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bonjour je souhaite faire l achat d un andaineur trainer simple rotor de 5 m car je souhaite le trainer derriere un petit tracteur j ai regarder il y a Claas qui fait un modele le 470 T et kuhn le 4521 GTh je voudrais savoir si il y a des utilisateur. Et dison avoir un avis sur quel marque est plus fiable que l autre car il y a des marque plus ou moins fiable merci.
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Je te conseille pas ce genre d'andaineur si tu as de pente c'est pas stable et cher pour ce que c'est.
Prend plutôt un petit double rotor de 6m un petit tracteur te l'entrainera sans plus de soucis, c'est plus maniable avec les essieux suiveur et plus stable, faut juste faire attention lors du pliage et dépliage après ça passe partout.
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une petite présentation serait pas mal...
un andaineur simple de 5m, tu va passer tout ton temps à monter et démonter les bras, après tout dépend de la taille de tes parcelles
nous on tourne avec deux ga4321 avec des parcelles de toute taille, et pour prendre la route (pas tout le temps, mais pour petite distance entre deux parcelles, çà gagne bien du temps) sans démonter les bras, çà fait déjà bien assez large
en fiabilité, ras
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gege.71 a écrit:
Je te conseille pas ce genre d'andaineur si tu as de pente c'est pas stable et cher pour ce que c'est.
Prend plutôt un petit double rotor de 6m un petit tracteur te l'entrainera sans plus de soucis, c'est plus maniable avec les essieux suiveur et plus stable, faut juste faire attention lors du pliage et dépliage après ça passe partout.
on a essayé l'année passé un double rotor de 6.50m, par les côtes çà a vite les pattes en l'air, c'est pour çà qu'on a pris un autre ga4321, çà fait andainer à deux, mais çà verse pas...
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je serai du meme avis que gege,pour la stabilite ca peut s'arranger en confectionant une tete de castor mais 5m monorotor ca vaut rien,ca ratisse mal ou alors ca va user la mecanique,beaucoup d'effort sur les bras,et oblige de demonter les bras sur la route
pour moi il faut s'arreter au 4.5m porte style 4521 mais faut un joli tracteur devant sinon si petit tracteur,c'est pas les doubles rotors de 6m d'occas qui manquent,t'en a meme a 3-4000e d'occas
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Les andaineurs simples, si ils ne sont pas utilisés de facon "méchante", vieillissent très bien. J'en ai la preuve avec mon deutz 4.20m (kverneland) de 1999 et il tourne encore nickel. Et si un jour il faut que je passe à un double, ce sera une occasion entre 6 et 10 000 euros et si j'en trouve un en super état à ce prix, je pense qu'on ne risque pas grand chose d'un niveau pannes.
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quand vous parles des andaineur double. vous devrier preciser ci c est des tandems ou des appareils a poutre centrale .car je pense qu il y a une grande difference a l utilisation entre les deux.
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boeuf46 a écrit:
quand vous parles des andaineur double. vous devrier preciser ci c est des tandems ou des appareils a poutre centrale .car je pense qu il y a une grande difference a l utilisation entre les deux.
tu as raison!
celui qu'on a essayé, c'est un en traineau genre ga6632
un double à chassis et andain latéral se comporterait peut être mieux en côtes, mais question tarif, c'est plus cher...
un double à chassis et andain central, pour regrouper (pour refoin) c'est pas top et çà ne brasse pas le fourrage entre les deux rotors
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j ai achete un double andaineur central d occasion l ete dernier .
pour le peut de travail qu on lui a fait faire on a etait content
pour ce qui est des regains en passant deux fois on ratisse une dizaine de mettre ce qui est pas ci mal que ca.
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john38 a écrit:
boeuf46 a écrit:
quand vous parles des andaineur double. vous devrier preciser ci c est des tandems ou des appareils a poutre centrale .car je pense qu il y a une grande difference a l utilisation entre les deux.
tu as raison!
celui qu'on a essayé, c'est un en traineau genre ga6632
un double à chassis et andain latéral se comporterait peut être mieux en côtes, mais question tarif, c'est plus cher...
un double à chassis et andain central, pour regrouper (pour refoin) c'est pas top et çà ne brasse pas le fourrage entre les deux rotors
c'est bien ca le soucis,apres beaucoup d'hesitations j'ai quand meme achete un traine petit train,un kuhn 7932,c'est le gros modele en petit train,8m de large,j'ai achete ca d'occas quasi neuf 12000e
c'est sur le modele a chasssis lateral serait surement mieux pour mes pentes mais le prix m'a fait reculer,le kuhn ga 8030 vaut 20000e neuf et introuvable en occas
enfin on verra bien ,mise en route en mai 2016
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soit sa sera un claas liner 470t ou un kuhn porter 4121
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gege.71 a écrit:
Je te conseille pas ce genre d'andaineur si tu as de pente c'est pas stable et cher pour ce que c'est.
Prend plutôt un petit double rotor de 6m un petit tracteur te l'entrainera sans plus de soucis, c'est plus maniable avec les essieux suiveur et plus stable, faut juste faire attention lors du pliage et dépliage après ça passe partout.
+1
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j ai un potinger 380 ci sa te dit
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j'avais un khun en porté, jamais de soucis
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je te conseil pas class... j'utilise un liner 470, ressouder et renforcé deux fois l'essieu et une fois la tête d'attelage sans oublier les réglage de hauteur cassé une fois ou deux et pourtant je ne pense pas être brise fer...
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j'ai aussi un 4121 depuis 2003,meme si j'ai achete le double rotor,je garde le 4121 pour les petites parcelles
c'est un exellent appareil,jamais eu le moindre soucis avec,ca ratelle bien,c'est d'ailleurs pour ca que je suis reparti chez kuhn
pourquoi ne part tu pas sur le modele en dessus le 4321?
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À ta place, je partirais sur un 4321, rotor 3,4 m. On en a un depuis 4 ans et ça marche nickel. Ses défauts: un poids trop élevé pour un petit tracteur et un réglage de la hauteur de travail archaïque et très peu pratique (et à bien graisser sinon grippe très rapidement!)
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le systeme de regle ge de hauteur est tres bien je trouve sadique,c'est simple et on sait ou en est l'usure des dents
faut pas croire les systemes a manivelle sont pas mieux,ca se grippe aussi,c'est merdique ca force ,prend du jeu
par contre je plussoie ne pas oublier de graisser les 2 graisseurs des axes de reglage
j'en ai fait l'amere experience la premiere fois que j'ai voulu modifier la hauteur,c'est la masse et le chalumeau qu'il a fallu
mais une fois demonte et graisse regulierement ca va nikel
moi a l'epoque j'avait choisi le 4121 par peur que le 4321 soit trop lourd dans la pente et trop large sur la route,une erreur,mon 70 cv ammene tranquille le 4121,il aurai pu emmener le 4321
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C'est vrai que c'est simple et solide, mais pas pratique lorsqu'on doit changer souvent de réglage.
Pour le poids, mon Steyr 760 2rm est vraiment trop juste, même avec son frontal. Pis il faut de préférence une bonne course au relevage aussi.
Avant j'avais un Agram (une daube...) avec rotor de 3,6 m et il l'emmenait plus facilement.
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je partirai sur le 4121 car le 4321 est trop lourd . pourquoi vous me conseillez pas un modele trainer. Le rotor chez claas et plus gros que celui du kuhn
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Un voisin a un 4521 traîné. Il en est enchanté, et peut au moins l'emmener avec n'importe quel tracteur!
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Sadique de la forêt a écrit:
Un voisin a un 4521 traîné. Il en est enchanté, et peut au moins l'emmener avec n'importe quel tracteur!
j'en ai un aussi et c'est vrai que ça va bien , juste changé le roulement dans la tête d'attelage. y a pas besoin de puissance mais c'est un peu lourd (porte à faux).
on a acheter un 8121 mais gardé le 4521 pour les petits coins
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l essieux tandem suit bien les terrain accidenter
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flo811 a écrit:
l essieux tandem suit bien les terrain accidenter
oui, et çà permet d'aller plus vite
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john38 a écrit:
flo811 a écrit:
l essieux tandem suit bien les terrain accidenter
oui, et çà permet d'aller plus vite
et de mieux ramasser sans'' gratter'' le sol
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