Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 61 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 423 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 57 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1264 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1527 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 12/02/2016 09:42:11

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

Case ih du 47 a écrit:

le capitaine de pédalo l'a dit les priorités sont la sécurité l'emploi et l'environnement manifestement les éleveurs il s'en tape il y a meme des écolos qui reviennent au gouvernement et pour des raisons électoralistes il va les caresser dans le sens du poil donc pour nous rien de nouveau pour marginal concernant le lait si toutes les personnes qui crèvent de faim pouvaient se payer du lait il y en aurait moins en europe les seuls qui pouvaient se le payer c'est les russes mais l'embargo fait que ca emmerde tout le monde (pommes porc lait)pour aider les ukrainiens a nous envoyer du blé et du mais comme ca les céréaliers en prennent aussi ! et tant que j'y suis une autre suggestion plutot que de balancer près d'un Mds d'euros pour la couverture de tous les gens qui rentrent en france il serait possible de financer des aides alimentaires avec notre lait et notre viande de porc et tant pis pour ceux qui n'en veulent pas pour des raisons religieuses!

mr nivelle si vous pouviez expliquer à ces gentlemans  que les subventions à outrance pour les aides alimentaires ont la particularité de détruire le développement de l agriculture dans les pays ou ses aides sont envoyés
et qu il serait surement plus utile d apporter un soutien pour développer leur agriculture 
évitez tout de même de parler du puits et de la pompe à eau  tracteur

Hors ligne

#27 12/02/2016 10:59:46

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Les pays développés , dont nous faisons partie , se livrent une bataille pour maintenir au plus bas ( SUBVENTIONS ) le cours des matières premières alimentaires  ( COURS MONDIAL ) ce qui dissuadent la production des pays pauvres ou chaque paysan ne produit que pour lui et laisse ses voisins tendre la main  (AIDE ALIMENTAIRE )  se mettant ainsi  sous la dépendance des pays développés
Je reviens sur l'action des "volontaires du progrès " qui dans les années 1965 ont , avec les moyens du bord améliorés les rendements ------pour constater 2 années plus tard que la surface cultivée avait diminué pour compenser = on produit pour soi : pas pour vendre


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#28 12/02/2016 11:42:44

wd40
Membre
Lieu: Nord...de la Loire Atlantique
Date d'inscription: 29/11/2011
Messages: 583
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 580

Re:

Baisser les cotisations sociales c'est mettre les retraites en danger
Il faudrait mieux s'occuper des banques qui font la pluie et le beau temps et qui s'en mettent plein les poches ....

Hors ligne

#29 12/02/2016 12:28:00

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

wd40 a écrit:

Baisser les cotisations sociales c'est mettre les retraites en danger
Il faudrait mieux s'occuper des banques qui font la pluie et le beau temps et qui s'en mettent plein les poches ....

Baisse de cotisations ,oui , mais sur quelles lignes ?????  icon_confused

             Pour encore moins de droits et creuser davantge l'écart avec les autres régimes en particulier les retraites !!  aurore babd


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#30 12/02/2016 12:30:40

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

merci nivelle tu es un sage
wd le gouvernement ne prend aucun risque big_smile en 2015 ce sera pour une bonne partie des agris une grosse baisse des revenus ce qui va engendrer une baisse automatique des cotisations msa 2016  par rapport à celles de 2015

Hors ligne

#31 12/02/2016 12:54:21

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

nivelle a écrit:

Les pays développés , dont nous faisons partie , se livrent une bataille pour maintenir au plus bas ( SUBVENTIONS ) le cours des matières premières alimentaires  ( COURS MONDIAL ) ce qui dissuadent la production des pays pauvres ou chaque paysan ne produit que pour lui et laisse ses voisins tendre la main  (AIDE ALIMENTAIRE )  se mettant ainsi  sous la dépendance des pays développés
Je reviens sur l'action des "volontaires du progrès " qui dans les années 1965 ont , avec les moyens du bord améliorés les rendements ------pour constater 2 années plus tard que la surface cultivée avait diminué pour compenser = on produit pour soi : pas pour vendre

je pense pareil que nivelle
l’Europe cherche a faire guerre alimentation .
c 'ils ont suprimer les quota laitier c'est pour empêcher les payé qui était entrain devenir autonome lait en construisante énorme stabulation laitiere (chine) soit peu rentable (car ils achetent grosse quantité de nourriture pour leur bétail  (soja, luzerne ect)


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#32 12/02/2016 18:07:18

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

master1 a écrit:

vu le bonhomme, il va falloir que l'on recommence nos actions!

manif chez nous!

au passage, si vous voyez un IH 554, c'est le mien!

on te voit aussi big_smile

Dernière modification par david24 (12/02/2016 18:56:23)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#33 12/02/2016 18:32:49

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

wd40 a écrit:

Baisser les cotisations sociales c'est mettre les retraites en danger
Il faudrait mieux s'occuper des banques qui font la pluie et le beau temps et qui s'en mettent plein les poches ....

oui et je suis persuadé que la baisse de msa sera plus liée a la baisse de revenu qu"a leurs mesurettes


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#34 12/02/2016 21:04:37

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

et si on faisait un referendum ? roll  ben pour savoir si faut augmenter les prix de produit agricole ... bon il faut qu'on se mette d'accord pour savoir qui va voter ....! les consommateurs ? les grandes surfaces ? les industriel ? pas les agriculteurs  : trop facile , ils vont voter oui ...! big_smile
bon j'ai regarde Flamby hier soir , et jecrois qu'on est meme arrivé au dessous du fond ...! mad

Hors ligne

#35 13/02/2016 07:47:53

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

dom61 a écrit:

et si on faisait un referendum ? roll  ben pour savoir si faut augmenter les prix de produit agricole ... bon il faut qu'on se mette d'accord pour savoir qui va voter ....! les consommateurs ? les grandes surfaces ? les industriel ? pas les agriculteurs  : trop facile , ils vont voter oui ...! big_smile
bon j'ai regarde Flamby hier soir , et jecrois qu'on est meme arrivé au dessous du fond ...! mad

un référundum, pour quoi faire?

si c'est comme celui de l'aéroport, ça ne sert à rien!
dans une rubrique des grosses têtes sur rtl (je ne sais plus si c'est pour la valise ou la question à un auditeur), une femme de Nantes, à qui L. Ruquier a demandé si elle était pour ou contre l'aéroport, a répondu qu'elle était pour car elle préfère que les avions passent au dessus des autres plutôt qu'au dessus de chez elle actuellement!
là, c'est sûr que le pour va sortir en tête!

Hors ligne

#36 13/02/2016 07:52:24

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

je viens de lire sur pleinchamps que la foll aurait déclaré qu'il a gardé le ministère car (je site) on ne quitte pas un navire dans la tempête!
sachant que le commandant du titanic est resté jusqu'à la fin après avoir précipité le bateau sur le gros glaçon, et sachant le nombre de morts qui s'en est suivit, cela n'a rien de bon pour nous!

Hors ligne

#37 13/02/2016 08:14:57

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

master1 a écrit:

je viens de lire sur pleinchamps que la foll aurait déclaré qu'il a gardé le ministère car (je site) on ne quitte pas un navire dans la tempête!
sachant que le commandant du titanic est resté jusqu'à la fin après avoir précipité le bateau sur le gros glaçon, et sachant le nombre de morts qui s'en est suivit, cela n'a rien de bon pour nous!

A la différence prés que le capitaine Smiths y a perit aussi , ce qui n'arrivera pas a notre ministre qui pourra couler des jours heureux avec en bonus comme les autres une belle fonction ,comme l'autre au conseil constitutonnel !!  anaisliberte

Dernière modification par midu08 (13/02/2016 08:16:07)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#38 13/02/2016 08:26:19

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

midu08 a écrit:

master1 a écrit:

je viens de lire sur pleinchamps que la foll aurait déclaré qu'il a gardé le ministère car (je site) on ne quitte pas un navire dans la tempête!
sachant que le commandant du titanic est resté jusqu'à la fin après avoir précipité le bateau sur le gros glaçon, et sachant le nombre de morts qui s'en est suivit, cela n'a rien de bon pour nous!

A la différence prés que le capitaine Smiths y a perit aussi , ce qui n'arrivera pas a notre ministre qui pourra couler des jours heureux avec en bonus comme les autres une belle fonction ,comme l'autre au conseil constitutonnel !!  anaisliberte

tu as tout à fait raison!

Hors ligne

#39 13/02/2016 09:00:51

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Notre-Dame des landes c'est simple , on decide que les ploucs n'ont plus le droit de prendre l'avion et on a plus besoin d'un nouvel aeroport puisque le trafic aerien n'augmentatera plus (plus 30% d'ici 2030) . c'est d'ailleurs le reve des bobo-ecolo que les ploucs restent ds leur bled et il y a un bon argument pour ça : le rechauffement climatique ...!

Hors ligne

#40 13/02/2016 13:59:03

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

une chose smple et qui aurait énormément d'effets NE PAS ALLER AU SALON pour nleur lécher le cul !!! chiche!!! et en pls ca cout rien

Hors ligne

#41 13/02/2016 14:31:08

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

master1 a écrit:

je viens de lire sur pleinchamps que la foll aurait déclaré qu'il a gardé le ministère car (je site) on ne quitte pas un navire dans la tempête!
sachant que le commandant du titanic est resté jusqu'à la fin après avoir précipité le bateau sur le gros glaçon, et sachant le nombre de morts qui s'en est suivit, cela n'a rien de bon pour nous!

sauf que la je me demande si la coque du bateau n est pas deja percée icon_warning

de plus ca commence a devenir incontrôlable un peu partout en France

http://www.terre-net.fr/actualite-agric … 16843.html

Dernière modification par jeffarmer79 (13/02/2016 14:44:19)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#42 13/02/2016 15:17:40

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

master1 a écrit:

je viens de lire sur pleinchamps que la foll aurait déclaré qu'il a gardé le ministère car (je site) on ne quitte pas un navire dans la tempête!
!

Le pauvre n'a encore pas compris  que la tempéte dure depuis presque dix ans et qu' aujourd'hui ce n'est plus la tempéte mais  le naufrage, et plutot celui de "La Méduse " plutot que du Titanic !!  anounette

Dernière modification par midu08 (13/02/2016 18:38:07)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#43 13/02/2016 15:36:13

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Case ih du 47 a écrit:

une chose smple et qui aurait énormément d'effets NE PAS ALLER AU SALON pour nleur lécher le cul !!! chiche!!! et en pls ca cout rien

tu vois je ne partage pas ton point de vu . car le salon c'est un peu le notre , c'est notre vitrine et il est tourné vers le grand publique et d'apres les sondages l'action des agriculteurs est largement soutenue par l'opinion publique ( 85% d'opinion favorable) . Alors montrer au grand publique que malgré la tempete nous sommes la qud meme , je suis certain que ç'a ne peut que conforter notre bonne image ... Si tu ajoutes que ce large soutien est reel malgré un climat nauseabon qud on voit certaine emission a la tele voulant faire croire que nous empoisonnons nos concitoyens ... donc il faut etre au salon et il faut aussi profiter de ce salon pour expliquer la crise au grand publique ... par contre on est peut-être pas obligé d'inviter le ministre , ni le president , ni les autres d'ailleurs ...!

Hors ligne

#44 13/02/2016 17:28:10

gb62
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

l' actu sur un ton ironique par Eric Zemmour wink mais le pire c'est que l'équipe de bras cassé du gouvernement voit les choses comme ça !! icon_frownicon_damned

Hors ligne

#45 13/02/2016 17:34:56

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

dom61 a écrit:

Case ih du 47 a écrit:

une chose smple et qui aurait énormément d'effets NE PAS ALLER AU SALON pour nleur lécher le cul !!! chiche!!! et en pls ca cout rien

tu vois je ne partage pas ton point de vu . car le salon c'est un peu le notre , c'est notre vitrine et il est tourné vers le grand publique et d'apres les sondages l'action des agriculteurs est largement soutenue par l'opinion publique ( 85% d'opinion favorable) . Alors montrer au grand publique que malgré la tempete nous sommes la qud meme , je suis certain que ç'a ne peut que conforter notre bonne image ... Si tu ajoutes que ce large soutien est reel malgré un climat nauseabon qud on voit certaine emission a la tele voulant faire croire que nous empoisonnons nos concitoyens ... donc il faut etre au salon et il faut aussi profiter de ce salon pour expliquer la crise au grand publique ... par contre on est peut-être pas obligé d'inviter le ministre , ni le president , ni les autres d'ailleurs ...!

je pense que tu as tout faux essaye de monter un élevage quel qu'il soit tu vas voir si tu as 80%de soutiens les gens aiment l'agriculture mais vont bouffer au mac do le salon me fait penser a une sorte de zoo ou on amène les enfants pour voir les jolies vaches et les gentil agri c'est vrai tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ca dure une semaine et après tout recommence comme avant

Hors ligne

#46 13/02/2016 18:35:38

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

gb62 a écrit:

l' actu sur un ton ironique par Eric Zemmour wink mais le pire c'est que l'équipe de bras cassé du gouvernement voit les choses comme ça !! icon_frownicon_damned

il tourne à la dérision la gestion de l'agriculture depuis des années

Hors ligne

#47 13/02/2016 18:54:01

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

Case ih du 47 a écrit:

une chose smple et qui aurait énormément d'effets NE PAS ALLER AU SALON pour nleur lécher le cul !!! chiche!!! et en pls ca cout rien

+1 PAS DE SALON cette année!
serait une très bonne chose pour marqué les esprits rendrait encore plus crédible le désastre actuel!
pas de vaches a Cournon et bien pas de vaches a Paris madmad

Hors ligne

#48 13/02/2016 19:48:57

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#49 13/02/2016 22:06:19

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

comme quoi deja sur ce seul sujet on est pas d'accord ...! et vous avez peut-être raison , mais j'ai peut-etre raison aussi ...

Hors ligne

#50 13/02/2016 22:09:05

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Entièrement d'accord avec vous dgé et bobocop parce que malgré cette énorme crise, certains sont tellement bourrés d'orgueil qu'ils voudront absolument quand meme aller exposer leurs bètes. Si on ne va pas tous dans le meme sens, on s'en sortira pas. Les éleveurs qui n'ont pas exposé à Cournon, certe ils étaient décus mais ils n'en sont pas morts non plus.
Ici, il y en a un qui expose à Paris une race locale et je me demande bien comment il va le prendre...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales