Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 6 Aujourd'hui 15:48:11 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
Jogar par Aleop
1 145 Aujourd'hui 15:07:45 par Sanpino
2 249 Aujourd'hui 14:16:23 par maxavis
0 65 Aujourd'hui 11:40:14 par Marabout tovi
0 74 Aujourd'hui 11:39:03 par Marabout tovi

#1 09/02/2016 23:09:43

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

j'ai été faire un tour à la DDTM 17 aujourd'hui pour voir pour les SNA et il est vrai que ça les faits autant chier que nous ce gros bordel
je me suis baladé dans plusieurs bureaux avec des gens qui sont à l'écoute et pour le moment, il n'ont pas l'autorisation d'instruire les dossiers MAE et autres aides, donc pas de dossiers traités veut dire, pas de paiment

les trésorerie sont pas au top, les grands patrons d'abrutis qui nous tiennent par les couilles avec leurs aides vont nous mettre au bout

j'avais une seule envie aujourd'hui, mettre ma main dans la gueule d'un politique


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#2 10/02/2016 01:50:07

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

porchet17 a écrit:

j'ai été faire un tour à la DDTM 17 aujourd'hui pour voir pour les SNA et il est vrai que ça les faits autant chier que nous ce gros bordel
je me suis baladé dans plusieurs bureaux avec des gens qui sont à l'écoute et pour le moment, il n'ont pas l'autorisation d'instruire les dossiers MAE et autres aides, donc pas de dossiers traités veut dire, pas de paiment

les trésorerie sont pas au top, les grands patrons d'abrutis qui nous tiennent par les couilles avec leurs aides vont nous mettre au bout

j'avais une seule envie aujourd'hui, mettre ma main dans la gueule d'un politique

ça ne va pas me pénaliser
un gars de la chambre d agriculture m a contacté pour me proposer  de suivre une formation de façon à connaitre tous les avantages de s engager dans un maec
entre autre du fric pour l entretien des haies et une aide de 56 euros de l ha pour avoir un chargement de moins d  1,2 ugb à l ha
franchement j en ai rien à cirer  ,la pac me suffit en dossier à remplir je vais pas en demander d avantage pour avoir des obligations et des controles en plus
je comprends pas trop que l on râle pour la paperasse et que l on court aprés toutes les subventions possible et inimaginable
fallait bosser à l école et se faire embaucher comme fonctionnaire
porchet je ne dis pas ça pour toi , c est une généralité  cool

Hors ligne

#3 10/02/2016 08:32:08

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

bon courage porchet, ça fait un bail que je me ferais bien un politique au hasard

ça va péter, c'est sur, mais quand icon_confused

Hors ligne

#4 10/02/2016 09:22:30

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

marginal a écrit:

porchet17 a écrit:

j'ai été faire un tour à la DDTM 17 aujourd'hui pour voir pour les SNA et il est vrai que ça les faits autant chier que nous ce gros bordel
je me suis baladé dans plusieurs bureaux avec des gens qui sont à l'écoute et pour le moment, il n'ont pas l'autorisation d'instruire les dossiers MAE et autres aides, donc pas de dossiers traités veut dire, pas de paiment

les trésorerie sont pas au top, les grands patrons d'abrutis qui nous tiennent par les couilles avec leurs aides vont nous mettre au bout

j'avais une seule envie aujourd'hui, mettre ma main dans la gueule d'un politique

ça ne va pas me pénaliser
un gars de la chambre d agriculture m a contacté pour me proposer  de suivre une formation de façon à connaitre tous les avantages de s engager dans un maec
entre autre du fric pour l entretien des haies et une aide de 56 euros de l ha pour avoir un chargement de moins d  1,2 ugb à l ha
franchement j en ai rien à cirer  ,la pac me suffit en dossier à remplir je vais pas en demander d avantage pour avoir des obligations et des controles en plus
je comprends pas trop que l on râle pour la paperasse et que l on court aprés toutes les subventions possible et inimaginable
fallait bosser à l école et se faire embaucher comme fonctionnaire
porchet je ne dis pas ça pour toi , c est une généralité  cool

les chambres d'agriculture ont compris le truc elles t'aident a monter des dossiers de subventions pour gagner 1000€ et te facture la prestation 800€ faut bien qu'elles vivent
c'est pas qu on court apres les subvention mais si t'as pas compris qu'on est des chefs d'entreprise et qu'il faut faire rentrer des ronds perso si y a 2h a passer au bureau pour prendre 2000ou 3000 € sans grosse contrainte c'est bien payé mais je prefererai vivre de la vente de mes produits sans ces foutues aides
parce que tu crois que pour etre paysans aujourd'hui fallait etre le dernier de la classe je suis sur que 80% des jeunes qui s'installent aujourd'hui ont minimum un bts


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#5 10/02/2016 12:56:47

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

et oui lelyboy comme tu le dis ca profites a qui les mae, les sna,les dossiers pac et subventions pour l instant
a ceux qui montent les dossiers qui eux pour certains facturent au tarifs forts de la minute
2 h pour 1000 euros je dis bravo la chambre icon_confused


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#6 10/02/2016 18:04:04

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

lelyboy a écrit:

les chambres d'agriculture ont compris le truc elles t'aident a monter des dossiers de subventions pour gagner 1000€ et te facture la prestation 800€ faut bien qu'elles vivent
c'est pas qu on court apres les subvention mais si t'as pas compris qu'on est des chefs d'entreprise et qu'il faut faire rentrer des ronds perso si y a 2h a passer au bureau pour prendre 2000ou 3000 € sans grosse contrainte c'est bien payé mais je prefererai vivre de la vente de mes produits sans ces foutues aides
parce que tu crois que pour etre paysans aujourd'hui fallait etre le dernier de la classe je suis sur que 80% des jeunes qui s'installent aujourd'hui ont minimum un bts

parce que tu crois qu actuellement  un bts suffit pour avoir une place avec un bon salaire et de bons avantages dans la fonction publique ?
un bts agricole qui doit correspondre au grand maximum au bepa d il y a trente ans
d ailleurs pour le valoriser lol on peut l obtenir en faisant une formation en alternance
les chambres d agriculture embauchent de moins en moins de jeunes qui n ont que cet examen
bon allez je pollue  http://www.smiley-emoticones.com/smiley/anime/anime%20(89).gif

Dernière modification par marginal (10/02/2016 18:12:23)

Hors ligne

#7 10/02/2016 20:29:35

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

je choisis les MAE en fonction de leur possibilité et surtout quelles n'impactes pas mon temps de travail et surtout que ce soit de l'argent gratuit sans contraintes et je me dis que si je ne prends pas cet argent, où finira t'il, dans la caisse noire d'un politique

pour ma part les mae on représentait 7000 euros jusqu'en 2014 ( mae rotationnelle, limitation ferti sur 24ha, mae prairie et protection race menacé)
en 2015, c'est plus que 1000 euros pour la mae prairie, tout le reste a disparu


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#8 10/02/2016 20:31:27

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

un bts c'est bac plus 2 le bepa c'est 2 ans après la troisième c'etait comme ca il y a 30 ans quand j'ai passé mon ts et ca n'a pas changé je ne crois pas qu'il faille un master pour etre agent terrictorial dans la fonction publique !!!

Hors ligne

#9 11/02/2016 19:12:05

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

Case ih du 47 a écrit:

un bts c'est bac plus 2 le bepa c'est 2 ans après la troisième c'etait comme ca il y a 30 ans quand j'ai passé mon ts et ca n'a pas changé je ne crois pas qu'il faille un master pour etre agent terrictorial dans la fonction publique !!!

je pense que le niveau technique des bepa d y il y a 30 ans n a pas à rougir de celui des bts d aujourd hui ,
les jeunes fonctionnaires que je connais sont dans l éducation nationale , je les ai connu toutes leur jeunesse dans les bouquins , les week end et une bonne partie des vacances, pas trop le temps pour conduire le tracteur à papa n y de batifoler
franchement une quinzaine d année à en baver , pas un truc à envier  et les mathématiques appliquées c est à vous rendre dingue
                         
                              http://www.emoticones-gratuits.com/fous/101.gif

Hors ligne

#10 11/02/2016 19:21:28

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

porchet17 a écrit:

je choisis les MAE en fonction de leur possibilité et surtout quelles n'impactes pas mon temps de travail et surtout que ce soit de l'argent gratuit sans contraintes et je me dis que si je ne prends pas cet argent, où finira t'il, dans la caisse noire d'un politique

pour ma part les mae on représentait 7000 euros jusqu'en 2014 ( mae rotationnelle, limitation ferti sur 24ha, mae prairie et protection race menacé)
en 2015, c'est plus que 1000 euros pour la mae prairie, tout le reste a disparu

ma comptable m a dit quelle s y perdait avec les mae , des retards de prés d un an dans des versements qu ils n arrivent plus à rattacher au bon exercice
il y a même des exercices comptables qui n auront pas de prime pac chez ceux qui n avaient pas demandé d acompte icon_confused

Hors ligne

#11 11/02/2016 19:24:36

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

pour les mae 2015 instruction pas avant mai 2016
pour un paiements fin de semestre 2016
enfin printemps 2017 quoi
si il reste des sous icon_damned


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#12 11/02/2016 20:48:00

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

marginal a écrit:

Case ih du 47 a écrit:

un bts c'est bac plus 2 le bepa c'est 2 ans après la troisième c'etait comme ca il y a 30 ans quand j'ai passé mon ts et ca n'a pas changé je ne crois pas qu'il faille un master pour etre agent terrictorial dans la fonction publique !!!

je pense que le niveau technique des bepa d y il y a 30 ans n a pas à rougir de celui des bts d aujourd hui ,
les jeunes fonctionnaires que je connais sont dans l éducation nationale , je les ai connu toutes leur jeunesse dans les bouquins , les week end et une bonne partie des vacances, pas trop le temps pour conduire le tracteur à papa n y de batifoler
franchement une quinzaine d année à en baver , pas un truc à envier  et les mathématiques appliquées c est à vous rendre dingue
                         
                              http://www.emoticones-gratuits.com/fous/101.gif

arrète tes conneries les bepa d'il y a 30 ans ne valaient pas plus que ceux de maintenant je le sais parce qu'a l'époque j'étais élève et maintenant je fais des formations la seule différence c'est qu'a l'époque n'importe quel bourrin pouvait etre paysan maintenant si ca continue il va falloir avoir bac + 5 pour s'installer!

Hors ligne

#13 12/02/2016 12:31:28

eric2
Membre
Date d'inscription: 26/11/2012
Messages: 13
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

bonjour à tous,

je vous apporte mon témoignage :je suis persuadé qu'" ils "veulent faire disparaitre les petites exploitations. Ma situation : (éleveur laitier) j'ai rempli, l'ATR 1, puis l'ATR 2, deux demandes d'allègement des charges, des nuits à remplir des paperasses. A ce jour je n'ai pas reçu la moindre avance de trésorerie au motif que j'ai été en redressement en 2011 avec pourtant un plan de continuation. Je précise que je paie normalement mes créances. La banque m'avait fait les avances cultures 2016, elle les a repris pour se payer des avances cultures 2015. Je n'ai plus de trésorerie qu'est-ce que je fais ?Je me pends comme les 950 d'entre nous en 2009 qui sont disparus dans l'indifférence totale.
Je voudrais vendre mes quotas laitiers (droits à produire) est-ce que quelqu'un l'a fait et quelles sont les démarches ? merci

Hors ligne

#14 12/02/2016 12:41:07

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

Case ih du 47 a écrit:

marginal a écrit:

Case ih du 47 a écrit:

un bts c'est bac plus 2 le bepa c'est 2 ans après la troisième c'etait comme ca il y a 30 ans quand j'ai passé mon ts et ca n'a pas changé je ne crois pas qu'il faille un master pour etre agent terrictorial dans la fonction publique !!!

je pense que le niveau technique des bepa d y il y a 30 ans n a pas à rougir de celui des bts d aujourd hui ,
les jeunes fonctionnaires que je connais sont dans l éducation nationale , je les ai connu toutes leur jeunesse dans les bouquins , les week end et une bonne partie des vacances, pas trop le temps pour conduire le tracteur à papa n y de batifoler
franchement une quinzaine d année à en baver , pas un truc à envier  et les mathématiques appliquées c est à vous rendre dingue
                         
                              http://www.emoticones-gratuits.com/fous/101.gif

arrète tes conneries les bepa d'il y a 30 ans ne valaient pas plus que ceux de maintenant je le sais parce qu'a l'époque j'étais élève et maintenant je fais des formations la seule différence c'est qu'a l'époque n'importe quel bourrin pouvait etre paysan maintenant si ca continue il va falloir avoir bac + 5 pour s'installer!

je connais des profs de lycée professionnel qui se plaignent que les diplomes sont aux rabais depuis pas mal d années
enfin je m en tape un peu n ayant pas passé de bepa n y de bts , il y a pas mal de bourrins qui s en sont trés bien sortis
http://www.dailymotion.com/video/x2ua75h

Dernière modification par marginal (12/02/2016 12:48:59)

Hors ligne

#15 12/02/2016 12:46:26

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

eric2 a écrit:

bonjour à tous,

je vous apporte mon témoignage :je suis persuadé qu'" ils "veulent faire disparaitre les petites exploitations. Ma situation : (éleveur laitier) j'ai rempli, l'ATR 1, puis l'ATR 2, deux demandes d'allègement des charges, des nuits à remplir des paperasses. A ce jour je n'ai pas reçu la moindre avance de trésorerie au motif que j'ai été en redressement en 2011 avec pourtant un plan de continuation. Je précise que je paie normalement mes créances. La banque m'avait fait les avances cultures 2016, elle les a repris pour se payer des avances cultures 2015. Je n'ai plus de trésorerie qu'est-ce que je fais ?Je me pends comme les 950 d'entre nous en 2009 qui sont disparus dans l'indifférence totale.
Je voudrais vendre mes quotas laitiers (droits à produire) est-ce que quelqu'un l'a fait et quelles sont les démarches ? merci

contact déjà ta laiterie pour savoir si tu as la possibilité de vendre ton contrat ,si tu veux plus de renseignements va sur le forum terre net , il y a des responsables professionnelles en lait ( président op)

Hors ligne

#16 12/02/2016 21:14:15

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

précédemment j'avais fait une MAE rotationnelle sur 5 ans . ça me rapportait 4300 euro par an . cependant nous avons eut le droit a deux années tres humide , avec des difficultés de semis . le bilan pour moi nul , car si je n'avais pas eut de MAE , face aux années humide j'aurais modifié mon assolement et preservé mes rendement ...

Hors ligne

#17 13/02/2016 11:34:31

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

les Maec sont subventionnées jusqu' a 10000€ moi pour un systeme polyculture elevage je rentre quasiment dedans je vais peut etre etre un peu fort en taux de chargement mais ça ça peut se regler assez vite,sinon le reste colle avec mon mode de culture,quand on arrive a rentrer dans le truc sans changer le systeme je pense que ça reste interessant....
seul risque pour moi c'est la limite de labour je risque de faire passer des prairies temporaires en permanentes va juste falloir prendre habitude d'en recasser tous les ans et en ressemer en prairies autant....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#18 13/02/2016 13:46:31

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

eric2 a écrit:

bonjour à tous,

je vous apporte mon témoignage :je suis persuadé qu'" ils "veulent faire disparaitre les petites exploitations. Ma situation : (éleveur laitier) j'ai rempli, l'ATR 1, puis l'ATR 2, deux demandes d'allègement des charges, des nuits à remplir des paperasses. A ce jour je n'ai pas reçu la moindre avance de trésorerie au motif que j'ai été en redressement en 2011 avec pourtant un plan de continuation. Je précise que je paie normalement mes créances. La banque m'avait fait les avances cultures 2016, elle les a repris pour se payer des avances cultures 2015. Je n'ai plus de trésorerie qu'est-ce que je fais ?Je me pends comme les 950 d'entre nous en 2009 qui sont disparus dans l'indifférence totale.
Je voudrais vendre mes quotas laitiers (droits à produire) est-ce que quelqu'un l'a fait et quelles sont les démarches ? merci

Bonjour Eric, y'en a qui s'en occupe, mais ça n'avance pas. Avant hier en cellule de crise à la pref, j'en ai encore reparlé, mais c'est le jeu ma po'v lucette, t'es en RJ? C'est la double peine, t'auras pas d'ATR...

Communiqué de presse de Solidarité Paysan:
http://www.solidaritepaysans.org/agricu … u_1129.php

Chez nous, le FAC prend en charge les interêts d'emprunt CT contracté par ces paysans en RJ, mais le problème est que le credit refuse de faire des prêt CT à certains paysans trop endetté...

Je suis encore et toujours réticent à adhérer à la théorie du complot, mais des fois, on se pose des questions. L'autre jour, Bussereau, ancien ministre de l'agriculture de droite, déclarait benoîtement que notre conception de l'agriculture familiale était sans doute dépassé, que le nouveau model se trouvait sans doute plus du coté de la ferme des 1000 vaches. Ok monsieur le ministre, mais que faites vous des hommes? De ceux qui ne tiendront pas le coup? De ceux qui ne pourront pas accéder à leur métier? De tout les Eric qui ne savent plus comment envisager l'avenir?

Dernière modification par paysan03 (13/02/2016 13:52:13)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#19 13/02/2016 14:57:14

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

paysan03 a écrit:

..

Je suis encore et toujours réticent à adhérer à la théorie du complot, mais des fois, on se pose des questions. L'autre jour, Bussereau, ancien ministre de l'agriculture de droite, déclarait benoîtement que notre conception de l'agriculture familiale était sans doute dépassé, que le nouveau model se trouvait sans doute plus du coté de la ferme des 1000 vaches. Ok monsieur le ministre, mais que faites vous des hommes? De ceux qui ne tiendront pas le coup? De ceux qui ne pourront pas accéder à leur métier? De tout les Eric qui ne savent plus comment envisager l'avenir?

C'est surement ce vers quoi on va arriver ; c'est ce qui est arrivé dans l'indifférence compléte au petit commerce  voici trois ou quatre décénnies  ! icon_cry

             Le plus révoltant est que ce qui arrive a l'agriculture aujourd'hui  est en " partie " généré par ceux qui en pronent l'inverse :  alinou

Dernière modification par midu08 (13/02/2016 14:59:03)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#20 20/02/2016 22:46:29

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

bref je retire un titre " la mort est 'elle dans le pré " ???? icon_confusedicon_confusedicon_confused icon_cryicon_cryicon_cry

Hors ligne

#21 21/02/2016 06:48:59

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

midu08 a écrit:

paysan03 a écrit:

..

Je suis encore et toujours réticent à adhérer à la théorie du complot, mais des fois, on se pose des questions. L'autre jour, Bussereau, ancien ministre de l'agriculture de droite, déclarait benoîtement que notre conception de l'agriculture familiale était sans doute dépassé, que le nouveau model se trouvait sans doute plus du coté de la ferme des 1000 vaches. Ok monsieur le ministre, mais que faites vous des hommes? De ceux qui ne tiendront pas le coup? De ceux qui ne pourront pas accéder à leur métier? De tout les Eric qui ne savent plus comment envisager l'avenir?

C'est surement ce vers quoi on va arriver ; c'est ce qui est arrivé dans l'indifférence compléte au petit commerce  voici trois ou quatre décénnies  ! icon_cry

             Le plus révoltant est que ce qui arrive a l'agriculture aujourd'hui  est en " partie " généré par ceux qui en pronent l'inverse :  alinou

sauf que se sera un petit peu plus compliqué, ce qui est sur c'est qu'ils veulent accélérer a tous prix la restructuration.

Hors ligne

#22 21/02/2016 09:05:29

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

midu08 a écrit:

paysan03 a écrit:

..

Je suis encore et toujours réticent à adhérer à la théorie du complot, mais des fois, on se pose des questions. L'autre jour, Bussereau, ancien ministre de l'agriculture de droite, déclarait benoîtement que notre conception de l'agriculture familiale était sans doute dépassé, que le nouveau model se trouvait sans doute plus du coté de la ferme des 1000 vaches. Ok monsieur le ministre, mais que faites vous des hommes? De ceux qui ne tiendront pas le coup? De ceux qui ne pourront pas accéder à leur métier? De tout les Eric qui ne savent plus comment envisager l'avenir?

C'est surement ce vers quoi on va arriver ; c'est ce qui est arrivé dans l'indifférence compléte au petit commerce  voici trois ou quatre décénnies  ! icon_cry

             Le plus révoltant est que ce qui arrive a l'agriculture aujourd'hui  est en " partie " généré par ceux qui en pronent l'inverse :  alinou

oui c'est bien vrai ... j'ai entendu un deputé socialiste expliquer que l'agriculture ne s'etait pas restructurée assez vite ... au moins avec les hommes politiques on ne sait plus ou on habite des fois ... ce que je pense c'est que ces gens feraient mieu de se taire .  si il y a un secteur qui c'est bcp restruré c'est justement l'agriculture ... qud je me suis installé on etait un million et demi , aujourd'hui 400000 a tps plein .

Hors ligne

#24 21/02/2016 11:25:31

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

dgé a écrit:

ça s'appelle l’épuration

oui c est pas la restructuration mais comme tu le dis l épuration ou le déclin

dans une semaine tout sera oublié avec notre cher salon de l agriculture

ou la nous serons un secteur a la pointe des nouvelles technologies
avec les plus beaux animaux au monde
un secteur innovant

icon_confused


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#25 21/02/2016 16:02:11

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dom61 a écrit:

oui c'est bien vrai ... j'ai entendu un deputé socialiste expliquer que l'agriculture ne s'etait pas restructurée assez vite ... au moins avec les hommes politiques on ne sait plus ou on habite des fois ... ce que je pense c'est que ces gens feraient mieu de se taire .  si il y a un secteur qui c'est bcp restruré c'est justement l'agriculture ... qud je me suis installé on etait un million et demi , aujourd'hui 400000 a tps plein .

la vice présidente de la fnsea tient le même discourt , si ta pas 250 vls tes plus dans la course
un aperçu de ce que peu être la compétitivité
https://www.youtube.com/watch?v=tXBu-uiCXK8

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales