Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22/08/2016 13:36:58

Agriavis.com
Administrateur
Date d'inscription: 15/09/2015
Messages: 154
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 135

La réaction du groupe Lactalis face aux manifestations ?



CRISE LAITIERE : LE GROUPE LACTALIS CONFIRME SES POSITIONS ET CONDAMNE LES ACTIONS DE LA FNSEA ET DE LA FNPL.



http://www.agriavis.com/documents/actualites/originales/2016/08/e43a8b97b9e5e0fbeecbf3a093c1a268ad6fae1f.png

Dans son dernier communiqué de presse le groupe Lactalis précise ces positions.



CRISE LAITIERE : LE GROUPE LACTALIS CONFIRME SES POSITIONS ET CONDAMNE LES ACTIONS DE LA FNSEA ET DE LA FNPL.



Pris pour cible par le syndicalisme agricole comme unique responsable d’une crise laitière profonde et durable, le Groupe Lactalis veut rappeler que cette crise est d’abord et avant tout une crise de surproduction. La production laitière est très excédentaire en France et le Groupe Lactalis es tl’entreprise de transformation qui traite le plus d’excédents produits par les producteurs de lait. Cette exposition aux excédents est bien supérieure à celle des autres concurrents français.





Depuis de nombreux mois, les industriels laitiers collectent tout le lait produit, y compris celui qui est valorisé bien en dessous du prix payé, compte tenu d’un marché très fortement dégradé. Parmi les grands pays producteurs de lait, la France est aujourd’hui celui où le prix du lait est nonseulement le plus élevé mais au-delà, il est nettement supérieur à ceux de tous les grands concurrents européens et notamment l’Allemagne, premier producteur européen.





Dans ce contexte difficile pour tous les acteurs, le Groupe Lactalis a fait des efforts importants parrapport aux modalités d’application de ses contrats avec les producteurs et a rappelé fin juillet quedepuis le 4 ème trimestre 2015, le soutien aux producteurs atteint désormais plus de 75 millions d’Euros .Pourtant, il n’y a qu’en France où le syndicalisme agricole refuse la réalité du marché et s’en prend à une entreprise en particulier, avec un discours irresponsable que le Groupe Lactalis a dénoncé et condamne fermement.





Ce dénigrement contre-productif de dirigeants agricoles issus de lacoopération qui s’en prennent à Lactalis, leader privé depuis des années, n’est pas un hasard. Quel modèle souhaitent la FNSEA et la FNPL ? Une France laitière en dehors du marché avec une forte réduction des volumes et du nombre de producteurs ou une agriculture qui essaie de resterparmi les leaders européens ?





Le Groupe Lactalis, conscient des difficultés rencontrées par les producteurs de lait, a fait le choix dudéveloppement de ses activités en France, choix compris des producteurs dans le cadre de relationsbien loin de refléter les déclarations irresponsables des représentants de la FNSEA et de la FNPL.





Quels sont vos avis sur les arguments du groupe Lactalis que pensez vous des actions de la FNSEA et de la FNPL à l'encontre de Lactalis ?



Retrouvez l'article original sur Agriavis.com en cliquant sur le lien suivant : http://www.agriavis.com/news-9007-la+re … ions+.html

Hors ligne

#2 22/08/2016 14:55:32

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

eux il ne sont pas entrain de creuver avec les marges qu il doivent ce faire en ce moment .il dise qu il y a surproduction mais il ramasse tous le lait

  le consomateur n a pas vu de baisse de prix

Hors ligne

#3 22/08/2016 19:56:55

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

je suis pas producteur laitier mais
de toute facon que ce soit en lait, en viande et volailles pour ce que je connais et dans toutes productions agricole en general, ces gros groupes et coopératives qui ont été créés pour défendre les intérêts des agris échappent aux agriculteurs depuis 25 ans
integration , plus moyen de négocier le prix, plus de liberté....
ca coute cher aux agriculteurs=bureaux hi tech , responsables multiples.... etc et en meme temps fermetures de sites pour faire des economies= le doigt dans l œil...oui  le problème c est que l on a perdu la maitrise et les economies de nos productions par tout ce monde qui gravite et qui pompe notre agriculture

et quand j entends ou je lis les commentaires de conseillers de chambre d agriculture qui nous disent: il faut maitriser vos charges= un coup de pied au cul oui  mad

qu on mettent


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#4 22/08/2016 20:05:27

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

On l'avait déjà dit il y a des années, il y a trop de monde qui nous bouffe et qu'on engraisse... Tu parles de la CA Jeff, combien de pimpins à y bosser ? Entre le service modernisation, bâtiments, prairies, céréales, mais, organisation du travail, etc... mais où va-t-on ???:thefireinwhichyouburn:En réfléchissant un peu, à quoi servent-ils ? C'est devenu un commerce et non plus un service.

Hors ligne

#5 22/08/2016 20:11:23

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

ca va faire 20 ans l année prochaine que je suis installé
et déjà a l époque c était des bons a rien.....fallait faire du lapin et surtout pas de volailles...
les lapins il y a plus q un élevage autour de chez moi et le gars parle d arrêter

depuis comme tu dis maxideutz ca c est pas arrangé icon_redface

Dernière modification par jeffarmer79 (23/08/2016 07:59:24)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#6 22/08/2016 23:27:05

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

jeffarmer79 a écrit:

je suis pas producteur laitier mais
de toute facon que ce soit en lait, en viande et volailles pour ce que je connais et dans toutes productions agricole en general, ces gros groupes et coopératives qui ont été créés pour défendre les intérêts des agris échappent aux agriculteurs depuis 25 ans
integration , plus moyen de négocier le prix, plus de liberté....
ca coute cher aux agriculteurs=bureaux hi tech , responsables multiples.... etc et en meme temps fermetures de sites pour faire des economies= le doigt dans l œil...oui  le problème c est que l on a perdu la maitrise et les economies de nos productions par tout ce monde qui gravite et qui pompe notre agriculture

et quand j entends ou je lis les commentaires de conseillers de chambre d agriculture qui nous disent: il faut maitriser vos charges= un coup de pied au cul oui  mad

qu on mettent

ce que tu dis est interressant , mais bon maitriser ses charges c'est incontournable . exp ds mon departement charge de mecanisation de 400 E /ha a 900 E ... cout de moisson de 105 E/ ha a 200 E ( les couts elevés etant chez ceux qui possèdent leur machine ) . il faut qud meme y reflechir . Charge de mecanisation elevé ne veut pas tjrs dire tracteur neuf ....
qud a la perte de pouvoir coop ou chambre c'est la redondance que j'ai tjrs entendu depuis mon instalation , ça soulage ça ne resoud rien ...!
quand au groupe lactalis et ses producteurs je m'interroge , comment se fait-il qu'il n'y ait pas moins de 70 OP pour representer les producteurs chez lactalis ????? je pense que lactalis n'a meme pas eut besoin de faire bcp d'effort , les producteurs ont su eux-meme organiser cette division ... Seulement voila chez les producteurs certain œuvre pour defendre les producteurs et d'autre font de la politique ...!

Dernière modification par dom61 (22/08/2016 23:33:14)

Hors ligne

#7 23/08/2016 06:03:36

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

j'ai entendu dire que lactalis place ses bénéfices dans l'immobilier?

Hors ligne

#8 23/08/2016 08:14:29

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

quand je parle de charges dom
il n y a pas que les charges de mécanisation
il y a forcement de la terre a acheter a un moment donner ou des bâtiments....et la tu as beau essayer de maitriser, quand faut y passer ....ca calme


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#9 23/08/2016 09:20:39

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

ok pour les fermages ect... je sais bien qu'il y a des charges incompressible , mais comme tu parlais des conseillers chambre , eux ils parlent des charges de mecanisation . Meme si je tempere leur discours , on sait bien que pour certain il faut y travailler . j'ai un exemple flagrant pres de chez moi

Hors ligne

#10 23/08/2016 09:21:48

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

master1 a écrit:

j'ai entendu dire que lactalis place ses bénéfices dans l'immobilier?

aussi du foncier et des forets , un chateaux ect...! maintenant lactalis a été bcp aidé par certains producteurs pour devenir le numero un mondial . Certain en aurait été malade que ce soit une coop qui puisse le faire ...!aujourd'hui il est la,  et il faut faire avec ... j'ai entendu hier soi un responsable de lactalis expliquer que  certain pays d'Europe le lait ete a 25% moins cher ... il va bientôt vous parler de delocalisation ...!

Dernière modification par dom61 (23/08/2016 09:29:46)

Hors ligne

#11 23/08/2016 12:38:11

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

ce n'est pas lactalis qui va demander de réduire les volumes de lait sa lui es trop profitable .
pour un industriel pour que c'est machine soit rentable il faut qu'elles tournent 110% c'est le cas en se moment donc lactalis  ne veut pas que les volumes soit réduit.


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#12 23/08/2016 19:09:32

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

exacte !!!!

Hors ligne

#13 28/08/2016 19:03:36

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Bon ça se complique ...! mais le foll soutient les eleveurs ... ça c'est du bonheur !!!!! mad

Hors ligne

#14 28/08/2016 19:09:11

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

dom61 a écrit:

Bon ça se complique ...! mais le foll soutient les eleveurs ... ça c'est du bonheur !!!!! mad

c'est qui le foll


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#15 28/08/2016 22:04:24

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

A force de prendre les producteurs pour des cons, les payer à coup de lance-pierres, ca va finir par un mort... Ils n'ont aucune pitié pour les producteurs, il ne faut pas en avoir pour  tous ces cocos !!

Hors ligne

#16 29/08/2016 11:32:46

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Le Foll c'est le porte-parole du gourvernement !!! ignorant va !!!! wink

Hors ligne

#17 29/08/2016 12:23:36

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

DSL dom je me suis pas rendu compte qu' on avait encore un ministre et même un gouvernement wink


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#18 29/08/2016 12:48:04

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

lelyboy a écrit:

DSL dom je me suis pas rendu compte qu' on avait encore un ministre et même un gouvernement wink

+1


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#19 29/08/2016 13:20:44

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

dom61 a écrit:

Le Foll c'est le porte-parole du gourvernement !!! ignorant va !!!! wink

et accessoirement le ministre de l'agriculture !

Hors ligne

#20 29/08/2016 20:49:26

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

s'il n'y avait que la mecanisation
le foncier chez moi reste le plus gros poste,et malheureusement pas trop le choix d'y passer,c'est quand meme notre outil de production ,et au prix du foncier actuel c'est ca qui plombe le plus nos couts de production
ensuite les batiments,si on veut pas etre esclave et travailler jour et nuit faut bien investir,deja que nos conditions de travail sont bien assez difficilles

et pour finir la mecanisation,quand c'est mort et ou plus adapte a la surface que l'on passe faut bien aussi investir,a trop tirer sur la corde,j'en ai fait le constat chez moi avec le comptable,les frais entretien reparation sont aussi importantes que les investisements en matos,et pourtant je me fais quasiment tout en mecanique

on est a des milles des gars qui investissent pour raisons fiscales,j'espere que ces gens la ne sont pas de ceux qui se plaignent des difficultes financieres de leur exploit
malheureusement j'en connait,"c'est la misere le lait se vends pas mais on continue a remplacer le tracteur tous les 2 ans......

Hors ligne

#21 29/08/2016 21:08:01

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

100 % d'accord avec toi Case ih. Au printemps, le député local fait une réunion dans une exploitation viande pour prendre le poul dans la campagne pas loin de chez moi. J'ai pris le temps d'y aller et là, je suis tombé sur le cul quand un agriculteur s'est plaint qu'il ne pouvait plus payer ses factures, il lui a cité comme exemple les semences de mais qu'il ne pourrait que les payer qu'à l'automne et que les fournisseurs faisaient les banquiers !!! Et à coté de ça, il a changé 3 tracteurs d'un coup !!!!!.....

Hors ligne

#22 29/08/2016 21:15:13

couz81
Membre
Date d'inscription: 09/01/2010
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

+1 .ici dans le lauragais dè qu’il y a quelque hectares a vendre c'est la ruée vers l'or et c ' est vendu dans la semaine a un prix dingue..alors allé comprendre.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales