Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 55 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 421 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 55 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1255 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1515 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#51 26/09/2015 20:36:52

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

il y a de bonne personne dans toutes les structures .apres la volonté des structure de faire vivre plus ou moins bien leurs adherent est pas toujours evidente .j ai vu  des conseil improductif le pire cet qu il avait genere des investissement .alors apres qui est le mauvais le technico ou le paysan qui  la ecouté .

la diference est que l agri il peut perdre son revenu  assez vite avec les erreurs des autres.alors que le technico il est protégé derriere son status de salarié est prafois remunéré pour avoir fait vendre plus de matériel a sa structure .

ce qui se passe aujourd hui ou les coop refuse de payer le produit des agris au tarif qui leur permetrai de vivre (porc) me parait assez grave

les coop ce gave de benefice sur le dos des producteurs mais prefere racheter des college ou concurents plutots que de redistribuer leur benefice au producteur

Hors ligne

#52 26/09/2015 20:56:48

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

oui bon j'en arrete la . les choses ne sont pas aussi simple .... pour avoir ete administrateur de coop je me rappele que j'etais caution solidaire .... donc avec tout ce que cela implique...
maintenant les cours du porc de la viande et meme des cereales sont scandaleusement bas...... on est bien d'accord....!

Dernière modification par dom61 (26/09/2015 20:58:55)

Hors ligne

#53 26/09/2015 21:03:15

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#54 26/09/2015 21:24:46

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

Bonsoir à tous
bcp de nouvelles depuis mon dernier message du 17 juillet
tout d'abord un rapide résume de la couverture médiatique concernant la journée du 11 octobre
une dépêche a l'agence France presse AFP
reprise par le figaro, un article dans valeur actuelle,, un reportage dans le 19/20 fr3, une interview sur RTL dimanche dernier à 7h30 et bcp d'autres articles sur d'autre revues

Hors ligne

#55 26/09/2015 21:49:36

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

poiur trouver ces interventions tapez Jacques Jeffredo sur google ou sur mon compte face book
sinon je vous ne parle pas des pressions de tout bord. sur le space j'ai été interpellé par les service de sécurité car je donnait des flyers concernant cette journée au service de presse! la liberté d'expression mise a mal pour des cartons d'invitations pour une journée de recueillement pour nos collègues sur un salon agricole!
depuis il y a eu bcp de manif partout en europe qu'avons nous obtenu?
lorsqu'un militaire un policier meurt au minimum un ministre se déplace pour charlie mçeme les chefs d'états se sont déplacés!
Le Foll est-il allé à un seul enterrement d'agri ???????
pourtant ils sont tous mort pour nourrir la France
si c'était Beulin lme défunt se déplacerait-il? la vie de nos collègues aurait-elle moins de prix que celle de caricaturistes? Les familles de nos collègues ont besoin qu'on les soutienne!
ce que je demande c'est uniquement une journée de deuil national pour 600 agriculteurs par an. 6000 depuis 10 ans et pas une minute de silence de la part de gouvernants.
depuis que je prépare cette journée pas u  seul jour se passe sans avoir de remerciement et pourtant ce n'est pas ça que je cherche mais les témoignages sont si poignant que cela donne du courage
le drapeau français doit ce mettre en berne en l'honneur de nos collègues morts sur le champ
hier une équipe de Euronews s'est déplacée en Bretagne pour l'évènement qui prend une envergure internationale. le Pape François est au courant de cette journée et l'affluence des participants va créer la surprise. Les politiques sont sourds et muets mais je peux vous affirmer qu'ils ont peur de l'impact de cette journée. La population entière nous soutien les commentaires sur la pétition expriment leur indignation devant cette situation dramatique
venez tous à Sainte Anne le 11 octobre et demander à Beulin de financer les cars pour venir cela coûte moins chers que des tracteurs et ce sera plus efficace!
merci à tous courage à tous et la vie mérite que l'on en prenne soin car elle n'a pas de prix
merci pour eux!

Hors ligne

#56 26/09/2015 23:26:40

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

dgé a écrit:

caution solidaire, et tous les adherents, ils ne le sont pas peut etre, dans une coop icon_confused

pas au meme niveau qu'un administrateur... pour l'admjnistrateur le prix du lait et  autre prodruit est paye le meme prix que  tous les adherents et il assume le risque de la gestion  de la coop ... ensuite je n'ai jamais vu que l'on fixait un prix sur ordre du ministre de l'agriculture ...  enfin  tout le monde connait les raisons de la crise : les choix liberaux de l'europe ,les raisons geopolitique , la pression des normes , et enfin un ministre qui ds la reforme de la pac ne c'est interresse qu'a l'aspect environnemental et non a la competetivite des agriculteurs francais par rapport a leur voisin allemand par exemple ...
quand aux allemands sois disant si vertueux on sait majntenant ce qu'il en est avec l'exemple volkswagen .... dites vous bien  que c'est la une methode de travail en allemagne que l'on peut aussi tansposer a l'agriculture...
alors avant de raler sur la coop ou le syndicat , ecoutez un peu et ouvrez les yeux....
pour revenir a la reforme de la pac , les gentils eleveurs on cru a la promesse du ministre qu'il allait piquer des sous aux vilains cerealiers pour donner aux pauvres eleveurs  , ce qui a eut pour consequences de museler tout le monde y comprit a l'interieur du puissant syndjcat . resultat peu d'eleveurs ont vu une augmentation de leur prime pac , tous les cerealiers ont perdu et conclusion aujourd'hui tout le monde est cocu ..... voila ce qui nous arrive qud on ne reflechit pas plus loin que le bout de son nez .... 
pour moi la coupe est pleine , je n'ai jamais vu un ministre aussi lamentable , mais apres tout il est peut-etre tout simplement  a notre image ,aussi con que nous ....

Hors ligne

#57 27/09/2015 01:04:30

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dom61 a écrit:

dgé a écrit:

caution solidaire, et tous les adherents, ils ne le sont pas peut etre, dans une coop icon_confused

pas au meme niveau qu'un administrateur... pour l'admjnistrateur le prix du lait et  autre prodruit est paye le meme prix que  tous les adherents et il assume le risque de la gestion  de la coop ... ensuite je n'ai jamais vu que l'on fixait un prix sur ordre du ministre de l'agriculture ...  enfin  tout le monde connait les raisons de la crise : les choix liberaux de l'europe ,les raisons geopolitique , la pression des normes , et enfin un ministre qui ds la reforme de la pac ne c'est interresse qu'a l'aspect environnemental et non a la competetivite des agriculteurs francais par rapport a leur voisin allemand par exemple ...
quand aux allemands sois disant si vertueux on sait majntenant ce qu'il en est avec l'exemple volkswagen .... dites vous bien  que c'est la une methode de travail en allemagne que l'on peut aussi tansposer a l'agriculture...
alors avant de raler sur la coop ou le syndicat , ecoutez un peu et ouvrez les yeux....
pour revenir a la reforme de la pac , les gentils eleveurs on cru a la promesse du ministre qu'il allait piquer des sous aux vilains cerealiers pour donner aux pauvres eleveurs  , ce qui a eut pour consequences de museler tout le monde y comprit a l'interieur du puissant syndjcat . resultat peu d'eleveurs ont vu une augmentation de leur prime pac , tous les cerealiers ont perdu et conclusion aujourd'hui tout le monde est cocu ..... voila ce qui nous arrive qud on ne reflechit pas plus loin que le bout de son nez .... 
pour moi la coupe est pleine , je n'ai jamais vu un ministre aussi lamentable , mais apres tout il est peut-etre tout simplement  a notre image ,aussi con que nous ....

coté " assumer les risques" c est à la mode fabius " responsable mais pas coupable"
et puis il y a une AG  style bénediction annuelle qui permet d absoudre en grande partie les péchés des hauts dignitaires , avec les votes à papatte levée des moutons présents dans la salle  almeida_
pour les raisons de la crise , tu as oublié un élément essentiel , c est la course à la surproduction  tracteur

Hors ligne

#58 27/09/2015 07:57:27

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

marginal a écrit:

pour les raisons de la crise , tu as oublié un élément essentiel , c est la course à la surproduction  tracteur

toi t'é plus dans la course, ni au jus apparemment, avec la vertitude, ça fait deja quelque années que les céréales ne sont plus à la course

@dom: désolé de prendre l'autre parti que le tiens, le niveau de responsabilité de faillite de coop est supporté par tous les adhérents, je ne suis pas sur que les administrateurs soient plus ponctionné.

ensuite quand on voit que les coops ne peuvent pas se serrer la ceinture comme les agriculteurs, c'est bien la la preuve de déconnexion de leurs modèle de creation

comment on peut vendre ou acheter le même prix qu'un autre, ah non désolé, vendre plus cher les phytos, et surement d'autre choses.

alors les coops, merci, quand ils seront à manifester pour ou au coté des agris, je les regarderais autrement, mais pour l'heure neutral

Hors ligne

#59 27/09/2015 09:11:22

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

faut arréter de dire des conneries dgé lol
récolte record 2015

Hors ligne

#60 27/09/2015 12:39:24

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

Lecture de la bible le dimanche 27 /09 /2015 dans toutes les églises catholique du monde

Lecture de la lettre de saint Jacques.

Vous autres, maintenant, les riches !
Pleurez, lamentez-vous
sur les malheurs qui vous attendent.
Vos richesses sont pourries,
vos vêtements sont mangés des mites,
votre or et votre argent sont rouillés.
Cette rouille sera un témoignage contre vous,
elle dévorera votre chair comme un feu.
Vous avez amassé des richesses,
alors que nous sommes dans les derniers jours !
Le salaire dont vous avez frustré les ouvriers
qui ont moissonné vos champs,
le voici qui crie,
et les clameurs des moissonneurs
sont parvenues aux oreilles du Seigneur de l’univers.
Vous avez mené sur terre une vie de luxe et de délices,
et vous vous êtes rassasiés
au jour du massacre.
Vous avez condamné le juste et vous l’avez tué,
sans qu’il vous oppose de résistance.

Hors ligne

#61 27/09/2015 18:03:54

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

le forum bug

alors marginal, quel rapport entre rendement et pratiques des coops icon_confused

Dernière modification par dgé (27/09/2015 18:05:06)

Hors ligne

#62 27/09/2015 21:11:23

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dgé a écrit:

le forum bug

alors marginal, quel rapport entre rendement et pratiques des coops icon_confused

ça serait plutôt le rapport entre la crise ( mentionnée par dom) et la surproduction
en période ou l abondance est de mise il ne va pas falloir espérer un prix digne de ce nom
pour les coops ,je crois qu il y bien longtemps quelles ont outre passé leurs fonctions premiéres
ce n est plus les adhérents qui décident de leurs avenir mais la présidence qui nous dicte ses volontés selon le bon vouloir d une poignée d adminisrateurs

Hors ligne

#63 27/09/2015 21:22:30

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

mais tu n 'aimes les coops c'est ton droit ... mais ne te sers pas d'argument falacieux pour te justifier .... j'ai des copains qui travaillaient avec un gros prive qui a depose bilan et ils se sont assis sur le montant de leur recolte...  ce n'est pas le statut qui fait la vertu ...
mais si tu relis ce que j'ai ecrit plus en reaction a tes propos c'est surtout pour te reexlliquer que les raisons de la crise ne sont pas a la coop.....

Hors ligne

#64 27/09/2015 21:32:29

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dom61 a écrit:

mais tu n 'aimes les coops c'est ton droit ... mais ne te sers pas d'argument falacieux pour te justifier .... j'ai des copains qui travaillaient avec un gros prive qui a depose bilan et ils se sont assis sur le montant de leur recolte...  ce n'est pas le statut qui fait la vertu ...
mais si tu relis ce que j'ai ecrit plus en reaction a tes propos c'est surtout pour te reexlliquer que les raisons de la crise ne sont pas a la coop.....

je n ai pas dit le contraire
et arguments falacieux tu plaisantes
petit désaccord avec ma coop ,aprés une discution dans les bureaux dans la plus grande courtoisie , un responsable , conclu la discussion en me disant qu il n était pas la pour tenir compte des opinions des coopérateurs à moins qu ils ne soient administrateurs icon_eek

Hors ligne

#65 27/09/2015 22:14:50

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Jacques Jeffredo a écrit:

Lecture de la bible le dimanche 27 /09 /2015 dans toutes les églises catholique du monde

Lecture de la lettre de saint Jacques.

Vous autres, maintenant, les riches !
Pleurez, lamentez-vous
sur les malheurs qui vous attendent.
Vos richesses sont pourries,
vos vêtements sont mangés des mites,
votre or et votre argent sont rouillés.
Cette rouille sera un témoignage contre vous,
elle dévorera votre chair comme un feu.
Vous avez amassé des richesses,
alors que nous sommes dans les derniers jours !
Le salaire dont vous avez frustré les ouvriers
qui ont moissonné vos champs,
le voici qui crie,
et les clameurs des moissonneurs
sont parvenues aux oreilles du Seigneur de l’univers.
Vous avez mené sur terre une vie de luxe et de délices,
et vous vous êtes rassasiés
au jour du massacre.
Vous avez condamné le juste et vous l’avez tué,
sans qu’il vous oppose de résistance.

moi j"en ai une autre

Un type déprimé va se confesser :
- Mon père, j'ai voulu me pendre mais la poutre a cassé.

Que dois-je faire comme pénitence ?
- Repens-toi, Mon fils, repens-toi !


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#66 02/10/2015 19:31:03

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

Bonsoir à tous
la journée du 11 octobre est relayée par Euronews. je vous conseille la vidéo réalisée par leur service de presse. elle est disponible sur toute l'Europe et traduite dans toutes les langues européennes
https://www.facebook.com/permalink.php? … 8718935214

Hors ligne

#67 05/10/2015 06:47:27

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

Invité à cette cérémonie, Stéphane Le Foll est arrivé de Paris. Bien que très occupé à Paris dans le contexte actuel, le ministre de l'agriculture avait tenu à être présent « pour passer le message que la vie continue ». « J'ai une pensée pour les familles des victimes et pour les forces de l'ordre », a-t-il déclaré avant de marteler : « On ne se laissera pas intimider, c'est comme ça qu'on doit répondre à ceux qui veulent nous diviser et remettre en cause les valeurs de la République ».

Non Ce n'était pas à Sainte Anne le 11 octobre pour les 600 agriculteurs suicidés,
c'était à Sablé pour les attentats de Charlie !

Hors ligne

#68 05/10/2015 06:57:35

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

bonsoir Mr Jeffredo , c ’est la moindre des choses que d ‘ être solidaire de votre action et même si je ne peux venir vous rejoindre le 11 octobre ( j ‘habite a .... dans les Bouches du Rhône ) parce que moi aussi dans mon métier d‘artisan ébéniste je suis dans une période très dure économiquement , qui demande un investissement personnel de tous les jours et a moindre niveau que le monde paysan pousse parfois au désespoir , ces drames du quotidien complètement occultés par les médias et gouvernants m ‘ont toujours révolté et j espère que votre action aura un impact salutaire . tous mes encouragements et mes très sincères salutations

Hors ligne

#69 06/10/2015 19:14:28

Jacques Jeffredo
Membre
Date d'inscription: 09/07/2015
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 35

Re:

Voici les raisons par lesquelles je serai à Ste Anne d'Auray dimanche prochain, 11 octobre 2015.
https://www.facebook.com/profile.php?id … mp;fref=nf

Merci pour eux.

Hors ligne

#70 06/10/2015 20:23:00

laurent45
Nouveau membre
Date d'inscription: 14/12/2014
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

A chaque fois qu'un agriculteur se suicide , ou  stoppe son activité , les bobo gauchiste font la fête
en s'arrosant de champagne et en mangeant du caviar.


                                      et ils crient: ont en n'a eu encore un de plus

                                              ps : mon père s'est suicidé

Hors ligne

#71 06/10/2015 23:59:25

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

je ne crois pas que les "bobos gauchistes" , soit pour quelque chose dans le suicide des agris . ils vaudrait mieux regarder du coté des pompes a fric , qui nous mette sur la paille (sans mauvais jeu de mots ) .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#72 07/10/2015 00:25:50

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

laurent45 a écrit:

A chaque fois qu'un agriculteur se suicide , ou  stoppe son activité , les bobo gauchiste font la fête
en s'arrosant de champagne et en mangeant du caviar.


                                      et ils crient: ont en n'a eu encore un de plus

                                              ps : mon père s'est suicidé

Quel raccourci...c'est a cause de la gauche que ton père c'est suicidé ???

Hors ligne

#73 07/10/2015 07:51:00

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

oh, un peu de respect, mais çà ne vous écorche pas les gochos, au vu du ps de sa dernière phrase

aucun de vous 2 n'est agri icon_confused

Hors ligne

#74 07/10/2015 09:02:42

Kalumalou
Membre
Date d'inscription: 14/09/2015
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

Que vient vers la gauche dans son discours...est ce que la gauche est a l'origine de la nouvelle PAC ??? Je ne suis pas de gauche , mais j'aime pas quand on mélange tout.
Pour te répondre Dge, je suis agri a 100% et fier de l'être moi au moins pas comme toi visiblement...change de métier et va voir ailleurs si c'est mieux... Mais tu t'appercevra qu'on est peut être pas si mal que ca quand même...

Hors ligne

#75 07/10/2015 09:07:50

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

je suis agri , une branche de l'agriculture mis a part , mais agri . je ne manque de respect a personne , ce qui n'est pas ton cas . tu ne te gène pas pour nous traiter de "gardien de vache" . si a chaque fois que quelqu'un a perdu un proche , on doit lui laisser dire n’importe quoi , le débat est inutile .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales