Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 114 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 447 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 82 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1311 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1588 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#76 07/10/2015 13:47:11

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

laruche a écrit:

je ne crois pas que les "bobos gauchistes" , soit pour quelque chose dans le suicide des agris . ils vaudrait mieux regarder du coté des pompes a fric , qui nous mette sur la paille (sans mauvais jeu de mots ) .

si , indirectement ils le sont . je viens de voire un reportage sur fr3 ou on insulte carrément et ouvertement l'agri en agriculture conventionnelle ... les difficultés economique c'est une chose , se faire insulter a chaque foi que tu allumes ta tele , c'est un acte criminel de la part de ceux qui nous vendent leur soupe sans avoir rien prouve ... et pour bien enfoncer le clou on s'abrite derriere des chercheurs de l'inra .... sauf qu'on oublie qu'il y a aussi des chercheur de l'inra qui travaillent sur les ogm  et la les journaliste sont moins éloquents ... deux poids deux mesures ....

Hors ligne

#77 07/10/2015 17:38:17

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

dom61 a écrit:

laruche a écrit:

je ne crois pas que les "bobos gauchistes" , soit pour quelque chose dans le suicide des agris . ils vaudrait mieux regarder du coté des pompes a fric , qui nous mette sur la paille (sans mauvais jeu de mots ) .

si , indirectement ils le sont . je viens de voire un reportage sur fr3 ou on insulte carrément et ouvertement l'agri en agriculture conventionnelle ... les difficultés economique c'est une chose , se faire insulter a chaque foi que tu allumes ta tele , c'est un acte criminel de la part de ceux qui nous vendent leur soupe sans avoir rien prouve ... et pour bien enfoncer le clou on s'abrite derriere des chercheurs de l'inra .... sauf qu'on oublie qu'il y a aussi des chercheur de l'inra qui travaillent sur les ogm  et la les journaliste sont moins éloquents ... deux poids deux mesures ....

Je pense aussi a peu prés la méme chose ,mare de ce matraquage par des gens qui ne cherchent qu'a se faire mousser sans avoir fait l'effort d'entreprendre quelque chose par eux mémes !!  anaisliberte

           Par contre je n'ai rien contre les personnes qui franchissent le pas  de passer  au bio  : il y a des choses a regarder : positives comme négatives : mais il faut reconnaitre que souvent les pauvres ont "des gueules a crever bientot " (dixit Raimu dans  euhhhhh j'sais pu quoi icon_confusedalinou )

Dernière modification par midu08 (07/10/2015 17:35:42)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#78 07/10/2015 19:50:56

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

dom61 a écrit:

laruche a écrit:

je ne crois pas que les "bobos gauchistes" , soit pour quelque chose dans le suicide des agris . ils vaudrait mieux regarder du coté des pompes a fric , qui nous mette sur la paille (sans mauvais jeu de mots ) .

si , indirectement ils le sont . je viens de voire un reportage sur fr3 ou on insulte carrément et ouvertement l'agri en agriculture conventionnelle ... les difficultés economique c'est une chose , se faire insulter a chaque foi que tu allumes ta tele , c'est un acte criminel de la part de ceux qui nous vendent leur soupe sans avoir rien prouve ... et pour bien enfoncer le clou on s'abrite derriere des chercheurs de l'inra .... sauf qu'on oublie qu'il y a aussi des chercheur de l'inra qui travaillent sur les ogm  et la les journaliste sont moins éloquents ... deux poids deux mesures ....

Bonjour à tous
je suis d'accord avec vous
je ne supporte pas qu'on accuse les soi-disant pollueurs. effectivement c'est criminel! j'avais ouvert un autre forum sur l'éducation malheureusement je n'ai pas été suivi.
j'ai ouvert un débat avec une question : " quelle est la part de responsabilité des écoles d'agriculture dans le suicide des agris? "
j'ai bien une idée en tête mais pour l'instant mais j'aimerais que le débat s'installe avant de donner mon opinion.
il y a trois jour j'ai rencontré un jeune agris qui s'installe en production laitière et il sort tout neuf de l'école qui selon lui est une très bonne école. Je lui ai demandé s'il connaissait la méthode d'André Pochon? il m'a répondu non.
voilà le drame!
je ne ferai aucun jugement sur les différentes manières de gérer la production laitière, mais les écoles n'enseignent que les méthodes financées par les grands groupes industriels. vous comprenez les intérêts en jeu.
Donc je pense que toutes les méthodes doivent être enseignées après a chacun de faire son choix. Tous les chercheurs de l'inra nous disent que maintenant on maîtrise tout  ( aléas climatiques, maladies, attaques d'insectes......) je suis breton et la mer on ne la défie pas plus que la montagne. on nous fait croire que nous sommes plus fort que la nature, qu'elle utopie!
en plus les cours eux sont maîtrisés mais pas par les agris!
Donc même si je ne partage pas les méthodes conventionnelles enseignées par ceux qui décident des programmes, je n'accepte pas que l'on accuse les agris de pollueurs alors qu'ils ne font qu'appliquer les conseils des vrais pollueurs qui passent régulièrement sur nos exploitations afin de nourrir les profiteurs d'un système bien réglé
ne nous divisons pas, si mon voisin préfère les chiens plutôt que les chats ce n'est pas mon problème mais si quelqu'un l'oblige à avoir un chien c'est celui là le dictateur
soyons tous unis et l'orphelin qu'il soit fils de conventionnel ou de bio pour lui le drame est le même
alors merci pour lui

Hors ligne

#79 07/10/2015 20:31:33

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

pochon bof...! il a fait des choses sur le plan technique interressante et il a dit pas mal de conneries

Dernière modification par dom61 (07/10/2015 20:33:08)

Hors ligne

#80 07/10/2015 21:19:19

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

dom61 a écrit:

pochon bof...! il a fait des choses sur le plan technique interressante et il a dit pas mal de conneries

Tu pourrais en citer?


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#81 07/10/2015 21:20:53

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

dom61 a écrit:

pochon bof...! il a fait des choses sur le plan technique interressante et il a dit pas mal de conneries

comme je l'ai dit je ne suis pas là pour apprécier les méthodes mais elles doivent être toutes enseignées, afin que nos jeunes puissent choisir leur façon de faire en toute liberté. sinon j'appelle ça de l'obscurantisme;

Hors ligne

#82 07/10/2015 22:50:05

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Kalumalou a écrit:

Que vient vers la gauche dans son discours...est ce que la gauche est a l'origine de la nouvelle PAC ??? Je ne suis pas de gauche , mais j'aime pas quand on mélange tout.
Pour te répondre Dge, je suis agri a 100% et fier de l'être moi au moins pas comme toi visiblement...change de métier et va voir ailleurs si c'est mieux... Mais tu t'appercevra qu'on est peut être pas si mal que ca quand même...

je l'ai été avant d'etre agri

si t'en  a pas marre d'etre pris pour un con, eh bien change pas, tu dois aimer la sodomie

quand à la ruche, je ne vous traite pas de gardiens de vaches, juste de mi ecolos mi defendeur de notre société qui se casse la figure, mais vous n'en avez cure

Hors ligne

#83 07/10/2015 23:12:53

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

dgé a écrit:

Kalumalou a écrit:

Que vient vers la gauche dans son discours...est ce que la gauche est a l'origine de la nouvelle PAC ??? Je ne suis pas de gauche , mais j'aime pas quand on mélange tout.
Pour te répondre Dge, je suis agri a 100% et fier de l'être moi au moins pas comme toi visiblement...change de métier et va voir ailleurs si c'est mieux... Mais tu t'appercevra qu'on est peut être pas si mal que ca quand même...

je l'ai été avant d'etre agri

si t'en  a pas marre d'etre pris pour un con, eh bien change pas, tu dois aimer la sodomie

quand à la ruche, je ne vous traite pas de gardiens de vaches, juste de mi ecolos mi defendeur de notre société qui se casse la figure, mais vous n'en avez cure

Vraiment t'est affligeant dans tes discourt, la on s'en bien le vieil agriculteur aigri qui vit tout seul chez lui au fond de sa cambrousse...bouge toi un peu le culs pour faire bouger les choses si ça te va pas...tu critique sans arrêt tout, mais tu n'apporte aucune solution...bref continu comme ça champion...

Hors ligne

#84 07/10/2015 23:31:10

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

FM86 a écrit:

dom61 a écrit:

pochon bof...! il a fait des choses sur le plan technique interressante et il a dit pas mal de conneries

Tu pourrais en citer?

il est breton et son discours sur le maïs qui a ruine les bretons ... il oublit seulement de regarder le chemin que les bretons ont fait ... bien sur aujourd'hui c'est la crise et certain en profite pour taper sur le travail realise .... c'est le modele qui est responsable de la crise ?

Hors ligne

#85 08/10/2015 00:45:27

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

Jacques Jeffredo a écrit:

dom61 a écrit:

laruche a écrit:

je ne crois pas que les "bobos gauchistes" , soit pour quelque chose dans le suicide des agris . ils vaudrait mieux regarder du coté des pompes a fric , qui nous mette sur la paille (sans mauvais jeu de mots ) .

si , indirectement ils le sont . je viens de voire un reportage sur fr3 ou on insulte carrément et ouvertement l'agri en agriculture conventionnelle ... les difficultés economique c'est une chose , se faire insulter a chaque foi que tu allumes ta tele , c'est un acte criminel de la part de ceux qui nous vendent leur soupe sans avoir rien prouve ... et pour bien enfoncer le clou on s'abrite derriere des chercheurs de l'inra .... sauf qu'on oublie qu'il y a aussi des chercheur de l'inra qui travaillent sur les ogm  et la les journaliste sont moins éloquents ... deux poids deux mesures ....

Bonjour à tous
je suis d'accord avec vous
je ne supporte pas qu'on accuse les soi-disant pollueurs. effectivement c'est criminel! j'avais ouvert un autre forum sur l'éducation malheureusement je n'ai pas été suivi.
j'ai ouvert un débat avec une question : " quelle est la part de responsabilité des écoles d'agriculture dans le suicide des agris? "
j'ai bien une idée en tête mais pour l'instant mais j'aimerais que le débat s'installe avant de donner mon opinion.
il y a trois jour j'ai rencontré un jeune agris qui s'installe en production laitière et il sort tout neuf de l'école qui selon lui est une très bonne école. Je lui ai demandé s'il connaissait la méthode d'André Pochon? il m'a répondu non.
voilà le drame!
je ne ferai aucun jugement sur les différentes manières de gérer la production laitière, mais les écoles n'enseignent que les méthodes financées par les grands groupes industriels. vous comprenez les intérêts en jeu.
Donc je pense que toutes les méthodes doivent être enseignées après a chacun de faire son choix. Tous les chercheurs de l'inra nous disent que maintenant on maîtrise tout  ( aléas climatiques, maladies, attaques d'insectes......) je suis breton et la mer on ne la défie pas plus que la montagne. on nous fait croire que nous sommes plus fort que la nature, qu'elle utopie!
en plus les cours eux sont maîtrisés mais pas par les agris!
Donc même si je ne partage pas les méthodes conventionnelles enseignées par ceux qui décident des programmes, je n'accepte pas que l'on accuse les agris de pollueurs alors qu'ils ne font qu'appliquer les conseils des vrais pollueurs qui passent régulièrement sur nos exploitations afin de nourrir les profiteurs d'un système bien réglé
ne nous divisons pas, si mon voisin préfère les chiens plutôt que les chats ce n'est pas mon problème mais si quelqu'un l'oblige à avoir un chien c'est celui là le dictateur
soyons tous unis et l'orphelin qu'il soit fils de conventionnel ou de bio pour lui le drame est le même
alors merci pour lui

trés réducteur ta prose big_smile
je n ai jamais lu pochon ,juste survolé
les agris ont encore un libre arbitre de choisir leur méthode de production (je suis dans un conventionnel(light)
les éléves ont axé au net , donc ont la possibilité d apprendre différemment , par rapport aux individus de ma génération
l enseignement en bts n a plus rien à voir avec ce que l on a connu , plus de recherche d exposé de réflexion que de bourrage  de crâne
mais bon tu vas avoir bcp d adeptes ,les nostalgiques du "avant c était bien mieux "
des agris pollueurs volontaire le nier et une supercherie ,les gars qui rincent leur tonneau de traitement dans les chemins par exemple , même un voisin à 30 métres du puit communale , surement la faute des conseillés icon_eek

Hors ligne

#86 08/10/2015 06:18:47

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

des agris pollueurs volontaire le nier et une supercherie ,les gars qui rincent leur tonneau de traitement dans les chemins par exemple , même un voisin à 30 métres du puit communale , surement la faute des conseillés
désolé ce n'est pas ton voisin qui a inventé le round up ou le gaucho je présume pas plus que l'eau tiède d'ailleurs à voir ses pratiques!
et de toute façon ce qu'il a déversé sur son champ est aussi parti dans les nappes phréatiques. Celui qui arme un enfant est plus coupable que l'enfant lui même, ce n'est pas ceux qui déclarent la guerre qui sont en première ligne

Hors ligne

#87 08/10/2015 07:44:24

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Kalumalou a écrit:

dgé a écrit:

Kalumalou a écrit:

Que vient vers la gauche dans son discours...est ce que la gauche est a l'origine de la nouvelle PAC ??? Je ne suis pas de gauche , mais j'aime pas quand on mélange tout.
Pour te répondre Dge, je suis agri a 100% et fier de l'être moi au moins pas comme toi visiblement...change de métier et va voir ailleurs si c'est mieux... Mais tu t'appercevra qu'on est peut être pas si mal que ca quand même...

je l'ai été avant d'etre agri

si t'en  a pas marre d'etre pris pour un con, eh bien change pas, tu dois aimer la sodomie

quand à la ruche, je ne vous traite pas de gardiens de vaches, juste de mi ecolos mi defendeur de notre société qui se casse la figure, mais vous n'en avez cure

Vraiment t'est affligeant dans tes discourt, la on s'en bien le vieil agriculteur aigri qui vit tout seul chez lui au fond de sa cambrousse...bouge toi un peu le culs pour faire bouger les choses si ça te va pas...tu critique sans arrêt tout, mais tu n'apporte aucune solution...bref continu comme ça champion...

bien sur, t'a raison, ton argumentaire est sans faille lol

Hors ligne

#88 08/10/2015 07:56:10

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

dgé a écrit:

Kalumalou a écrit:

dgé a écrit:


je l'ai été avant d'etre agri

si t'en  a pas marre d'etre pris pour un con, eh bien change pas, tu dois aimer la sodomie

quand à la ruche, je ne vous traite pas de gardiens de vaches, juste de mi ecolos mi defendeur de notre société qui se casse la figure, mais vous n'en avez cure

Vraiment t'est affligeant dans tes discourt, la on s'en bien le vieil agriculteur aigri qui vit tout seul chez lui au fond de sa cambrousse...bouge toi un peu le culs pour faire bouger les choses si ça te va pas...tu critique sans arrêt tout, mais tu n'apporte aucune solution...bref continu comme ça champion...

bien sur, t'a raison, ton argumentaire est sans faille lol

😘

Hors ligne

#89 08/10/2015 12:49:28

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

dgé a écrit:

quand à la ruche, je ne vous traite pas de gardiens de vaches, juste de mi ecolos mi defendeur de notre société qui se casse la figure, mais vous n'en avez cure

juste un trait d'humour , le gaucho est un gardien de vache .
je ne crois pas rentrer dans la case écolo ni défendeur de notre société , j’amène juste ma réflexion et mon ressenti  , sans vouloir me politiser .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#90 08/10/2015 20:29:05

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

C'est marrant, Kalumalou nous fait penser à Kaxsaka !!! Et si c'était son nouveau pseudo ???

Hors ligne

#91 08/10/2015 21:07:27

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

bonsoir
j'ai une voiture qui vient à Sainte Anne de la somme aller retour dans la journée il y a des places disponibles

Hors ligne

#92 08/10/2015 21:24:46

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

Jacques Jeffredo a écrit:

des agris pollueurs volontaire le nier et une supercherie ,les gars qui rincent leur tonneau de traitement dans les chemins par exemple , même un voisin à 30 métres du puit communale , surement la faute des conseillés
désolé ce n'est pas ton voisin qui a inventé le round up ou le gaucho je présume pas plus que l'eau tiède d'ailleurs à voir ses pratiques!
et de toute façon ce qu'il a déversé sur son champ est aussi parti dans les nappes phréatiques. Celui qui arme un enfant est plus coupable que l'enfant lui même, ce n'est pas ceux qui déclarent la guerre qui sont en première ligne

faut il prendre les agris par la main ?
fort de constater que depuis que l on a lapider le ghyphosate en place publique ( un peu tard, depuis une dizaine d années que les services de l eau mentionnent qu ils en retrouvent des traces dans les eaux souterraines)les comportements  ont peu évoluer
j ai pu constater qu une terre voisine séparée de la route par un talus et un fossé a reçu du ghyphosate :plus un brin d herbe verte de la parcelle au goudron
je n ose parler du desherbage d une culture de colza cette année par un vent de 40 à 50 km heure
l élevage n est pas en reste ,du lait qui est arrivé en grande quantité à une station èpuration l année passée et qui a mis en grande difficulté le systhéme pendant un mois
on était venu me visiter à l occasion avec sondage des canalisations à la recherche de l or blanc , le tout dans la plus grande confidentiabilité , le maire n ayant pas était mis au fait
j ai appris quelques mois plus tard qu il s agissait d une suspension de collecte chez un éleveur qui depuis a arrété le lait
meme cas dans un autre village ou c est dans la rivière qu un éleveur envoyé son lait avec une descente de la gestapo départemental qui t épluche l agris jusqu au sang

Hors ligne

#93 08/10/2015 21:41:40

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

maxideutz a écrit:

C'est marrant, Kalumalou nous fait penser à Kaxsaka !!! Et si c'était son nouveau pseudo ???

Possible


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#94 08/10/2015 22:23:58

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Christophe76 a écrit:

maxideutz a écrit:

C'est marrant, Kalumalou nous fait penser à Kaxsaka !!! Et si c'était son nouveau pseudo ???

Possible

et jeronimo sur GTP, il va bientôt demander de ma bannir d'AA

Hors ligne

#95 08/10/2015 22:28:31

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

maxideutz a écrit:

C'est marrant, Kalumalou nous fait penser à Kaxsaka !!! Et si c'était son nouveau pseudo ???

J"y ai fais allusion ce midi en lui demandant si il avait vendu son renault sur le post pour la benne mais si c"est lui tant mieux....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#96 08/10/2015 23:52:59

frydel
Membre
Date d'inscription: 10/02/2012
Messages: 84
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 84
Site web

Re:

Question : c'est pas un peu étrange de parler de tout et de rien sur un sujet intitulé "Suicides des agriculteurs" ?

Hors ligne

#97 09/10/2015 07:53:33

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

+1 notamment la mauvaise pratique des agris.

PS:au fait marginal, tu n'en fait que des bonnes, de pratiques sur ta ferme icon_confusedneutral

Hors ligne

#98 10/10/2015 01:01:16

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé a écrit:

+1 notamment la mauvaise pratique des agris.

PS:au fait marginal, tu n'en fait que des bonnes, de pratiques sur ta ferme icon_confusedneutral

autant que faire se peut cool
mrs jeffredo considère, comme toi d ailleurs , que les agris sont tous gentils ,voir naifs,et que les autres sont tous des méchants
c est un peu moins simpliste que cela à mon avis ,mais cela n engage  que moi  angela05

Hors ligne

#99 10/10/2015 08:10:42

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

heureusement encore, mais tu dois être heureux quand même, d'etre du même avis que les castes au pouvoir qui veulent nous asservir.

je ne dis que ceux qui ont le pouvoir et les escrolos qui sont mechants, heureusement que la majorité silencieuse soutien le travailleur, quelqu'il soit

Hors ligne

#100 12/10/2015 06:52:02

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

bonjour résultat du 11 octobre ; suicidés 600 politiques 0
Si tu en a le courage et l’énergie, un recueillement à Paris, aurait un portée plus forte.
effectivement tu as raison mais pas facile je réfléchi à la prochaine action car l'intérêt de médias ne doit pas tomber
quelques liens:https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1494678137499470&id=100008718935214
https://www.facebook.com/permalink.php? … 8718935214
https://www.facebook.com/permalink.php? … 8718935214
https://www.facebook.com/permalink.php? … 8718935214
https://www.facebook.com/permalink.php? … 8718935214
https://www.facebook.com/permalink.php? … 8718935214
https://www.facebook.com/permalink.php? … 8718935214

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales