Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 44 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 416 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 50 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1244 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1503 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 02/11/2016 22:02:49

da78
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/11/2016
Messages: 9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénome David, 35 ans et je travaille dans le design automobile.  J'ai entre autres  comme passion la détection de metaux . Je suis quelqu'un de très carré et il est hors de question pour moi  d'aller chez les gens sans demander;  c'est  pour cela que je recherche des agriculteurs sympa dans le 78/91 qui seraient d'accord pour que je puisse détecter sur leurs champs ( quand ils sont déchaumés ou labourés bien sûr ).  Je m'engage, comme je le fais toujours, à ramasser tous les détritus métalliques,  à reboucher tous les trous .  Je me ferais un plaisir de retrouver des outils de machines agricoles si besoin est.

En tout cas bravo à vous qui faites des métiers très durs  et qui demandent un investissement à plein temps.

Merci de m'avoir lu

D.

Hors ligne

#2 02/11/2016 22:50:59

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

salut je me permets de te souhaité la bienvenu bien que je sois nouveau moi aussi

sinon j'ai perdu un axe de chape, vu que t'es juste à 700 bornes de chez moi tu veux pas venir le chercher:D
tu utilises quoi comme matos

Hors ligne

#3 03/11/2016 11:46:35

da78
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/11/2016
Messages: 9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

Bonjour Griffe 30, 

Merci bien pour ton message de bienvenue.
En effet cela fait un peu loin, sinon cela aurait été avec plaisir que j'aurais tenté de retrouver ta pièce agricole ( cela m'est déjà arrivé pour un agriculteur ).

Pour te répondre j'utilise un Teknetics T2, et surtout un sac à dos avec une bonne grosse poche afin de récupérer les kilos de merdouilles que l'on peut ramasser dans la nature.

Cordialement

Hors ligne

#4 03/11/2016 14:08:11

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

je plaisantais je me doute bien que tu n'allais faire 700 (aller manque encore le retour) pour chercher un axe
j'en referai un d'ailleurs j'en ai déjà refais d'autres depuis il n'avait rien d'important c'est juste que je suis presque sûr de là ou je l'ai perdu mais pas moyen de le retrouver

Hors ligne

#5 03/11/2016 18:11:13

da78
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/11/2016
Messages: 9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

Oui ça va quand c'est une pièce facile à refaire ou pas chère, mais il y a apparemment des pièces assez onéreuses qui peuvent être perdues

Hors ligne

#6 03/11/2016 18:51:41

cricri57
Membre
Date d'inscription: 06/02/2015
Messages: 202
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 201

Re:

Bonjour da78, j'ai une question, ça détecte à quelle profondeur vos engins ?

Hors ligne

#7 03/11/2016 20:46:01

da78
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/11/2016
Messages: 9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

Bonjour cricri 57,  on va dire 25/ 30 cm avec une bonne machine sur des cibles comme des monnaies. Sur des gros ferreux comme des pièces agricoles,  canalisations on peut dépasser les 40. La plupart des objets que nous trouvons sont dans les 15/ 20 cm. Dans les champs la terre est tellement brassée. 

Je peste contre les pseudo poeleurs qui ne rebouchent pas leurs trous où viennent sans autorisations; ces brebis galeuses donnent une mauvaise image alors qu'il y a des vrais passionnés respectueux de la nature. 


Dans un champ ou j'avais l'autorisation il m'est arrivé de passer mon temps à reboucher des trous ( qui d'après les dires d'un chasseur que j'avais rencontré étaient surement l'oeuvre d'animaux ) de peur que le proprio en voyant cela croit que c'était moi.



Cordialement

Dernière modification par da78 (03/11/2016 20:56:53)

Hors ligne

#8 05/11/2016 19:31:54

da78
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/11/2016
Messages: 9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

D'ailleurs si certains d'entre vous étaient intéressés c'est avec plaisir que je vous ferais découvrir la détection en vous faisant tester le matériel.

Hors ligne

#9 05/11/2016 20:50:57

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

tu peux choisir la matière que tu veux détecter (ou à l'inverse en éliminer certaine)
je sais pas comme privilégier l'or:D et éliminer des objets rouillés

c'est quoi le plus surprenant que tu ai sorti de terre

Hors ligne

#10 05/11/2016 21:47:45

da78
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/11/2016
Messages: 9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

Tu peux régler sur la machine la " discrimination". Chaque métal à un indice de conductivité . Par exemple une monnaie en cuivre va sonner à l'écran à 82, l'or à partir de 52 ( l'aluminium aussi), une grosse 2 sols Louis XVI à plus de 90...

Donc si tu places ta discrimination par exemple à 20 , tu vas enlever les petits ferreux et les gros clous, ta machine ne sonnera pas dessus, ou alors en grâve.

L' Aluminium sonne dans les 50 en indice. Tu me diras, c'est simple,
Il suffit de discriminer à 50 pour ne pas creuser la dessus . Oui sauf que l'or sonne dans les 50... donc en discriminant trop haut tu perds en profondeur et tu risques de passer à côté de belles choses, comme par ex  des petites monnaies en alliage que sont  les potins gaulois ou autres.
Mais c'est surtout à " l'oreille " que l'on s'y fait et à l'expérience. L'indice peut être faussé par la  profondeur , si l'objet est sur la tranche...

Pour te répondre un super souvenir est d'avoir trouvé en forêt 2 énormes monnaies en argent, Napoléon et Louis Philippe en boursée  ( au même endroit ).

Hors ligne

#11 08/01/2017 19:12:50

da78
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/11/2016
Messages: 9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

D'ailleurs je m'engage à montrer mes trouvailles au propriétaire et lui donner si il est intéressé.

1600 vues, il y a bien des agriculteurs sympa dans le 78, j'en suis certain!!😊 Et puis ne faisons pas de discrimination; même ceux qui ne sont pas sympa ont le droit de  répondre favorablement, Lol!

Dernière modification par da78 (08/01/2017 20:29:02)

Hors ligne

#12 09/01/2017 18:55:40

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

da78 a écrit:

Bonjour cricri 57,  on va dire 25/ 30 cm avec une bonne machine sur des cibles comme des monnaies. Sur des gros ferreux comme des pièces agricoles,  canalisations on peut dépasser les 40. La plupart des objets que nous trouvons sont dans les 15/ 20 cm. Dans les champs la terre est tellement brassée. 

Je peste contre les pseudo poeleurs qui ne rebouchent pas leurs trous où viennent sans autorisations; ces brebis galeuses donnent une mauvaise image alors qu'il y a des vrais passionnés respectueux de la nature. 


Dans un champ ou j'avais l'autorisation il m'est arrivé de passer mon temps à reboucher des trous ( qui d'après les dires d'un chasseur que j'avais rencontré étaient surement l'oeuvre d'animaux ) de peur que le proprio en voyant cela croit que c'était moi.



Cordialement

salut da78
il y en a un qui n'arrete pas de faire des trous par chez nous n'importe ou sans les reboucher meme dans les champs semés, si je lui tombe dessus il va passer un sale quardeur  mais je me demande si il fait pas ça la nuit car ça fait plus d'un an que ça dure et je n'arrive pas à le choper

Hors ligne

#13 09/01/2017 20:55:26

ninonico
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/01/2017
Messages: 4
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

cimu a écrit:

da78 a écrit:

Cordialement

salut da78
il y en a un qui n'arrete pas de faire des trous par chez nous n'importe ou sans les reboucher meme dans les champs semés, si je lui tombe dessus il va passer un sale quardeur  mais je me demande si il fait pas ça la nuit car ça fait plus d'un an que ça dure et je n'arrive pas à le choper

C'est honteux.
Mettez vous a plusieurs et tombez lui dessus bien comme il faut !
Beaucoup de proprio, a cause de merdeux comme ca on une mauvaise opinion sur notre loisirs, et ferme leur porte a des prospecteurs respectueux que nous sommes.
Combien de fois j'ai du rebouché des trous et ramasser les merdes a même le sol ... (une fois une clé anglaise de 400mm planté dans le sol... carrement !)
Je comprend qu'en découvrant un tel merdier sur son terrain, on hésite ou on stop carrément les autorisation...
Mais sachez que comme dans tous loisirs, il y a les bons, et les mauvais wink

Hors ligne

#14 11/01/2017 12:09:20

da78
Nouveau membre
Date d'inscription: 02/11/2016
Messages: 9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

Bonjour Cimu,

Je suis vraiment désolé d'entendre ça...   Ces personnes n'ont aucun respect pour le travail des autres, et je comprends votre réaction.
Effectivement ils causent du tord à d'autres personnes qui elles sont respectueuses.

Dernière modification par da78 (11/01/2017 12:14:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales