Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 18 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 399 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 31 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1212 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1468 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 08/02/2016 06:03:35

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

c'est ma deuxième campagne avec ma presse et je trouve qu'elle sert trop au départ et pas assez à la fin
l'année dernière même problème, mais comme on avait fait les foins dans des conditions pas très sec, j'avais pensé que c'était du à l'humidité, mais cette année condition optimum et c'est pas bon
je viens de passé environ 250 bottes de prairie de 2-3 ans avec fétuque+trèfle et toute la partie des bottes(1m) que je fais en cœur mou(le milieu) est beaucoup trop serré, le foin a chauffé et déroule très mal, alors que le tour que je serré à 160bar et bien verre et sec
on dirait qu'elle marche à l’envers, pourtant le réglage est au mini pour le serrage début de botte icon_confused
j'avais une 360 avant, jamais eu ce problème, mais j'ai un voisin qui a acheté une 360 en 2013 qui a le même soucis que moi

les bottes foin 425kg en foin de 170
maintenant je donne des bottes de vielle prairie, le milieu de botte est bon mais toujours beaucoup plus serré que le tour ???

pour la paille je serre du départ, et j'ai l'impression que c'est aussi serré que le foin, on dirait que le réglage est toujours au maxi?

le concessionnaire dit que tous va bien lol

Hors ligne

#2 08/02/2016 20:38:03

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Pour contrôler le bon fonctionnement, demande au stagiaire de conduire, et toi tu surveilles ton manomètre: si tout va bien, il va être dans le noir pendant la confection du noyau mou, puis monter dans le vert à la limite du rouge quand tu règles à 180 bars.

Je vois une cause c'est que quand tu as fini le noyau mou, il se tasse sous la pression du fourrage que tu enroules autour à la pression maxi.

Bon nous sur notre vieux 360 (5 ans, l'autre vient de faire sa première campagne) c'est grosse grosse révision et gros gros gros chèque... icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek Presque de quoi en acheter un vieux d'occase!

Dernière modification par paysan03 (08/02/2016 20:38:24)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#3 09/02/2016 04:02:42

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

merci paysan
pour le mano, j'avais déja fait la vérif et rien à ce niveau
je fais un noyau mou de 1m de diamètre alors pour que ça le serre sous la pression du reste, je sais pas
mais bon pas d'idée,je pense que le mécano sera bon pour revenir cette été neutral

Hors ligne

#4 09/02/2016 08:09:29

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Peut être pas assez de filet.la botte se desserre ?
Je mets 4 tours sur le krone sinon elle s ouvre

Hors ligne

#5 09/02/2016 08:27:16

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

didier.tcs a écrit:

Peut être pas assez de filet.la botte se desserre ?
Je mets 4 tours sur le krone sinon elle s ouvre

Ça pourrait expliquer pourquoi le tour est désserré, mais le coeur trop serré en revanche...


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#6 09/02/2016 08:34:39

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

paysan03 a écrit:

Pour contrôler le bon fonctionnement, demande au stagiaire de conduire, et toi tu surveilles ton manomètre: si tout va bien, il va être dans le noir pendant la confection du noyau mou, puis monter dans le vert à la limite du rouge quand tu règles à 180 bars.

Je vois une cause c'est que quand tu as fini le noyau mou, il se tasse sous la pression du fourrage que tu enroules autour à la pression maxi.

Bon nous sur notre vieux 360 (5 ans, l'autre vient de faire sa première campagne) c'est grosse grosse révision et gros gros gros chèque... icon_eek icon_eek icon_eek icon_eek Presque de quoi en acheter un vieux d'occase!

5 ans, vieux???, des fous de matériels les gars en cuma lol lol lol
Au final, l'achat en individuel est aussi valable. On change de presse tous les 12 ou 13 campagnes sans avoir fait de gros frais, généralement pour acheter plus performant, mais elles sont encore bonnes pour le service!
Non, vraiment, je comprendrait jamais l'intérêt d'être à plusieurs sur un matériel!!!


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#7 09/02/2016 10:04:03

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

+1 avec christophe 76
au final c'est kif kif,le materiel partage doit etre renouvelle bien plus souvent
c'est quand meme bien plus avantageux d'avoir son matos a soi,tu attelle ,tu t'en va,et pas d'embrouille sur l'etat et la casse du matos
j'ai un rb krone,13 campagnes,26000 bottes,j'usqu'a maintenant ,il ne m'avait rien coute en entretien
cette annee grosse revision,chaines,roulements,pignons,2000e de frais en se le fesant,et je repart pour autant de bottes
pendant ce temps j'investit dans d'autres outils

Hors ligne

#8 09/02/2016 11:24:21

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

c'est vrai que je met très peu de filet, 2 tours maxi
pour avoir des jolie bottes je m'en fou, pourvu que je puisse les empiler, après le filet il est foutu alors pas besoin d'une collection

donc je suis d'accord que l’extérieur de ma botte se tienne moins bien, mais de la à être moins serré que le centre qui lui ne devrait pas être serré du tout icon_confusedicon_confused

Hors ligne

#9 09/02/2016 11:51:07

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

caseih a écrit:

+1 avec christophe 76
au final c'est kif kif,le materiel partage doit etre renouvelle bien plus souvent
c'est quand meme bien plus avantageux d'avoir son matos a soi,tu attelle ,tu t'en va,et pas d'embrouille sur l'etat et la casse du matos
j'ai un rb krone,13 campagnes,26000 bottes,j'usqu'a maintenant ,il ne m'avait rien coute en entretien
cette annee grosse revision,chaines,roulements,pignons,2000e de frais en se le fesant,et je repart pour autant de bottes
pendant ce temps j'investit dans d'autres outils

Oui et on parle pas de la qualité de la récolte!!! Faut avoir le caractère adapté pour accepter de parfois louper ton foin ou de ne pas battre sec parce que c'est le voisin qu'a le matos ce jour là. J'ai que la tonne à lisier en cuma, juste pour les eaux blanches (bientôt fini la fosse va être transformée en décanteur), et bein c'est déjà compliqué pour moi si je peux pas en disposer le jour où j'ai décidé de m'en servir. lol


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#10 09/02/2016 12:29:11

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

jiji71 a écrit:

c'est vrai que je met très peu de filet, 2 tours maxi
pour avoir des jolie bottes je m'en fou, pourvu que je puisse les empiler, après le filet il est foutu alors pas besoin d'une collection

donc je suis d'accord que l’extérieur de ma botte se tienne moins bien, mais de la à être moins serré que le centre qui lui ne devrait pas être serré du tout icon_confusedicon_confused

2 tours , faut pas t etonner que tes bottes ce desserrent ,mais si tu as de la place
apres pour le coeur mou,en chambre variable ?? ,je sais pas si ça existe vraiment wink ou y a un truc de déreglé ...

Dernière modification par didier.tcs (09/02/2016 12:30:06)

Hors ligne

#11 09/02/2016 16:57:42

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

1/2 tour de filet en plus c'est le minimum après peut être que tu roule trop vite, sa peut expliquer le manque de serrage en fin de botte.

Hors ligne

#12 09/02/2016 20:59:43

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

didier.tcs a écrit:

jiji71 a écrit:

c'est vrai que je met très peu de filet, 2 tours maxi
pour avoir des jolie bottes je m'en fou, pourvu que je puisse les empiler, après le filet il est foutu alors pas besoin d'une collection

donc je suis d'accord que l’extérieur de ma botte se tienne moins bien, mais de la à être moins serré que le centre qui lui ne devrait pas être serré du tout icon_confusedicon_confused

2 tours , faut pas t etonner que tes bottes ce desserrent ,mais si tu as de la place
apres pour le coeur mou,en chambre variable ?? ,je sais pas si ça existe vraiment wink ou y a un truc de déreglé ...

+1
2 tours c'est pas assez (perso en 125 je met 2.5tours et même 3tours en paille d'orge), pour moi çà peut expliquer que le tour est moins serré
je sais bien que le filet est perdu, mais faut quand même mettre ce qu'il faut pour que les bottes se tiennent

bobocop a écrit:

1/2 tour de filet en plus c'est le minimum après peut être que tu roule trop vite, sa peut expliquer le manque de serrage en fin de botte.

je ne trouve pas que pour une chambre variable, la vitesse change grand chose sur le serrage
et même si çà jouait là dessus, çà n'explique pas que ce soit plus serré au milieu qu'au tour

Hors ligne

#13 18/06/2016 14:21:28

alex cuma
Nouveau membre
Date d'inscription: 12/06/2016
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Pour ton soucis de serrage ton noyau mou est réglé à combien en pression ?
J'ai eu le même soucis sur le 380 variant le concessionnaire est venu à mit l'ordinateur et ils se sont rendu compte que le programme été pas le bon dans le boîtier ^^` hmm

Hors ligne

#14 19/06/2016 10:46:19

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

salut alex

mon noyau mou est règlé à 40bar, c'est le mimi
j'ai enmené ma presse chez le concessionnaire la semaine derniére pour faire changer les chaines et je lui est parlé de mon soucis
il a lui aussi évoqué une repro, je verrai la différence dès que le soleil revient
je vais peut être aussi essayer de faire le noyau mou moins grand, pour l'instant je le fais d'1m....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales