Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#3201 04/09/2015 23:24:01

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

en fait si j'ai bien compris les tracteurs neufs c'étaient les gros céréaliers, qui venaient par solidarité, soutenir les éleveurs qui suivaient derrière avec leurs petits tracteurs lol

Hors ligne

#3202 05/09/2015 00:22:47

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

On a nullement l'intention de t'exclure ... tu as le droit de faire ce que tu veux...mais tu nous balance pour te justifier des arguments completement ecules ... c'est penible a la fin ...

Hors ligne

#3203 05/09/2015 01:43:48

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

maxideutz a écrit:

Vu ce qu'il vient de se dire, je suis obligé de lacher  quelque chose qui a été dit par un responsable du 63 et qui fera bondir certains mais je m'en fout complètement : Les aides, elles devraient etre partagées seulement entre ceux qui se battent pour sauver le métier !!!!
Etudiez ca cette nuit !
Ce sont TOUJOURS LES MEMES qui prennent de leur temps pour essayer d'etre encore là demain...

ça s est une super bonne idée abysse3
et dans la foulée on va demander aux petits malins qui se sont mis à produire un maximum lait , du quota b à 200 euros ,ou dans certaines laiterie jusqu à 200000 à 300000 litres en plus au prix moyen, d indemniser les producteurs qui produisent toujours autant que les années précédentes
afin de les dédommager du préjudice financier au litre de lait , engendré par l inconscience de quelques producteurs qui ont déréglé le marché par une surproduction
surement qu une bonne partie de ces supers laitiers vous ont accompagné à paris icon_confusedalinou

vous pouvez même féliciter à bruxelles les producteurs irlandais qui produisent cette années 12% de plus que l année passée
ou il y a de la géne il y a pas de plaisir

Hors ligne

#3204 05/09/2015 06:55:15

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

dgé a écrit:

master1 a écrit:

c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de rester chez soi et de gueuler comme un âne après ceux qui se bougent le cul!

si seulement ceux qui se bougent le cul que pour leurs gueule, chacun pour sa paroisse, et aussi seulement s'il y a des résultats encourageants: ce qui n'est pas le cas non plus

sur les normes, si!

Hors ligne

#3205 05/09/2015 07:00:55

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

maxideutz a écrit:

Mais laisse le dans son coin Dom61 !!! Et si la viande venait à augmenter, il sera bien content d'en profiter dans son coin ... Il n'est qu'un profiteur du système, c'est tout... Comme tant d'autres... On ne peut pas laisser passer une chose pareille. Mais c'est dingue d'avoir une attitude pareille dans des moments pareils...
Comme si les agris n'avaient que ca à faire de faire des centaines de bornes en tracteurs...

J'arrête la le conflit...moi le soit disant profiteur du systeme...vu que j'ai un avis différent je suis le mouton noir...

oui, profiteur, car tu critiques ceux qui se bougent et tu profites bien de ce qu'ils obtiennent lors des manifs!

Hors ligne

#3206 05/09/2015 07:37:06

cricri57
Membre
Date d'inscription: 06/02/2015
Messages: 202
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 201

Re:

master1 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

maxideutz a écrit:

Mais laisse le dans son coin Dom61 !!! Et si la viande venait à augmenter, il sera bien content d'en profiter dans son coin ... Il n'est qu'un profiteur du système, c'est tout... Comme tant d'autres... On ne peut pas laisser passer une chose pareille. Mais c'est dingue d'avoir une attitude pareille dans des moments pareils...
Comme si les agris n'avaient que ca à faire de faire des centaines de bornes en tracteurs...

J'arrête la le conflit...moi le soit disant profiteur du systeme...vu que j'ai un avis différent je suis le mouton noir...

oui, profiteur, car tu critiques ceux qui se bougent et tu profites bien de ce qu'ils obtiennent lors des manifs!

+1

Hors ligne

#3207 05/09/2015 07:38:56

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

moi pour l instant je ne voit pas de quoi on va profiter.une année blanche au niveau des pret est negociable avec son banquier (c est d ailleur prevu sur beaucoup de contrat).maintenant reporté des prets en fin de tableau pour boucher un trou liée au manque de prix du produit ne va pas arranger la situation bien longtemps.il faut que chaque exploitation retrouve une marge de competitivité pur pouvoir continuer a ecxister demain .

Hors ligne

#3208 05/09/2015 07:59:31

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

master1 a écrit:

dgé a écrit:

master1 a écrit:

c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de rester chez soi et de gueuler comme un âne après ceux qui se bougent le cul!

si seulement ceux qui se bougent le cul que pour leurs gueule, chacun pour sa paroisse, et aussi seulement s'il y a des résultats encourageants: ce qui n'est pas le cas non plus

sur les normes, si!

oui, mais pas pour les prix

et vous pouvez recommencer à manifester, mais n'attendez rien, comme l'a une énième fois prouvé cette manif.

je fais parti de ceux qui gueulent dans leurs coin, car je ne vois rien d'autre à faire, à part mettre un flingue au bout de mes idées le moment venu

Dernière modification par dgé (05/09/2015 08:01:20)

Hors ligne

#3209 05/09/2015 09:37:41

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

master1 a écrit:

dgé a écrit:

master1 a écrit:

c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de rester chez soi et de gueuler comme un âne après ceux qui se bougent le cul!

si seulement ceux qui se bougent le cul que pour leurs gueule, chacun pour sa paroisse, et aussi seulement s'il y a des résultats encourageants: ce qui n'est pas le cas non plus

sur les normes, si!

si tu pouvais expliquer sur quelles normes ils vont lâcher du leste ?
d ailleurs sous sarko il devait déjà avoir un allégement de nos contraintes administratives, enfin il l avait promis, pour l instant   j attends toujours
les promesses n engagent souvent que ceux qui les écoutent

Hors ligne

#3210 05/09/2015 10:00:07

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

master1 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

maxideutz a écrit:

Mais laisse le dans son coin Dom61 !!! Et si la viande venait à augmenter, il sera bien content d'en profiter dans son coin ... Il n'est qu'un profiteur du système, c'est tout... Comme tant d'autres... On ne peut pas laisser passer une chose pareille. Mais c'est dingue d'avoir une attitude pareille dans des moments pareils...
Comme si les agris n'avaient que ca à faire de faire des centaines de bornes en tracteurs...

J'arrête la le conflit...moi le soit disant profiteur du systeme...vu que j'ai un avis différent je suis le mouton noir...

oui, profiteur, car tu critiques ceux qui se bougent et tu profites bien de ce qu'ils obtiennent lors des manifs!

Je ne profite de rien du tout car vous n'avez rien obtenu appart des reports de charge... Mais je dis tout haut ceux que beaucoup pensent tout bas...je vais encore m'attirer les foudres mais rien a faire... Qui. C'est qu'on voit dans les manifs ??? Les grosses structures uniquement...ceux qui ne sont jamais satisfait et qui en veulent toujours plus...je pense etre un des rares petit éleveur sur ce forum , ça doit être pour ça que je m'attire les foudres. Sur ce bonne chance a vous et bon vent. Moi je quitte ce navire qui pour moi est beaucoup trop porté fédé ( je ne suis pas de la conf) et l'ou on arrête pas de parler gros matos...

Hors ligne

#3211 05/09/2015 11:18:55

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Je ne profite de rien du tout car vous n'avez rien obtenu appart des reports de charge... Mais je dis tout haut ceux que beaucoup pensent tout bas...je vais encore m'attirer les foudres mais rien a faire... Qui. C'est qu'on voit dans les manifs ??? Les grosses structures uniquement...ceux qui ne sont jamais satisfait et qui en veulent toujours plus...je pense etre un des rares petit éleveur sur ce forum , ça doit être pour ça que je m'attire les foudres. Sur ce bonne chance a vous et bon vent. Moi je quitte ce navire qui pour moi est beaucoup trop porté fédé ( je ne suis pas de la conf) et l'ou on arrête pas de parler gros matos...

50 vaches allaitantes et prétendre être un des rares petits éleveurs : au Pays Basque , t'es un gros
Ne pas participer aux manifs , sur ce forum et tous les autres , ne pas voter et s'en vanter ----c'est prendre le risque d'être ignoré = ce dont on ne parle pas , n'existe pas


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#3212 05/09/2015 12:31:50

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

nivelle a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Je ne profite de rien du tout car vous n'avez rien obtenu appart des reports de charge... Mais je dis tout haut ceux que beaucoup pensent tout bas...je vais encore m'attirer les foudres mais rien a faire... Qui. C'est qu'on voit dans les manifs ??? Les grosses structures uniquement...ceux qui ne sont jamais satisfait et qui en veulent toujours plus...je pense etre un des rares petit éleveur sur ce forum , ça doit être pour ça que je m'attire les foudres. Sur ce bonne chance a vous et bon vent. Moi je quitte ce navire qui pour moi est beaucoup trop porté fédé ( je ne suis pas de la conf) et l'ou on arrête pas de parler gros matos...

50 vaches allaitantes et prétendre être un des rares petits éleveurs : au Pays Basque , t'es un gros
Ne pas participer aux manifs , sur ce forum et tous les autres , ne pas voter et s'en vanter ----c'est prendre le risque d'être ignoré = ce dont on ne parle pas , n'existe pas

la manif n a fait que rassurer  beulin , il est convaincu maintenant d être le chef et le seul qui a du poids au ministére
les autres syndicats sont balayés d un revers de manche
aprés à savoir si vous avez la même vision que beulin moi non
le coup des  votants et non votants franchement tu me fais marrer ,ce n est que donner un semblant de démocratie à notre société, qui est passée sous la dictature d une union( enfin si on peut appeler cela union ) européenne
je vais te rappeler pour la éniéme fois le référundum de 2005 et bcp plus prét le référundum en gréce les deux n étant qu une grande fourberie

Hors ligne

#3213 05/09/2015 12:47:44

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

solidarité agricole ba oui tout a fait faut voir quand il y a une cessation combien il y a de volontaires pour debarasser les gens de leurs terres matos cheptel et autre au moins une bonne crises ça freine les ardeurs de certains,le pecno qui n'as pas trop evolué ne sera que très peu touché,je suis content d'avoir repris une ferme de pecno et de continuer le style pecno l'investissement est prevu mais j'attend les résultats avant voir si ça colle ou pas....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#3214 05/09/2015 12:50:50

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

charle14 a écrit:

solidarité agricole ba oui tout a fait faut voir quand il y a une cessation combien il y a de volontaires pour debarasser les gens de leurs terres matos cheptel et autre au moins une bonne crises ça freine les ardeurs de certains,le pecno qui n'as pas trop evolué ne sera que très peu touché,je suis content d'avoir repris une ferme de pecno et de continuer le style pecno l'investissement est prevu mais j'attend les résultats avant voir si ça colle ou pas....

adaraacteur06

Hors ligne

#3215 05/09/2015 13:03:41

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je suis bien déçue que vous puissiez encore vous tirer dans les pattes comme ça dans une même corporation....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#3216 05/09/2015 14:15:39

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

M’ame pépette a écrit:

Je suis bien déçue que vous puissiez encore vous tirer dans les pattes comme ça dans une même corporation....

Et encore , ce n'est rien : faut voir avec les couleurs de tracteurs = Valls a bien raison de dire son amour pour ces lamentables zizanies
Diviser pour régner


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#3217 05/09/2015 14:42:13

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

M’ame pépette a écrit:

Je suis bien déçue que vous puissiez encore vous tirer dans les pattes comme ça dans une même corporation....

+1000. Complètement puéril la petite guéguerre du moi j'y était toi tu y étais pas...toujours et encore sur fond de jalousie.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#3218 05/09/2015 15:10:33

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Reste Kaxsaka s'il te plait! Je ne suis pas forcement d'accord avec toi, mais reste ici!

Bon, j'ai fait beaucoup de manif, trop surement... ça fait que je manque un peu de fraicheur sur le sujet. Ce que tu dis Maxideutz est complètement con. Je te le dis d'autant plus volontiers qu'il m'est arrivé souvent de le penser. Mais prend un peu de recul sur la situation: L'attitude de ceux qui reviennent de manif, qui ont consacré une journée en revenant avec leurs espoirs déçus, est forcement un peu agressive avec ceux qui sont resté chez eux.

Se syndiquer, manifester, c'est un droit et c'est un choix totalement personnel, comme de croire en dieu ou en mahomet. Je respecte votre choix d'avoir manifesté ce jeudi, mais je vous refuse le droit de venir après donner des leçons de morale à ceux qui ne partage pas votre point de vue. Et je pense que votre attitude (avec tout le respect que je te dois Master) est influencée par la  position hégémonique de la FNSEA dans le paysage agricole français, seule légitime pour défendre la vraie agriculture française...

Dernière modification par paysan03 (06/09/2015 00:56:09)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#3219 05/09/2015 15:54:14

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

te faches pas kaxsaka , avec qui je vais causer tattoo , sinon ?

et puis , ya pas que du blabla sur le gros matos sur le forum , on est encore beaucoup de petits , et pis ya d autres sujet + interessant.

tu sais bien qu on peut pas toujours etre d accord avec tout le monde , arretes de bouder et reviens big_smile

Hors ligne

#3220 05/09/2015 18:33:05

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

paysan03 a écrit:

Reste Kaxsaka s'il te plait! Je ne suis pas forcement d'accord avec toi, mais reste ici!

Bon, j'ai fait beaucoup de manif, trop surement... ça fait que je manque un peu de fraicheur sur le sujet. Ce que tu dis Maxideutz est complètement con. Je te le dis d'autant plus volontiers qu'il m'est arrivé souvent de le penser. Mais prend un peu de recul sur la situation: L'attitude de ceux qui reviennent de manif, qui ont consacré une journée en revenant avec leurs espoirs déçus, est forcement un peu agressive avec ceux qui sont resté chez eux.

Ce syndiquer, manifester, c'est un droit et c'est un choix totalement personnel, comme de croire en dieu ou en mahomet. Je respecte votre choix d'avoir manifesté ce jeudi, mais je vous refuse le droit de venir après donner des leçons de morale à ceux qui ne partage pas votre point de vue. Et je pense que votre attitude (avec tout le respect que je te dois Master) est influencée par la  position hégémonique de la FNSEA dans le paysage agricole français, seule légitime pour défendre la vraie agriculture française...

ça ça ne vas vraiment pas arranger la crise du porc!!!


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#3221 05/09/2015 20:09:07

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Hors ligne

#3222 05/09/2015 20:43:07

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

on le fume direct ?tonguelol


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#3223 05/09/2015 21:15:44

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

kaxsaka   ne tend va pas .

maintenant qu on en revoit certain  le forum reprend un peu de vie .y a est y aura toujours des jours avec est des jours sans

si il y avait plus d eleveurs on pourrait partager nos galeres ou nos moment de bonheur dans notre metier ci particulier que meme nos college des plaine ne connaisse plus car ca fait trop longtemps qu il a quitté leurs milieux

on est encore dans les 600 000  a avoir le meme status mais pas  les meme galeres .

sinon en ce moment pour moi c est rechargement  des prairies permanente avec un sulki .c est fou comme sa a morflé est ca personne n en parle par chez moi .pas besoin d attendre une quelconque aide pour nous aider a financer les semences.par le passais on pouvait pretendre a des petite aide(departement region ) mais cette année faudrat surement faire avec les annonce de beulin

ch merci pour ces belle photos mais ces quoi cette plante

Hors ligne

#3224 06/09/2015 00:55:24

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

boeuf46 a écrit:

ch merci pour ces belle photos mais ces quoi cette plante

ça ressemble bien à du chanvre c'te bête là.

Il vaut mieux avoir des couteaux bien affûtés et un contre-couteau neuf, sinon gare au bourrage et après faut avoir un bon Opinel!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#3225 06/09/2015 07:45:10

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

Reste Kaxsaka s'il te plait! Je ne suis pas forcement d'accord avec toi, mais reste ici!

Bon, j'ai fait beaucoup de manif, trop surement... ça fait que je manque un peu de fraicheur sur le sujet. Ce que tu dis Maxideutz est complètement con. Je te le dis d'autant plus volontiers qu'il m'est arrivé souvent de le penser. Mais prend un peu de recul sur la situation: L'attitude de ceux qui reviennent de manif, qui ont consacré une journée en revenant avec leurs espoirs déçus, est forcement un peu agressive avec ceux qui sont resté chez eux.

Se syndiquer, manifester, c'est un droit et c'est un choix totalement personnel, comme de croire en dieu ou en mahomet. Je respecte votre choix d'avoir manifesté ce jeudi, mais je vous refuse le droit de venir après donner des leçons de morale à ceux qui ne partage pas votre point de vue. Et je pense que votre attitude (avec tout le respect que je te dois Master) est influencée par la  position hégémonique de la FNSEA dans le paysage agricole français, seule légitime pour défendre la vraie agriculture française...

relies bien paysan, je ne disais trop rien jusqu'à ce que kaxsaka dise que c'était uniquement pour balader les tracteurs, là, c'est trop fort!
ensuite, il oublie que si les syndicats n'avaient jamais rien obtenu par les différentes manifs, nous n'aurions plus aucune aide aujourd'hui (prévu dans la pac dès le départ), lui compris!

mais ceux qui ne manifestent jamais oublient trop vite les acquis de ceux qui se bougent le cul!

voilà, je ne répond qu'à toi car je risquerai de m'énerver fortement!wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales