Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 36 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 410 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 44 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1235 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1493 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 23/01/2016 22:08:36

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Comme j'ai eu pendant une semaine un Arion 420 en tracteur de courtoisie, je me permet de poster ici quelques photos en me la jouant "journaliste essayeur" tongue

Le tracteur que j'ai eu est un Arion à cabine basse, monté en 420X34 à l'arrière et en 340X24 à l'avant, ce qui fait un peu riquiqui pour un tracteur de 95 ch. Et pour qu'il passe à 2.5m on dirait que Claas a mis un grand coup de masse sur la cabine

http://img15.hostingpics.net/pics/898121Photo0149.jpg

Question accès, pas de soucis avec la porte de bonne dimension, par contre pour tout les utilisateurs (-trices) mesurant plus de 1m65, commencez à courber le dos, sinon c'est l'éraflure du cuir chevelu garanti! Et dans les nids de poules, dégonflez le siège pneumatique ou bien munissez vous d'un casque de chantier!

http://img15.hostingpics.net/pics/977519Photo0150.jpg


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#2 23/01/2016 22:12:40

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

La clé de contact ne peut pas être bien plus mal placée, à l'arrière droit de la cabine, il faut se contorsionner pour la chopper!

http://img15.hostingpics.net/pics/226015Photo0152.jpg

Le Joystick multifonction, la grande mode du moment...

http://img15.hostingpics.net/pics/501567Photo0153.jpg

La visibilité sur l'avant est étonnante: le pare brise monobloc donne une impression de très bonne visibilité sur l'avant, ce qui permet de bien profiter du tarin proéminent du tracteur. Avec une cabine basse et un chargeur FL 100 on n'est pas dérangé par la vue sur le godet!

http://img15.hostingpics.net/pics/714977Photo0154.jpg

à la distribution d'enrubannage, la visibilité sur la goulotte est très médiocre, pour cela il vaudrait mieux une cabine carrée avec les montants dans les angles

http://img15.hostingpics.net/pics/195007Photo0155.jpg

Dernière modification par paysan03 (23/01/2016 22:37:32)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#3 23/01/2016 22:33:39

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

J'ai bien aimé:

- Le confort global, malgré l'absence de suspension de cabine, le pont avant suspendu améliore bien les choses
- La commande de relevage sur le montant droit de la cabine est identique aux commandes sur les ailes arrières: immédiate et pas à pas
- La sélection des régimes de PDF un peu gadget mais bon... La commande d'embrayage est commode.
- La visibilité avant

J'ai moins aimé:

- La sensation "caoutchouteuse" du joystick flexpilot en se servant du chargeur: manque de précision, temps de latence important, le chargeur continue de baisser 1/2 seconde après avoir laché le levier (bon j'ai l'habitude de l'electropilot hyper précis et réactif)
- L'inverseur très mou, même en augmentant la vitesse de réaction. Mais toute la boite est paresseuse. Avantage, ça secoue pas les puces!
- La boite trop juste avec ces 16 rapports, la 1er galope par rapport à mon Celtis
- La visibilité 3/4 arrière
- Le moteur pas fulgurant sur route (34 km/h où le Celtis 436 monte à 38...)
- Les distributeurs pas du tout "haut de gamme", pas de récupérateur d'huile sur les prises, pas de décompression
- Le relevage arrière n'est pas dimensionné pour du gros matériel, pourtant la gamme monte à près de 140 ch!

Je n'ai vraiment pas aimé:
- La hauteur intérieure de la cabine
- La position de la clé de contact
- Le joystick pas pratique du tout à utiliser, (on regrette le petit joystick de boite des plus gros Arion) mais c'est peut être une question d'habitude

Depuis, mon Celtis est revenu, et bien je crois que je vais le faire durer encore quelques années... smile

Dernière modification par paysan03 (23/01/2016 22:41:43)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#4 23/01/2016 23:28:42

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Bravo pour ton reportage Paysan 03 .
Perso,j'ai un ceres 345 (+ ancien que le celtis ) . Je vais le faire durer ,finance oblige et en + j'en suis content :bon tracteur sans soucis .

Dernière modification par chausson (23/01/2016 23:29:50)

Hors ligne

#5 24/01/2016 09:03:45

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Oui adara
tu as pris dy temps pour écrire tous ça !
C est quoi comme commade de relevage ? C est du perkins dessus non?

Hors ligne

#6 24/01/2016 09:34:03

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Je suis entrain de m'apercevoir moi aussi que ces tracteurs, tant attendus par les clients, ne sont pas si exceptionnels que ça. A part le prix.......

Hors ligne

#7 24/01/2016 09:46:34

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

Merci pour ce petit reportage!

Un peu décevant en effet.

Pourtant, le monolevier m'avait l'air pas mal.

Pour le relevage, je crois que les 2 ou 3 plus gros modèles disposent d'un plus puissant.

Et non Didier, c'est du Fpt sous le capot

Hors ligne

#8 24/01/2016 10:09:40

matou29
Membre
Date d'inscription: 10/05/2014
Messages: 148
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 148

Re:

j' avais eu un en démo il y a 4 ans , ma conclusion était : tracteur loupé ........... visibilité ar niveau piton NUL  , la fermeture des portes une fois assis est très difficile et divers agencements en cabine à chier  bref je me demande ce qu'il foutent dans les "centres de recherche" .

Hors ligne

#9 24/01/2016 10:43:31

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

maxideutz a écrit:

Je suis entrain de m'apercevoir moi aussi que ces tracteurs, tant attendus par les clients, ne sont pas si exceptionnels que ça. A part le prix.......

en effet un voisin en a fait l acquisition d un 430 depuis 1 mois et demi
ben comment dire..... il a dit qui ne l aurait pas 20 ans
son plus gros reproche c est comme tu la très bien décrit la lenteur du chargeur ,de l inverseur....
dommage pour un tracteur neuf

sinon bravo pour ta description très complete  paysan 03  smile


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#10 24/01/2016 11:34:30

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

Comme j'ai eu pendant une semaine un Arion 420 en tracteur de courtoisie, je me permet de poster ici quelques photos en me la jouant "journaliste essayeur" tongue

Le tracteur que j'ai eu est un Arion à cabine basse, monté en 420X34 à l'arrière et en 340X24 à l'avant, ce qui fait un peu riquiqui pour un tracteur de 95 ch. Et pour qu'il passe à 2.5m on dirait que Claas a mis un grand coup de masse sur la cabine

http://img15.hostingpics.net/pics/898121Photo0149.jpg

Question accès, pas de soucis avec la porte de bonne dimension, par contre pour tout les utilisateurs (-trices) mesurant plus de 1m65, commencez à courber le dos, sinon c'est l'éraflure du cuir chevelu garanti! Et dans les nids de poules, dégonflez le siège pneumatique ou bien munissez vous d'un casque de chantier!

http://img15.hostingpics.net/pics/977519Photo0150.jpg

dis moi, tu es bien vu par Claas toi!!!

faut savoir si on veut un tracteur bas ou pas!

Hors ligne

#11 24/01/2016 11:36:18

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

La clé de contact ne peut pas être bien plus mal placée, à l'arrière droit de la cabine, il faut se contorsionner pour la chopper!

http://img15.hostingpics.net/pics/226015Photo0152.jpg

Le Joystick multifonction, la grande mode du moment...

http://img15.hostingpics.net/pics/501567Photo0153.jpg

La visibilité sur l'avant est étonnante: le pare brise monobloc donne une impression de très bonne visibilité sur l'avant, ce qui permet de bien profiter du tarin proéminent du tracteur. Avec une cabine basse et un chargeur FL 100 on n'est pas dérangé par la vue sur le godet!

http://img15.hostingpics.net/pics/714977Photo0154.jpg

à la distribution d'enrubannage, la visibilité sur la goulotte est très médiocre, pour cela il vaudrait mieux une cabine carrée avec les montants dans les angles

http://img15.hostingpics.net/pics/195007Photo0155.jpg

je vois que tu as déjà beaucoup d'admiratrices avec ce tracteur!!!lol

pour la clé de contact, c'est l'emplacement à la mode dans toutes les marques!

Hors ligne

#12 24/01/2016 11:40:03

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

J'ai bien aimé:

- Le confort global, malgré l'absence de suspension de cabine, le pont avant suspendu améliore bien les choses
- La commande de relevage sur le montant droit de la cabine est identique aux commandes sur les ailes arrières: immédiate et pas à pas
- La sélection des régimes de PDF un peu gadget mais bon... La commande d'embrayage est commode.
- La visibilité avant

J'ai moins aimé:

- La sensation "caoutchouteuse" du joystick flexpilot en se servant du chargeur: manque de précision, temps de latence important, le chargeur continue de baisser 1/2 seconde après avoir laché le levier (bon j'ai l'habitude de l'electropilot hyper précis et réactif)
- L'inverseur très mou, même en augmentant la vitesse de réaction. Mais toute la boite est paresseuse. Avantage, ça secoue pas les puces!
- La boite trop juste avec ces 16 rapports, la 1er galope par rapport à mon Celtis
- La visibilité 3/4 arrière
- Le moteur pas fulgurant sur route (34 km/h où le Celtis 436 monte à 38...)
- Les distributeurs pas du tout "haut de gamme", pas de récupérateur d'huile sur les prises, pas de décompression
- Le relevage arrière n'est pas dimensionné pour du gros matériel, pourtant la gamme monte à près de 140 ch!

Je n'ai vraiment pas aimé:
- La hauteur intérieure de la cabine
- La position de la clé de contact
- Le joystick pas pratique du tout à utiliser, (on regrette le petit joystick de boite des plus gros Arion) mais c'est peut être une question d'habitude

Depuis, mon Celtis est revenu, et bien je crois que je vais le faire durer encore quelques années... smile

pas de récupérateur d'huile sur les distributeurs, c'est bizarre, je croyais que c'était obligatoire!

pour le joystick, demandes à ta femme de prendre le tracteur, au moins, elle aura quelque chose dans les mains!!!lol
je plaisante biensûr!wink

Hors ligne

#13 24/01/2016 11:41:47

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

matou29 a écrit:

j' avais eu un en démo il y a 4 ans , ma conclusion était : tracteur loupé ........... visibilité ar niveau piton NUL  , la fermeture des portes une fois assis est très difficile et divers agencements en cabine à chier  bref je me demande ce qu'il foutent dans les "centres de recherche" .

ils se les roullent!!!lol

Hors ligne

#14 24/01/2016 11:56:07

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

des copains viennent d'avoir leur 420 c'est un vrai cabri il saute sur la route et la 1ere impression que j'ai eu en montant dedans qu'est ce qu'ils sont allé foutre la clé de contact a cet endroit


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#15 24/01/2016 12:45:14

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

master1 a écrit:

paysan03 a écrit:

J'ai bien aimé:

- Le confort global, malgré l'absence de suspension de cabine, le pont avant suspendu améliore bien les choses
- La commande de relevage sur le montant droit de la cabine est identique aux commandes sur les ailes arrières: immédiate et pas à pas
- La sélection des régimes de PDF un peu gadget mais bon... La commande d'embrayage est commode.
- La visibilité avant

J'ai moins aimé:

- La sensation "caoutchouteuse" du joystick flexpilot en se servant du chargeur: manque de précision, temps de latence important, le chargeur continue de baisser 1/2 seconde après avoir laché le levier (bon j'ai l'habitude de l'electropilot hyper précis et réactif)
- L'inverseur très mou, même en augmentant la vitesse de réaction. Mais toute la boite est paresseuse. Avantage, ça secoue pas les puces!
- La boite trop juste avec ces 16 rapports, la 1er galope par rapport à mon Celtis
- La visibilité 3/4 arrière
- Le moteur pas fulgurant sur route (34 km/h où le Celtis 436 monte à 38...)
- Les distributeurs pas du tout "haut de gamme", pas de récupérateur d'huile sur les prises, pas de décompression
- Le relevage arrière n'est pas dimensionné pour du gros matériel, pourtant la gamme monte à près de 140 ch!

Je n'ai vraiment pas aimé:
- La hauteur intérieure de la cabine
- La position de la clé de contact
- Le joystick pas pratique du tout à utiliser, (on regrette le petit joystick de boite des plus gros Arion) mais c'est peut être une question d'habitude

Depuis, mon Celtis est revenu, et bien je crois que je vais le faire durer encore quelques années... smile

pas de récupérateur d'huile sur les distributeurs, c'est bizarre, je croyais que c'était obligatoire!

pour le joystick, demandes à ta femme de prendre le tracteur, au moins, elle aura quelque chose dans les mains!!!lol
je plaisante biensûr!wink

oui! d'habitude les gros ont un petit joystick! lollol

Hors ligne

#16 24/01/2016 13:48:03

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

claas ca jamais ete leur fort la finition en cabine,ergonomie,je trouve pas les arions 500-600,anciens comme nouveaux bien terrible non plus sur ce point la
la cle de contact derriere ,c'est le pompon,ca je suporterai pas,on allume eteint le tracteur chargeur 10 fois par jour l'hiver pour charger la pailleuse,ca deviendrait vite un calvaire,quelle idee sur un tracteur d'elevage!!!

pour les commandes de chargeur,rien ne vaut l'electrique
par contre faut quand meme avouer qu'ils on fait de gros efforts au niveau architecture de cabine,visibilite
pour la hauteur faut savoir ce qu'on veut,sinon il y a la version panoramique super

je trouve dommage de monter ce tracteur en 34,c'est quand meme un tracteur assez gros et polyvalent pour faire des gros travaux et aller dans les champs,monte comme ca ca le relegue a tracteur de cour,dommage
d'un autre cote chez claas ils ont pas grand chose d'autre a proposer qui tienne la route en tracteur de cour vu qu'ils ont jete l'eponge sur les petites series,lamentable!!!!

Hors ligne

#17 24/01/2016 16:58:24

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

pour la clé de contact, tous les tracteurs Allemands sont comme ça, il me semble que les Case-ih aussi!

Hors ligne

#18 24/01/2016 17:28:10

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

master1 a écrit:

pour la clé de contact, tous les tracteurs Allemands sont comme ça, il me semble que les Case-ih aussi!

Pas les fendt, john deere chui pas sûr..... y me semble aussi que deutz sont revenu à un emplacement plus centré...

Hors ligne

#19 24/01/2016 17:50:16

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

mon ford  est chaussé pareil  et il reste pas dans la cour

faut arreter le delire de "tracteur de cour"

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_6543591000717.jpg

Hors ligne

#20 24/01/2016 18:43:34

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

caseih a écrit:

claas ca jamais ete leur fort la finition en cabine,ergonomie,je trouve pas les arions 500-600,anciens comme nouveaux bien terrible non plus sur ce point la
la cle de contact derriere ,c'est le pompon,ca je suporterai pas,on allume eteint le tracteur chargeur 10 fois par jour l'hiver pour charger la pailleuse,ca deviendrait vite un calvaire,quelle idee sur un tracteur d'elevage!!!

pour les commandes de chargeur,rien ne vaut l'electrique
par contre faut quand meme avouer qu'ils on fait de gros efforts au niveau architecture de cabine,visibilite
pour la hauteur faut savoir ce qu'on veut,sinon il y a la version panoramique super

je trouve dommage de monter ce tracteur en 34,c'est quand meme un tracteur assez gros et polyvalent pour faire des gros travaux et aller dans les champs,monte comme ca ca le relegue a tracteur de cour,dommage
d'un autre cote chez claas ils ont pas grand chose d'autre a proposer qui tienne la route en tracteur de cour vu qu'ils ont jete l'eponge sur les petites series,lamentable!!!!

Marrant, pour ma part, que ce soit les Ares, Arion anciens et nouveaux, je trouve l'ergonomie très bonne par rapport à d'autres marques.

Pour l'emplacement de la clef, sur le 650, ça ne me pose pas de problème, mais elle m'a l'air mieux placée que sur les nouveaux 400.

Hors ligne

#21 24/01/2016 21:50:29

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

Ch a écrit:

master1 a écrit:

pour la clé de contact, tous les tracteurs Allemands sont comme ça, il me semble que les Case-ih aussi!

Pas les fendt, john deere chui pas sûr..... y me semble aussi que deutz sont revenu à un emplacement plus centré...

Exact CH, depuis quelques temps, les agrotrons  avaient la clé sur le coté; Maintenant elle est revenue à côté du volant.

Je ne trouve pas ce détail très gênant; par contre, les sécurités à déverrouiller avant l'utilisation (ou après avoir fait de la route) du relevage et de la pdf sont pour le moins agaçantes et je ne vois pas l'intérêt...

Bon, massey s'y est mis aussi...


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#22 25/01/2016 20:30:51

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Il me semble bien dommage d'avoir laissé tombé les Celtis/Axos: tracteurs plein de défauts mais qui ne demandaient qu'a être améliorés! La base mécanique, la maniabilité, la stabilité, le coté pratique des portes, ça faisait beaucoup d'atouts pour un tracteur d'élevage. Bien sur, c'est moins valorisant que de développer des Arions 900 et des Xerion! Mais ceux là pour "panser" les vaches ne nous seront jamais d'une grande utilité!

Du coup, cet Arion bas, monté en 34, se positionne un peu sur ce segment, mais je le trouve un peu le cul entre deux chaises: trop pataud pour un tracteur de cour, trop léger et mal équipé pour des travaux dans les champs.

Qui achète un Atos pour nous en faire la critique? wink

Les MF 5600 ont un design très réussi, une visibilité sur le chargeur au top, mais question confort et fiabilité???

Dernière modification par paysan03 (25/01/2016 20:33:17)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#23 25/01/2016 20:47:08

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Tu as dit dans ton descriptif qu'il ne roulait qu'à 34 km/h ???!!!

Hors ligne

#24 25/01/2016 21:03:32

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

maxideutz a écrit:

Tu as dit dans ton descriptif qu'il ne roulait qu'à 34 km/h ???!!!

Non, non, c'est une cote de "référence" sur le contournement nord de vichy, il l'a monté à 34 quand le Celtis monte à 38.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#25 25/01/2016 21:05:07

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

oui c'est bien dommage qu'ils aient abandonne les petites series elevage des axos celtis,certes il fallait une serieuse refonte de la gamme pour regler tous les problemes dont souffraient ces series mais jeter l'eponge la c'est lamentable,surtout pour proposer en remplacement du same,meme si on me le donnait j'en voudrait pas
rien que pour ca je fait plus trop confiance a claas meme pour acheter une grosse serie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales