Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
2 1161 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1412 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1061 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2025 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229
solitaire par PariRomb
3 2307 Aujourd'hui 11:59:51 par politik229

#1 30/08/2015 23:33:18

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

'jour à tous

Pour compléter le combiné de semis de la cuma (Khun HR 3004 + integra II) en situation facile, on se pose la question d'acheter un truc comme ça:

http://www.agriaffaires.com/occasion/co … tique.html

Je fais confiance à Kongskilde concernant le travail du sol, mais je ne connais pas ce semoir.
Est ce que c'est Kongskilde qui fabrique son semoir pneumatique? Quel est le principe de la distribution? Est-ce fiable?

En fait je me suis pris de gros râteaux en semant avec le combiné "lourd" sur des terres préparées à l'avance et un peu trop humide. La rotative patouille, fait des boulettes de terre grasse et derrière c'est la cata pour la mise en terre. L'idée c'est de travailler moins, et en jumellé pour préserver le sol.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#2 31/08/2015 08:00:44

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

le semoir c'est Nordstein, je crois que la marque est reprise par Kongskilde, donc oui c'est eux!

en terre grasse, les dents de vibro ne sont peut être pas les meilleurs, mais je ne connais pas bien ton sol, c'est difficile de donner un avis sur une terre que l'on ne connait pas!

Hors ligne

#3 01/09/2015 20:47:38

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bon bien merci Master!

On revient ce soir de notre balade dans l'Ain (limite 38 et 73) pour aller voir ce combiné, qui est plutôt en bon état pour son age et son prix. Je crois qu'on va sauter le pas a deux (petit investissement mais quand on a pas de sous c'est pas simple quand même) au risque de mettre le boxon dans notre cuma. Mais le ver est dans le fruit depuis un moment, les sommations d'usage ont été faites sans résultats, d'où cette décision "clivante" comme dirait l'autre...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#4 02/09/2015 06:18:19

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

par chez moi beaucoup on des vibrosem devant les semoir en ligne a la place de herses rotative,
en terres pierreuses et sableuses c est pas mal
par contre je pense que le packer va te faire jurer dans certaines situations de terres collantes
certains possèdent des rouleaux cages et c est mieux en terres collantes
après comme dis master je connaît pas tes terres!!!


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#5 02/09/2015 07:59:18

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Tu veux dire que le packer s'arrete de tourner en terre collante? Chez nous les rouleaux barre sont proscrit depuis longtemps pour cause de bourrage.

Je ne pense pas que ce soit un outil très polyvalent et il va montrer ses limites en labour "cru" en grosse terre. Mais on ne labour plus du tout systématiquement, et d'autre part derrière maïs soit on met une autre culture de printemps, soit on sème en direct (sémavator ou autre SD). En plus, il y a des fois on force le destin avec le combiné herse rotative en situation plus que limite, on ferait mieux de rester au lit!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#6 02/09/2015 08:03:12

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

jeffarmer79 a écrit:

par contre je pense que le packer va te faire jurer dans certaines situations de terres collantes
certains possèdent des rouleaux cages et c est mieux en terres collantes
!!

Ici ,on dirait tout le contraire ,on ne doit pas étre sur la méme planéte !!  lollolicon_confused

                     En terre collante , avec seulement des dents de vibro le semoir restera sous le hangar , cet outil est a réserver en conditions faciles ,c'est ce que précise  Jean-Yves :smile

                     Le bon état de cet outil est surprenant , ainsi que son prix espéront qu'il n'y ai pas un loup la dessous  ,mais l'investissement n'est pas trés risqué surtout a deux !! cool

                      Seul gros probléme peut-étre la rareté et la complexité du truc qui fait craindre un peu le manque de disponibilité rapides  des piéces un peu élaborées ? icon_frown mais de bons bricoleurs .........

                     Les dents de vibro sont courtes et serrées ,et je ne sait pas s'il serrait possible de semer des cipans ou sie aprés un simple déchaumage sans bourrer ?? icon_confused

Dernière modification par midu08 (02/09/2015 08:07:19)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#7 02/09/2015 08:11:24

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

pourtant moi l'année dernière j'ai semé certaines parcelles très humide, où j'ai semé en tenant le combiné au relevage tellement ça enfonçait et j'ai été surpris du bon résultat lors de le levée
combiné amazon avec rouleau matrix

Hors ligne

#8 02/09/2015 08:08:54

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

semer sur du simplifié avec la herse tu va bourrer à coup sur a moins d'avoir vraiment bien enfouie toute les pailles et de gratter juste le dessus je pense. Je sème mes colza avec une herse rotative et un semoir à socs sur du déchaumage avec des pailles bien enfouie, le semoir à soc fait râteau.

Hors ligne

#9 02/09/2015 09:33:02

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Ici en polyculture élevage on pose la coupe par terre et on ramasse la paille, donc on a peu de résidus à enfouir (à moins de se faire dépasser par les mauvaises herbes après moisson (liseron, panic, renouée). Cette année après un passage de terrano et un d'agrisem on ne voit presque plus la chaume. Dans ce cas, il me semble que cet outil devrait passer sans soucis.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#10 14/11/2015 20:41:59

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Comme j'ai enfin mis la main sur un bout de cable pour charger mes photos sur l'ordi, je commence par le combiné Kongskilde:

http://img15.hostingpics.net/pics/401458Photo0076.jpg

Ici en semis de triticale, sans labour derrière un blé

http://img15.hostingpics.net/pics/122752Photo0095.jpg

Et là après maïs ensilage, avec labour en argilo calcaire de coteau


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#12 14/11/2015 21:06:22

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

J'ai pas son numéro en tête, il date de 1995. Depuis, Kongskilde-Nordsten a abandonné le système de transport pneumatique du grain vers les deux blocs distributeurs à l'arrière, sans doute trop complexe avec ses deux flux d'air. Par contre, c'est toujours la même mise en terre. C'est un 36 rangs pour 4 mètres, les bottes sont donc très proches. La deuxième rangée a tendance à "butter" la première, et les deux petites dents de herse de chaque coté ne font pas le boulot... A améliorer donc quand il fera très mauvais cet hiver!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#13 14/11/2015 21:20:05

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

c'est tes socs qui sont en arrière?

si c'est le cas, pas terrible pour la mise en terre si c'est pas de la cendre icon_confused

Hors ligne

#14 15/11/2015 07:56:55

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

J'ai pas son numéro en tête, il date de 1995. Depuis, Kongskilde-Nordsten a abandonné le système de transport pneumatique du grain vers les deux blocs distributeurs à l'arrière, sans doute trop complexe avec ses deux flux d'air. Par contre, c'est toujours la même mise en terre. C'est un 36 rangs pour 4 mètres, les bottes sont donc très proches. La deuxième rangée a tendance à "butter" la première, et les deux petites dents de herse de chaque coté ne font pas le boulot... A améliorer donc quand il fera très mauvais cet hiver!

Il y a toujours les multiples sorties, j'ai vendu des trémies frontales en deux et quatre têtes


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#15 15/11/2015 16:19:34

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bonjour David, ça faisait longtemps!

Sur les têtes de distribution actuelles, tu peux boucher le nombre de sortie que tu veux, la semence se répartie vers les autres sorties? C'est que tu vends du Kongskilde?

Le petit mécano du coin s'est fâché avec Claas, et il vient d'adhérer au réseau SCAR, qui distribue (entre autre!) Kongskilde. Les herses rotatives Howard-Kongskilde, ça vaut quoi? J'en vois d'occasion sur Agriaffaires, elles ne sont pas chères mais elles ont souvent des soucis de boitier...

Dernière modification par paysan03 (15/11/2015 16:20:09)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#16 18/11/2015 18:55:21

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

hello,
pas mal de taf ces derniers temps entre moissons, semis, et atelier (et une moiss bat qui a eu un gros coup de chaleur)
les têtes, on les choisis a l'achat avec le nombre de sorties qui va bien (10 a 16 de mémoire)
les nouvelles herses sont montées beaucoup plus costaud, montage rapide des dents, boitier 270 cv, et une bonne conception (au passage, on a une démo a vendre en 4m)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#17 18/11/2015 21:36:02

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Un roulement qui a grippé?

Bon, tu as plus de site internet?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales