Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#51 01/02/2015 12:13:59

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

J'ai fais faire des devis chez mangeot et editech, ils se font pas de concurrence niveau tarif, c'est kif kif.
Pour un bipente de 16,5m X 30 et 5 de hauteur et appenti de 11m à côté, bardage 1 pignon et 2 long pans, 3 portes, murs béton préfa, implantation, tu mordilles 100 000 €.
Pour un bâtiment stockage céréales, 16,5m X 24 et 6 de hauteur, suppression d'un poteau pour avoir une travée de 12m, bardage 2 pignons et 1 long pans, 4 portes de 6x6 pour boucher le 2eme long pans, murs préfa, implantation, 65 000 €


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#52 01/02/2015 12:23:20

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

david24 a écrit:

98 euros, ça me parait énorme, il est comment ce bâtiment ?

c'est un bipente de 18 *60 et 8m de haut de chez barconière, par contre il dit utiliser de l'acier qualité S275JR, au lieu du S235JR qu'utilise puyzillou dont j'attend le devis.

Hors ligne

#53 01/02/2015 12:32:28

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

j'ai aussi CMK qui doit passer, il font du kit et peuvent faire de l'aide au montage, c'est a dire qu'il fournissent 2 gars et toi tu fourni le matos et tu les aide a monter

Hors ligne

#54 01/02/2015 13:25:53

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

titou887 a écrit:

j'ai aussi CMK qui doit passer, il font du kit et peuvent faire de l'aide au montage, c'est a dire qu'il fournissent 2 gars et toi tu fourni le matos et tu les aide a monter

Ça peut être une bonne alternative


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#55 02/02/2015 08:44:48

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Christophe76 a écrit:

.
Pour un bâtiment stockage céréales, 16,5m X 24 et 6 de hauteur, suppression d'un poteau pour avoir une travée de 12m, bardage 2 pignons et 1 long pans, 4 portes de 6x6 pour boucher le 2eme long pans, murs préfa, implantation, 65 000 €

Dans ton cas , la charpente , les bardages  ,le poteau supprimé , la tole en 75/100 antigoutes ,les rives et les angles te coutent environ trente milles euros ,c'est plus sur le reste qu'il y a ,a gagner icon_confused si tu n'est pas obligé de fermer a clef , tu peux penser auvent , c'est moins cher (mais ça c'est a voir avec tes souhaits  !)

        Détail important , dans ta configuration de stokage de céréales des poteaux de 6 métres c'est limite limite pour benner avec une 16 tonnes pour le fond ça va mais dés que tu arrives vers le milieu c'est insuffisant ,voir dangereux , penses bien que le double portique te decend la charpente de 50 centimétres !!

Dernière modification par midu08 (02/02/2015 08:45:53)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#56 02/02/2015 09:06:38

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

midu08 a écrit:

Christophe76 a écrit:

.
Pour un bâtiment stockage céréales, 16,5m X 24 et 6 de hauteur, suppression d'un poteau pour avoir une travée de 12m, bardage 2 pignons et 1 long pans, 4 portes de 6x6 pour boucher le 2eme long pans, murs préfa, implantation, 65 000 €

Dans ton cas , la charpente , les bardages  ,le poteau supprimé , la tole en 75/100 antigoutes ,les rives et les angles te coutent environ trente milles euros ,c'est plus sur le reste qu'il y a ,a gagner icon_confused si tu n'est pas obligé de fermer a clef , tu peux penser auvent , c'est moins cher (mais ça c'est a voir avec tes souhaits  !)

        Détail important , dans ta configuration de stokage de céréales des poteaux de 6 métres c'est limite limite pour benner avec une 16 tonnes pour le fond ça va mais dés que tu arrives vers le milieu c'est insuffisant ,voir dangereux , penses bien que le double portique te decend la charpente de 50 centimétres !!

Je suis d'accord. Mais vu les prix annoncés on va faire autrement.
Pour le stockage céréales, on va bétonner le hangar à paille (16x36x6) qui est entièrement bardé et remonter l'équivalent en ne bardant que le pignon côté pluie pour la paille.
Et pour celui destiné à l'élevage, on va faire un monopente face au couloir d'alimentation d'une autre stabu.
Je pense m'en tirer pour 60 à 70000€ le tout, contre 165000 pour le projet 1.
Avec les 100000 économisés on va payer le béton du stockage céréale, les stomos, le système de ventilation et éventuellement un séchoir mobile


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#57 31/03/2015 21:25:55

robin79
Nouveau membre
Date d'inscription: 14/10/2014
Messages: 9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

bastien jaouen a écrit:

Christophe76 a écrit:

Bonjour, que pensez vous d'editech, j'attend un devis pour 2 batiments, un de 400m2 et un de 830m2, avec murs béton prefabriqués, bardage, portes et montage

Salut  , Je prend la discussion en route et j en profite pour souhaiter à tous une bonne année.

pour te repondre Christophe sur ta recherche de hangar , j’ai accompagné un copain exploitant qui voulait monter au salon Allemand eurotier à hannovre en novembre pour voir les constructeurs de batiment en kit. Au détour d’une allée, à côté des gros constructeurs allemands,  j’ai rencontré bâtiments moins cher : on en entend beaucoup parlé chez nous et aussi sur le forum : je voulais me faire mon avis. L acceuil sur le stand était sympa, le discours clair , les prix bien placés . le copain etant mefiant de nature, on as demandé à voir des hangars de chez eux sur le chemin du retour. On est passé à Luxembourg voir le hangar vers la ville de diekirch  (je me souviens il y a aussi une brasserie par là wink  ) , et le hangar était bien là, le client aussi , on as pu voir, toucher et lui demander ce qu il en pense

Conclusion : c était un batiment en kit galva qui était propre et costaud, monté par le gars :  rien a dire !! Le copain a fait l achat chez eux, en stock et l’as reçu avant noel. Il s’est bien monté, il en est content . voilà l histoire, nous ont met un 17/20   - on aurait eu le batiment gratuit j aurais mis 20 / 20 tongue

Super ton publi-reportage. Merci de nous indiquer ou est ton batiment à Diekirch...Je suis allé voir mon pote début janvier, il va tres souvent au luxembourg et pas seulement pour les cigarettes et le plein de la voiture. Il connait pas mal d'agri luxembourgeois ... qui ne connaissent pas cette entreprise.. Bizarre non? Et pourquoi? il s'est renseigné : Au luxembourg comme en Allemagne c'est un architecte qui calcule obligatoirement la structure (section , assemblages, etc...) et bâtiments- comme un autre marchand de kit domicilié au luxembourg....ça ne remplie pas les conditions. De plus , les bâtiments agricoles luxembourgeois sont obligatoirement avec une pente de toiture de 35% mini. Alors Bastien.....merci de tes precisions , ça nous intéresse!... Et acheter un batiment en Novembre qui a été monté en décembre, c'est comme la multiplication des pains. Mon pote a appelé en anonyme suite á une pub de décembre, il a demandé 2 largeurs pourtant commune genre 15 m et 18 m et...il y en avait plus alors que la pub a continué pendant au moins 4 semaines... Et ça n'est pas étonnant qu'il y ait autant de permis refusés et commande annulées pour proposer une telle braderie?..Quelle entreprise sérieuse pourrait supporter celà et mettre en fabrication les bâtiments sans être sur de les vendre et de se faire payer? Quelle banque pourrait les suivre? une banque luxembourgeoise?  Alllons....allons!...

Hors ligne

#58 11/07/2015 09:58:05

bastien jaouen
Banni
Date d'inscription: 01/08/2014
Messages: 12
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Salut robin, je réponds un peu tardivement à ton message, desolé . j’ai retrouvé le lien du batiment que j’ai vu à Diekirch sur le site internet : http://www.batimentsmoinschers.com/r%C3 … t-diekirch ; mais il rend mieux en vrai.



Par contre je savais pas que le calcul était obligatoire en Allemagne . la boite chez qui mon pote a commandé a une marque dédiée pour l’Allemagne donc je pense qu’ils prévoient surement des hangars spécifiques en fonction des contraintes du pays. Si c’était pas le cas ils se seraient fait massacrer par les agriculteurs au salon où je suis allé ^^ J en Allemagne on ne rigole pas !wink



c’est vrai j’étais étonné quand il m’a dit qu’il avait reçu le kit 1 mois après. En fait ils ont une gamme spéciale stock de ce que j’ai vu sur leur site. Donc je pense pas que c’est de la braderie, c’a doit etre juste des stocks qu’ils gardent en réserve pour les urgences

Hors ligne

#59 26/07/2015 21:10:09

robin79
Nouveau membre
Date d'inscription: 14/10/2014
Messages: 9
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 9

Re:

BJ Bastien  JOUAEN,

merci de tes infos.....mais je vais te retourner les miennes ou plutôt te poser quelques questions.

Pourquoi te sent tu obligé de mettre un lien vers cette boite? tu touche une com? j'ai rencontré au sommet de l'élevage un ex commercial de chez eux (et oui gros turn over car payés au lance pierre) qui m'a appris pas mal de choses sur bmc et nottament le fait qu'il y a beaucoup moins de batiments vendus que ne le laisse suposer leur "excellente communication"


Mon pote du 54 est allé á Diekirch et ben... l n'a pas trouvé!....par contre il est passé á STRASSEN au Siège, et il a été un peu déçu du petit bureau au rez de chaussée, ça fait plutôt agence d'intérim que multinationale!....Il s'est demandé ou sont  Les centaines de bâtiments stockés pour etre livrés dans les quinze jours qui  suivent la commande? Eh puis mon pote qui connait bien quelques collègues luxembourgeois, quand il leur a parlé de Batiments...., il connaissaient même pas..


Pour ce qui concerne L'Allemagne, ça ne mange pas de pain de dire qu'ils ont des fabrications spéciales.......pour les ALLEMANDS...ben voyons. Je pense plutôt qu'ils sont á Hannovre pour essayer de fourger la marchandise aux ex pays de L'est pas trop regardands  sur la qualité!....


Et puis je vais te poser une dernière question, as tu été aux manifs pour defendre nos produits bien Français. J'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui voudraient qu'on achète tout ce qu'ils produisent, la bonne viande, les fromages, etc et qui vont acheter leurs équipements au premier fournisseur de made in CHINA.......

Hors ligne

#60 10/11/2020 14:43:41

Hervé22
Nouveau membre
Date d'inscription: 10/11/2020
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

robin79 a écrit:

Mon pote du 54 est allé á Diekirch et ben... l n'a pas trouvé!....par contre il est passé á STRASSEN au Siège, et il a été un peu déçu du petit bureau au rez de chaussée, ça fait plutôt agence d'intérim que multinationale!....Il s'est demandé ou sont  Les centaines de bâtiments stockés pour etre livrés dans les quinze jours qui  suivent la commande? Eh puis mon pote qui connait bien quelques collègues luxembourgeois, quand il leur a parlé de Batiments...., il connaissaient même pas..

Je confirme qu'on est plus proche d'une agence d'interim que d'une boite internationale, clairement.
Par contre je savais pas que le calcul était obligatoire en Allemagne. Ils prévoient surement des hangars spécifiques en fonction des contraintes du pays, effectivement. J'ai trouvé des informations intéressantes sur l'intérim en maçonnerie.

Dernière modification par Hervé22 (18/11/2020 17:49:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales