Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1701 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
0 194 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 468 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 114 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1368 Hier 12:00:58 par politik229

#26 06/10/2015 08:52:44

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Kalumalou a écrit:

dgé a écrit:

merci la ruche, quand à kalu, les personnes qui ne voient plus assez bien, les personnes trop agées, ceux qui ont le permis mais" qui ne savent pas" conduire correctement, et pour finir, l'erreur humaine qui n'a pas sa place sur les routes?

Je suis d'accord avec toi, il devrait y avoir des contrôles de conduites régulièrement pour voir si on est apte ou pas...
Il faut bien qu'il y est des règles sur la route sinon ça serait la vraie anarchie, mais toi tu as l'air d'être contre toute les lois .
Pas loin de chez moi un motard pas si jeune que ca (55ans) qui rouler à plus de 150 sur une portion limiter a 90 est mort percuter par une voiture qui ne l'a pas vu arriver en sortant d'une petite route. L'automobiliste est morte 15 jours apres... Une erreur bete d'une personne qui se croyait plus forte que tout le monde et qui a coûter la vie a une autre...
Et ya plein d'exemple comme ca

150? Il forçait pas. Si il avait été en voiture, elle serait pas sortie de sa petite route. Les motards sont trop souvent victimes de ce genre d'erreur, comme des "oublis" de clignotants, telephone...
Combien de gens ce croient irreprochables simplement parce qu'ils respectent les limitations de vitesse? , alors qu'ils ne respectent pas les autres règles! Enfin bref on pourrait débattre de ce sujet des pages entières.
Le plus gros fléau sur les routes c'est l'alcool. En 19 ans de permis et environ 350000 kms parcourus, j'ai du souffler que 3 ou 4 fois dans le ballon. Normal??? Je ne pense pas. Par contre des radars... La sécurité routière a bon dos. Faut du fric, c'est tout! Et les morts en moins, on les doit à nos voitures de plus en plus sûres, il y a qu'a regarder les chiffres, la proportion de motards tués est énorme, pas de carrosserie...


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#27 06/10/2015 09:12:51

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

sebymela a écrit:

faut arreter le delire en 72 y avait pas la ceinture , l abs , les crash-test , l airbag et tout le tintouin , les bagnoles étaient de vrais cerceulis roulants.

les nouvelles lois ne sont pas faites pour les fous dangereux et leurs très grand exés de vitesse mais pour les msieur-mdame tout le monde qui par simple innatention seront 5 km/h au dessus de la vitesse autorisé ou qui se feront baiser pour "non respect de la distance de securité" alors que tu seras en train de dépasser la bagnole devant toi.

naturellement , d'autres facteurs que la vitesse , sont imputables aux accidents , mais c'est tout le temps la vitesse qui tue .
généralement , ce que l'on croit sur les accident est faux .    les accidents , arrivent : de jour , par beau temps , en ligne droite , et avec une bonne voiture .
l’apparition de l'airbag , a vu le nombres de blessés augmenter . les conducteurs ne mettaient plus la ceinture , il a fallu une campagne de répression pour revenir au niveau initial . et quelques kilomètres heures de plus  ou de moins , cela peut être la vie ou la mort , debout ou chaise roulante .
la sécurité routière devrait être enseigné a l'école , pas pour culpabiliser , mais pour responsabiliser .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#28 06/10/2015 19:00:27

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

pour regler le probleme de la vitesse, c'est simple, interdire toutes les véhicules à moteur, affaire reglée

je sais que la vitesse n'est pas la 1ere cause des accidents, c'est l'alcool et un autre truc que j'ai zappé

c'est tellement facile de dire qu'on roule trop vite, quand quelqu'un déboule devant vous, facile de mettre ça sur le dos de la vitesse

Hors ligne

#29 06/10/2015 19:19:42

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

la vitesse est la cause des morts et des blessés graves , même si l’alcool est en cause , si on est a 10 kmh il n'y a pas de mort . c'est bien la vitesse qui tue .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#30 06/10/2015 20:02:54

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

l'alcool ça saoule
la drogue, ça drogue
normal que la vitesse existe, sinon, on ne se déplacerait pas

et on peut rapporter cette sanction à la vitesse à cette phrase, il n'y a que celui qui ne fait rien, à qui il n'arrive rien.

qui est le plus grave, la vitesse ou rouler bourrer?
qui est le plus grave, la vitesse ou bruler un stop,ou feu rouge?
qui est le plus grave, la vitesse ou un piéton qui s'engage sans regarder si une voiture vient?

vos idées sont du même acabit que lorsque qu'un accident induit 2 voiture, causé par une personne sans alcool avec une personne ayant bu, c'est cette dernière qui prends tout, vous trouvez ça normal, moi pas

les bien pensant, y'en a plus qu'assez, ras le cul des lois à la mords moi le chichon

qu'on nous refasse les routes adaptées, ce sera déjà un grand pas, et pour les escrolos, tout en enrobé, et non plus en goudron de merde qui ne reproduit que les bosses et les creux existants.

Hors ligne

#31 06/10/2015 23:58:11

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

on ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif ! smile


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#32 07/10/2015 00:23:22

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

dgé a écrit:

l'alcool ça saoule
la drogue, ça drogue
normal que la vitesse existe, sinon, on ne se déplacerait pas

et on peut rapporter cette sanction à la vitesse à cette phrase, il n'y a que celui qui ne fait rien, à qui il n'arrive rien.

qui est le plus grave, la vitesse ou rouler bourrer?
qui est le plus grave, la vitesse ou bruler un stop,ou feu rouge?
qui est le plus grave, la vitesse ou un piéton qui s'engage sans regarder si une voiture vient?

vos idées sont du même acabit que lorsque qu'un accident induit 2 voiture, causé par une personne sans alcool avec une personne ayant bu, c'est cette dernière qui prends tout, vous trouvez ça normal, moi pas

les bien pensant, y'en a plus qu'assez, ras le cul des lois à la mords moi le chichon

qu'on nous refasse les routes adaptées, ce sera déjà un grand pas, et pour les escrolos, tout en enrobé, et non plus en goudron de merde qui ne reproduit que les bosses et les creux existants.

Beh propose des lois toi qui a l'air de tout savoir sur tout...et qui dénigre toujours le travail des élus...mais il est beaucoup plus facile de critiquer tout derrière un écran plutot que d'aller se plaindre en face des personnes compétentes...

Hors ligne

#33 07/10/2015 07:48:28

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

dis plutôt que tout va bien dans le meilleur des mondes, ce sera plus facile que de taper sur celui qui dénonce les abus, tu dois vivre en haut d'une grande montagne pour ne pas voir le raquettage routier et le retrait des libertés

et non je ne sais pas tout sur tout, mais de tout ce que j'ai dis à l'encontre de cette loi, tu n'ena a cure, donc qui de nous est sourd icon_confused

à+ jeronimo

Dernière modification par dgé (07/10/2015 07:52:51)

Hors ligne

#34 07/10/2015 09:17:33

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

sur le fil suicide des agris , tu viens de dire que certains manquait de respect par rapport a un mort , et là tu défend la liberté de tuer sur la route , ça manque de cohérence , tu es un vrai "gaucho" . smile


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#35 07/10/2015 21:02:26

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Vu le coût, le temps passé à avoir son permis, le minimum de point au départ, je me demande comment ces jeunes ne peuvent pas encore prendre conscience hmm


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#36 07/10/2015 22:38:55

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

M’ame pépette a écrit:

Vu le coût, le temps passé à avoir son permis, le minimum de point au départ, je me demande comment ces jeunes ne peuvent pas encore prendre conscience hmm

Ils en prennent peut être plus conscience quand c'est eux qui se paye leur permis...

Hors ligne

#37 07/10/2015 22:46:02

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

laruche a écrit:

sur le fil suicide des agris , tu viens de dire que certains manquait de respect par rapport a un mort , et là tu défend la liberté de tuer sur la route , ça manque de cohérence , tu es un vrai "gaucho" . smile

c'est ça oui, je ne défends pas de mourir sur la route, mais je défends le rackette, mais ça pas possible de vous ouvrir la dessus, pourtant les preuves sont nombreuses, entre les radar fixes mis en descente, les flics qui sont sur la route pour 1 km /h de dépassement, mais qui ne viennent que le lendemain de la nuit d'un vole chez vous...

Hors ligne

#38 08/10/2015 20:38:12

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Kalumalou a écrit:

M’ame pépette a écrit:

Vu le coût, le temps passé à avoir son permis, le minimum de point au départ, je me demande comment ces jeunes ne peuvent pas encore prendre conscience hmm

Ils en prennent peut être plus conscience quand c'est eux qui se paye leur permis...

Ou le jour où ils auront des parents responsables !!!!


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#39 19/10/2015 16:13:20

JunoLaRousse
Nouveau membre
Date d'inscription: 10/09/2015
Messages: 4
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

Me suis faite avoir à 55 par un radar embarqué sur une section de route en sortie de rond point, considéré en ville, qui passe à 70km 200 mètres plus loin.
J'ai eu beau passer et repasser, je n'ai pas compris l'interet secure de l'emplacement choisi ...
Parfois oui, c'est juste du racket...
Cela dit rouler vite sur une nationale c'est une chose, mais qd je vois certains phénomènes qui traversent mon village... Y'a des amendes ( et des claques) qui se perdent ...
Quand aux motards, c'est du 50/50 ... Autant beaucoup d'automobilistes ne son pas attentifs aux deux roues, autant beaucoup de motards se prennent pour les roi de la route ...
Moralité : roulez en Harley, vous garderez plus facilement votre permis 😎

Hors ligne

#40 20/10/2015 13:27:40

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

JunoLaRousse a écrit:

Cela dit rouler vite sur une nationale c'est une chose, mais qd je vois certains phénomènes qui traversent mon village... Y'a des amendes ( et des claques) qui se perdent ...

Tout à fait d'accord, on se bat pour cela, un mini village avec un arrêt scolaire et un passage piéton, normalement rien que cela devrait faire réfléchir donc ralentir .... Ben non !!!

JunoLaRousse a écrit:

Quand aux motards, c'est du 50/50 ... Autant beaucoup d'automobilistes ne son pas attentifs aux deux roues, autant beaucoup de motards se prennent pour les roi de la route ...

Roulez sur le périf.... Vous allez comprendre ce que veut dire motards et surtout angles morts icon_eek


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#41 13/10/2023 07:39:54

daystate
Membre
Date d'inscription: 12/10/2023
Messages: 12
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

gat dem broski

Hors ligne

#42 13/10/2023 07:40:07

daystate
Membre
Date d'inscription: 12/10/2023
Messages: 12
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

you are amazing ! ! !!

Hors ligne

#43 13/10/2023 07:40:44

daystate
Membre
Date d'inscription: 12/10/2023
Messages: 12
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

hahahahaha yeaaaah dijo el zkarlor

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales