Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 387 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 18 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1193 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1446 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1102 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229

#26 04/08/2014 22:30:47

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ah mais ca c'est sur. Vos élus auraient quand meme pu trouver un autre endroit...

Hors ligne

#27 04/08/2014 22:43:27

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Commune très petite, et surtout aucune concertation avec les habitants...ça c'est cool de leurs parts...y a juste une petite épicerie sur la commune, alors la maire et ces acolytes voyent dans les éoliennes une bonne idée pour faire rentrer des sous...sauf que bien sur on fait partie d'une agglo qui prendra elle aussi sa part avant la commune...

Hors ligne

#28 03/06/2015 16:20:51

Xavier Bodard
Membre
Lieu: Grabels
Date d'inscription: 03/06/2015
Messages: 20
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 20
Site web

Re:

BÂTIMENT NEUF DE 1 600 m² sans frais de dossier.

CRITERES D'ELIGIBILITE
- Mise à disposition d'un terrain dont vous êtes le propriétaire,
- Le terrain se trouve dans les départements suivants : 66-11-34-30-84-13-04-83-06, (pour les autres départements,
nous consulter),
- Sans aucun ombrage pouvant impacter la production photovoltaïque,
- Distance maximale de 100 mètres linéaires entre la limite de parcelle privée et la ligne existante 20000V ERDF,
- Implantation du bâtiment à moins de 100 mètres linéaires de la limite de parcelle privée,
- Orientation toiture du bâtiment au Sud.
UNE OFFRE CLE EN MAIN

ENERGIE PREND EN CHARGE
- La construction et le financement du bâtiment (fondations, fourniture et pose de la charpente avec bac acier),
- La réalisation et le financement de toutes les démarches administratives (plans, permis de construire, constats
d'huissiers, ...),
- La réalisation des démarches auprès de la CRE (Commission Régulation de l'Energie) et ERDF,
- Le financement des études préparatoires à la construction (étude de sol, étude béton, descente de charpente,
dossier d'exécution...),
- L'installation et le financement de la centrale photovoltaïque avec raccordement réseau,
- La tranchée en domaine privé entre le bâtiment et la limite d'emprise publique pour raccordement ERDF,
- Le financement des démarches notariales (frais de géomètre et de notaire).
PRISE EN CHARGE PAR LE PROPRIETAIRE DU FONCIER
- Terrassement du terrain accueillant le bâtiment,
- Bardage (avec minimum trois faces bardées sans ouverture conformément aux obligations de la CRE),
- Toutes autres suggestions particulières (isolation toiture, descente eau pluviale, bardage, ...).
Energie vous équipe également de ses ombriéres de parking, champs photovoltaïques, éolien industriel, les grandes toitures, ainsi que les serres solaires(selon le même principe)

Hors ligne

#29 15/10/2015 21:19:11

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

je déterre le sujet , on m a contacté hier, j ai un proprio qui veut mettre des éoliennes sur son terrain
tout cela englobé dans un projet d un parc important d éoliennes sur plusieurs communes
il y a déjà un parc important de moulin à vent à une trentaine de km, ou les proprios exploitants se battent pour en faire implanter sur leur terrain
sachant que les promoteurs sont bourrés de tunes proposant même de racheter une maison pour la raser , celle ci empéchant le passage des trés longs camions
est ce bien raisonnable de nous gâcher le paysage ?

Hors ligne

#30 15/10/2015 21:27:47

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

dans 20 ans , on nous rabattra les oreilles pour le recyclage/reconditionnement des éoliennes qui seront dépassé , il te restera juste une chiée de metres cubes de béton dégeulasse dans ton sol et tout le monde dira "comment on en est arrivé la?"

Hors ligne

#31 15/10/2015 22:49:23

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

comment on en est arrivé la,tu n"est pas né dans un chou mais plutôt dans un trou na,na ,na je me rappelle pas de la suite ni du titre....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#32 16/10/2015 07:12:11

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

charle14 a écrit:

comment on en est arrivé la,tu n"est pas né dans un chou mais plutôt dans un trou na,na ,na je me rappelle pas de la suite ni du titre....

mickey3d respire https://www.youtube.com/watch?v=kxbsmSswsLE


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#33 16/10/2015 07:40:34

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

ba c'est bien sur...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#34 16/10/2015 09:23:17

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

pour l instant j attends de les rencontrer
ils vont tout m expliquer, surtout l aspect roro
si tu signes ils font tout ce qu ils veulent dans la parcelle ,du style creuser une tranché pour passer des cables huit jours avant la récolte
je connais des petits proprios qui ont refusé et qui maintenant que leurs voisins en ont laissé installé ils le regrettent ,enfin surtout le fait de ne pas toucher la rente financiére

Hors ligne

#35 16/10/2015 12:43:13

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

sebymela a écrit:

dans 20 ans , on nous rabattra les oreilles pour le recyclage/reconditionnement des éoliennes qui seront dépassé , il te restera juste une chiée de metres cubes de béton dégeulasse dans ton sol et tout le monde dira "comment on en est arrivé la?"

+1 et qui paiera le demontage??? Toi!!!


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#36 16/10/2015 13:58:00

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

Pour ce qui est question du démontage ils sont contrait par la lois de le faire et à leur frais, les travaux réalisés avec destruction de cultures sont indemnisé, après tt est dans la négociation, c'est ce que j'ai fait pour ma parcelle (je suis propriétaire et exploitant) par contre avant de signer quoi que ce soit j'ai demandé une implantation papier des éoliennes pour voir si l'emplacement pouvais coller (à quelques metres près hein smile ), à la phase de négociation j'ai exigé qu'il me refasse un drainage à leur frais pour contourner les éoliennes ainsi que la repose du drainage au démontage, tt ça marqué dans la promesse de bail, j'ai exigé que le bloc de béton soit rabotée sur une hauteur de 3 mètres au démontage de l'éolienne (ça c'est pour être tranquille) et à la fin j'avais aussi négocié l'implantation d'une seconde éolienne. tout ça a été marqué dans la promesse de bail aujourd'hui ils on voulut me sucrer une éolienne et la mettre chez mon voisin (bhen oui 3 c'est pas assez il lui en faut 4 !!!! ) du coup ils on voulut me faire signer un amendement à la promesse de bail vu que c'est marqué que l'implantation ne pourras se faire que ''si et seulement si deux éoliennes sont implanté dans la parcelle" et je n'ai pas voulu signer.

Petit conseil, verrouiller un maximum de chose comme je l'ai fait et ne signer rien sans avoir un minimum d'information sur les implantation ça vous évitera les surprises smile

Hors ligne

#37 16/10/2015 14:20:11

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

ton contrat ne vaudras plu rien quand la boutique qui te pose les éoliennes aura coulé ou changé de nom.

pire encore si la partie béton est sous-traité avec une autre entreprise , désolé de dire ca mais ton contrat vérouillé ils s en serviront comme faf a chiottes le moment voulu , eux ont une armée d avocats a leurs bottes pour trouver "la faille".

une eolienne n est pas eternelle , le béton enterré oui.

je suis pas écolo , mais foutre des milliers de metres cubes de béton dans mon outils de travail , je pourrais plu me regarder dans une glace après.

Hors ligne

#38 16/10/2015 15:08:44

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

sebymela a écrit:

ton contrat ne vaudras plu rien quand la boutique qui te pose les éoliennes aura coulé ou changé de nom.

pire encore si la partie béton est sous-traité avec une autre entreprise , désolé de dire ca mais ton contrat vérouillé ils s en serviront comme faf a chiottes le moment voulu , eux ont une armée d avocats a leurs bottes pour trouver "la faille".

une eolienne n est pas eternelle , le béton enterré oui.

je suis pas écolo , mais foutre des milliers de metres cubes de béton dans mon outils de travail , je pourrais plu me regarder dans une glace après.

Tout pareil!!!


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#39 16/10/2015 17:19:44

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

pour les générateurs au méthane , il y en a parmi vous qui on étudié l'histoire ?  investissement , amortissement etc ?


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#40 16/10/2015 17:59:50

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

Nounours a écrit:

Pour ce qui est question du démontage ils sont contrait par la lois de le faire et à leur frais, les travaux réalisés avec destruction de cultures sont indemnisé, après tt est dans la négociation, c'est ce que j'ai fait pour ma parcelle (je suis propriétaire et exploitant) par contre avant de signer quoi que ce soit j'ai demandé une implantation papier des éoliennes pour voir si l'emplacement pouvais coller (à quelques metres près hein smile ), à la phase de négociation j'ai exigé qu'il me refasse un drainage à leur frais pour contourner les éoliennes ainsi que la repose du drainage au démontage, tt ça marqué dans la promesse de bail, j'ai exigé que le bloc de béton soit rabotée sur une hauteur de 3 mètres au démontage de l'éolienne (ça c'est pour être tranquille) et à la fin j'avais aussi négocié l'implantation d'une seconde éolienne. tout ça a été marqué dans la promesse de bail aujourd'hui ils on voulut me sucrer une éolienne et la mettre chez mon voisin (bhen oui 3 c'est pas assez il lui en faut 4 !!!! ) du coup ils on voulut me faire signer un amendement à la promesse de bail vu que c'est marqué que l'implantation ne pourras se faire que ''si et seulement si deux éoliennes sont implanté dans la parcelle" et je n'ai pas voulu signer.

Petit conseil, verrouiller un maximum de chose comme je l'ai fait et ne signer rien sans avoir un minimum d'information sur les implantation ça vous évitera les surprises smile

quel délai entre le début de l étude et le début des travaux ?
un proprio exploitant percevrait 4500 euros par éolienne annuellement icon_confused

Hors ligne

#41 16/10/2015 18:01:07

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

laruche a écrit:

pour les générateurs au méthane , il y en a parmi vous qui on étudié l'histoire ?  investissement , amortissement etc ?

ca marche aussi pour les abeilles icon_confusedsmile

Hors ligne

#42 16/10/2015 19:38:09

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

ce n'est pas un contrat, mais une promesse de bail qui passe devient un bail, fait devant un notaire, donc il n'y à aucun recourt, la société en question si elle vient à être rachetée cédera les baux donc rien à craindre de ce coté là, c'est la même chose que l'exploitation d'une parcelle en location, c'est exactement pareil. Admetons qu'il y ai un problème à la fin de l'exploitation, même si se sont des prestataires qui font le démontage, tt les recourt se font contre la société exploitante et non contre le prestataire. j'étais un pu comme vous, dubitatif quand au démontage .... mais du fait d'être devant notaire il s'agit d'un bail rural.

Concernant l'indemnisation le montant dépend de la puissance de l'éolienne, pour moi c'était environs 15000€ par générateur (3Mwatt me semble t'il), de toute manière le montant est calculée selon une formule disponible sur internet.

concernant le délais entre l'étude et les travaux, je ne peut pas te dire, notre projet et à l’arrêt puisque la société a voulu me piquer une éolienne en la déplaçant de 10m chez le voisin (tient tient ... ) alors qu'il est clairement stipulé que je doit avoir deux éolienne sinon rien et comme je ne veut pas signer la nouvelle promesse ben pour eux c'est retour case départ puisque de ce fait ma promesse de bail est caduc donc je peut signer avec qui je veux du coup.

Hors ligne

#43 16/10/2015 19:41:40

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

sebymela a écrit:

ton contrat ne vaudras plu rien quand la boutique qui te pose les éoliennes aura coulé ou changé de nom.

pire encore si la partie béton est sous-traité avec une autre entreprise , désolé de dire ca mais ton contrat vérouillé ils s en serviront comme faf a chiottes le moment voulu , eux ont une armée d avocats a leurs bottes pour trouver "la faille".

une eolienne n est pas eternelle , le béton enterré oui.

je suis pas écolo , mais foutre des milliers de metres cubes de béton dans mon outils de travail , je pourrais plu me regarder dans une glace après.

les prestataire je m'en fou, puisque pour moi le faiseur c'est la société qui exploite les éoliennes, c'est comme faire une maison, le gars qui creuse n'est pas forcément de la société. et quand y'a un problème tu vois avec le maître d'ouvrage, pas avec le conducteur.

Donc quand on ne sais pas, on ne dit pas wink

Hors ligne

#44 16/10/2015 20:21:25

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

je m en fous , c est pour toi , on en reparlera d ici 25 ans si tu veux , tu t apercevra que tout n est pas aussi rose.

t as beau avoir un contrat béton , s ils peuvent t enfiler , ils le feront et sans vaseline.

vu que t es pas juriste , ya forcement une clause qui passeras inapercu et ils joueront a fond la dessus.

Hors ligne

#45 16/10/2015 20:24:26

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

le tarif de location etais de 2000e/MW il y a quelques années.
pour le démantelement si elles sont rentable aujourd hui dans vinght  ans elles seront plus performante  donc les socles pourront toujours etre reutilisés. le vent devrait pas s arreter si vite

Hors ligne

#46 16/10/2015 21:01:38

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

sebymela a écrit:

, le béton enterré oui.

je suis pas écolo , mais foutre des milliers de metres cubes de béton dans mon outils de travail , je pourrais plu me regarder dans une glace après.

Du béton entérré , j'en ai pas des milliers de métres cubes , mais des dizaines et méme au bout de cent ans et bien ça tiens bon !!icon_cry sept blockhaus en diagonale sur une parcelle de 10 ha quelle misére , heureusement ils sont ras de sol ,mais en plus 2 poteaux electriques !!  alinou


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#47 16/10/2015 21:42:39

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

de toute facon l' argent pour le demantellement est bloqué sur un compte avant la construction c'est une des condition d'implantation


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#48 16/10/2015 21:43:43

Lévezou
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 30/03/2011
Messages: 1603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1591

Re:

boeuf46 a écrit:

le tarif de location etais de 2000e/MW il y a quelques années.
pour le démantelement si elles sont rentable aujourd hui dans vinght  ans elles seront plus performante  donc les socles pourront toujours etre reutilisés. le vent devrait pas s arreter si vite

Non le prix payé au propriétaire est 3000€ par MW installé

Hors ligne

#49 17/10/2015 00:26:47

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

marginal a écrit:

laruche a écrit:

pour les générateurs au méthane , il y en a parmi vous qui on étudié l'histoire ?  investissement , amortissement etc ?

ca marche aussi pour les abeilles icon_confusedsmile

lol  le plus dur c'est de ramasser les bouses !  lol
non c'est un ami qui envisage , cette installation , ils élève des sangliers et de bovins , en bio .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#50 17/10/2015 21:22:04

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

ça répond à bcp de questions
l éolien une erreur ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales