Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 164 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 458 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 93 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1342 Hier 12:00:58 par politik229
2 1631 Hier 12:00:39 par politik229

#51 31/12/2015 08:37:51

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

+1 master, ces escrolos n'ont pas encore pigé que ce qui est nocif aux végétaux le sont pour nous aussi, suffit juste d’intégrer que rien ne se perd tout se transforme, et que c'est pas la chimie qui fait toujours la mal et le naturel le bien

j'en ai pour preuve de l’imbécilité du bio l'insecticide bio à l'huile de nem, le spinosad, qui tue tout, sauf les auxiliaires abysse3

Dernière modification par dgé (31/12/2015 08:37:34)

Hors ligne

#52 31/12/2015 10:29:12

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

C'est bien ça le problème.. pour beaucoup de gens bio= sans chimie  alors qu'en réalité  il faut rajouter "de synthèse" (et encore y'a des dérogations moyennant  modulation sur plusieurs années... )
Quand aux produits importés, que faut il attendre de l'intégrité  de pays ou on paye les ouvriers avec des queues  de cerises ..
Pour moi ça doit rester une production locale et circuit très court, l'industrialiser lui fait perdre son sens.

Hors ligne

#53 31/12/2015 14:13:22

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

jules a écrit:

je vais peut être passer pour un con mais qu'entendez vous par sd ?

des taules tout le monde s'en prend moi le premier  t'en fait pas dgé smile

semis direct et plus si affinités (sous couverts) parfait en théorie mais en pratique pas toujours facile a mettre en place l'ami dg s'en apercoit c'est pas facile mais il accumule de l'experience c'est la que le forum a son importance

Hors ligne

#54 31/12/2015 14:32:01

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

tout a fais d'accore avec toi s'est en mettant nos expériences en commun que l'on pourra avancer wink et comme ont dis : mieux se planter pour mieux se relever smile

Hors ligne

#55 31/12/2015 16:25:47

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Je vous informe que les CETA sont fait pour ça avec la devise :
Quand je me regarde , je me désole
Quand je me compare , je me console
Sous réserve d'être franc mais , vous êtes rapidement démasqué et plus crédible


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#56 31/12/2015 16:57:02

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

marginal a écrit:

de nouvelles alternatives aux désherbants traditionnels
et c est français  almeida_
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-b … er-roundup

soigner les plantes grace a la musique j'en reviens pas ... prochaine foi que je traite je mets la radio a fond ....! lol
Bonne année a tous et a l'année prochaine looove

Hors ligne

#57 31/12/2015 17:24:46

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

lollollollollollollol sa marche avec du hevy metal  bouffon

meilleur vœux pour 2016 alysia1966

Hors ligne

#58 31/12/2015 18:46:23

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

nivelle a écrit:

Je vous informe que les CETA sont fait pour ça avec la devise :
Quand je me regarde , je me désole
Quand je me compare , je me console
Sous réserve d'être franc mais , vous êtes rapidement démasqué et plus crédible

ça s adresse tout de même aux agris ayant un certain "standing" dans mon secteur
les petits " bouseux " font sourire
un collègue y a participé un an ,pas deux , pourtant son exploitation est trois fois comme la mienne hmm
on se contentera des avis du technicien de la coop ou du privé et des bulletins sanitaires émis régulièrement par ces structures

Hors ligne

#59 31/12/2015 18:53:25

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

master1 a écrit:

avant de faire la promo du bio, j'attends qu'on me le prouve, et au même prix que le glypho!!!

le ghypho a atteind à mon avis ses limites
chez mon OS ils désherbaient au ghypho la cour depuis des années depuis deux ans ils passent la débroussailleuse en plus pour se débarrasser des prêles et des pousses de colza, devenus résistants au ghypho

Hors ligne

#60 31/12/2015 20:07:49

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

sacré exemple, comment devenir résistant alors que la dose devait être X par rapport aux 6 l maxi au champs icon_confused

c'est sur qu'avec la débroussailleuse, il vont en venir à bout des colza et prèles  alinou

Hors ligne

#61 31/12/2015 20:11:07

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

z"ont pas de rasette

Hors ligne

#62 31/12/2015 20:24:10

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

marginal a écrit:

master1 a écrit:

avant de faire la promo du bio, j'attends qu'on me le prouve, et au même prix que le glypho!!!

le ghypho a atteind à mon avis ses limites
chez mon OS ils désherbaient au ghypho la cour depuis des années depuis deux ans ils passent la débroussailleuse en plus pour se débarrasser des prêles et des pousses de colza, devenus résistants au ghypho

il ne faut pas voir le glypho comme une facilité mais un dernier recours et la ça marche comme tous produits il y a accoutumance en jouant avec les cultures printemps/hiver t'évite beaucoup de problèmes bon dans une cours il y a d'autre moyens que le glypho comme l'eau salée, le désherbage thermique et bien d'autres....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#63 31/12/2015 23:07:00

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

charle14 a écrit:

il ne faut pas voir le glypho comme une facilité mais un dernier recours et la ça marche comme tous produits il y a accoutumance en jouant avec les cultures printemps/hiver t'évite beaucoup de problèmes bon dans une cours il y a d'autre moyens que le glypho comme l'eau salée, le désherbage thermique et bien d'autres....

je suis tout à fait de ton avis ,avec un intérêt également pour les couverts végétaux en inter culture l hiver , qui permettent de limiter le développement de mauvaises herbes, surtout comme cette année avec des températures douces
je ne contesterai pas l utilité du ghypho ,mais il a été longtemps considèré comme une alternative au déchaumage , dans les faits cela aurait du être l inverse
bon c était sa  grande époque ,chez monsanto on en consommait dans tous les cocktails depuis .....

Hors ligne

#64 01/01/2016 12:28:52

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

D’après un rapport du Groupe technique intergouvernemental sur les sols de la FAO du 4 décembre 2015

Des solutions à tous les niveaux de production

Pour accroître les approvisionnements en nourriture tout en atténuant les impacts néfastes sur l'environnement de la production, chacun des acteurs, des gouvernements aux petits exploitants agricoles, doit veiller à une gestion durable des sols. « L'érosion peut, par exemple, être atténuée en réduisant ou en éliminant les labours et en utilisant les résidus de récolte pour protéger la surface des effets de la pluie et du vent. La restitution au sol des résidus de récolte et autre matière organique, la rotation des cultures comprenant des légumineuses et un usage judicieux des engrais organiques et minéraux permettent d'augmenter les rendements et de « remettre en état » un sol manquant de nutriments. »

Quatre priorités ont été ciblées dans le rapport :

- Atténuer la dégradation des sols et restaurer la productivité des sols déjà dégradés dans les régions où les populations sont les plus vulnérables ;

- Stabiliser les stocks mondiaux de matière organique des sols, y compris le carbone organique et les organismes du sol ;

- Stabiliser ou réduire le recours aux engrais azotés et phosphatés, tout en accroissant l'utilisation des engrais dans les régions manquant de nutriments ;

- Améliorer nos connaissances sur l'état et les tendances des conditions des sols.

Il propose également des politiques ciblées, telles que l'introduction d'une réglementation et de mesures d'incitation avec par exemple la mise en place de taxes dissuadant les pratiques néfastes ou la protection des meilleures terres agricoles de l'expansion urbaine, des subventions à l'achat d'outils et autres intrants ayant un impact moins nocif sur les sols et la certification des pratiques d'agriculture et d'élevage durables permettant de vendre les produits à de meilleurs prix.

Dernière modification par marginal (01/01/2016 12:30:04)

Hors ligne

#65 01/01/2016 12:39:01

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

c'est deja en place, et ça taxe à donf: RDP sur produit phyto, certains produit voient leurs prix doubler ainsi, vivement qu'il pondent le même niveau de taxe sur le carburant, histoire que ça touche tout le monde icon_damned

et ça se dit accroitre la production, elle est bien bonne celle là, on devrait leurs supprimer l’azote dans l'air, voir comment ils se comporteraient, ou mieux, leurs virer le phosphore contenu dans le corps, voir si ça marcherait longtemps

y'a pas à dire, ce sont les plus idiots, et les moins concernés qui s'occupe des affaires des concernés du metier

retourne à tes vaches marginal, trouve une ration qui ne les fasse plus péter, et reviens quand tu auras trouver la solution, en attendant laisse nous faire ce qu'on sait de mieux, cultiver et produire tout en depolluant, et mieux , en dépolluant plus que l'on pollue, mais ça,faut pas le dire, ces cons n'auraient plus rien à dire

Hors ligne

#66 01/01/2016 12:44:04

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#67 01/01/2016 13:02:22

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

marginal a écrit:

charle14 a écrit:

il ne faut pas voir le glypho comme une facilité mais un dernier recours et la ça marche comme tous produits il y a accoutumance en jouant avec les cultures printemps/hiver t'évite beaucoup de problèmes bon dans une cours il y a d'autre moyens que le glypho comme l'eau salée, le désherbage thermique et bien d'autres....

je suis tout à fait de ton avis ,avec un intérêt également pour les couverts végétaux en inter culture l hiver , qui permettent de limiter le développement de mauvaises herbes, surtout comme cette année avec des températures douces
je ne contesterai pas l utilité du ghypho ,mais il a été longtemps considèré comme une alternative au déchaumage , dans les faits cela aurait du être l inverse
bon c était sa  grande époque ,chez monsanto on en consommait dans tous les cocktails depuis .....

alternative au déchaumage oui et non après déchaumage y a pas trop d'utilité il faut de la feuille pour que le glypho exerce son talent, par contre si tu veux degager une plante resistante aux phyto céréales/maïs comme un chiendent par exemple tu fera un meilleur nettoyage si tu ne dechaume pas et attendre que les saloperies reprennent un peu de vigueur et de développement végétatif glypho=contact foliaire pas racinaire....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#68 01/01/2016 16:49:14

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé a écrit:

c'est deja en place, et ça taxe à donf: RDP sur produit phyto, certains produit voient leurs prix doubler ainsi, vivement qu'il pondent le même niveau de taxe sur le carburant, histoire que ça touche tout le monde icon_damned

et ça se dit accroitre la production, elle est bien bonne celle là, on devrait leurs supprimer l’azote dans l'air, voir comment ils se comporteraient, ou mieux, leurs virer le phosphore contenu dans le corps, voir si ça marcherait longtemps

y'a pas à dire, ce sont les plus idiots, et les moins concernés qui s'occupe des affaires des concernés du metier

retourne à tes vaches marginal, trouve une ration qui ne les fasse plus péter, et reviens quand tu auras trouver la solution, en attendant laisse nous faire ce qu'on sait de mieux, cultiver et produire tout en depolluant, et mieux , en dépolluant plus que l'on pollue, mais ça,faut pas le dire, ces cons n'auraient plus rien à dire

on y travaille  almeida_
http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/07 … -vache.php

Hors ligne

#69 01/01/2016 17:47:11

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

écoute toutes les sornettes de bonimenteurs, tu as pas du voir circuler assez de vendeurs de poudres de perlimpinpin dans ta cours, pour y croire encore hmm

Dernière modification par dgé (01/01/2016 17:48:50)

Hors ligne

#70 01/01/2016 18:24:35

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

moai là entièrement d'accord avec dgé  et bonne soirée a tous roll vêlage en prévision sur génisses pfffffff après le réveillon ben voilà de douces nuits en perspective icon_frown

mais c'est peut être des veaux bio avec catalyseurs et filtres a particules pour les pets lollollollollol

enfin j'ai pris l'ordis a l'étable sa me passera le temps sleep

Dernière modification par jules (01/01/2016 19:50:35)

Hors ligne

#71 01/01/2016 21:41:09

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

http://www.hostingpics.net/thumbs/15/64/40/mini_156440DSC0264.jpg


he ! je le branche ou ça ??????????? y a pas le pas de visse  lollollollollollollollollollollollollollollol

Dernière modification par jules (01/01/2016 21:44:45)

Hors ligne

#73 01/01/2016 21:50:27

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

bennnnn quuoiiii c'est écolos lol lol lol lol

Hors ligne

#74 01/01/2016 22:00:50

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

pour compléter smile[img]"Si l'Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (FDA) approuve cet inhibiteur de méthane et qu'il est utilisé par le secteur agricole, cela pourrait avoir un impact important sur les émissions de gaz à effet de serre provenant de l'élevage", a jugé le professeur Hristov dans un entretien téléphonique avec l'AFP.

Il a aussi estimé que les éleveurs et producteurs de lait devraient être incités à utiliser ce complément alimentaire.

Le point important est le gain de poids et les vaches laitières en perdent énormément quand elle vêlent car elles produisent alors beaucoup de lait, a-t-il expliqué.

"Si on peut réduire la perte d'énergie avec cette inhibiteur de méthane, les vaches prendraient plus de poids et plus rapidement", ajoute le scientifique estimant que ces facteurs devraient convaincre le secteur agricole d'utiliser ce nouveau complément alimentaire[/img]

Hors ligne

#75 01/01/2016 22:17:54

jules
Membre
Date d'inscription: 02/12/2015
Messages: 477
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 477

Re:

ben voyons l'agence américaine hein ????? ben faudrait d'abord qu'il arrêtent le mac do parce que eux en alimentation ??????  c'est pas trop les champions

ah s'est sur que les gros s'est eux en mal bouffe anaisliberte

pis pour moi LA MONTBELIARDE EST BIEN EN CHAIRE on est pas a un défilé de mode icon_damned dehors les vaches squelettiques qui ne font pas de mat. grasse thefireinwhichyouburn donc pas besoin de produit daubé qui vont après infecter le lait

pour infos dernières analyses de lait  mg 67.7 mp 57.30 cellule (de merdes ) 68000 non mais alors les amerlocs aller chier icon_redfaceangelette

Dernière modification par jules (01/01/2016 22:36:51)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales