Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 1169 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1417 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1066 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2034 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229
solitaire par PariRomb
3 2315 Aujourd'hui 11:59:51 par politik229

#26 09/02/2016 11:38:42

Taeyth
Membre
Date d'inscription: 05/02/2016
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

Et sinon, j'espère que vous ne me trouvez pas trop nombriliste, il y a du "je" dans toutes mes réponses hmm Ah ces jeunes!

Hors ligne

#27 09/02/2016 12:33:14

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

moi j'aime pas le couscous c'est pas pour autant que j'essaye de dissuader les autres d'en manger....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#28 09/02/2016 12:44:11

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

julia , fais gaffe avec le gluten ... les sovietiques y ont mis des trucs dedans ... big_smile

pourquoi ,vous les sans viande ,vous voulez convaincre les autres de pas en manger ...
quelles depenses d energie ...intellectuelle ? y a pas d autres causes ?

c est vrai moins faciles ,par exemple convaincre les chinois ou les indiens de ne plus polluer la planète ... ah oui c est vrai ils ont tendance a mettre leurs opposants en taule ou a les faire disparaitre ...
tandis que les paysans de france ,ils sont pas bien dangereux alors autant leur taper sur la gueule ça defoule ...

Dernière modification par didier.tcs (09/02/2016 12:45:28)

Hors ligne

#29 09/02/2016 14:33:31

vYkToR
Membre
Date d'inscription: 11/01/2016
Messages: 58
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 56

Re:

julia , fais gaffe avec le gluten ... les sovietiques y ont mis des trucs dedans ... big_smile

pourquoi ,vous les sans viande ,vous voulez convaincre les autres de pas en manger ...
quelles depenses d energie ...intellectuelle ? y a pas d autres causes ?

c est vrai moins faciles ,par exemple convaincre les chinois ou les indiens de ne plus polluer la planète ... ah oui c est vrai ils ont tendance a mettre leurs opposants en taule ou a les faire disparaitre ...
tandis que les paysans de france ,ils sont pas bien dangereux alors autant leur taper sur la gueule ça defoule ...

toutes proportions gardées, je suis pas sur que la comparaison soit correcte... bref.

",ils sont pas bien dangereux alors autant leur taper sur la gueule ça defoule ..."  caliméro??

Hors ligne

#30 09/02/2016 16:06:39

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

vYkToR a écrit:

julia , fais gaffe avec le gluten ... les sovietiques y ont mis des trucs dedans ... big_smile

pourquoi ,vous les sans viande ,vous voulez convaincre les autres de pas en manger ...
quelles depenses d energie ...intellectuelle ? y a pas d autres causes ?

c est vrai moins faciles ,par exemple convaincre les chinois ou les indiens de ne plus polluer la planète ... ah oui c est vrai ils ont tendance a mettre leurs opposants en taule ou a les faire disparaitre ...
tandis que les paysans de france ,ils sont pas bien dangereux alors autant leur taper sur la gueule ça defoule ...

toutes proportions gardées, je suis pas sur que la comparaison soit correcte... bref.

",ils sont pas bien dangereux alors autant leur taper sur la gueule ça defoule ..."  caliméro??

Forcément...

Hors ligne

#31 10/02/2016 10:22:53

Taeyth
Membre
Date d'inscription: 05/02/2016
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

pourquoi ,vous les sans viande ,vous voulez convaincre les autres de pas en manger ...
quelles depenses d energie ...intellectuelle ? y a pas d autres causes ?

Je ne voulais pas donner l'impression de chercher à vous convaincre dans mes réponses, mais plutôt expliquer ma position.
Les causes sont bien réelles: à ma connaissance, la production en masse engendre une trop forte pollution, la destruction de la bio-diversité, sans compter des pesticides & OGM utilisés. C'est aussi un facteur de santé. Ceux qui s'alimentent mal coûtent cher à la Sécu.
Au passage, ça me rappelle qu'au Japon une amende est prévue pour les gens obèses (à cause de la mal-bouffe).

Celle ou celui qui achète sa viande chez son voisin éleveur qui respecte toutes les conditions éthiques et sanitaires, doit déjà être une personne sensée, et donc limiter sa consommation.

Le problème n'est pas le fait de manger ou non de la viande. C'est la façon dont elle est produite et consommée. Les gens sont très mal informés (de nombreux blogs sur le web, publicités à gogos etc.) et ont dû mal à croire que se passer de viande est impossible. Pourtant, les végétariens ne sont pas nés de la dernière pluie. Il existe aussi de nombreux régimes végétariens utilisés depuis toujours dans d'autres pays. Les asiatiques, exemple très connu, ne mangent quasiment jamais de viande, et leur espérance de vie n'est pas plus faible (au Japon, elle est même largement supérieure à la notre).

julia , fais gaffe avec le gluten ... les sovietiques y ont mis des trucs dedans ... big_smile

Je veux bien connaître cette histoire avec les soviets? smile

Dernière modification par Taeyth (10/02/2016 10:23:44)

Hors ligne

#32 10/02/2016 11:37:59

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

il y a pleins de manieres de produire de la viande ...
comme je te l ai dis plus haut ,le paturage en est une ,il me semble qu elle n est pas trop polluante ;et cette herbe ne peut etre mangé par les végétariens ...
et je suis pas sur que la finition des jeunes bovins soit si polluante que ça?

comme sont cultivés les germes de soja , et les autres protéines végétales ???afraid

si il te reste les insectes ,il parait que c est l avenir de l homme ? quand sera t il quand is seront élévés aussi ?

j ai vu que les crevettes que l on mange ,qui viennent d asie ,sont nourries avec les restes de tanneries , ultra polluées ,du Bangladesh ... bon appetit bien sur ...

quand je mange un veau de chez moi , c est peut etre de la viande ,mais je sais ce que c est ...

Dernière modification par didier.tcs (10/02/2016 11:44:11)

Hors ligne

#33 10/02/2016 11:41:17

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

les japonnais ont peut etre une existence de vie plus longue mais je suis pas certain que ce soit lié a la viande mais plutôt a une hygiene de vie globale
si tu consideres que manger un bon beefteak c'est encourager la pollution et l'utilisation de pesticide mange bio tu feras des heureux


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#34 10/02/2016 12:59:12

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

j ai une prairies ou pousse du pissenlit si ca t intéresse tongue
par contre il faut arracher les racines aussi big_smile

bon vaut que j ailles dejeuner car le bourguignon m attend looove

Dernière modification par jeffarmer79 (10/02/2016 13:00:31)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#35 10/02/2016 14:01:42

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

Taeyth a écrit:

pourquoi ,vous les sans viande ,vous voulez convaincre les autres de pas en manger ...
quelles depenses d energie ...intellectuelle ? y a pas d autres causes ?

Je ne voulais pas donner l'impression de chercher à vous convaincre dans mes réponses, mais plutôt expliquer ma position.
Les causes sont bien réelles: à ma connaissance, la production en masse engendre une trop forte pollution, la destruction de la bio-diversité, sans compter des pesticides & OGM utilisés. C'est aussi un facteur de santé. Ceux qui s'alimentent mal coûtent cher à la Sécu.
Au passage, ça me rappelle qu'au Japon une amende est prévue pour les gens obèses (à cause de la mal-bouffe).

Celle ou celui qui achète sa viande chez son voisin éleveur qui respecte toutes les conditions éthiques et sanitaires, doit déjà être une personne sensée, et donc limiter sa consommation.

Le problème n'est pas le fait de manger ou non de la viande. C'est la façon dont elle est produite et consommée. Les gens sont très mal informés (de nombreux blogs sur le web, publicités à gogos etc.) et ont dû mal à croire que se passer de viande est impossible. Pourtant, les végétariens ne sont pas nés de la dernière pluie. Il existe aussi de nombreux régimes végétariens utilisés depuis toujours dans d'autres pays. Les asiatiques, exemple très connu, ne mangent quasiment jamais de viande, et leur espérance de vie n'est pas plus faible (au Japon, elle est même largement supérieure à la notre).

julia , fais gaffe avec le gluten ... les sovietiques y ont mis des trucs dedans ... big_smile

Je veux bien connaître cette histoire avec les soviets? smile

trop c'est trop, sur ce coup là je me fâche et au risque de passer pour un raleur et un emmerdeur je t'arrête tt de suite, les conditions d'élevage Français sont très loin d'être laxiste et ne touche en rien la biodiversité !!! dans certain cas tu pourrais être surpris de ce qui arrive si les champs, pature, ... étaient laissé à l'abandon et là pour le coup y'aurai une perte de biodiversité !!!!!! aujourd'hui tt est controler, à tord ou à travers, je passe plus de temps dans mon bureau à remplir des papiers pour savoir si je respect bien la nome ou si je pose la bonne dose de produit au bon endroit ... alors que ce temps je devrai le consacrer à m'occuper de mes cultures; à développer mon entreprise et à la rendre rentable en trouvant des projets innovants et VIABLES.

les pesticides connais pas moi, je fait la guerre avec ça, les produits utilisé en agricultures (également en bio pour la petite info smile ) s'appels des produits phytopharmaceutique (je vais dire la même choses des médicament que le médecin te donne quand il te soigne, tu vas voire la tête qu'il fait !!!!). Pour information le mot pesticides vient d'un anglicisme: Pesticide qui signifie insecticides !!!! en France on à des insecticides, des fongicides, des herbicides,... tt ça regroupé dans la famille des produits phytopharmaceutiques et y'en à même homologué en bio dans tt ça et pas forcément des moins dangereux ou polluant.

donc arrêtons de tourner autour du pots oui, les produits que l'on utilise ne sont pas des eaux de bénitiers c'est vrai. Mais arrêtons de dire que nous sommes les premiers pollueurs de la terre, tu as bcp à apprendre Julia sur ce grand thème et tu t’apercevra très vite que notre métier fait que nous sommes les premiers à nous soucier de notre environnement, il ne faut pas confondre feedlock américain avec pâturage français, croissance aux hormones et intensification avec de l’ensilage de maîs, OGM et hybride ..... pour être franc je pense que pour le moment tu es encore trop dans ta vision bucolique des choses (une vache dans un près avec sont veau qui produit du lait tranquillement en mangeant de l'herbe, les coquelicots dans les champs, ....) une vision BOBO (tient ça me rappel quelque chose) !!!

la réalité que l'on te montre à la télé est bien différentes de la nôtre, je me vois encore visionner un reportage agriavis avec Christophe Grison qui parle d'une association qui communique sur nos métier. Cet exploitant avais reçu une équipe de tournage dans ça ferme pour faire un reportage sur l'agriculture d'aujourd'hui et la seule chose qui les intéressais était de voire l'agriculteur en question monter dans son pulvérisateur et partir traiter ses champs alors que lui voulais montrer de quoi était réellement composé sont métier et des compétences qu'il devais mettre en oeuvre tt les jours pour l'exercer.

tout ça pour te dire que les raisons qui t'ont poussé à devenir végétarienne ne sont en rien fondée sur le plan environnemental et sociétal, qu'il y ait des bien fait pour la santé peut être mais seul un médecin te le dira pas moi, j'ai pas fait médecine !!!! par contre les insulter en disant que se sont des ignorants c'est peut être un peu fort de café !!!

Je respect ton choix, j'ai même eu une amie qui était végétarienne, aujourd'hui elle remange de la viande pour information !!! he oui, son médecin lui a  très fortement conseillé simplement par ce qu'elle faisait de l'anémie et seul le fer contenu dans la viande permet de lutter contre l'anémie. Elle ne remange pas de viande tt les jours seulement 2 à 3 fois pas semaine.

Ta santé ne me préoccupe pas !!! mais venir insulter notre profession comme tu l'as fait dans ton dernier commentaire chez moi ça ne passe pas.

Hors ligne

#36 10/02/2016 14:51:21

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

merci nounours, taeyth, tu as été lobotomisée par qui, je  ne sais pas, mais tu en est la preuve.

visite des élevages et mets de coté tes aprioris, on a assez d'emmerdes en tous genres avec le boulot, qui sont passée bien en dessous des contraintes usine à gaz contre productive qui coutent à la france beaucoup, sans en plus que des personnes comme toi, qui ne connaissent pas une once de ce qu'est l'agriculture

ce serait comme d'embaucher quelqu'un qui ne sait pas changer une roue de vélo à changer des roues de camion

désolé d'etre si dure, mais les gens sont tellement à l'ouest ...

Hors ligne

#37 10/02/2016 15:08:47

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

merci nounours
que deviendra notre paysage Français sans bovins?
des generations d hommes ont planter des haies creuser des fossés fait que le bocage qu il soit normand deux sévrien vendéen..... excuser moi pour les oublis ,soit ce qu il est aujourd hui: une source de biodiversité inégalée
que deviendrons les zones de montagne sans élevages: le repère des loups?


les éleveurs quel que soit leurs productions sont les premiers écologistes

Dernière modification par jeffarmer79 (10/02/2016 15:10:43)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#38 10/02/2016 20:37:28

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

+ 1000 nounours seul bémol pesticide remonte au latin comme insecticide veut dire tueur d'insecte pesticide veut dire tueur de "peste"c'est a dire de toute les choses qui nous emmerdent

Hors ligne

#39 10/02/2016 21:37:24

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Taeyth a écrit:

Wikipédia en parle....
Voilà voilà smile

Ah ben si Wikipédia est "ta bible", je comprends mieux le pourquoi  du comment roll Connais-tu les sources de wikipédia ?


Taeyth a écrit:

Pour  l'anecdote, les jeunes gynécologues apprenaient encore que la pose d'un stérilet chez une jeune femme n'ayant jamais eu d'enfant était dangereux. Et favorisaient la pilule (ça rapporte tellement plus de fric...)

Par contre là, non ! C'est trop !

Alors d'une part on ne dit plus stérilet mais DIU (dispositif intra-utérin ; ce sont les vieux, ou vieilles wink , qui parlent de stérilet à l'heure actuelle wink.

D'autre part, je ne peux pas ne pas réagir sur tes propos, il faut savoir qu'il y a plusieurs tailles de DIU (ou stérilet si tu préfères lol ). Le plus petit étant celui en cuivre, je te laisse chercher sur wikipédia (wiki pour les d'jeuns) les contres indications ou plutôt COMPLICATIONS qu'il peut engendrer.


Les nouveaux DIU aux hormones, le must, ne peut être indiqué chez les jeunes femmes n'ayant pas eu d'enfant à cause de leur taille.

T'as énervé le nounours, du jamais vu ici, c'est un calme généralement cool

Quant à moi je fait confiance à mon médecin de famille, le temps m'a donné raison cool Que tu ne manges pas de viande à ton âge, franchement ça n'est pas mon problème, mais ne raconte pas tout et n'importe quoi.

Dernière modification par M’ame pépette (10/02/2016 21:41:03)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#40 10/02/2016 22:31:47

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

elle s'appelle comment la secte a laquelle tu appartiens ? pourquoi fais-tu plus confiance a ton gourou qu'a un bon medecin ou un bon nutritionniste ? mad

Hors ligne

#41 10/02/2016 23:01:41

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

M’ame pépette a écrit:

Taeyth a écrit:

Wikipédia en parle....
Voilà voilà smile

Ah ben si Wikipédia est "ta bible", je comprends mieux le pourquoi  du comment roll Connais-tu les sources de wikipédia ?


Taeyth a écrit:

Pour  l'anecdote, les jeunes gynécologues apprenaient encore que la pose d'un stérilet chez une jeune femme n'ayant jamais eu d'enfant était dangereux. Et favorisaient la pilule (ça rapporte tellement plus de fric...)

Par contre là, non ! C'est trop !

Alors d'une part on ne dit plus stérilet mais DIU (dispositif intra-utérin ; ce sont les vieux, ou vieilles wink , qui parlent de stérilet à l'heure actuelle wink.

D'autre part, je ne peux pas ne pas réagir sur tes propos, il faut savoir qu'il y a plusieurs tailles de DIU (ou stérilet si tu préfères lol ). Le plus petit étant celui en cuivre, je te laisse chercher sur wikipédia (wiki pour les d'jeuns) les contres indications ou plutôt COMPLICATIONS qu'il peut engendrer.


Les nouveaux DIU aux hormones, le must, ne peut être indiqué chez les jeunes femmes n'ayant pas eu d'enfant à cause de leur taille.

T'as énervé le nounours, du jamais vu ici, c'est un calme généralement cool

Quant à moi je fait confiance à mon médecin de famille, le temps m'a donné raison cool Que tu ne manges pas de viande à ton âge, franchement ça n'est pas mon problème, mais ne raconte pas tout et n'importe quoi.

Et encore, je suis resté "gentil", je ne sort que très rarement de mes gonds et mieux ne vaux pas en être la cause, un collègue s'en souvient et les autres m'ont entendu jusqu'au fond de l'atelier à 50m smile

Hors ligne

#42 11/02/2016 06:24:27

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

+ 1 nounours c'est pour quoi je ne répond même plus sad

elle est complètement a coté de la plaque comme tout les autres afraid

sa en devient lassant de voir a quel point des gents sont près a croire toutes les conneries des médias corrompus  anaisliberte et avec les gourous qui profitent de leur faiblesses roll

Hors ligne

#43 11/02/2016 08:14:47

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Je vous trouve bien agressif envers la petite Julia , chacun peut bien vivre ses fantasmes tranquillement  !! cool a tord ou a raison , pas la peine de s'énerver , elle explique courtoisement ses convictions sans vous agrésser    afraid !!  icon_confusedangelnight18  méme s'il est pardonnable en ce moment d'avoir les nerfs a fleur de peau !!  reading

C'est pas sympa de casser des utopies !!  icon_cry

Dernière modification par midu08 (11/02/2016 08:16:18)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#44 11/02/2016 08:19:21

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

C'est le problème des médias, pas objectifs et surtout  toujours prompt à faire dans le sensationnel en profitant de la déconnexion des consommateurs avec la réalité du terrain.
Mes parents qui sont nés avec la guerre n'ont pas oubliés leur premières années avec pas grand chose dans l’assiette et nous ont inculqué ces valeurs. A ce moment on pouvait mourir d'un abcès dentaire, tout jeune il s'en est fallu de quelques heures pour mon père sauvé par une acheminement spécial de  pénicilline qui venait de faire son apparition en France...
    Aujourd'hui our qui est né bien après dans l’opulence et en ville avec le métro tout les 200 m  il est difficile de s'imaginer ce qu’était la vie avec un vélo et juste une épicerie dans le village et pas grand chose dans les rayons.     Tant que les supermarchés et autres dégueulerons de produit pas cher il sera bien difficile de faire passer d'autres messages.

Hors ligne

#45 11/02/2016 08:52:06

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

midu08 a écrit:

Je vous trouve bien agressif envers la petite Julia , chacun peut bien vivre ses fantasmes tranquillement  !! cool a tord ou a raison , pas la peine de s'énerver , elle explique courtoisement ses convictions sans vous agrésser    afraid !!  icon_confusedangelnight18  méme s'il est pardonnable en ce moment d'avoir les nerfs a fleur de peau !!  reading

C'est pas sympa de casser des utopies !!  icon_cry

oui d'accord avec toi , mais moi j'ai un gamin comme elle , soit je lui fout des baffes , soit je l'emmene chez un psy en tout je fais quelque chose car pour moi elle se met en danger physiquement et socialement... !!!

Hors ligne

#46 11/02/2016 09:12:32

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#47 16/02/2016 12:11:34

Taeyth
Membre
Date d'inscription: 05/02/2016
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

j ai vu que les crevettes que l on mange ,qui viennent d asie ,sont nourries avec les restes de tanneries , ultra polluées ,du Bangladesh ... bon appetit bien sur ...

> Pratiquement tout ce qui provient de la l'océan est pollué... Pour celles et ceux qui mangent du poisson, ils/elles ont le choix difficile entre l'élevage et le poisson de ligne...

les japonnais ont peut etre une existence de vie plus longue mais je suis pas certain que ce soit lié a la viande mais plutôt a une hygiene de vie globale

> Leur régime alimentaire n'a rien à voir avec l'européen. Ne serait-ce que par la quantité et s'arrêter avant la sensation de satiété.

si tu consideres que manger un bon beefteak c'est encourager la pollution et l'utilisation de pesticide mange bio tu feras des heureux

> Où ai-je dis que manger de la viande encourage l'utilisation de pesticide? Nulle part.

la production en masse engendre une trop forte pollution, la destruction de la bio-diversité, sans compter des pesticides & OGM utilisés.

Quant au bio, douterais-tu que je ne m'y tienne pas? Et de saison, svp wink

j ai une prairies ou pousse du pissenlit si ca t intéresse tongue

> Tu peux en faire de la confiture, de la soupe.... wink

les conditions d'élevage Français sont très loin d'être laxiste et ne touche en rien la biodiversité

> Je ne parlais pas spécifiquement de l'élevage français, mais nous pouvons en parler bien sûr. Il suffit de se balader en France pour voir à quel point le paysage s'est transformé au profit de champs gigantesques, cultivant majoritairement une seule variété. Cela atteint la biodiversité. Certains agriculteurs laissent un bout de leur champ aux plantes, mais obtiennent-ils en échange une contribution de l’Etat?

si les champs, pature, ... étaient laissé à l'abandon

> Personne ne propose de laisser les champs à l'abandon. Varier sa production, se rapprocher des villages, regagner la surface des centres commerciaux... toute l'architecture est à revoir pour permettre à l'agriculture de progresser (dans le bon sens!).

aujourd'hui tt est controler, à tord ou à travers, je passe plus de temps dans mon bureau à remplir des papiers pour savoir si je respect bien la nome ou si je pose la bonne dose de produit au bon endroit ... alors que ce temps je devrai le consacrer à m'occuper de mes cultures; à développer mon entreprise et à la rendre rentable en trouvant des projets innovants et VIABLES.

> Entièrement d'accord! J'ai connu aussi les normes qui changeaient chaque année ^^

y'en à même homologué en bio dans tt ça et pas forcément des moins dangereux ou polluant.

> Les responsables s'en protègent en indiquant une production biologique à... 99% A propos des polluants, y'a des bouquins très intéressants sur la pollution en général dans notre quotidien. Après lecture, on n'a plus qu'à vivre dans une bulle stérile! Aujourd'hui, nous ne pouvons pas être à l'abri de ces produits nocifs mais seulement limiter notre exposition.

Mais arrêtons de dire que nous sommes les premiers pollueurs de la terre

> Je suis d'accord. Pour moi, le grand responsable est le consommateur. C'est lui qui participe au maintien -ou non- de certaines entreprises en achetant ses produits. L'entreprise sera toujours gagnante, si le consommateur n'achète plus, elle cherchera un autre moyen de le séduire. Les activités d'élevage et de culture occasionnent de la pollution, mais elles ne sont pas les seules. Et si, comme tu dis, les mentalités pensent que les "agriculteurs sont les premiers pollueurs de la terre", c'est que les autres entreprises ont trouvés un moyen de se cacher. Mais on les connait. Malheureusement, les personnes ne font pas le lien entre l'achat d'un vêtement, d'un produit électronique, du jouet pour leur enfant avec une batterie, d'un produit emballé dans du plastique etc. avec la pollution. Et changer ces mauvaises habitudes, c'est un sacré défis, mais indispensable.

la réalité que l'on te montre à la télé est bien différentes de la nôtre

> Je ne suis pas très bien placée pour parler télévision. Mais j'imagine bien la salle tronche des programmes.

Cet exploitant avais reçu une équipe de tournage dans ça ferme pour faire un reportage sur l'agriculture d'aujourd'hui et la seule chose qui les intéressais était de voire l'agriculteur en question monter dans son pulvérisateur et partir traiter ses champs alors que lui voulais montrer de quoi était réellement composé sont métier et des compétences qu'il devais mettre en oeuvre tt les jours pour l'exercer.

> Sans vouloir faire de politique, ce tour de passe-passe ne m'étonne pas. Les grands industriels possèdent de nombreux médias. Je disais justement que ces derniers devaient bien trouver un moyen de cacher leur pollution. Accuser un autre doit être leur façon moche de se défendre.

par contre les insulter en disant que se sont des ignorants

> Oh non, je n'insulte personne. Mais je pense en effet que la population pense bien faire en donnant par exemple un yaourt à son gamin. Parce qu'on lui a dit que c'était bien. Parce que la population ne remet pas en cause ce "on". 

mais venir insulter notre profession comme tu l'as fait dans ton dernier commentaire

> Excuse moi si je t'ai offensé, ce n'est pas mon but. Par contre peux-tu m'expliquer pourquoi tu t'es senti blessé? Je me suis peut-être mal exprimée?

Je ne répondrais pas à tous les commentaires suivants, je pense que Nounours a bien résumé tous ces points.


Ah ben si Wikipédia est "ta bible", je comprends mieux le pourquoi  du comment roll Connais-tu les sources de wikipédia ?

> Pour moi, une information est vérifiée si plusieurs sources fiables tendent vers la même conclusion, et si cette conclusion n'est pas discutable. Je n'ai pas mesuré moi-même le diamètre de la Terre, mais si tous les scientifiques sont d'accord pour 6371 km et que personne ne remet en doute cette affirmation, oui, je vais le croire.
Par exemple, quand on m'a donné le lien de ce site bizarre qui s'oppose à toute forme progressive de l'agriculture, mon premier réflexe est de trouver qui est l'auteur...
Quant à Wikipédia, c'est un superbe exemple de participation collaborative. Les définitions sont éditables, donc modifiables. Si, par exemple, l'auteur du site voulait masquer ces éléments compromettants, il est libre de le faire...

Alors d'une part on ne dit plus stérilet mais DIU (dispositif intra-utérin ; ce sont les vieux, ou vieilles wink , qui parlent de stérilet à l'heure actuelle wink.
D'autre part, je ne peux pas ne pas réagir sur tes propos, il faut savoir qu'il y a plusieurs tailles de DIU (ou stérilet si tu préfères lol ). Le plus petit étant celui en cuivre, je te laisse chercher sur wikipédia (wiki pour les d'jeuns) les contres indications ou plutôt COMPLICATIONS qu'il peut engendrer.

> Voilà , il faut nuancer. Peu importe le sujet, je douterais toujours si une personne m'affirme de but en blanc: faux/vrai. wink

ne raconte pas tout et n'importe quoi.

> La chose qui m'embête un peu, c'est que personne n'a répondu à mes questions. Et si j'écris quelque chose qu'une personne souhaite contre-argumenter, ce serait plus facile de me citer. "le tout et n'importe quoi" ne m'indique pas ce que c'est...?

pourquoi fais-tu plus confiance a ton gourou qu'a un bon medecin ou un bon nutritionniste ?

> Cela rejoint mon principe de plusieurs sources. A supposer que je trouve un "bon" médecin, il faudrait que j'en vois plusieurs et que chacun soit d'accord sur la conclusion. D'ailleurs, il est généralement conseillé de voir plusieurs spécialistes avant de prendre la décision de couper-ou non sa jambe ^^

elle est complètement a coté de la plaque comme tout les autres

> J'ai avancé mes opinions, vous êtes libre d'y répondre. D'autant plus que c'est plus intéressant si vous y répondez au moins je ne ferais pas mon monologue sad


Voilà voilà smile Nounours, si tu t'es senti insulté, encore pardon, on a du mal se comprendre.
Et sinon, si vous êtes d'accord, une fois qu'on aura défini l'origine du problème, vous voudriez discuter des solutions?

Hors ligne

#48 16/02/2016 12:11:45

Taeyth
Membre
Date d'inscription: 05/02/2016
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

Punaise le pavé... Je ne m'étais pas connectée depuis un moment yikes

Hors ligne

#49 16/02/2016 12:15:28

Taeyth
Membre
Date d'inscription: 05/02/2016
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

Et je rappelle que je projette d'ouvrir une pépinière (dans une dizaine d'années peut-être), c'est une activité de culture wink

Hors ligne

#50 16/02/2016 15:20:35

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

ben tu fais presque l'unanimite contre toi ... en fait on a bien remarqué que tu prétendais rechercher de renseignement ,mais qu'en fait tu as de avis bien tranché sur tout ... qud a consulter deux spécialistes pour couperta jambe , j'espere qu'on ne te rembourse que la premiere visite ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales