Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 08/05/2016 16:20:01

SamsufiLog
Membre
Date d'inscription: 08/05/2016
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Bonjour,

Je suis agriculteur en dordogne et j'ai developpé avec un ami un logiciel de gestion de parcelle.
www.samcarto.com
Mon objectif est de developper à terme un logiciel d'agriculture de précision (pour gerer la carto de rendement et injecter un plan d'épandage aux epandeurs d'engrais), un logiciel de facturation, un de compta simplifiée (juste pour saisir les factures achat/vente, transmettre au comptable et gagner un peu sur la note de comptabilité !!!) et enfin un logiciel de gestion de troupeau.
Mon souhait c 'est d'avoir des logiciels sans superflus pour un tarif trés bas.

Qu'en pensez vous ?
Par exemple sur SamCarto on gere l'assolement, les interventions, le plan avec les outils d'aide à la mesure et à la decoupe, et Evidemment les editions de cahier de champs, registre phyto et cahier d'epandage. Tout ça pour 79€ht/an  est ce convenable à vos yeux ?

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 08/05/2016 19:20:06

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Oui 79 euros c'est bien mais ça correspond à la maintenance?
Et le logiciel tu le vends combien?


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#3 09/05/2016 10:33:37

SamsufiLog
Membre
Date d'inscription: 08/05/2016
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Bonjour

C'est effectivement un prix de licence annuelle et y a rien d'autre à payer !! pas d'achat au départ et pas de formation (video de formation en ligne gratuites). De plus je pense si ça marche développer d'autres logiciels et donner accès a l'ensemble des logiciels pour 99€/an (Gestion de parcelles, agriculture de précision, facturation, aide à la saisie comptable, gestion de troupeau).
J'ai en cours un logiciel d'agriculture de précision, et je cherche quelqu'un pour le tester en reel avec un epandeur et une batteuse. Moi j'ai une JD Wts mais j'ai pas la console pour extraire les données et surtout je n'ai pas d'epandeur pour l'agriculture de précision.

Hors ligne

#4 09/05/2016 13:28:32

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Ok. Niveau tarif, rien à dire, c'est franchement compétitif.
Comme toi, ma T550 n'est pas "i", donc pas de cartographie possible.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#5 09/05/2016 15:06:27

SamsufiLog
Membre
Date d'inscription: 08/05/2016
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Peut être quelqu'un du forum aura la possibilité et l'envie d'essayer !!! Y a qu'à se manifester sur www.samcarto.com
merci

Hors ligne

#6 09/05/2016 15:18:04

SamsufiLog
Membre
Date d'inscription: 08/05/2016
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Pour ceux qui souhaiteraient essayer SamCarto le logiciel de gestion de parcelle, je propose 30 licences d'un an gratuites pour ceux qui "aiment" et partagent la page www.facebook.com/SamsufiLogiciel !!!
Je propose qu'aux gens du forum comme ça je pourrais avoir vos retours sur ce qu'il faudrait ameliorer ou modifier sur le logiciel ! smile

Hors ligne

#7 09/05/2016 18:39:18

SamsufiLog
Membre
Date d'inscription: 08/05/2016
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Du coup je précise pour les licences car j'ai pas été clair , pour que je puisse vous envoyer le logiciel, aprés avoir cliquer "j'aime la page" et partagé la publication qui concerne les fonctionnalité et le prix sur votre page FB, il faut aller sur www.samcarto.com pour remplir le formulaire contact qui générera l'envoi du logiciel.
Encore desolé pour le manque d'explications !
merci

Hors ligne

#8 09/05/2016 18:47:23

SamsufiLog
Membre
Date d'inscription: 08/05/2016
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Des videos du logiciel sont disponibles sur youtube en cherchant "samcarto"

Hors ligne

#9 09/05/2016 22:43:39

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bonjour Samsufi

Je suis développeur bricolo-amateur sur Access, j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps sur une base de donnée "compta", développée dans un premier temps pour de la compta "association" sans TVA, je l'ai adapté pour gérer la TVA (ce qui n'est pas la mer à boire). J'ai developpé la saisie directement sur relevé de compte importé, l'analytique avec affectation par compte ou par ligne, le prochain chantier c'est le lettrage automatique des comptes de tiers. Et avec ça en trois clic on génère la balance annuelle, le compte de résultat, le bilan...

Dans l'avenir si le besoin s'en fait sentir je développerai les immos et les emprunts.

Je suis très partageur (question informatique, hein!), pour l'instant je suis 100% bénévole et open-source. Mais si un jour je peux modestement valoriser mon travail, je ne suis pas forcement contre. Alors si tu as besoin...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#10 10/05/2016 08:16:38

SamsufiLog
Membre
Date d'inscription: 08/05/2016
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Bonjour Paysan03,
Pour l instant on va voir comment se passe la diffusion de la gestion de parcelle, on est en train de finaliser le logiciel d agri précision. Pour ce qui est de la. Compte nlus n y sommes pas encore. Et sur le principe, je souhaite quelque chose de completement different, un logiciel qui aide a la saisie mais sans pretention de vouloir finaliser sa compta soit même.
Merci de ta proposition

Hors ligne

#11 10/05/2016 11:55:36

PH64
Membre
Date d'inscription: 11/07/2011
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 36

Re:

paysan03 a écrit:

Bonjour Samsufi

Je suis développeur bricolo-amateur sur Access, j'ai beaucoup travaillé ces derniers temps sur une base de donnée "compta", développée dans un premier temps pour de la compta "association" sans TVA, je l'ai adapté pour gérer la TVA (ce qui n'est pas la mer à boire). J'ai developpé la saisie directement sur relevé de compte importé, l'analytique avec affectation par compte ou par ligne, le prochain chantier c'est le lettrage automatique des comptes de tiers. Et avec ça en trois clic on génère la balance annuelle, le compte de résultat, le bilan...

Dans l'avenir si le besoin s'en fait sentir je développerai les immos et les emprunts.

Je suis très partageur (question informatique, hein!), pour l'instant je suis 100% bénévole et open-source. Mais si un jour je peux modestement valoriser mon travail, je ne suis pas forcement contre. Alors si tu as besoin...

Fait attention car avec Access tu risques d'être très vite limité. C'est bien pour bricoler des petites bases de données, mais tout un logiciel de compta tu risques de lui en demander un peu trop et de rencontrer pas mal de problèmes... et le changement de version d'Access, pas toujours évident...

Hors ligne

#12 10/05/2016 12:59:26

jean mi65
Membre
Lieu: midi pyrénées 65
Date d'inscription: 08/09/2009
Messages: 382
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 382

Re:

SamsufiLog le logiciel beuge dès que je rentre des interventions c est normal ?

Hors ligne

#13 10/05/2016 14:15:05

SamsufiLog
Membre
Date d'inscription: 08/05/2016
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Ah non ce n'est pas normal !!
Tout est paramétré comme dans le tutoriel (saisie de l'exploitation, saisie des parcelles, intrant, culture) ?

Hors ligne

#14 12/05/2016 07:53:24

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

SamsufiLog a écrit:

Bonjour Paysan03,
Pour l instant on va voir comment se passe la diffusion de la gestion de parcelle, on est en train de finaliser le logiciel d agri précision. Pour ce qui est de la. Compte nlus n y sommes pas encore. Et sur le principe, je souhaite quelque chose de completement different, un logiciel qui aide a la saisie mais sans pretention de vouloir finaliser sa compta soit même.
Merci de ta proposition

tu as raison, moi je suis pour des logiciels simples, pas besoins d'une usine à gaz!
pour exemple, j'utilise atland de base, sans aucune de ses options!

Hors ligne

#15 12/05/2016 08:14:17

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

PH64 a écrit:

Fait attention car avec Access tu risques d'être très vite limité. C'est bien pour bricoler des petites bases de données, mais tout un logiciel de compta tu risques de lui en demander un peu trop et de rencontrer pas mal de problèmes... et le changement de version d'Access, pas toujours évident...

Bonjour Ph64

Mon frère est développeur (professionnel lui) il a notamment un client important dans le Nord pour lequel il a développé un ERP complet avec des tables comportant un nombre très important de lignes sans trouver de limites à Access. Mais bon moi je dis ça...

Pour Samsufi

Quand on développe, on commence par un petit bout, puis après il faut bien faire un paramétrage costaud autour, puis le "client" demande de nouvelles fonctionnalités... Par exemple la saisie directe sur relevé de compte fait gagner à l'opérateur un temps considérable, et fiabilise la saisie...

Mais bon, pas grave, je trouve pourtant qu'on s'enrichi du partage, mais c'est une tendance bien répandue de protéger son champs de patates plutôt que d'en faire goûter au voisin.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#16 12/05/2016 08:19:36

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

PH64 a écrit:

Fait attention car avec Access tu risques d'être très vite limité. C'est bien pour bricoler des petites bases de données, mais tout un logiciel de compta tu risques de lui en demander un peu trop et de rencontrer pas mal de problèmes... et le changement de version d'Access, pas toujours évident...

Bonjour Ph64

Mon frère est développeur (professionnel lui) il a notamment un client important dans le Nord pour lequel il a développé un ERP complet avec des tables comportant un nombre très important de lignes sans trouver de limites à Access. Mais bon moi je dis ça...

Pour Samsufi

Quand on développe, on commence par un petit bout, puis après il faut bien faire un paramétrage costaud autour, puis le "client" demande de nouvelles fonctionnalités... Par exemple la saisie directe sur relevé de compte fait gagner à l'opérateur un temps considérable, et fiabilise la saisie...

Mais bon, pas grave, je trouve pourtant qu'on s'enrichi du partage, mais c'est une tendance bien répandue de protéger son champs de patates plutôt que d'en faire goûter au voisin.

tout simplement, il en faut pour tous les goûts, du plus simple au plus complet!

Hors ligne

#17 12/05/2016 09:07:19

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

vous avez bien du courage ...
je me suis fait un petit tableur pour le recap et le total des surfaces de mes parcelles pac et j ai déja du mal ... alors développer des trucs comme ça ,

Hors ligne

#18 12/05/2016 11:26:43

SamsufiLog
Membre
Date d'inscription: 08/05/2016
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Bonjour,

Effectivement il en faut pour tout le monde. Il est vrai qu'au fur et à mesure avec les demandes de chacun on aura surement de plus en plus de fonctionnalités, mais faudra pas perdre l'idée de départ : un produit simple pour des besoins essentiels !
Et Paysans03 je ne dis pas que je veux protéger quoique ce soit, je ne suis tout simplement pas au stade de faire l'application Compta ! smile
On aura l'occassion d'en rediscuter quand ce sera le moment, et de partager nos points de vue

Hors ligne

#19 12/05/2016 13:04:24

PH64
Membre
Date d'inscription: 11/07/2011
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 36

Re:

paysan03 a écrit:

Bonjour Ph64

Mon frère est développeur (professionnel lui) il a notamment un client important dans le Nord pour lequel il a développé un ERP complet avec des tables comportant un nombre très important de lignes sans trouver de limites à Access. Mais bon moi je dis ça...

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt Microsoft SQL server, car Access n'est pas du tout adapté pour créer un ERP vu le grand nombre de données à traiter et notamment en multi-postes et multi-utilisateurs.
J'ai longtemps utilisé Access pour ma gestion de parcelles mais j'ai laissé tombé... c'est simple et tu fais ce que tu veux... mais les changements de versions problématiques, quelques crash et des récupérations aléatoires m'ont définitivement convaincu de passer à autres choses.

Hors ligne

#20 12/05/2016 13:06:41

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

moi ca pourrait m'interesser,avec l'arrivee de la zone vulnerable,on va etre soumis aux enregistrements ferti et plan de fumure
la ragt me propose un logiciel ,le probleme son prix,350e/an,c'est bien trop onereux a mon gout vu la taille de ma structure
je cherche avant tout un logiciel simple pour etre en regle vis a vis de la reglementation,rien de plus

Hors ligne

#21 12/05/2016 13:44:50

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

T' as pas selso pour le troupeau? Car avec selso tu as des petite remise sur mes parcelle a la chambre. C' est un pack complet.

Hors ligne

#22 13/05/2016 17:26:26

SamsufiLog
Membre
Date d'inscription: 08/05/2016
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Bonjour
Pour ceux qui sont soumis au Plan Prévisionnel de Fumure, vous faites des analyses ou vous faite avec les valeurs estimées par types de sol ?

Hors ligne

#23 13/05/2016 19:23:08

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

SamsufiLog a écrit:

Bonjour
Pour ceux qui sont soumis au Plan Prévisionnel de Fumure, vous faites des analyses ou vous faite avec les valeurs estimées par types de sol ?

Je fais deux reliquats azotés (et une analyse de sol par la méme occasion ,prélévement quad ) le reste sur valeurs éstimées ! cool

       Peut-étre un Ntester en plus cette année , ceux en cours demandent de gros compléments de fumures !!icon_confused

Dernière modification par midu08 (13/05/2016 19:24:07)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#24 13/05/2016 21:30:54

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

non j'ai pas de logiciel pour le troupeau

Hors ligne

#25 13/05/2016 21:38:57

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

SamsufiLog a écrit:

Bonjour
Pour ceux qui sont soumis au Plan Prévisionnel de Fumure, vous faites des analyses ou vous faite avec les valeurs estimées par types de sol ?

Avant j''en faisais un par culture, cet année j'en ai fais un seul pour la parcelle de lin,  juste pour être en règle, fini de faire du zèle!!!


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales