être tout simplement ce que l'on mérite !!!

Hors ligne

#7 20/02/2018 19:41:48

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

l avenir je le vois pas plus loin que mes bottes que j enfile le matin a 6h00
et ceci jusqu a 19h00 du soir....7 jours sur 7
tous ca pour rien gagner , remplir des papiers ... de plus en plus, fournir du boulot aux chambres et conseillers de gestion et contrôleurs....etc
on travaille pour la gloire et on n est pris pour des C.... et des Ploucs
On est mal vu par les non agris, comme des brûleurs de pneus et de bâches , lors des manifs
On est discréditée par des associations anti viande et anti elevage
On est pointé du doigt par les écolos sur nos pratiques et nos cultures
Des fois ca me dégoûte icon_redface , mais j aime ce métier que j ai choisi par conviction et passion
Il y a plus que la solidarité entre nous, qui fait tenir et le cercle familial et amis

Dernière modification par jeffarmer79 (20/02/2018 20:04:40)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#8 20/02/2018 21:28:36

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

tu pourrais les enlever le midi pour manger...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#9 21/02/2018 06:53:17

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

t es en forme charles14 ca fait plaisir un peu d'humour


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#10 22/02/2018 06:42:10

manu7710
Membre
Date d'inscription: 22/01/2010
Messages: 279
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 279

Re:

Case ih du 47 a écrit:

Tout le monde nous tape dessus mais comme tous les ans tous plein d'agris vont au salon se faire lécher le cul par les bobos pendant 15 jours on va être les rois du pétrole puis le reste de l'année on se fait traiter mais ne vous en faites pas l'année prochaine ça repartira pour un tour on a peut être tout simplement ce que l'on mérite !!!

+1 tout est dit ont a ce que l on merite....

Hors ligne

#11 23/02/2018 20:08:15

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

elise lucet va en remettre une couche la semaine prochaine ...
merci elise ??... et aprés on constate que des agri se suicident ? a force de leur dire que ce sont des pollueurs des bons a rien et des bouffeurs de sub ...
je sais plus trop quoi en penser ?
j utilise peu de phytos  ,j essaye de le faire comprendre autour de moi , qu il y a une agriculture entre le bio et l hyper intensif ... mais ça ferais pas d audimat, ça !?
pourtant ça me permet de ne pas etre esclave du boulot et de gagner a peut prés ma vie ...

je veut bien la recevoir pour lui expliquer a elise , mais si c est pour etre couper au montage ,garder que les phrases chocs et vider le sens du reportage ,non merci ...

Dernière modification par didier.tcs (23/02/2018 20:11:49)

Hors ligne

#12 24/02/2018 08:09:37

AMT
Membre
Date d'inscription: 23/01/2018
Messages: 22
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 22

Re:

master1 a écrit:

ils ne disent pas si les résidus sont au dessus ou au dessous de la norme!!!
car même en bio, il y a des résidus!

et la nouvelle pub du nutella, qui dit que l'huile de palme est la meilleure!

Bonjour.
Même si je ne suis pas du métier, je constate quand même que çà pousse un peu fort "là haut".
Cette pub nutella est une provocation après le scandale de l'huile de palme et celui des promos
en grandes surfaces. C'est tout simplement honteux..
Maintenant on vous en remet une couche sur les pesticides, alors que vous êtes déjà dans les clous du système
mis en place. (c'est le même principe que le coup du diesel )
Les médias ne sont pas neutres. Tout est contrôlé.
Tout çà n'est que l'énorme machination d'un petit dictateur qui prends des décisions par ordonnances
au milieu d'un gouvernement qu'il a intégralement remanié à son image.  (le petit doigt sur la couture comme dirait quelqu'un)
C'est une démonstration de force du pouvoir de l'argent et des lobby...
Ces nouveaux dirigeants se sont crus plus intelligents que les autres. Je pense qu'ils sont surtout encore plus corrompus...
Courage et résistance... good luck.

Hors ligne

#13 24/02/2018 21:34:06

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Heureusement le président de la république s'occupe de nous et il a trouvé LA solution: l'agriculture française doit faire sa "révolution culturelle". Il veut dire quoi par là?
A part faire du bruit avec sa bouche, se souvient-il de ce que voulait dire "révolution culturelle" en Chine dans les années 60? D'accord il n'était pas né, mais c'est pas une excuse, un grand garçon comme lui qui a fait de brillantes études...
Notre Mao en herbe compterait-il mettre aux travaux des champs les énarques, grand patrons et haut-fonctionnaires? Ou se foutrait-il définitivement de nous?

Je sais pas vous mais moi je pencherais plutôt pour la deuxième solution...

Dernière modification par paysan03 (24/02/2018 21:36:13)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#14 24/02/2018 22:52:08

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

J ai pensé la même chose que toi en l ecoutant ...
C est qu il s ecoutait parler en fait ...pour ce convaicre mais de quoi ?
De belles paroles qui n engage que ceux qui les ecoutent ...?
Comme d hab ...

Hors ligne

#15 25/02/2018 09:48:07

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

il a trouvé LA solution: l'agriculture française doit faire sa "révolution culturelle". Il veut dire quoi par là?

il veut simplement dire: "démerdes toi"!

Hors ligne

#16 25/02/2018 10:19:18

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

master1 a écrit:

paysan03 a écrit:

il a trouvé LA solution: l'agriculture française doit faire sa "révolution culturelle". Il veut dire quoi par là?

il veut simplement dire: "démerdes toi"!

+1neutral


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#17 25/02/2018 12:23:16

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

master1 a écrit:

paysan03 a écrit:

il a trouvé LA solution: l'agriculture française doit faire sa "révolution culturelle". Il veut dire quoi par là?

il veut simplement dire: "démerdes toi"!

je crois qu il a voulu dire par la qu il fallait changer les habitudes....
mais quel profession a par la notre ,est sans cesse en train de s adapter aux contraintes , aux lois , aux normes ,aux chute de revenu, aux saisons ,aux changements climatiques aux évolutions du marché....etc?

lui il les a pas beaucoup pris les bottes (lol charles)
allez retourne pret de maman..... oups Brigitte, le repas est prêt...
ce midi c est poulet aux hormones et dessert en tube...  alinou

Désolé de vous le dire, mais depuis Chirac aucun Président n a rien fait pour nous
Hier c était que de la comm

Dernière modification par jeffarmer79 (25/02/2018 12:24:32)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#18 25/02/2018 14:14:52

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

paysan03 a écrit:

Heureusement le président de la république s'occupe de nous et il a trouvé LA solution: l'agriculture française doit faire sa "révolution culturelle". Il veut dire quoi par là?
A part faire du bruit avec sa bouche, se souvient-il de ce que voulait dire "révolution culturelle" en Chine dans les années 60? D'accord il n'était pas né, mais c'est pas une excuse, un grand garçon comme lui qui a fait de brillantes études...
Notre Mao en herbe compterait-il mettre aux travaux des champs les énarques, grand patrons et haut-fonctionnaires? Ou se foutrait-il définitivement de nous?

Je sais pas vous mais moi je pencherais plutôt pour la deuxième solution...

Tu es donc d'accord avec le continuer ainsi ------comme les cheminots  = les rustines ne suffisent plus


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#19 26/02/2018 06:58:50

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

à force de s'adapter à toutes les contraintes prises dans tous les sens, nous ne savons plus à quels saints nous vouer!icon_confused

Hors ligne

#20 27/02/2018 15:49:23

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

nivelle a écrit:

paysan03 a écrit:

Heureusement le président de la république s'occupe de nous et il a trouvé LA solution: l'agriculture française doit faire sa "révolution culturelle". Il veut dire quoi par là?
A part faire du bruit avec sa bouche, se souvient-il de ce que voulait dire "révolution culturelle" en Chine dans les années 60? D'accord il n'était pas né, mais c'est pas une excuse, un grand garçon comme lui qui a fait de brillantes études...
Notre Mao en herbe compterait-il mettre aux travaux des champs les énarques, grand patrons et haut-fonctionnaires? Ou se foutrait-il définitivement de nous?

Je sais pas vous mais moi je pencherais plutôt pour la deuxième solution...

Tu es donc d'accord avec le continuer ainsi ------comme les cheminots  = les rustines ne suffisent plus

Bien le bonjour Me Capello, content de te lire!
Dans ma vie professionnelle je n'ai pas l'impression de rester les deux pieds dans le même sabot et de m'endormir sur des avantages acquis... Non, je voulais juste comprendre ce qu'il essaye de nous dire. Alors si tu as mieux compris que nous, merci de partager ton analyse!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#21 27/02/2018 16:57:04

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

En langage courant , je pense que le décodage de master est le plus pertinent  ! icon_cry

              Plus que du mépris , c'est plutot de la méconnaissance ?? icon_confused

              Si pour connaitre les problèmes des agris et de la ruralité en général  reading , il n'a que les médias , les "y ka faut qu'on " et les "je bave donc je suis "  , c'est sur le pauvre ne peut avoir qu'une vision largement carencée !!alinou 

               Aprés avoir eu précédement un  ministre aux "milles cercueils " on ne va quand méme pas avoir un président faussoyeur de la campagne française !!  icon_confused

Dernière modification par midu08 (27/02/2018 16:57:46)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#22 27/02/2018 20:21:05

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

des fossoyeur de la campagne française, il y en a quand même de plus en plus, et de plus en plus souvent, bien malheureusement pour nous!icon_redface

Hors ligne

#23 17/06/2019 00:25:19

mopakarim
Membre
Date d'inscription: 15/06/2019
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

didier.tcs a écrit:

J ai pensé la même chose que toi en l ecoutant ...
C est qu il s ecoutait parler en fait ...pour ce convaicre mais de quoi ?
De belles paroles qui n engage que ceux qui les ecoutent ...?
Comme d hab ...

salut seby l'avenir je le vois comme toi moche et tout sombre , on pollue et ceci dis entre nous les bios traitent aussi mais quand tu cherches pas tu trouves pas non plus . Tu  as vus ceux qui sont victime d'attaque de loup , pour etre indémnisé il faut qu'ils prouvent qu'ils ont tous fait pour éviter les attaques.

Dernière modification par mopakarim (18/06/2019 22:34:40)

Hors ligne

#24 04/09/2019 10:04:20

ninoPlay12
Nouveau membre
Date d'inscription: 04/09/2019
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

En langage courant , je pense que le décodage de master est le plus pertinent  ! icon_cry

              Plus que du mépris , c'est plutot de la méconnaissance ?? icon_confused

              Si pour connaitre les problèmes des agris et de la ruralité en général  reading , il n'a que les médias , les "y ka faut qu'on " et les "je bave donc je suis "  , c'est sur le pauvre ne peut avoir qu'une vision largement carencée !!alinou 

               Aprés avoir eu précédement un  ministre aux "milles cercueils " on ne va quand méme pas avoir un président faussoyeur de la campagne française !!  icon_confused auto clicker word unscrambler jumble solver

des fossoyeur de la campagne française, il y en a quand même de plus en plus, et de plus en plus souvent, bien malheureusement pour nous!icon_redface

Dernière modification par ninoPlay12 (06/09/2019 18:08:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales