Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#77 30/08/2015 09:11:07

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

laruche a écrit:

faite le calcul , cela doit tourner autour des 600 M dont environ 85 % est remis directement dans l'économie , le reste c'est tva et compagnie . si on retire cela de l'économie , on va en prendre un coup . je n'ai pas dis que c'était bien distribué , mais que c'était indispensable , c'est pas pareil . smile

il en est de même pour mes revenus ainsi que celui de tous les gars qui gagnent le smic 85% voir plus , la totalité repart directement dans l économie , donc le ne vois pas ou est le soucis
la différence est le fait que le travailleur n a que des obligations ( se lever le matin pour aller bosser ,être assidu au travail ......) et le sans emploi des droits (une allocation rsa pour le minimum,plein pot sur apl qui dépasse parfois le montant du loyer...)

Hors ligne

#78 30/08/2015 13:04:41

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

je suis bien d'accord avec le fait que smicard , et même au delà , réinjecte l'argent de la même manière dans l’économie .  je souligne juste le fait , que le social n'a pas le cout , que certain lui accorde , et que sa suppression entrainerait un déséquilibre important de notre économie . au vu que le pleine emploi c'est pas pour demain , il faut bien nourrir les laissés pour compte . ne serai ce que , pour évité les soulèvements .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#79 30/08/2015 14:30:48

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

et le soulèvement de ceux qui sont taxés, t'en tiens compte icon_confused

on en voit où nous mène le social: société de consommation, appauvrissement de certain qui ne touchent pas de social, et enrichissement qui est dilapidé dans la dépense pour les autres.

lien volé sur un autre forum:
https://www.youtube.com/watch?v=P94sL5zY9wE

c'est ça qui gronde

Hors ligne

#80 30/08/2015 22:35:19

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

C'est clair ça une partie profite bien du système et des allocs pour vivre comme des pachas alors que d'autres se crèvent le culs pour bosser et gagner au final moins que ces charlatans...donc un peu de ménage dans toutes ces allocs ne ferait pas de mal

Hors ligne

#81 31/08/2015 07:32:09

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

le probleme avec tous ce social c est les banlieux .rapellez vous il y a quelque années il foutais le feux partout .maintenant il sont bien servi est c est calme .

Hors ligne

#82 01/09/2015 11:34:52

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

mais , alors , que penser des subventions agricoles ? ne sommes nous pas , nous aussi des assistés ?


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#83 01/09/2015 12:44:13

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

laruche a écrit:

mais , alors , que penser des subventions agricoles ? ne sommes nous pas , nous aussi des assistés ?

c est    vrai big_smile
je ne sais pas pour toi , mais pour nous autres on est tout de même obligé de travailler icon_eek

Hors ligne

#84 01/09/2015 13:13:59

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

on a donc une bonne raison pour toucher ces aides . alors que les autres non . mais si je suis le raisonnement jusqu'au bout , que chacun se débrouille .
on ne peut pas être contre pour les autres , et pour quand cela est pour soi . moi je pense , que le manque de travail , est une bonne raison pour aidé . certain en profite pour glander c'est vrai , mais la tricherie est devenu un sport national , impôts , charges , même les subventions n'y échappe pas .
si je suis pour éliminer , ce genre de comportement , je suis aussi pour maintenir l'aide , c'est l'essence même de notre société . ne mélangeons pas les tricheurs de tout poil , avec les honnêtes gens .


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

#85 01/09/2015 13:26:48

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

ah mais je vais te décevoir mais les aides pac n auraient jamais du excitées ,on a pourri tout un systhème, en jouant sur une pseudo compensation de je ne sais plus quoi icon_damned
avec des herbagés qui n ont pratiquement jamais rien touché
l immigration actuelle doit être assez jouissive pour un laruche en quête de béatification big_smilecool

Hors ligne

#86 01/09/2015 13:41:34

laruche
Membre
Date d'inscription: 20/07/2015
Messages: 342
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 338

Re:

je suis assez mal placé pour parler de l’immigration , j'ai la moitié  de mes enfants qui sont français-algériens . donc quoique je dise , on dira que je suis de parti pris . smile


ce n'est jamais, le cheval qui tire la charrette, qui mange l'avoine !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales