Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#51 29/01/2016 18:56:26

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

J'ai regardé tous ça aujourd'hui, on est pas sortit de l'auberge


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#52 29/01/2016 20:02:09

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

charle14 a écrit:

le monde paysan est divisé en 3
le 1er est dans la merde il gueule et manifeste essaye de s'en sortir
le 2eme n'as pas investi ou est en fin de carriere il n'est pas riche mais il en a l'habitude......
le 3éme attend que le 1er se casse la gueule pour le bouffer.....

un peu vrai queds certain endroit du 14 c'est un peu ça  wink

Hors ligne

#53 29/01/2016 20:53:06

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

dom61 a écrit:

Sim80 a écrit:

Salut à tous,

Je ne cotise pas à la FD et c'est pas demain que je mettrais 10 balles dans la tirelire. C'est une honte, il faut savoir que cela a couté plus de 50 millions d'euros..............et en plus fait à l'étranger.................
Mais merde, on va continuer longtemps a avancer comme des moutons, notre agriculture  part en plein délire de connerie réglementaire.
Ou sont tous nos responsables, a part être à la présidence de tous ces organismes, la place doit rapporter gros pour ne pas bouger ou raler!!!!
La France est une usine a fabriquer des fonctionnaires, et tous nos organismes entretiennent ce système.
Comment faire pour renverser ce système, peut-être remplacer tous ces vieux présidents qui se sont engraissés (aussi bien à table qu'au niveau des structures) pendant de si longues années pour des jeunes qui ont la niaque et de nouvelles idées.

Merci pour ceux qui ont milité , defendu les agriculteurs et l'agriculture , qui se leve tot le matin , travaille tard le soir pour suivre les reunions en journée aussi bien au syndicat , qu'a la coop ou la chambre d'agriculture , comme je l'ai fait moi-même ... mais comme tu le dis si bien , on a fait du gras sur le dos de nos copains et on est pas a plaindre ... c'est avec ce genre de reflexion cher ami qu'on donne raison a ceux qui pense qu'on a besoin de rien ... et ne croit surtout pas que les tous les autres sont a ton image ...maintenant si tu veux faire bouger les choses he bien bouges-toi ...! et si tu as de bonnes idées fait en profiter tes collègues plutôt que de les garder égoïstement pour toi ...

tout ce bordel a commencé en 1992 je rappelle que c'est la cr qui a organisé le blocage de Paris (vous vous souvenez des crs poursuivant les paysans dans les champs de blé) j'y etais beaucoup de routiers avec nous et pendant ce temps les instances de la fédé freinaient des 4 fers heureusement qu'une partie de la base nous a suivi (trop peu) je ne sais pas comment ça aurait fini mais sur ce coup la fédé a une responsabilité historique je ne sais pas si vous pouvez imaginer le monde qu'il fallait pour bloquer Paris nous avions fait un convoi de tracteurs depuis le sud ouest et a l'époque on pouvait casser sans se retrouver en tole (mise a sac de la MSA d'Agen) si seulement ces enfoirés de dirigents de la fédé avaient lachés les chiens cette année là j'ai perdu mes dernières illusions on a tout simplement ce qu'on mérite!

Hors ligne

#54 29/01/2016 21:46:31

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dom61 a écrit:

charle14 a écrit:

le monde paysan est divisé en 3
le 1er est dans la merde il gueule et manifeste essaye de s'en sortir
le 2eme n'as pas investi ou est en fin de carriere il n'est pas riche mais il en a l'habitude......
le 3éme attend que le 1er se casse la gueule pour le bouffer.....

un peu vrai queds certain endroit du 14 c'est un peu ça  wink

ça doit être vrai un peu partout , et ça résume trés bien la situation

Hors ligne

#55 29/01/2016 22:26:32

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

marginal a écrit:

dom61 a écrit:

charle14 a écrit:

le monde paysan est divisé en 3
le 1er est dans la merde il gueule et manifeste essaye de s'en sortir
le 2eme n'as pas investi ou est en fin de carriere il n'est pas riche mais il en a l'habitude......
le 3éme attend que le 1er se casse la gueule pour le bouffer.....

un peu vrai queds certain endroit du 14 c'est un peu ça  wink

ça doit être vrai un peu partout , et ça résume trés bien la situation

Dans peu de temps, il restera plus-que les 3eme qui se mangeront entre eux ou qui resterons sagement dans leur coin et qui travailleront 15h/j pour payer la retraite du 2e et le chomage du premier lollol

Hors ligne

#56 29/01/2016 22:41:29

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

bobocop a écrit:

marginal a écrit:

dom61 a écrit:


un peu vrai queds certain endroit du 14 c'est un peu ça  wink

ça doit être vrai un peu partout , et ça résume trés bien la situation

Dans peu de temps, il restera plus-que les 3eme qui se mangeront entre eux ou qui resterons sagement dans leur coin et qui travailleront 15h/j pour payer la retraite du 2e et le chomage du premier lollol

non pas du tout , ds ceux qui reste il y aura tjours  le 1er le 2eme et le 3eme

Hors ligne

#57 29/01/2016 23:48:30

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

dom61 a écrit:

bobocop a écrit:

marginal a écrit:


ça doit être vrai un peu partout , et ça résume trés bien la situation

Dans peu de temps, il restera plus-que les 3eme qui se mangeront entre eux ou qui resterons sagement dans leur coin et qui travailleront 15h/j pour payer la retraite du 2e et le chomage du premier lollol

non pas du tout , ds ceux qui reste il y aura tjours  le 1er le 2eme et le 3eme

si tu le dit, des 2 scenarios, qu'elle belle avenir pour l'agriculture hmm

Hors ligne

#58 30/01/2016 07:49:04

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Case ih du 47 a écrit:

dom61 a écrit:

Sim80 a écrit:

Salut à tous,

Je ne cotise pas à la FD et c'est pas demain que je mettrais 10 balles dans la tirelire. C'est une honte, il faut savoir que cela a couté plus de 50 millions d'euros..............et en plus fait à l'étranger.................
Mais merde, on va continuer longtemps a avancer comme des moutons, notre agriculture  part en plein délire de connerie réglementaire.
Ou sont tous nos responsables, a part être à la présidence de tous ces organismes, la place doit rapporter gros pour ne pas bouger ou raler!!!!
La France est une usine a fabriquer des fonctionnaires, et tous nos organismes entretiennent ce système.
Comment faire pour renverser ce système, peut-être remplacer tous ces vieux présidents qui se sont engraissés (aussi bien à table qu'au niveau des structures) pendant de si longues années pour des jeunes qui ont la niaque et de nouvelles idées.

Merci pour ceux qui ont milité , defendu les agriculteurs et l'agriculture , qui se leve tot le matin , travaille tard le soir pour suivre les reunions en journée aussi bien au syndicat , qu'a la coop ou la chambre d'agriculture , comme je l'ai fait moi-même ... mais comme tu le dis si bien , on a fait du gras sur le dos de nos copains et on est pas a plaindre ... c'est avec ce genre de reflexion cher ami qu'on donne raison a ceux qui pense qu'on a besoin de rien ... et ne croit surtout pas que les tous les autres sont a ton image ...maintenant si tu veux faire bouger les choses he bien bouges-toi ...! et si tu as de bonnes idées fait en profiter tes collègues plutôt que de les garder égoïstement pour toi ...

tout ce bordel a commencé en 1992 je rappelle que c'est la cr qui a organisé le blocage de Paris (vous vous souvenez des crs poursuivant les paysans dans les champs de blé) j'y etais beaucoup de routiers avec nous et pendant ce temps les instances de la fédé freinaient des 4 fers heureusement qu'une partie de la base nous a suivi (trop peu) je ne sais pas comment ça aurait fini mais sur ce coup la fédé a une responsabilité historique je ne sais pas si vous pouvez imaginer le monde qu'il fallait pour bloquer Paris nous avions fait un convoi de tracteurs depuis le sud ouest et a l'époque on pouvait casser sans se retrouver en tole (mise a sac de la MSA d'Agen) si seulement ces enfoirés de dirigents de la fédé avaient lachés les chiens cette année là j'ai perdu mes dernières illusions on a tout simplement ce qu'on mérite!

là, je t'avoue que tu as raison!!!

Hors ligne

#59 30/01/2016 08:40:47

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

réunion de fd la semaine dernière dans 2 cantons réunis chez moi
potentiel 200 agri
présents 25 donc 15 retraités
je comprend pourquoi je ne suis pas syndiqué

pour les 3 catégories d'agri, je veux pas tirer sur l'ambulance mais a un moment faut arrêter de perfuser certains exploitants qui n'ont pas d'avenir
dans mon coin, y a un gas qui passe son temps à la chasse, au café du coin, ces vaches crèvent de faim....
résultat: annulation de ça dettes msa
             report des annuités pour tous ces emprunts même ceux qui n'ont rien a voir avec la ferme
             ext.......
il parle même de lui donner la retraite plus tôt....

moi je me plains pas mais pour le moment j'ai droit à rien et je vais au boulot tous les matins alinou

Hors ligne

#60 30/01/2016 09:38:52

niko76
Membre
Lieu: pays de caux
Date d'inscription: 11/05/2011
Messages: 703
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 695

Re:

jiji71 a écrit:

réunion de fd la semaine dernière dans 2 cantons réunis chez moi
potentiel 200 agri
présents 25 donc 15 retraités
je comprend pourquoi je ne suis pas syndiqué

pour les 3 catégories d'agri, je veux pas tirer sur l'ambulance mais a un moment faut arrêter de perfuser certains exploitants qui n'ont pas d'avenir
dans mon coin, y a un gas qui passe son temps à la chasse, au café du coin, ces vaches crèvent de faim....
résultat: annulation de ça dettes msa
             report des annuités pour tous ces emprunts même ceux qui n'ont rien a voir avec la ferme
             ext.......
il parle même de lui donner la retraite plus tôt....

moi je me plains pas mais pour le moment j'ai droit à rien et je vais au boulot tous les matins alinou

1er catégorie ne manifeste plus a part si il jeune qu'il crois encore un peu .


Premier semé premier récolté

Hors ligne

#61 30/01/2016 13:03:41

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

jiji71 a écrit:

réunion de fd la semaine dernière dans 2 cantons réunis chez moi
potentiel 200 agri
présents 25 donc 15 retraités
je comprend pourquoi je ne suis pas syndiqué

pour les 3 catégories d'agri, je veux pas tirer sur l'ambulance mais a un moment faut arrêter de perfuser certains exploitants qui n'ont pas d'avenir
dans mon coin, y a un gas qui passe son temps à la chasse, au café du coin, ces vaches crèvent de faim....
résultat: annulation de ça dettes msa
             report des annuités pour tous ces emprunts même ceux qui n'ont rien a voir avec la ferme
             ext.......
il parle même de lui donner la retraite plus tôt....

moi je me plains pas mais pour le moment j'ai droit à rien et je vais au boulot tous les matins alinou

+1


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#62 30/01/2016 13:33:27

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

jiji71 a écrit:

réunion de fd la semaine dernière dans 2 cantons réunis chez moi
potentiel 200 agri
présents 25 donc 15 retraités
je comprend pourquoi je ne suis pas syndiqué :

MOINS 1 :  je comprends mieux pourquoi cela ne s'arrangera pas
Comme notre Président de la République vous préférer attendre que ça se passe = faire l'autruche ---faire semblant d'être mécontent et attendre que les autres fassent le boulot


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#63 30/01/2016 16:36:59

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

jiji71 a écrit:

dans mon coin, y a un gas qui passe son temps à la chasse, au café du coin, ces vaches crèvent de faim....
résultat: annulation de ça dettes msa
             report des annuités pour tous ces emprunts même ceux qui n'ont rien a voir avec la ferme
             ext.......
il parle même de lui donner la retraite plus tôt....

il est impossible de cautionner cela, je ne comprends pas que cela puisse se faire!

Hors ligne

#64 30/01/2016 18:04:12

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

ce n'est pas parcequ'on est agriculteur qu'on est parfait chez nous aussi il y a des branleurs !

Hors ligne

#65 30/01/2016 18:11:34

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

le probleme n'est pas celui qui branle rien, on est nos patron, ce qui choque, c'est que ses dettes soient effacées, et qu'il profite encore de la vie, comme si de rien

Hors ligne

#66 30/01/2016 21:29:59

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

effacer les dettes c"est un peu facile quand même si le gars prefere payer de la ferraille plutot que de payer la msa  ça reste injuste envers le reste du monde agricole...enfin je dis ça je suis passé a coté du dossier fac (fond allègement des charges) etant installé depuis le 01/01/2015 et ayant opté pour un prelevement annuel du remboursement de la reprise mais comme j"ai mis ça pour le 20 janvier ça donne que j"ai rien remboursé en 2015 mais seulement en 2016 meme si les interets courent sur l"année 2015 arf ce n"etait que 3000€....  alinou


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#67 31/01/2016 06:58:12

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

effacer la dette oui mais en vendant tout?si ca suffit
si il en doit a la msa ca m étonnerais qu il puisse prendre sa retraite....
un gars sur la commune d a coté vit aujourd hui avec rien
ils lui on tout vendu il est célibataire vit dans 15 m2 et va travaillé a une usine le jour et ramassé la volaille la nuit pour rembourser


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#69 31/01/2016 09:50:58

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

charle14 a écrit:

effacer les dettes c"est un peu facile quand même si le gars prefere payer de la ferraille plutot que de payer la msa  ça reste injuste envers le reste du monde agricole...enfin je dis ça je suis passé a coté du dossier fac (fond allègement des charges) etant installé depuis le 01/01/2015 et ayant opté pour un prelevement annuel du remboursement de la reprise mais comme j"ai mis ça pour le 20 janvier ça donne que j"ai rien remboursé en 2015 mais seulement en 2016 meme si les interets courent sur l"année 2015 arf ce n"etait que 3000€....  alinou

on efface jamais rien , je peux te le garantir ...ou alors c'est parce qu'il ne reste plus rien a gratter ...

Hors ligne

#70 31/01/2016 10:44:51

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

dgé a écrit:

il l'a mérité?

mérité je sais pas....
mais quand tu donnes des conseils aux voisins et que tu es pas capable de faire ton quota laitier et que tu laisse pourrir tes bottes dehors l' issue ne peut qu être celle ci


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#71 31/01/2016 16:54:31

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#72 04/02/2016 15:16:24

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#73 04/02/2016 15:19:12

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

oui, et ça va changer quoi? fallait surtout le séquestrer, et pourquoi pas lui enlever ses roustons

Dernière modification par dgé (04/02/2016 15:19:28)

Hors ligne

#74 04/02/2016 15:20:25

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

dgé a écrit:

oui, et ça va changer quoi? fallait surtout le séquestrer, et pourquoi pas lui enlever ses roustons

promo sur les rognons de ....
je vous laisse choisir l animal

lollollol


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#75 08/02/2016 11:33:21

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

cool 99 pages  a imprimer  si je veux tout faire,ils me retirent le bourg car surface aménagé qu'est ce que j'en ai a foutre j'ai pas déclaré ça dans mes surfaces,j'attend qu'ils me rappellent car si ils me font sauter 16,80 ha pour le bourg et 5,80 pour la foret du voisin....

Dernière modification par charle14 (08/02/2016 11:35:12)


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales