Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 121 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 448 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 83 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1316 Hier 12:00:58 par politik229
2 1595 Hier 12:00:39 par politik229

#176 16/03/2015 10:16:25

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

dav88 a écrit:

Quel histoire MDR big_smile

http://img11.hostingpics.net/pics/693894BtTYm0EIQAAXgs4.jpg

cool


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#177 16/03/2015 13:17:43

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

invitee a écrit:

Le destin a fait que, quelques jours après notre départ, môman la tigresse (femme du matou sus-visé) a roulé sur pépette avec sa mobile …. Jalousie ? Énervement d’avoir perdu une patte de l’écrevisse-musical  en plastique du matou ?  Nous ne le serons peut-être jamais….

J’aimerais quand même apporter une petite rectification sur môman, loin de moi l’idée de la faire passer pour plus tigresse qu’elle ne l’est, c’est une femme gentille avec un grand cœur. Mais pour revenir sur l’écrevisse musical en plastique qui la tourmentait (qui après réflexion s’avère être un homard …. lol ), quelques précisions et pas des moindres : Môman la tigresse s’est aperçue qu’il avait perdu une patte …. Nous la cherchâmes donc toutes les deux ardemment, sans succès. Quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir,  en me baladant dans la cour de la ferme, que les enfants s’en étaient servis pour jouer au foot,  pour délimiter une cage de but ….  Ce ne sont que des enfants, mais môman était vraiment désolée. Précision étant ici faite, nous pouvons facilement comprendre l’accident de la pépette à poils, un moment d’inattention, môman préoccupée…

Reprenons :

Chapter two : Fée Clochette « l’annonce »

Un jour de printemps Master m’appela, un tantinet gêné,  le son de sa voix semblait un peu timide, tremblotante. Après quelques banalités au téléphone, celui-ci se lança pour m’apprendre qu’il avait rencontré une fée lors d’une soirée. Après quelques questions d’usage : « Elle vient d’où ? Elle fait quoi ? Que font ses parents ? ….. » anamisme nous convînmes qu’une réunion s’imposait afin qu’elle puisse être présentée à la communauté A.A.  cool

Rendez-vous fut pris chez moi lors d’un repas (qui en passant a duré trois jours …) la communauté A.A. présente a accepté la fée à l’unanimité.

Master et sa fée sont donc repartis vers leur campagne beauceronne, soulagés, avec un grand sourire,  à bord de leur carrosse de couleur verte.


(c’est pas fini)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#178 16/03/2015 13:25:24

fée clochette
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 02/09/2011
Messages: 77
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 77

Re:

invitee a écrit:

invitee a écrit:

Le destin a fait que, quelques jours après notre départ, môman la tigresse (femme du matou sus-visé) a roulé sur pépette avec sa mobile …. Jalousie ? Énervement d’avoir perdu une patte de l’écrevisse-musical  en plastique du matou ?  Nous ne le serons peut-être jamais….

J’aimerais quand même apporter une petite rectification sur môman, loin de moi l’idée de la faire passer pour plus tigresse qu’elle ne l’est, c’est une femme gentille avec un grand cœur. Mais pour revenir sur l’écrevisse musical en plastique qui la tourmentait (qui après réflexion s’avère être un homard …. lol ), quelques précisions et pas des moindres : Môman la tigresse s’est aperçue qu’il avait perdu une patte …. Nous la cherchâmes donc toutes les deux ardemment, sans succès. Quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir,  en me baladant dans la cour de la ferme, que les enfants s’en étaient servis pour jouer au foot,  pour délimiter une cage de but ….  Ce ne sont que des enfants, mais môman était vraiment désolée. Précision étant ici faite, nous pouvons facilement comprendre l’accident de la pépette à poils, un moment d’inattention, môman préoccupée…

Reprenons :

Chapter two : Fée Clochette « l’annonce »

Un jour de printemps Master m’appela, un tantinet gêné,  le son de sa voix semblait un peu timide, tremblotante. Après quelques banalités au téléphone, celui-ci se lança pour m’apprendre qu’il avait rencontré une fée lors d’une soirée. Après quelques questions d’usage : « Elle vient d’où ? Elle fait quoi ? Que font ses parents ? ….. » anamisme nous convînmes qu’une réunion s’imposait afin qu’elle puisse être présentée à la communauté A.A.  cool

Rendez-vous fut pris chez moi lors d’un repas (qui en passant a duré trois jours …) la communauté A.A. présente a accepté la fée à l’unanimité.

Master et sa fée sont donc repartis vers leur campagne beauceronne, soulagés, avec un grand sourire,  à bord de leur carrosse de couleur verte.


(c’est pas fini)

je me rappelle de ce coup de tel un vrai interrogatoire! anamisme
Cette année on refait un 15 août dans l'Yonne?  La cave a était rempli je suis sur qu'il y a encore des choses à goûter.


Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps

Hors ligne

#179 16/03/2015 19:37:49

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

carole63 a écrit:

fée clochette a écrit:

invitee a écrit:

C'est le week-end les filles alexxina petit intermède wink

Bon, aller on danse avec sa tasse de café ?  Huummmm ....

Gilberto Gill Todo menina Bahiana

ablette

(faut s'entraîner pour le mariage de fée clochette wink )

c'est quand je n'ai pas la date. icon_confused

Master viens vite il y a une question pour toi adjala

je ne fais pas dans la précipitation!

Hors ligne

#180 17/03/2015 12:51:56

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

master1 a écrit:

carole63 a écrit:

fée clochette a écrit:


c'est quand je n'ai pas la date. icon_confused

Master viens vite il y a une question pour toi adjala

je ne fais pas dans la précipitation!

Tu ne fais pas dans la vitesse non plus lollol Ca commence à faire long quand même ..... En plus ta fée à l'air d'avoir soif lollol   Regarde :


fée clochette a écrit:

Cette année on refait un 15 août dans l'Yonne?  La cave a était rempli je suis sur qu'il y a encore des choses à goûter.

tongue

Va falloir que je colle un copyright pour mon bouquin, y'en a des lecteurs ici ! cool


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#181 17/03/2015 14:16:14

dav88
Membre
Date d'inscription: 28/01/2015
Messages: 282
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 280

Re:

Serait-ce une invitation:P

Hors ligne

#182 29/03/2015 09:12:28

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

On aurait perdu SPP


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#183 29/03/2015 09:41:39

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

nivelle a écrit:

On aurait perdu SPP

En campagne électorale peut-étre   ???  icon_confused

Dernière modification par midu08 (31/03/2015 10:58:25)


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#184 29/03/2015 21:46:40

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

midu08 a écrit:

nivelle a écrit:

On aurait perdu SPP

En campagne électotale peut-étre   ???  icon_confused

lollol  alexxina Le premier tour a été suffisant pour notre irréductible canton et faire les choses correctement wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#185 29/03/2015 21:47:45

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

nivelle a écrit:

On aurait perdu SPP

Que neni cool  Very, very occuped lol

Dernière modification par invitee (29/03/2015 21:48:03)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#186 29/03/2015 23:01:33

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

invitee a écrit:

Que neni cool  Very, very occuped lol

Et oui, je te comprend, je suis comme ça, à notre âge, un rien nous occupe...

...


bon, ben, je vais au lit moi, demain y'a école...


azilis


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#187 30/03/2015 08:25:35

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

C'est pas bientôt fini les " gamins et gamines "
Après une belle journée de printemps hier  -----une température matinale surprenante ( 17 ° à 7 h 30 ) je constate un démarrage poussif , des nuages et ça se gate = je parle du temps , pas de la politique ------quoique ! ! ! !


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#188 30/03/2015 10:00:15

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

T'as fini de nous narguer comme ça Me Capello icon_damned week-end pourri, froid, pluvieux, venteux ..... La totale déprime ! 😢


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#189 30/03/2015 10:01:30

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

paysan03 a écrit:

invitee a écrit:

Que neni cool  Very, very occuped lol

Et oui, je te comprend, je suis comme ça, à notre âge, un rien nous occupe...

...


bon, ben, je vais au lit moi, demain y'a école...


azilis

Vioui va te coucher papi ! Un jour peut être je te t'apprendrai à faire comme Jean-Louis David : Du deux en un 😄


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#190 30/03/2015 15:34:10

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

nivelle a écrit:

C'est pas bientôt fini les " gamins et gamines "
Après une belle journée de printemps hier  -----une température matinale surprenante ( 17 ° à 7 h 30 ) je constate un démarrage poussif , des nuages et ça se gate = je parle du temps , pas de la politique ------quoique ! ! ! !

15 h 30 : je complète :
Le temps comme la politique : on ne change rien = on continue de  faire croire que l'on réforme
13 ° bruine persistante vent d'ouest


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#191 30/03/2015 17:53:50

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

invitee a écrit:

invitee a écrit:

Le destin a fait que, quelques jours après notre départ, môman la tigresse (femme du matou sus-visé) a roulé sur pépette avec sa mobile …. Jalousie ? Énervement d’avoir perdu une patte de l’écrevisse-musical  en plastique du matou ?  Nous ne le serons peut-être jamais….

J’aimerais quand même apporter une petite rectification sur môman, loin de moi l’idée de la faire passer pour plus tigresse qu’elle ne l’est, c’est une femme gentille avec un grand cœur. Mais pour revenir sur l’écrevisse musical en plastique qui la tourmentait (qui après réflexion s’avère être un homard …. lol ), quelques précisions et pas des moindres : Môman la tigresse s’est aperçue qu’il avait perdu une patte …. Nous la cherchâmes donc toutes les deux ardemment, sans succès. Quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir,  en me baladant dans la cour de la ferme, que les enfants s’en étaient servis pour jouer au foot,  pour délimiter une cage de but ….  Ce ne sont que des enfants, mais môman était vraiment désolée. Précision étant ici faite, nous pouvons facilement comprendre l’accident de la pépette à poils, un moment d’inattention, môman préoccupée…

Reprenons :

Chapter two : Fée Clochette « l’annonce »

Un jour de printemps Master m’appela, un tantinet gêné,  le son de sa voix semblait un peu timide, tremblotante. Après quelques banalités au téléphone, celui-ci se lança pour m’apprendre qu’il avait rencontré une fée lors d’une soirée. Après quelques questions d’usage : « Elle vient d’où ? Elle fait quoi ? Que font ses parents ? ….. » anamisme nous convînmes qu’une réunion s’imposait afin qu’elle puisse être présentée à la communauté A.A.  cool

Rendez-vous fut pris chez moi lors d’un repas (qui en passant a duré trois jours …) la communauté A.A. présente a accepté la fée à l’unanimité.

Master et sa fée sont donc repartis vers leur campagne beauceronne, soulagés, avec un grand sourire,  à bord de leur carrosse de couleur verte.


(c’est pas fini)

spp tu as un peu avancé j' attend le chapter three (et je dois pas etre le seul) de 50 nuances de grey version Beauce
avec un peu de croustillant craquant croquant


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#192 30/03/2015 20:06:52

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

tracteur ..............................cool

Hors ligne

#193 30/03/2015 20:37:01

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

lelyboy a écrit:

spp tu as un peu avancé j' attend le chapter three (et je dois pas etre le seul) de 50 nuances de grey version Beauce
avec un peu de croustillant craquant croquant

Je m'y attelle cher lecteur wink  Je vais essayer de mettre un peu de croustillant, j'ai de quoi faire wink Mais j'écris pas un Harlequin non plus hein lollol

J'ai eu des soucis pour me connecter j'ai du faire appel à un ami (the new taulier) je tapais à la porte mais impossible de rentrer, je me revoyais en taule ! lol Je crois que j'ai bidouillé un peu trop cool


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#194 30/03/2015 22:09:03

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

reading Chapter three : the fée’s family  (présentation officielle)

Quelques semaines passèrent… La vie reprit son cours.

Un jour Master me pria de me joindre à un repas qu’il voulait organiser chez lui avec quelques représentants de la communauté A.A, ce dernier désirant me faire rencontrer la famille de sa fée, sans doute cherchait-il ma bénédiction ….  cool

Rendez-vous fut pris. Je me rendis donc en Beauce par une chaude journée d’été, accompagnée pour cette occasion par notre jeune ami ClemKem, plus communément connu par les anciens de la communauté sous le surnom de « l’agrume ».  (petite parenthèse c’est son anniversaire aujourd’hui  wink ).

L’accueil fut chaleureux. Master et fée toujours accrochés l’un a l’autre, Master prit grand soin de me présenter les parents de la fée,  Madame fée mère me conduisit chez elle, voir la couche qui m’était réservée pour l’issue de la soirée.
Après m’avoir fait visiter sa maison, son magnifique potager, celle-ci ouvrit une porte (en haut à droite de l’escalier). Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ma couche était en fait la chambre de jeune fille de la fée ….. Cela fut un grand honneur.

Afin d’accomplir ma mission, je me suis imprégnée de l’ambiance, je me suis allongée sur le lit de la jeune fée les bras en croix et j’ai fermé les yeux. J’ai pu ressentir en moi quelques vibrations, des flashs sont ensuite apparus :  Je la voyais la fée, là, dans sa chambre vêtue d’une grande robe en dentelle blanche telle une vierge attendant le prince charmant, celui, à qui, elle pourrait enfin ouvrir son cœur. angel-poussin

C’est alors que j’ai compris, oui, oui ouiiiii icon_eek  tout s’est éclairé en moi : Master et sa fée se marieront un jour, c’était écrit.

Je repartis à la ferme où nous attendaient les convives, encore toute bouleversée, quelques gouttes de transpiration perlaient le long de mes joues, les jambes tremblantes de la vision que j’avais eu, de ce marasme que j'avais vécu. afflelou

La fête battait son plein à la ferme, nous fîmes bonne chair,  Master cherchait mon regard bleu, comme s’il y cherchait ma bénédiction, ce qu’il trouva bien évidemment.

reading

Dernière modification par invitee (30/03/2015 22:14:33)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#195 31/03/2015 06:07:49

ClemKlem
Membre
Lieu: Ukraïna - Kyïvs'ka oblast'
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 1214
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1211

Re:

La drogue c'est mal .


« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Hors ligne

#196 31/03/2015 07:10:21

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

en effet clemklem, je me demande bien ce qu'elle a pu fumer pour écrire cela?!! icon_confusedicon_confusedicon_confused

Hors ligne

#197 31/03/2015 07:23:41

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

ClemKlem a écrit:

La drogue c'est mal .

bon anniv' clemklem


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#198 31/03/2015 07:26:14

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

master1 a écrit:

en effet clemklem, je me demande bien ce qu'elle a pu fumer pour écrire cela?!! icon_confusedicon_confusedicon_confused

je soupconne paysan03 de lui avoir fait un petit sachet d'herbe dans sa vieille fetuque


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#199 31/03/2015 07:49:21

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

mille excuses, bon anniversaire clemklem!

Hors ligne

#200 31/03/2015 07:58:39

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

master1 a écrit:

en effet clemklem, je me demande bien ce qu'elle a pu fumer pour écrire cela?!! icon_confusedicon_confusedicon_confused

des fleurs de boutons d or lol
elle a mis même une photo
azilis


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales