Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 14 Aujourd'hui 13:39:37 par tracydowney321
0 94 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 88 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1570 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 410 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean

#1 23/06/2016 11:56:55

Ripticus
Membre
Date d'inscription: 23/06/2016
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 22 ans et je suis actuellement associé d'exploitation (statue d'aide familliale améliorer) en attendant mon installation sur l'exploitation de mon père.
J'ai un bac STAV et un BTS ACSE.
Pour les curieux, sur la ferme, nous avons 110ha de SAU, 320 000 L de lait en droit à produire, une cinquentaine de VL actuellement en production, on sera à 60 à la fin de l'année. Nous avons également 23 VA et nous engraissons tout pour tué.
Pour le matériel, vu que c'est le site pour ça :  on a la chaine de fenaison, charrue, rotative, semoirs en ligne et à engrais 1 vieux temis amortis de 130 chevaux (utilisé uniquement quand on travail à deux dans les champs), un claas arion 450 et un scorpion 6030cp. Tout le reste, c'est un cuma (cover crop, déchaumeur rapide, rouleaux, bettaillère, couloir de contention, semoir à maïs, épandeur, tonne à lisier, enfonce pieux, épointeuse à pieux, broyeur de refus).

Bon personnellement, je suis un adepte du semis direct, et ce n'est pas le cas de mon père, mais j'arriverai bien à le faire changer d'avis, vu la crise que l'on traverse... smile.

Hors ligne

#2 23/06/2016 12:17:20

Agriavis.com
Administrateur
Date d'inscription: 15/09/2015
Messages: 154
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 135

Re:

albertine62 Merci pour ta présentation et ton explication sur le Lely Vector, vraiment intéressant.

ça serait cool que tu nous laisse des avis sur le matos et les produits que tu utilises, je te donne le lien Déposer un avis

Hors ligne

#3 23/06/2016 12:22:22

Ripticus
Membre
Date d'inscription: 23/06/2016
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

Je me suis inscrit pour répondre à la demande de celui qui gère la chaine youtube de agri avis.
Ca m'a fait plaisir de démontrer ce calcul. Après chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de son système. pour ma part je sais que je serais gagnant de la faire SI JE N'AVAIS PAS CETTE FICHU EPEE D'HAMOCLES AU DESSUS DE LA TÊTE !

Pour le matos, ca marche j'irais donner mon avis. Pour les produits, eh bien disons que le pulvé, j'en ai pas, ej fais faire, et j'y connais rien en produit phyto. Pour résumer ce qu'on fait, c'est ça:
Allo docteur diagnosticien, ma parcelle s'est sali, tu peux venir me faire l'ordonnance
Ensuite la pharmacie
Puis allo docteur traitant ? Tu peux venir traité ma parcelle ?.
Pour 35ha, ca vaux pas le coup d'en acheter un de pulvé. Surtout que l'on va très certainement ne plus en avoir besoin à l'avenir: les meteils ne réclament pas de phytos wink.

Dernière modification par Ripticus (23/06/2016 12:17:43)

Hors ligne

#4 23/06/2016 12:29:12

Agriavis.com
Administrateur
Date d'inscription: 15/09/2015
Messages: 154
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 135

Re:

C'est moi qui gère la chaîne You Tube. wink

Et pourquoi cette perte de 40% de la surface ? Reprise par le proprio ? Expropriation ? (Sauf si c'est indiscret)

Hors ligne

#5 23/06/2016 13:20:26

Ripticus
Membre
Date d'inscription: 23/06/2016
Messages: 25
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 25

Re:

Bah en faite, on a eu de nombreux litige avec notre propriétaire (refus de nous créer un chemin d'accès à un bâtiment louer par exemple, (car l'ancien chemin était en faite la propriété du père de son gendre, et vu que les enfants ont divorcé, ce gars a voulu rentré dans ses droits), ou encore son obstination a nous mettre des batons dans les roues et dernièrement, on a répliqué en demandant une révision de tarif fermage sur le bâtiment que l'on louait à l'époque depuis 21 ans à 3 fois son prix selon la grille...) où nous avon eu eu chaque fois gain de cause devant le tribunal puisqu'il s'agissait ni plus ni moins de faire valoir nos droits. Et donc dernièrement, il nous a fait un coup bas en vendant ses parts social de GFA à un agriculteur voisin que l'on ne connaissait même pas qui a témoigner de son envie de reprendre la surface au terme du bail, terme qui arrive en 2019. Alors du coup, bah mon installation est complètement bloqué.

On est pas les seul en France, il y a eu un article dans la France agricole la dessus il y a pas longtemps. Et le rachat des 1500ha par des chinois je ne sais plus où use de la même faille législative.
On a avertit tout le monde, syndicat également l'an dernier, quand c'est arrivé et aucune réaction sauf quand les chinois ont racheté les 1500ha, les syndicats ont envoyé une lettre.... Bizzare bizzare !

Si t'as une solution, je suis preneur big_smile.

Et Joagri, nombreuse des vidéos sont tourné dans les vosges près de chez moi, tu es des vosges ?

Hors ligne

#6 23/06/2016 13:42:17

Agriavis.com
Administrateur
Date d'inscription: 15/09/2015
Messages: 154
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 135

Re:

Ok merci pour l'explication.

Non je ne suis pas des Vosges, je suis Normand (je n'ai pas choisi d'être normand, j'ai juste eu de la chance tongue ). Les vidéos sont tournées par Loagri JDmoitrack qui lui est vosgien.

Hors ligne

#7 26/06/2016 10:50:01

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

Ripticus a écrit:

SI JE N'AVAIS PAS CETTE FICHU EPEE D'HAMOCLES AU DESSUS DE LA TÊTE !

albertine62  Ripticus

Pour info, l'épée est de  Damoclès  wink


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales