Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 1161 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1412 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1061 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2025 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229
solitaire par PariRomb
3 2307 Aujourd'hui 11:59:51 par politik229

#1 21/10/2016 16:14:49

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

bonjour à tous

comme je l'ai dis dans ma présentation je cherche à remplacer mon vieux deutz 6006 4*4 que je viens de vendre

l'idée du départ c'était de vendre un tracteur avec chargeur et d'en acheter un sans chargeur plus récent  (avec une boite syncro et surtout un inverseur)  sans rajouter de sous (ou vraiment peu)
de plus le chargeur je ne m'en servais pas (j'ai un Mecalac 11cx et un mini chargeur Case 420 ) le chargeur n'avait pas était monté depuis plus de 6 ans à mon avis

j'ai vendu le deutz 7500 et j'ai cherché un standard  4*4 avec 70 80cv mais avec arceau, je ne veux pas de cabine
en cherchant des occas sur le net j'ai rapidement vu plusieurs points:
-les standards avec arceaux ça court pas les rues par chez moi
-de 8000 à 10000 euros il y a beaucoup de vieux coucou des années 80 à peine mieux que mon deutz
- on trouve plus facilement du fruitier en arceau
- si je monte jusqu'a 15000 on trouve beaucoup plus récent

15000 c'est vraiment mon max c'est pas mon métier même si je me sers du tracteur pour tirer ma grue

bref après avoir fait le tour des annonces j'ai trouvéun standard et deux fruitiers

j'ai donc le choix entre:

same explorer II 90  de 2003 4000h Chandelle hydro 3 distri arriere vitesses rampantes à 14500 euros
same dorado 90 de 2011 2700h Chandelle hydro 3 distri arriere à 17000 euros
mf 3645f  de 2010 3000h à 15000 euros (j'ai pas plus de détail pour l'instant)

le dorado dépasse mon budget mais j'attends vos avis avant de l'écarter
de plus injection electronique j'aimerai évité

l’explorer est pour moi et en comparant les deux tracteurs:
en plus
refroidissement par air
bonne garde au sol 48cm
boite 20*20 rampante

en moins
-plus vieux

son poids est de 3t5 c'est qui est mieux par rapport au poids de la grue (7t à vide) mais inutile pour les reste du temps sauf si je remets l'épareuse très lourde 5m50 de déport


le 3645f est pour moi et en comparant les deux tracteurs:
en  plus:
plus récent avec une injection meca
plus de couple moteur

en moins
garde au sol  plus faible 40cm
il a plus d’électronique notamment enclenchement des 4 roues automatique...
boite 12*12

il fait que 2t5 suffisant pour 99% du temps mais à mon avis trop petit pour l'épareuse
  moteur sisu (? performant il parait?)



voilà j'attends donc vos avis éclairés

si vous avez d'autres annonces en vu je suis preneur je ne suis marié à personne et à aucune marque (même si en bon français je n'aime pas une certaine marque dont je ne dirais rien pour ne vexer personne)


merci d'avance

griffe30

Dernière modification par griffe30 (21/10/2016 16:55:06)

Hors ligne

#2 21/10/2016 17:22:36

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Bonjour

            J'ai un Explorer II 90 depuis longtemps , j'en suis contant; c'est un petit tracteur puissant pour son gabarit ; bien que de technologie déja ancienne ,il est agréable , maniable , freins sur les quatres roues engagement du pont avant et de la prise de force électrohydraulique ;

            Peut-étre un peu juste pour l'épareuse a plus de 5métres( mais je connais pas )

            Normalement pas de soucis de piéces pour l'entretien !

            Le Dorado , nettement plus petit ; le MF connais pas du tout

            Bon choix !


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#3 21/10/2016 19:35:43

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

midu08 a écrit:

Bonjour

            J'ai un Explorer II 90 depuis longtemps , j'en suis contant; c'est un petit tracteur puissant pour son gabarit ; bien que de technologie déja ancienne ,il est agréable , maniable , freins sur les quatres roues engagement du pont avant et de la prise de force électrohydraulique ;

déjà merci pour ta réponse rapide

niveau rayon de braquage ça donne quoi? déjà  surement mieux que bon vieux 6006 je suppose.
il y a le freinage hydro pour remorque sur le tien? si oui comment ça fonctione ?
le freinage ça c'est sur aussi que ça va me changer j'avais juste deux freins ar tambour mécanique
 


midu08 a écrit:

Peut-étre un peu juste pour l'épareuse a plus de 5métres( mais je connais pas )

le deutz était plus que limite au niveau du relevage, l'épareuse n’était pas fixé au châssis j'avais juste deux barres de poussée en plus histoire de soulager le relevage mais cela ne l’empêché pas de bouger, résultat j'ai tordu plusieurs fois l'une des deux chandelles: car elle travaillait en compression et non en traction
le relevage était petit dans tous les cas, bien plus petit que le petit Renault fruitier 50 12 de mon oncle


midu08 a écrit:

Normalement pas de soucis de piéces pour l'entretien !

ok ça c'est un bon point

midu08 a écrit:

Le Dorado , nettement plus petit

de tout façon qd j'irai voir l'explorer je verrai en même temps le dorado c'est au même endroit

midu08 a écrit:

le MF connais pas du tout

moi non plus ...big_smile
il me semble avoir lu mais où que c'est de la mécanique Same
ça me parait bizarre c'est pas le même groupe


midu08 a écrit:

Bon choix !

surtout ne pas se presser merci

ce que j'arrive pas à comprendre c'est pour quoi c'est un explorer II mais pas un explorer II top vu qu'il est de 2002 (conception 2003 de vente)
tous les explorer des années 2000 ont changé de capot (plongeant) et là il est comme sur les anciens (rectangulaire)

http://img15.hostingpics.net/pics/885780image1.jpg

Dernière modification par griffe30 (21/10/2016 19:36:15)

Hors ligne

#4 21/10/2016 20:06:16

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Freinage hydro , disques immergés je crois , prise de frein hydro standard comme tout tracteur depuis longtemps ,efficaces avec remorque!

         Pour l'èpareuse ,ce qui m'inquietait c'était plutot le porte a faux latéral , mais je sais pas ! si ça passait avec le Deutz ça devrait aller !

         Très maniable avec un rayon de braquage très court ( voir a ce que les butées soient otèes )

         Puissance de relevage : pas de soucis , si la charge est trop lourde ,c'est l'avant qui montera ! icon_eek   mais vu le lestage de la photo ,tu pourras déja lever pas mal!

         La carrosserie , comme c'est un sans cabine la forme a pas forcément changée si vite  ,ou les TOP avaient peut-étre des options en plus?

         Petit conseil quand tu iras, léves l'avant sous les masses et secoues un peu les roues pour voir un éventuel jeu dans les pivots de roues ou de l'axe central du pont !

         Sinon sur la photo ,il a l'air propre!

         PS ; dans la présentation ,c'est bien de mettre sa région ou mieux son département!

Dernière modification par midu08 (21/10/2016 20:12:17)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#5 21/10/2016 20:11:53

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

vu l'épareuse, je te conseillerai le gabarit d'un six cylindres!

pourquoi pas un Renault série 54?

Hors ligne

#6 21/10/2016 20:44:28

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

midu08 a écrit:

Freinage hydro , disques immergés je crois , prise de frein hydro standard comme tout tracteur depuis longtemps ,efficaces avec remorque!

pas si standard que ça le dorado n'en a pas, peu être du au fait que cela soit un fruitier


 

midu08 a écrit:

Pour l'èpareuse ,ce qui m'inquietait c'était plutot le porte a faux latéral , mais je sais pas ! si ça passait avec le Deutz ça devrait aller !

oui ça passé pour la stabilité mais pas pour le relevage, je testerai et puis si cela ne va pas je la revendrai je m'en sers de moins en moins

midu08 a écrit:

Très maniable avec un rayon de braquage très court ( voir a ce que les butées soient otèes )

ça sera aussi un gros plus car j'étais souvent gêné

midu08 a écrit:

Puissance de relevage : pas de soucis , si la charge est trop lourde ,c'est l'avant qui montera ! icon_eek   mais vu le lestage de la photo ,tu pourras déja lever pas mal!

le plus lourd c'est l'épareuse le reste c'est léger ou alors c'est les remorques qui ne sont qu'à un essieu

midu08 a écrit:

La carrosserie , comme c'est un sans cabine la forme a pas forcément changée si vite  ,ou les TOP avaient peut-étre des options en plus?

je viens de trouver sur un site en anglais une production jusqu'en 2003 donc ça correspond

midu08 a écrit:

Petit conseil quand tu iras, léves l'avant sous les masses et secoues un peu les roues pour voir un éventuel jeu dans les pivots de roues ou de l'axe central du pont !

ok merci

midu08 a écrit:

Sinon sur la photo ,il a l'air propre!

oui mais je me mefie des photos surtout mouillé ça embellie toujours

midu08 a écrit:

PS ; dans la présentation ,c'est bien de mettre sa région ou mieux son département!

ben pour le département c'est facile le plus beau: le gard big_smileazilis

je vais changer ça de suite

Hors ligne

#7 21/10/2016 20:46:42

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

griffe30 a écrit:

ben pour le département c'est facile le plus beau: le gard big_smileazilis

je vais changer ça de suite

Milles excuses , j'avais zappé le 30 du pseudo !!  alinou


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#8 21/10/2016 20:46:50

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

sur la tof , c est un basso auquel ils ont viré l arceau arr , c est courant dans les vergers de noix ou noisettes , ici.

si tu achetes ca , demandes impérativement l arceau meme si tu le met pas , sinon c est vendable uniquement pour la piece oficielement un tracteur sans arceau.

j ai eu le meme soucis quand j ai revendu mon 4506 deutz qui pourtant n avait rien d origine.

il est en 28 pouces a l arr le same?

Hors ligne

#9 21/10/2016 20:54:01

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

sebymela a écrit:

il est en 28 pouces a l arr le same?

Logiquement ,l'arriére est en 34 et l'avant en 28  Seb


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#10 21/10/2016 21:03:22

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Un 3645 .j en est  eu un pendant 6mois cet hiver ...
C est du same je crois ...
Pas beaucoup de place dans le poste de conduite .et un peu léger pour une benne et on voit rien une fois attelé...
Sinon très maniable par contre pour les vergers .vu que quand tu freine un coté ça freine l avant aussi

Hors ligne

#11 21/10/2016 21:07:21

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

master1 a écrit:

vu l'épareuse, je te conseillerai le gabarit d'un six cylindres!

pourquoi pas un Renault série 54?

je ne pense pas qu'il en ai fabriqué avec arceau de plus ça me parait un peu gros
je ne fais que très peut d'épareuse, je passe presque autant de temps à l'atteler qu'a m'en servir ...big_smile

pour l'instant je n'ai trouvé que c'est 3 tracteurs cité plus haut dans le coin (ou alors dans un état...) et  je n’ai pas trop envie de traverser la France pour en trouver un mais si j'en vois un je regarderai 
un peu plus loin j'ai trouvé des deutz agrolux agropllus Lamborghini ... essentiellement du sdf qd même
comme je le disais précédemment je ne suis pas marié ni à une marque ni à un modèle

en tout cas merci de te pencher sur mon cas

Hors ligne

#12 21/10/2016 21:10:19

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

sebymela a écrit:

sur la tof , c est un basso auquel ils ont viré l arceau arr , c est courant dans les vergers de noix ou noisettes , ici.

c'est quoi un basso ?

sebymela a écrit:

si tu achetes ca , demandes impérativement l arceau meme si tu le met pas , sinon c est vendable uniquement pour la piece oficielement un tracteur sans arceau.

ok bon à savoir
s'il ne l'on pasça va negocier et je peux fabriquer le mien (je sais manier l'acier )
je ne pense pas le revendre celui là


sebymela a écrit:

il est en 28 pouces a l arr le same?

je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vu: mais je sais qu'ils ne sont top voir même à changer

Hors ligne

#13 21/10/2016 21:14:28

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

didier.tcs a écrit:

Un 3645 .j en est  eu un pendant 6mois cet hiver ...
C est du same je crois ...
Pas beaucoup de place dans le poste de conduite .et un peu léger pour une benne et on voit rien une fois attelé...
Sinon très maniable par contre pour les vergers .vu que quand tu freine un coté ça freine l avant aussi

Sur l'explorer il y a une poignée sous la cabine pour neutraliser les freins avants ! sur les autres modèles aussi surement ?? icon_confused

Dernière modification par midu08 (21/10/2016 21:14:57)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#14 21/10/2016 21:21:16

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

didier.tcs a écrit:

Un 3645 .j en est  eu un pendant 6mois cet hiver ...
C est du same je crois ...

le moteur serait du sisu d'après la fiche technique mais le reste ?

didier.tcs a écrit:

Pas beaucoup de place dans le poste de conduite .et un peu léger pour une benne et on voit rien une fois attelé...

je pense que cela ne peu pas être pire que le 6006 il faisait que 2t5 et pour la place c'est simple une fois les vitesses et gammes enclenché tu pouvais plus descendre du tracteur  pas dangereux du tout...


didier.tcs a écrit:

Sinon très maniable par contre pour les vergers .vu que quand tu freine un coté ça freine l avant aussi

ça c'était un des gros défaut de mon deutz le nombre de manœuvre
par contre avec le broyeur je passais partout même en forte pentes


et merci pour les réponses j'ai pas le temps de répondre qu'il y en a une autre
la semaine prochaine je vais voir ces trois là, déjà j'en serai un peu plus

Hors ligne

#15 21/10/2016 21:45:51

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

basso , c est la version surbaissé du standard chez same , c est entre un fruitier pur jus et un standard.
echapement lateral , petites roues , feux encastrés, siege surbaissé, arceau arr telescopique, garde boue envelopant  et piton d attelage monté différement , en gros c est ca.

Hors ligne

#16 21/10/2016 21:49:03

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Faire de l'epareuse sans cabine??? Pas pour moi...


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#17 21/10/2016 22:06:20

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

sebymela a écrit:

basso , c est la version surbaissé du standard chez same , c est entre un fruitier pur jus et un standard.
echapement lateral , petites roues , feux encastrés, siege surbaissé, arceau arr telescopique, garde boue envelopant  et piton d attelage monté différement , en gros c est ca.

ok merci en gros ce que je cherche
manque l'arceau et on sera bon ...

Hors ligne

#18 21/10/2016 22:17:47

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

Christophe76 a écrit:

Faire de l'epareuse sans cabine??? Pas pour moi...

je sais j'avais monté une vitre de protection  latérale et j'avais toujours mon casque de débroussailleuse visé sur la tête
c'est sûr c'est vraiment pas top mais j'avais rien d'autre, je ne faisais que 8 10h par ans, j'ai arrêté à cause de l'effort trop important sur le relevage
je n'ai jamais reçu le moindre impact sur moi , j'avais aussi un peu carrosser le broyeur pour diriger les éjections plus vers l'avant
le seul impact que j'ai reçu c'est avec le broyeur à marteaux mais là aussi j'ai le casque donc rien de méchant

ce n'est pas mon métier, ça n’excuse pas tout je sais mais comprend que je ne vais pas acheter un autre tracteur que pour 8h d'épareuse

l'épareuse je l'avais payé 1000 euros ça par contre ça valait le coup vielle génération à distributeur c'est long  mais ça fonctionne

Hors ligne

#19 22/10/2016 08:17:36

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

j'ai trouvé une video du same explorer basso
https://www.youtube.com/watch?v=QJRX8eAopYQ

Hors ligne

#20 25/10/2016 09:45:45

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

Bon ça est j'ai testé les deux hier : le SAME explorer II 90 et le MF 3645S (et non F)
les deux étaient avant révision/nettoyage/maquillage donc avantage pour moi

j'ai commencé par le MF 15000 euros: propre de 2010, pas trop mal chaussé il a 3000 heures
http://img4.hostingpics.net/pics/21820420161024113954.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/80381820161024113753.jpg

ergonomie différente que mon ancien 6006: notamment les accélérateurs... des détails
niveau boite c'est une 3 gammes avec 4 vitesses inverseur avec des demi-vitesses soit une 24/24

alors le test: déjà la 2ème vitesse ne tient pas, rien à faire dès que j'embraye ça saute, ils s'en occuperont à la  révision. Est ce qd même normal que ça face ça à 3000h, c'était un bourrin qui le conduisait ou c'est fragile?
que pensait du reste de la mécanique…?

là il était en version étroite à l'ar et en large à l'av et pour moi là ça coince c'est vraiment pas large je ne me sens pas en sécurité à l'idée d'aller dans de la pente

il prends 16t ou 18t de remorque avec le frein hydro de remorque (ce qu'il n'a pas d'ailleurs) mais là aussi je ne sais même pas comment je réagirai avec ma benne de 6t c'est qd même petit et léger
sur goudron ça doit aller mais sur de la terre ?

Sinon y atteler la grue et l'épareuse même pas en rève
bref je ne pense pas que cela soit pour moi



l’explorer II 14500 euros propre aussi de 2002 4000 heures mais pneus hs, ils se décollent sur les cotés
http://img4.hostingpics.net/pics/38792720161024141239.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/705219image5.jpg

coté ergonomie ça ressemble plus à mon ancien mais les distributeurs sont très mal placés, derrière le siège
vraiment pas pratique: lorsque je passe le broyeur je me sers souvent du déport hydro (il doit y avoir moyen de me débrouiller pour arranger ça )
sinon pas d'arceau et le vendeur ne sait pas (ou ne veut pas savoir) si c'était comme ça d'origine. il va contacter l'ancien vendeur.

niveau boite 3 gammes + une super lente 5 vitesses et inverseur donc une 20/20
inverseur sur la droite du siège moins pratique que sous le volant (mais je suis peut être trop exigeant)
j'ai demandé l’activé précédente du tracteur: le vendeur m'a dit: que du maraîchage en serre…400Kg de masse à l’avant pour passer uniquement le rotavator je n'y crois pas trop

le tracteur me plaît bien mais à 14500, sans l'arceau (ça je peux le fabriquer mais il serait non homologué ) et avec 4 pneus à changer ça me parait cher
je n'ai pas aimé le vendeur pas très franc du collier il va me faire une proposition j'attends.
si vraiment ça intéresser je ferais rapatrier le tracteur dans une agence plus près de chez moi donc autre vendeur

il avait aussi un Same dorado 90 de 2011 avec 3000h dans un état pas terrible niveau carrosserie (un autre bourrin je suppose)
je ne l'ai même pas essayé à 17000 euros trop cher pour moi


sur le chemin du retour je me suis arrêté dans une agence SDF pour voir, sachant que le représentant n'était pas là mais pour voir ce qu'ils avaient dans cette agence.
rien d'occas sur place (qui m’intéressai )mais un Frutteto 75 neuf pour 18500 euro
http://img4.hostingpics.net/pics/61114920161024152619.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/46393720161024152610.jpg


qd je repense au dorado à 17000 euros même si c'est un 90cv  il y a vraiment de l'abus là non?

les vendeurs me disaient que les fruitiers sont plus chers car plus rares et spéciaux mais alors combien vaut un standard si un fruitier vaut 18500

Dernière modification par griffe30 (25/10/2016 09:52:47)

Hors ligne

#21 26/10/2016 07:41:33

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

pour les pentes, c'est l'explorer d'office!!!

Hors ligne

#22 26/10/2016 11:45:33

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

master1 a écrit:

pour les pentes, c'est l'explorer d'office!!!

oui j'ai vu je m'en suis aperçu de suite

un fruitier c'est trop étroit le train avant ne peut s'élargir en version 4*4
j'attends qu'il me réponde pour l'explorer

sinon je pense que je vais aller plus loin: en Lozère je trouverai peut être autre chose il y a pas mal de grosse concession

Hors ligne

#23 26/10/2016 13:42:43

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

ca s elargit aussi a l avant , sur mon fruitier en plus d avoir tourné les flasques sur les jantes , pour aller encore + large j ai demandé des entretoises pour arrivé a 150cm de voie a l av .

c etait un de mes critères d achat très important .

sur les same ca doit etre pareil , pasque le garage du coin pouvait me le faire pour un frutetto80 .

Hors ligne

#24 26/10/2016 22:09:10

griffe30
Membre
Date d'inscription: 21/10/2016
Messages: 54
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 54

Re:

on en avait parlé avec le vendeur pour le MF mais j'aime pas trop le principe des disques élargisseurs  de voie, pour gagner les 50 cm ça fait 25cm de chaque cotés ça fait beaucoup trop

j'ai deux représentant qui m'ont rappelés: un pour un Mc cormick cx85 de 2008 à 15000 euros j'ai vite trouvé des avis, pas très élogieux
apparemment ils auraient racheter une usine Case et par la même occasion eu le droits de sortir cette série de tracteur sous leur nom mais en baissant la qualité

le deuxième vendeur veut me vendre un Same argon  75 neuf à 20000 , j'avais pourtant dis maxi 15000 mais ça n'a pas du imprimer dans sa tête
ils veulent tous m'en vendre un neuf, je me demande pourquoi big_smile

Hors ligne

#25 27/10/2016 07:26:46

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

parce qu'ils pensent "qui ne tente rien, n'as rien"!lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales