Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 121 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 448 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 83 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1316 Hier 12:00:58 par politik229
2 1595 Hier 12:00:39 par politik229

#1 24/06/2016 07:38:21

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Quelles consequences pour la France ?
Les anglais n acheteront plus de fermes en France ?

Est ce qu on peut dire que la CEE sous la forme que l on connait ne fonctionne plus??
Je pense que les membres de la commission doivent en tirer les leçons...

Dernière modification par didier.tcs (24/06/2016 07:37:32)

Hors ligne

#2 24/06/2016 07:55:53

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

l'UE s'est tirée une balle dans le pied toute seule!
avant de vouloir s'agrandir à un grand nombre de pays, il aurai mieux valu qu'elle s'harmonise à tous point de vue, autant sur le plan social que monétaire!

Hors ligne

#3 24/06/2016 07:58:09

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

master1 a écrit:

l'UE s'est tirée une balle dans le pied toute seule!
avant de vouloir s'agrandir à un grand nombre de pays, il aurai mieux valu qu'elle s'harmonise à tous point de vue, autant sur le plan social que monétaire!

+1
c est pas faux ca
on aurait du rester avec une Europe a 12 , c était très bien
les anglais verront bien si dans quelques années ils sont mieux ou moins bien
l histoire et le temps le diront


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#4 24/06/2016 12:10:42

Agriavis.com
Administrateur
Date d'inscription: 15/09/2015
Messages: 154
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 135

Re:

Quelles conséquences du "Brexit" pour les agriculteurs français ?


En ce jour, les Britanniques ont enterré leur destin européen. Le Brexit aura un impact sur le budget de la PAC et donc directement sur les agriculteurs français.


L'impact sur la PAC


La contribution des Anglais au budget de la PAC était de 11.34 Mds€ (2014), faisant du Royaume-Uni quatrième contributeur européen, derrière l'Allemagne, la France et l'Italie. Le pays a aussi bénéficié de 6,98 Mds€ de fonds européens, dont 3,89 Mds€ au titre des deux piliers de la Pac.

Sans détailler diverses mesures d'ajustement budgétaire, le « solde budgétaire opérationnel » du Royaume-Uni, c'est-à-dire sa contribution nette, était de 4,93 Mds€. La sortie du pays de l'UE impose aux autres États membres, dont la France, d'absorber la perte de cette contribution nette. A défaut, cela pourrait faire baisser davantage encore le montant des soutiens agricoles.


Cependant la sortie de l'UE ne se fera pas du jour au lendemain. Le cadre budgétaire de la Pac, à pour date échéance 2020. La prochaine PAC, de l'après 2020 se fera donc sans le Royaume-Uni.




Plus de "Chèque britannique" pour les français

L'ardoise pour les citoyens français, devrait cependant baisser en effet n'oublions pas le « chèque britannique » imposé en 1979 par Margaret Thatcher. Ce "chèque britanique" ne concerne pas le budget de la PAC, mais le budget global britannique européen. A l'époque, le Royaume-Uni payait 30 % de plus que ce qu'il recevait. La dame de fer avait alors exigé un important rabais sur la contribution de son pays.

Depuis, les Anglais versent 6,07 Mds€ de moins que ce qu'ils devraient payer. Or ce « chèque britannique », constituant un manque à gagner pour le budget européen, est refinancé par les autres grands pays contributeurs. Nous en payons la plus grosse partie – près de 1,6 Mds€ en 2014, devant l'Italie, l'Espagne et surtout l'Allemagne qui en paie quatre fois moins que la France.

Hors ligne

#5 24/06/2016 15:12:05

Ripticus
Membre
Date d'inscription: 23/06/2016
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

Depuis ce matin, je suis heureux, je crie: Bon débarras !
Dans l'UE, les anglais n'ont jamais été interessé que par une chose: la marché interieur, tout le reste il s'en contre fichait (euro, shengen...) et de ce que j'ai entendu à la radio ce matin, apparrement, dan sla plupart des décisions européenne visant à faire avancer l'europe vers plus d'harmonie, ils étaient contre.
Alors, à la vue de tout celà, je dis BON DEBARRAS !


Après, quand on a vu l'extension de l'europe vers les pays de l'Est, on peut crier que l'on a été trop vite, mais on peut aussi dire qu'on empeche la russie de revenir sur ces territoires (c'est ce que poutine veut faire : cf la crise en ukraine) et que donc on accroit l'influence de l'europe, sans parler de la richesse de ces pays (la Terres, l'accès à la mer noir, à la mer du nord...).
Après, à ceux qui disent comme les anglais, on envoie plus d'argent qu'on en reçoit, il faudrait peut-être le rappeler la réunifucation des deux allemagnes, avant que les deux allemagnes ne retrouvent un niveau égal et ce avec la même législation, ça a quand même prix une vingtaine d'année et avec une proportion de territoire plus petite et sans grosse crise économique comme celle de 2008 !
Alors pour rattrapé le retard des pays de l'Est par rapport à nous, ca va prendre beaucoup de temps je pense, mais c'est surement un bonne investissement, dans la mesure où l'europe devient à l'avenir un pays fédéral, sinon, c'est du fond perdu !

Après, je pense qu'il serait bien que l'on crée une Europe dans l'europe en faisant fusionner quelques institution des pays comme France/Allemagne/Luxembourg/Belgique/Hollande/... (enfin bref, les pays avec les plus devellopé afin de peser plus à l'international et dans l'europe mais aussi d'accélèrer la convergence culturel.

Mais quand on voit qu'en 2006 le non à une constitution européenne l'a emporté en France et au Pays bas... (bon après, il faut aussi dire que la campagne du oui n'a pas été très forte...)

Dernière modification par Ripticus (24/06/2016 15:21:24)

Hors ligne

#6 24/06/2016 17:31:00

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Comparer la réunification de l'Allemagne avec le travail à faire pour les nations Européennes est impensable :
Les Allemands de l'est et de l'ouest étaient à l'origine ALLEMAND -----ils avaient la même mentalité ----des liens de parenté -------l'Allemagne de l'ouest avait les moyens ( et ça a eu un cout très élevé )-----------------
Une fois réuni , ils ont su mettre en place une discipline qui fait leur force aujourd'hui -------


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#7 24/06/2016 23:16:33

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

pour moi bon debarras ces anglais,c'est pas eux qui auraient du partir,c'est nous qu'on aurait du les fouttre dehors

Hors ligne

#8 25/06/2016 07:33:20

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

nous, le reste de l'europe qui donne plus, qu'elle ne reçoit, va devoir s'acquitter de ce que le royaume unis donnait en surplus, pas moins de 8 milliards d'€, allez la franc, allemagne, italie et les autres, vas falloir mettre la main à la poche

saloperie d'europe actuelle, mal faite, donc inadaptée

Hors ligne

#9 25/06/2016 09:11:01

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Combien de mois , voir d'années seront nécessaire pour que le résultat de ce " référendum " soit effectif  ?
Cameron est toujours 1er ministre et il ne donnera pas le signal de départ


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#10 25/06/2016 11:49:41

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Ripticus a écrit:

Depuis ce matin, je suis heureux, je crie: Bon débarras !
Dans l'UE, les anglais n'ont jamais été interessé que par une chose: la marché interieur, tout le reste il s'en contre fichait (euro, shengen...) et de ce que j'ai entendu à la radio ce matin, apparrement, dan sla plupart des décisions européenne visant à faire avancer l'europe vers plus d'harmonie, ils étaient contre.
Alors, à la vue de tout celà, je dis BON DEBARRAS !


Après, quand on a vu l'extension de l'europe vers les pays de l'Est, on peut crier que l'on a été trop vite, mais on peut aussi dire qu'on empeche la russie de revenir sur ces territoires (c'est ce que poutine veut faire : cf la crise en ukraine) et que donc on accroit l'influence de l'europe, sans parler de la richesse de ces pays (la Terres, l'accès à la mer noir, à la mer du nord...).
Après, à ceux qui disent comme les anglais, on envoie plus d'argent qu'on en reçoit, il faudrait peut-être le rappeler la réunifucation des deux allemagnes, avant que les deux allemagnes ne retrouvent un niveau égal et ce avec la même législation, ça a quand même prix une vingtaine d'année et avec une proportion de territoire plus petite et sans grosse crise économique comme celle de 2008 !
Alors pour rattrapé le retard des pays de l'Est par rapport à nous, ca va prendre beaucoup de temps je pense, mais c'est surement un bonne investissement, dans la mesure où l'europe devient à l'avenir un pays fédéral, sinon, c'est du fond perdu !

Après, je pense qu'il serait bien que l'on crée une Europe dans l'europe en faisant fusionner quelques institution des pays comme France/Allemagne/Luxembourg/Belgique/Hollande/... (enfin bref, les pays avec les plus devellopé afin de peser plus à l'international et dans l'europe mais aussi d'accélèrer la convergence culturel
Mais quand on voit qu'en 2006 le non à une constitution européenne l'a emporté en France et au Pays bas... (bon après, il faut aussi dire que la campagne du oui n'a pas été très forte...)

et on a eut un ancien premier ministre qui a fait campagne pour le non , qui nous a vendu un plan B qu'on a jamais vu !!! con a ce point c'est impardonnable !!!!

Dernière modification par dom61 (25/06/2016 11:53:24)

Hors ligne

#11 25/06/2016 21:09:07

Ripticus
Membre
Date d'inscription: 23/06/2016
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

nivelle, oui c'est vrai, les deux allemagne étaient allemand à l'origine, c'est un point à vraiment prendre en considération, et surtout les même législation de tout le pays s'appliquait, ce qui n'est pas le as de l'europe.
Après, il est vrai qu'on a été beaucoup trop vite vers l'Est, mais c'était aussi une course contre la russie, dinc, qu'est ce qui est le meiux ? wait and see..

Hors ligne

#12 26/06/2016 20:09:16

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

l’Europe économique a été faite , avant l’Europe social , et c'est l'inverse qu'il fallait faire . si on veut arriver tous en même temps , il faut non seulement les mèmes routes , mais aussi les mêmes voitures . smile


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#13 26/06/2016 22:15:57

Ripticus
Membre
Date d'inscription: 23/06/2016
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

Laruche, il faut pas oublier non plus que l'Europe a été construite pour empecher de nouvelle guerre.
Si on avait d'abord fait l'europe social, on aurait eu les discours du "nos impots paye l'incompetence economique du voisin" beaucoup plus tôt. Il a été décider de créer l'europe économique d'abord pour créer une interdépendance de tous les etats envers les etats membre par le jeu economique.
Enfin je pense, après je peux me tromper ^^.

Hors ligne

#14 26/06/2016 23:27:18

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

elle a été imaginée , pour évité de nouveaux conflits , pas seulement militaire , d'ailleurs . mais quand elle a été effective  , c'était surtout dans un but commercial , afin de contrebalancer le dollar . ce qui n'est pas trop mal réussit . l’Europe des "grands" est une réussite , les riches n'ont jamais été aussi riche , ni aussi rapidement . la contrepartie , c'est la concurrence , au sein même de l’Europe , pour les plus petits . et en plus , l’Europe n'est pas une vrai démocratie , on ne choisit pas ceux qui prennent réellement les décisions , ils font leurs soupes là haut , et nous on la mange , et ce quelque soit le gout ! moi je suis pour l’Europe , la libre circulation , etc ... mais a condition , que l'on joue avec les mêmes cartes . le même SMIC , même salaire , même imposition , même charges .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#15 27/06/2016 08:09:01

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Laruche  = notre niveau de vie va baisser


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#16 27/06/2016 10:54:52

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

non il n'a jamais autant baissé , que depuis que l'Europe est effective , ( en rapport avec le pib , et en moyenne ) .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#17 27/06/2016 13:58:09

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

laruche a écrit:

non il n'a jamais autant baissé , que depuis que l'Europe est effective , ( en rapport avec le pib , et en moyenne ) .

C'EST FAUX !!!!! icon_damned

Hors ligne

#18 27/06/2016 17:07:14

Ripticus
Membre
Date d'inscription: 23/06/2016
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

Bah, la vrai question est la suivante: Notre niveau de vie à baisser à cause de l'europe ou de notre politique interne ?
Et puis "le niveau de vie a baissé", ca dépend à partir de quand on prend: Avant ou après l'UE ?...
Parceque si tu regardes depuis 1991, tu peux croire que notre pouvoir d'achat à baisser, mais il faut pas oublier tout ce qu'on utilise aujourd'hui et dont on se passe plus: Internet, téléphone portable...

Moi je crois personnellement que nos problèmes actuelles sont dû non pas à trop d'europe mais justement à pas assez d'europe (enfin une partie de nos problèmes)
il parait quand même stupide qu'en France on interdit aux agriculteur d'utiliser tel ou tel produit pour protéger la terre de France mais aussi l'assiette du consommateur et que derrière au nom du libre échange, on importe un produit fait avec ce pesticide (par exemple) interdit en France.

Il s'agit là de concurrence déloyale, et ça témoigne d'un manque d'Europe.

La question est la même sur le nombre d'heure travaillé en france vis à vis de l'étranger, tout comme du salaire, des avantages fiscaux changeant de pays en pays...

Dernière modification par Ripticus (27/06/2016 17:16:42)

Hors ligne

#19 27/06/2016 23:14:14

gerard.mena
Membre
Lieu: 28
Date d'inscription: 21/01/2013
Messages: 251
Sa cagnotte : 251

Re:

elle a quitté l'Euro aussi, y font pas les choses qu'à moitié...smile

Hors ligne

#20 29/06/2016 09:31:20

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

dom61 a écrit:

laruche a écrit:

non il n'a jamais autant baissé , que depuis que l'Europe est effective , ( en rapport avec le pib , et en moyenne ) .

C'EST FAUX !!!!! icon_damned

comment on mets un lien ?


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#21 29/06/2016 09:56:47

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

Ripticus a écrit:

Bah, la vrai question est la suivante: Notre niveau de vie à baisser à cause de l'europe ou de notre politique interne ?
Et puis "le niveau de vie a baissé", ca dépend à partir de quand on prend: Avant ou après l'UE ?...
Parceque si tu regardes depuis 1991, tu peux croire que notre pouvoir d'achat à baisser, mais il faut pas oublier tout ce qu'on utilise aujourd'hui et dont on se passe plus: Internet, téléphone portable...

Moi je crois personnellement que nos problèmes actuelles sont dû non pas à trop d'europe mais justement à pas assez d'europe (enfin une partie de nos problèmes)
il parait quand même stupide qu'en France on interdit aux agriculteur d'utiliser tel ou tel produit pour protéger la terre de France mais aussi l'assiette du consommateur et que derrière au nom du libre échange, on importe un produit fait avec ce pesticide (par exemple) interdit en France.

Il s'agit là de concurrence déloyale, et ça témoigne d'un manque d'Europe.

La question est la même sur le nombre d'heure travaillé en france vis à vis de l'étranger, tout comme du salaire, des avantages fiscaux changeant de pays en pays...

oui , on est bien d'accord ! l’Europe actuel est inefficace !
le pouvoir d'achat des gens se trouvant dessous le salaire médian a baissé , je voudrais mettre un lien , mais je n'y arrive pas . ce qui d’ailleurs peut s'expliquer de différentes façons , augmentation des chômeurs , revenus non déclarés etc ...


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales