Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
jardin par potiron
4 6419 Hier 21:50:53 par PVEC
2 223 Hier 16:48:51 par saldonaajamq
0 87 Hier 16:20:56 par Lili00785
0 131 Hier 15:18:14 par Lili00785
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
0 148 Hier 14:15:24 par Nmims Solved Assignment

#3176 04/09/2015 12:31:35

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

je pense que , si une majorité de gens comprennent le mouvement , c'est parce que , ils considèrent anormal , que l'on ne puisse pas vivre de son travail . ce n'est pas un soutient pour les pratiques agricoles , donc je ne vois pas ce que viennent faire " les bobos et les écolos ". pour tout le reste je suis d'accord . smile


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#3177 04/09/2015 13:01:01

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Ce n'est pas beulin qui a pris les mesures .c'est quoi une exploitation familliale .? Et ce n'est meme pas les gouvernement francais de droite ou de gauche qui ont souhaite l'option liberale de l'europe...

Hors ligne

#3178 04/09/2015 13:11:07

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Une exploitation familiale c'est tout simplement une exploitation a taille humaine. Pour ma part je suis tt seul à bosser sur l'exploit et je me contente de mes 50 vêlages . Alors que j'en vois qui en font le double...

Hors ligne

#3179 04/09/2015 13:11:09

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

NOS politiques n'ont aucun pouvoir sur le prix de vente sortie ferme ------Par contre ils ont la pleine responsabilités des contraintes , des normes et des taxes Françaises = là est le problème
Ils pourraient , mais ils n'en ont pas le courage , INTERDIRE que tout ce qui ne respecte pas NOTRE législation  à la vente et à la transformation ne pénètre pas NOTRE territoire
En bref nous produisons de la matière haut de gamme que nous bradons à l'exportation , -----et nous consommons de l'importation que nous n'avons pas choisi mais aux normes Européennes voir US


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#3180 04/09/2015 14:10:38

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Une exploitation familiale c'est tout simplement une exploitation a taille humaine. Pour ma part je suis tt seul à bosser sur l'exploit et je me contente de mes 50 vêlages . Alors que j'en vois qui en font le double...

50 Vêlages tu installe pas un JA avec reprise du capital.

Hors ligne

#3181 04/09/2015 19:56:59

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

laruche a écrit:

je pense que , si une majorité de gens comprennent le mouvement , c'est parce que , ils considèrent anormal , que l'on ne puisse pas vivre de son travail . ce n'est pas un soutient pour les pratiques agricoles , donc je ne vois pas ce que viennent faire " les bobos et les écolos ". pour tout le reste je suis d'accord . smile

exact!
et vu les encouragements des parisiens, des routiers et autres automobilistes sur la route, nous avons fais comprendre que nous étions capable de nous remuer!
et ça les autres professions l'ont apprécié car il en faut un pour démarrer!

Hors ligne

#3182 04/09/2015 20:02:59

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Une exploitation familiale c'est tout simplement une exploitation a taille humaine. Pour ma part je suis tt seul à bosser sur l'exploit et je me contente de mes 50 vêlages . Alors que j'en vois qui en font le double...

ça, c'est exactement le discours que l'on entend à la conf!
tous les adhérents de la conf ont des surfaces différentes et pourtant, tous veulent mettre la limite de surface départementale à leur surface + 1 ha!
donc ils se tirent tous dans les pattes!

Hors ligne

#3183 04/09/2015 20:07:06

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

nivelle a écrit:

NOS politiques n'ont aucun pouvoir sur le prix de vente sortie ferme ------Par contre ils ont la pleine responsabilités des contraintes , des normes et des taxes Françaises = là est le problème
Ils pourraient , mais ils n'en ont pas le courage , INTERDIRE que tout ce qui ne respecte pas NOTRE législation  à la vente et à la transformation ne pénètre pas NOTRE territoire
En bref nous produisons de la matière haut de gamme que nous bradons à l'exportation , -----et nous consommons de l'importation que nous n'avons pas choisi mais aux normes Européennes voir US

exact!
et il ne faut pas croire que les industriels vont acheter plus cher chez nous pour vendre moins cher ailleurs!
le seul vrai combat durable pour toute la profession, c'est de supprimer des normes aberrantes pour faire baisser les charges!

Hors ligne

#3184 04/09/2015 20:10:57

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

marginal a écrit:

CEREALES76 a écrit:

exact , sur le lieu de la manif , nous avions beaucoup d encouragements

pour quel résultat ?

Aucun comme d'hab... Ca a promener les tracteurs ...😂😂😂

c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de rester chez soi et de gueuler comme un âne après ceux qui se bougent le cul!

Hors ligne

#3185 04/09/2015 20:14:40

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

master1 a écrit:

le seul vrai combat durable pour toute la profession, c'est de supprimer des normes aberrantes pour faire baisser les charges!

OU de prétendre que notre production est haut de gamme ---que c'est le choix des FRançais ----afin de pouvoir taxer sévèrement toutes les importations ne respectant pas NOS NORMES
Vu l'amour de l'agriculture Française qu'a le 1er ministre ce doit être envisageable sauf si son discours n'est qu'un discours électoral


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#3186 04/09/2015 20:25:18

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

master1 a écrit:

c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de rester chez soi et de gueuler comme un âne après ceux qui se bougent le cul!

si seulement ceux qui se bougent le cul que pour leurs gueule, chacun pour sa paroisse, et aussi seulement s'il y a des résultats encourageants: ce qui n'est pas le cas non plus

Hors ligne

#3187 04/09/2015 21:46:09

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

master1 a écrit:

laruche a écrit:

je pense que , si une majorité de gens comprennent le mouvement , c'est parce que , ils considèrent anormal , que l'on ne puisse pas vivre de son travail . ce n'est pas un soutient pour les pratiques agricoles , donc je ne vois pas ce que viennent faire " les bobos et les écolos ". pour tout le reste je suis d'accord . smile

exact!
et vu les encouragements des parisiens, des routiers et autres automobilistes sur la route, nous avons fais comprendre que nous étions capable de nous remuer!
et ça les autres professions l'ont apprécié car il en faut un pour démarrer!

encouragement à l anarchie , si seulement ça faisait sauter le gouvernement
pour le reste à chacun ses problémes dans chaque profession
il n y a pas le même son de cloche dans mon entourage
comme me disait un artisan cet aprés midi qui s y connait en matos " à la vue des tracteurs que l on voit défiler c est loin d être si grave qu ils ne le disent"
pour ceux qui ont manifesté le mois derniers dans mon département (info d une participante)c était les caïds du secteur,les repreneurs d exploitations à tous les prix et les investisseurs en cathédrales
désolé mais je ne m imagine pas défilé avec eux , on a pas les mêmes valeurs, je n ai pas été élevé à la rillette bordeau chesnel

d ailleurs les trois millards vont surement profiter en priorité à ceux qui ont manifesté , pour ma part je n aurais rien si ce n est un peu de msa en moins à payer plafonné à 500 euros enfin je suppose, pour le reste c est pour les agris reconnus en difficulté j aurais du acheter un robot l année passée sad

Hors ligne

#3188 04/09/2015 21:44:55

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

master1 a écrit:

laruche a écrit:

je pense que , si une majorité de gens comprennent le mouvement , c'est parce que , ils considèrent anormal , que l'on ne puisse pas vivre de son travail . ce n'est pas un soutient pour les pratiques agricoles , donc je ne vois pas ce que viennent faire " les bobos et les écolos ". pour tout le reste je suis d'accord . smile

exact!
et vu les encouragements des parisiens, des routiers et autres automobilistes sur la route, nous avons fais comprendre que nous étions capable de nous remuer!
et ça les autres professions l'ont apprécié car il en faut un pour démarrer!

Personnellement je pense que l'histoire des lasagnes à la bidoche de cheval en est pour beaucoup ..... Il y a eu une prise de conscience ....


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#3189 04/09/2015 21:47:12

M’ame pépette
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Hello ! Suis de retour à la cambrousse ! cool lollollol

Dernière modification par M’ame pépette (04/09/2015 21:47:40)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#3190 04/09/2015 21:49:51

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

marginal a écrit:

master1 a écrit:

laruche a écrit:

je pense que , si une majorité de gens comprennent le mouvement , c'est parce que , ils considèrent anormal , que l'on ne puisse pas vivre de son travail . ce n'est pas un soutient pour les pratiques agricoles , donc je ne vois pas ce que viennent faire " les bobos et les écolos ". pour tout le reste je suis d'accord . smile

exact!
et vu les encouragements des parisiens, des routiers et autres automobilistes sur la route, nous avons fais comprendre que nous étions capable de nous remuer!
et ça les autres professions l'ont apprécié car il en faut un pour démarrer!

encouragement à l anarchie , si seulement ça faisait sauter le gouvernement
pour le reste à chacun ses problémes dans chaque profession
il n y a pas le même son de cloche dans mon entourage
comme me disait un artisan cet aprés midi qui s y connait en matos " à la vue des tracteurs que l on voit défiler c est loin d être si grave qu ils ne le disent"
pour ceux qui ont manifesté le mois derniers dans mon département (info d une participante)c était les caïds du secteur,les repreneurs d exploitations à tous les prix et les investisseurs en cathédrales
désolé mais je ne m imagine pas défilé avec eux , on a pas les mêmes valeurs, je n ai pas été élevé à la rillette bordeau chesnel

d ailleurs les trois millards vont surement profiter en priorité à ceux qui ont manifesté , pour ma part je n aurais rien si ce n est un peu de msa en moins à payer plafonné à 500 euros enfin je suppose, pour le reste c est pour les agris reconnus en difficulté j aurais du acheter un robot l année passée sad

Bon le cliche :"ils ont beau tracteurs de quoi se plaignent-ils'' c'est un peu rengaine non ?...

Hors ligne

#3191 04/09/2015 22:06:35

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

dom61 a écrit:

Bon le cliche :"ils ont beau tracteurs de quoi se plaignent-ils'' c'est un peu rengaine non ?...

j ai un copain qui bosse de temps en temps dans une ferme de 200 ha l agri a acheté une batteuse neuve au printemps , et négocie en ce moment pour l achat d un tracteur de 220 ch neuf également , ça doit faire cliché  également, avec la loi macron en prime sur les avestissements

Hors ligne

#3192 04/09/2015 22:04:23

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

master1 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

marginal a écrit:


pour quel résultat ?

Aucun comme d'hab... Ca a promener les tracteurs ...😂😂😂

c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de rester chez soi et de gueuler comme un âne après ceux qui se bougent le cul!

Perso je ne gueule pas et je ne me plaint pas à longueur de journée de mon boulot comme la plupart t'entre vous...c'est la différence. J'aime mon métier et j'en vie donc c'est le principal.
Je ne suis pas du tout syndiquer car cela ne m'intéresse pas du tout .

Hors ligne

#3193 04/09/2015 22:22:01

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Vu ce qu'il vient de se dire, je suis obligé de lacher  quelque chose qui a été dit par un responsable du 63 et qui fera bondir certains mais je m'en fout complètement : Les aides, elles devraient etre partagées seulement entre ceux qui se battent pour sauver le métier !!!!
Etudiez ca cette nuit !
Ce sont TOUJOURS LES MEMES qui prennent de leur temps pour essayer d'etre encore là demain...

Dernière modification par maxideutz (04/09/2015 22:18:51)

Hors ligne

#3194 04/09/2015 22:30:46

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

maxideutz a écrit:

Vu ce qu'il vient de se dire, je suis obligé de lacher  quelque chose qui a été dit par un responsable du 63 et qui fera bondir certains mais je m'en fout complètement : Les aides, elles devraient etre partagées seulement entre ceux qui se battent pour sauver le métier !!!!
Etudiez ca cette nuit !
Ce sont TOUJOURS LES MEMES qui prennent de leur temps pour essayer d'etre encore là demain...

Sous prétexte que je ne vais pas manifester cela veut dire que je n'exerce pas bien mon métier...bravo quel résumé... Mets toi bien dans ton crâne que si je ne vais pas manifester c'est que je n'en voi pas lutilité... Ma structure est bien en place, certe je ne roule pas sur l'or, mais moi ça me va. Alors t'inquiète pas pour moi je vais passer une bonne nuit ... 😉

Hors ligne

#3195 04/09/2015 22:37:58

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

maxideutz a écrit:

Vu ce qu'il vient de se dire, je suis obligé de lacher  quelque chose qui a été dit par un responsable du 63 et qui fera bondir certains mais je m'en fout complètement : Les aides, elles devraient etre partagées seulement entre ceux qui se battent pour sauver le métier !!!!
Etudiez ca cette nuit !
Ce sont TOUJOURS LES MEMES qui prennent de leur temps pour essayer d'etre encore là demain...

Oui on pourrait faire comme ca , mais comme on a le sens du collectif,on agit pour tous...les manifs c'est tjrs comme ca,on part rempli d'espoir,certain que l'on va renverser la table et au retour on est decu et on retrouve ses problemes le sentiment de ne pas etre compris... pourtant les parisiens qui applaudisent les agris,la mobilisation reussie , ca fait forcement bouger les choses... le pire eut ete de ne pas bouger...

Hors ligne

#3196 04/09/2015 22:45:58

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Kaxsaka tu pousses un un peu... perso je suis a la retraite , mon fils a repris l'exlloitation , nous sommes cerealiers et nous nous sommes bouge pour une manif crise de l'elevage... tout simplement parce que sj ca va mal pour nos voisins eleveurs , ca ira mal pour nous aussi ...tu peux rester ds ta bulle si ca te plait , mais n'insulte pas ceux qui se mobilise pour que tu puisses continuer a vivre bien peinard...

Hors ligne

#3197 04/09/2015 23:00:27

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Mais laisse le dans son coin Dom61 !!! Et si la viande venait à augmenter, il sera bien content d'en profiter dans son coin ... Il n'est qu'un profiteur du système, c'est tout... Comme tant d'autres... On ne peut pas laisser passer une chose pareille. Mais c'est dingue d'avoir une attitude pareille dans des moments pareils...
Comme si les agris n'avaient que ca à faire de faire des centaines de bornes en tracteurs...

Dernière modification par maxideutz (04/09/2015 23:01:45)

Hors ligne

#3198 04/09/2015 23:04:25

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Si on ne peux pas dire ceux qu'on pense réellement...il me semble qu'on est sur un forum...
Et je ne pense pas être le seul dans cette situation. Sur ma commune on a tous des exploitations similaires et personne n'as été manifesté. Désolais de dire cela, mais dans les manif qui c qu'on voit...principalement les gros... Les petits s'en sortent mieux qu'eux et ca j'en suis certains. Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et toujours vouloir s'agrandir ou avoir toujours plus de vaches

Hors ligne

#3199 04/09/2015 23:04:59

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

j'ai entendu des céréaliers soutenir les éleveurs, mais j'ai pas entendu 1 seul éleveur soutenir le céréalier

Hors ligne

#3200 04/09/2015 23:09:10

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

maxideutz a écrit:

Mais laisse le dans son coin Dom61 !!! Et si la viande venait à augmenter, il sera bien content d'en profiter dans son coin ... Il n'est qu'un profiteur du système, c'est tout... Comme tant d'autres... On ne peut pas laisser passer une chose pareille. Mais c'est dingue d'avoir une attitude pareille dans des moments pareils...
Comme si les agris n'avaient que ca à faire de faire des centaines de bornes en tracteurs...

J'arrête la le conflit...moi le soit disant profiteur du systeme...vu que j'ai un avis différent je suis le mouton noir...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales