Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1007 Aujourd'hui 09:36:23 par https://cut-therope.com
What do you know bitlife game? par yarelad995@visignal.com
1 810 Aujourd'hui 09:35:55 par https://cut-therope.com
1 200 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 293 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline
1 1775 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12

#1 29/04/2016 11:31:13

jefflet
Administrateur
Date d'inscription: 08/01/2012
Messages: 63
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 61

Telepac : un informaticien, fils d’agriculteur, à la rescousse des agriculteurs pour la télétransmission vers Télépac



Après avoir rencontré ses parents agriculteurs, dimanche 3 avril, excédés par le fait que l’administration a délibérément fermé la possibilité d’envoyer les fichiers de leur logiciel de parcelle dans Télépac, Alphonse PROFFIT a mis en place le portail : parcelar.



http://www.agriavis.com/documents/actualites/originales/2016/04/6b9be8cc6a46b15633f44aa7c5f9149e8c7d2675.png

Alphonse est le fondateur d’une solution d’automatisation à la pointe de l’innovation. Depuis 6 ans,  sa société investit tout ce qu’elle peut en Recherche et Développement pour trouver le moyen d’automatiser les logiciels notamment pour optimiser les phases de tests.

Fort de cette expertise, en moins de 2 semaines, la société a mis au point un site qui permet de lire des fichiers EDI, et de les transformer en clic sur le site de telepac.

Pour utiliser rien de plus simple, allez sur www.parcelar.fr

Entrez les informations demandées, choisissez si le robot devra recréer les ilots en se basant sur les cartographie de telepac (en respectant le découpage de l’administration), ou à partir de la cartographie de vos fichiers (en reprenant le découpage de vos logiciels)

Joignez votre fichier EDI, cliquez sur envoyer.

Dans l’heure qui suit, vous recevez un email pour vous indiquer que le robot a fini son travail.

Vous vous connectez, et pouvez modifier votre déclaration, notamment les SNA.

Chaque agriculteur a la possibilité de revenir à l’état initial en cas d’insatisfaction de la saisie, et le robot n’étant pas à l’abris d’un plantage dans de rares cas particuliers, la société a préféré mettre à disposition son service librement.

Libre à chaque agriculteur de rétribuer, contre facture, cette jeune entreprise innovante qui travaille depuis plus de 6 ans dans ce domaine et qui est promu a un avenir très prometteur.

L’argent rétribué, permettra d’augmenter le nombre de serveur de saisie, mais aussi d’optimiser sa technologie et les scripts d’insertion de telepac à mesure que des problèmes sont rencontrés.

 

Rendez-vous sur www.parcelar.fr pour essayer.



Retrouvez l'article original sur Agriavis.com en cliquant sur le lien suivant : http://www.agriavis.com/news-8869-telep … lepac.html

Hors ligne

#2 29/04/2016 14:58:14

alain
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 283

Re:

Il faut filer ses identifiants et mot de passe telepac, çà craint pas un peut non? icon_confused

Hors ligne

#3 29/04/2016 15:14:50

Parcelar by Kalifast
Nouveau membre
Date d'inscription: 29/04/2016
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

alain a écrit:

Il faut filer ses identifiants et mot de passe telepac, çà craint pas un peut non? icon_confused

Bonjour,

Nous aimerions bien faire autrement, mais ce n'est pas possible :-(

Cependant :
- vous pouvez changer votre mot de passe Telepac avant d'appeller le service
- mettre les informations sur le site parcelar
- rechanger votre mot de passe sur Telepac une foi que le robot a fonctionné.

Le service Telepac propose une procédure en cas d'oublis de mot de passe, qui dans tous les cas vous permettra de récupérer la main sur votre compte ...

De plus, si le service ne fonctionne pas comme vous l'espérez, vous pouvez réinitialiser votre déclaration télépac.

Donc, il n'y a au final aucun risque de notre point de vue de vous faire "pirater" votre déclaration.

Et effectivement, si vous ne comptez pas changer de mot de passe sur Telepac,
nous préconisons que vous changiez le mot de passe avant de soliciter notre service.
(nous expliquons la procédure sur la 4ème vidéo :
Réinitialisation de mot de passe TéléPAC
https://youtu.be/thf2kvPgBto?list=PLyd2 … z3tKM1vJnN)

Espérant avoir répondu à vos questions.

Alphonse
Pour l'équipe Kalifast

Dernière modification par Parcelar by Kalifast (29/04/2016 15:18:46)

Hors ligne

#4 30/04/2016 07:56:25

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

bravo à Parcellar!adara

l'explication pour le mot de passe est loyal et très honnête!

Hors ligne

#5 01/05/2016 22:55:56

gege.71
Membre
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 13/09/2009
Messages: 800
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 794

Re:

Est ce que les SIE de mes parcelles suivront aussi en SNA?  ça m'arrangerais bien.

Hors ligne

#6 02/05/2016 08:26:21

alain
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 283

Re:

master1 a écrit:

bravo à Parcellar!adara

l'explication pour le mot de passe est loyal et très honnête!

Bon vas y Master1, essaie et tu nous diras. big_smile

Hors ligne

#7 02/05/2016 09:03:37

Parcelar by Kalifast
Nouveau membre
Date d'inscription: 29/04/2016
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

gege.71 a écrit:

Est ce que les SIE de mes parcelles suivront aussi en SNA?  ça m'arrangerais bien.

Bonjour

Dans le fichier d'export de MesParcelles, que nous avons, nous ne trouvons pas d'information "SIE"
Nous avons des polygones représentant les ilots
ainsi que les polygone représentant les parcelles

Si vous souhaitez que l'on regarde plus en détail si nous trouvons d'autres informations dans vos fichiers, vous pouvez nous envoyer votre fichier à parcelar (at) eisge.com

Bonne journée

Alphonse
pour Parcelar

Hors ligne

#8 02/05/2016 09:53:23

Parcelar by Kalifast
Nouveau membre
Date d'inscription: 29/04/2016
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

alain a écrit:

master1 a écrit:

bravo à Parcellar!adara

l'explication pour le mot de passe est loyal et très honnête!

Bon vas y Master1, essaie et tu nous diras. big_smile

Et surtout n'hésitez pas à nous joindre au moindre problème au 09 707 3 4 5 6 7 ou par email pour nous faire tous vos retours constructifs ...

Hors ligne

#9 02/05/2016 10:59:36

lannister
Nouveau membre
Date d'inscription: 28/04/2016
Messages: 7
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

Report de date limite pour déposer les dossiers PAC au 15 Juin 2016!! Youpiiii!!

Hors ligne

#10 02/05/2016 19:34:42

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

je n'utilise pas "mes parcelles" et ma déclaration est déjà faite!

Hors ligne

#11 03/05/2016 09:27:50

Parcelar by Kalifast
Nouveau membre
Date d'inscription: 29/04/2016
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

alain a écrit:

master1 a écrit:

bravo à Parcellar!adara

l'explication pour le mot de passe est loyal et très honnête!

Bon vas y Master1, essaie et tu nous diras. big_smile

Bonjour Alain

Dites moi ce que nous pouvons faire pour vous rassurer et essayer notre service ?

-Avez vous commencer votre télédéclaration ?
-Voullez vous redessiner les ilots ?
-Affecter uniquement les cultures aux parcelles existantes ?

Bonne journée

Alphonse
pour Parcelar

Hors ligne

#12 03/05/2016 11:34:42

Remi89
Nouveau membre
Date d'inscription: 03/05/2016
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

J'ai essaye et c'est bluffant !!!
déclaration faite en moitié moins de temps. Ilots bien dessinés, les dessins des parcelles pas tout à fait au point.mais très facile à corriger.  le nom des cultures s'affichent bien.
Bien vérifier  ensuite. Pas de mauvaise surprise et Parcelar répond très rapidement à nos questions.
A utiliser et à recommander ! http://forum.agriavis.com/img/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#13 04/05/2016 08:51:49

jefflet
Administrateur
Date d'inscription: 08/01/2012
Messages: 63
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 61

Re:

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis le développeur d'Agriavis depuis 2010 soit presque depuis sa création.

Si vous hésitez encore à utiliser parcelar par méfiance, je ne peux que vous inciter à passer le cap. Pourquoi ?

- Déjà parce que j'exerce mon métier de développeur au sein de cette entreprise.
- Il s'agit d'une startup française
- Nos serveurs sont sécurisés et en France
- Nous n'avons aucun intérêt commercial (hormis les dons facultatifs permettant de financer ce genre d'actions) : pas de revente de données, etc.
- La loi informatique et libertés de 1978 et la CNIL vous donne le droit de demander toute suppression de vos données personnelles.
- C'est sans risque, vous pouvez réinitialiser le travail de nos robots.

En une expression, je dirais que notre objectif est de vous "faire gagner du temps". Libre à vous d'avoir la curiosité de tester mais une chose est sûre c'est que le risque est 0.

Seule une modification de votre mot de passe télépac avant et après l'exécution sera nécessaire.

Hors ligne

#14 06/05/2016 12:50:29

Parcelar by Kalifast
Nouveau membre
Date d'inscription: 29/04/2016
Messages: 5
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5

Re:

Des personnes s'interrogent sur nos motivations à fournir un tel service, et je vous donne plusieurs réponses :
- notre structure EISGE, a créé la solution Kalifast. Notre métier consiste à automatiser les logiciels, notamment pour accélérer les phases de tests.
Pour nous, parcelar est un véritable défi technique. Réussir à automatiser télépac et fournir un tel service nous permet de nous confronter à la réalité et prouver notre savoir-faire.
- étant d'une famille d'agriculteur j'ai toujours été très sensible aux problématiques d'agriculteurs
- le fait que le gouvernement bloque la télétransmission depuis vos logiciels et qu'il tente dans le même temps d'imposer la DSN à toutes entreprises est de mon point de vue un non-sens ...

Nous pensons que bloquer la télétransmission, vous force à accepter le découpage des ilots de l'administration, sans parler des problèmes de saisie que cela va engendrer.
Quand l'administration dit qu'il n'est pas possible d'activer la télétransmission, que cela coute trop cher, nous affirmons, nous expert en développement, que c'est archi FAUX !
En effet, nous, Jeune Entreprise Innovante Francaise, nous l'avons fait en 15 jours,
Et nous le mettons à disposition des agriculteurs.
Quand un éditeur de logiciel vous dit que la télétransmission est impossible, nous nous y arrivons …

En définitive, notre réelle motivation c'est de prouver que nous sommes à la pointe de l'innovation, ou que les autres sociétés vous mènent en bateau …

Voilà pourquoi nous avons créé Parcelar.
Je remercie Remi89 qui est un des rares à avoir essayer notre service.
Nous avons actuellement 15 robots qui sont prêts à cliquer à votre place.
Nous sommes aussi prêts à en brancher près d’un millier si vous vous réveillez. Un tel réveil nous permettrait de prouver que notre technologie fonctionne pour plusieurs centaines de millier d’exécutions, du jamais vu sur un service comme Telepac….

Jefflet est passionné d'informatique, il est effectivement développeur chez Kaifast, et étant un des dévelopeur les plus performants de France, il développe agriavis à ses heures "perdues" ...

N'hésitez pas à rechercher sur google/societe.com/who.is les éléments suivants : EISGE / Kaifast / Alphonse PROFFIT
Une recherche  whois sur les noms de domaine vous permettra de vous rassurer sur notre organisation.

N'hésitez pas à contacter le support Kalifast au 09 707 3 4 5 6 7 pendant les heures de bureau si vous avez des questions.
Nous sommes réellement là pour vous aider, et nous espérons que le partage de nos motivations, vous permet de mieux nous comprendre.

Cordialement,

Alphonse PROFFIT
Gérant de l'EISGE
Fondateur de Kalifast et Parcelar.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales