Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 1724 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
0 222 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 487 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 148 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1403 Hier 12:00:58 par politik229

#51 28/03/2015 09:22:51

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Regrouper les fermes? C'est l'idéal, mais compliqué. Pour exemple, dans le village il reste 8 fermes ( bientôt 6 car 2 départs en retraite qui partirons à l'agrandissement).
Aucun des 6 restants ne s'associeraient entre eux alors...enfin si , moi je suis partant si c'est moi qui gère lol. Et je pense que les 5 autres penseraient la même chose


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#52 28/03/2015 09:24:55

dav88
Membre
Date d'inscription: 28/01/2015
Messages: 282
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 280

Re:

M ouais icon_confused

Hors ligne

#53 28/03/2015 10:09:44

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Christophe76 a écrit:

Regrouper les fermes? C'est l'idéal, mais compliqué. Pour exemple, dans le village il reste 8 fermes ( bientôt 6 car 2 départs en retraite qui partirons à l'agrandissement).
Aucun des 6 restants ne s'associeraient entre eux alors...enfin si , moi je suis partant si c'est moi qui gère lol. Et je pense que les 5 autres penseraient la même chose

Mais c'est ce qui se passe par ici... Pour l'instant ça regroupe c'est super y'a quelques belles entités ..  mais pour la génération suivante comment le fiston il va faire pour financer ça, ben il pourra pas ou n'aura pas envie et les 1000 hectares partiront chez l' investisseur qui met le paquet sur la table, perso c'est comme ça que je vois les choses dans le futur

Hors ligne

#54 28/03/2015 10:11:59

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#55 28/03/2015 14:06:01

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Pour que ça ce passe bien, il faut une tête pensante (le meneur), et des gars qui apprécient de ce laisser porter et guider.
Les problèmes arrivent si tous les membres veulent avoir le dernier mot.
Et c'est valable dans tous les métiers.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#56 28/03/2015 14:34:42

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

boeuf46 a écrit:

il y a quelque année il on mis en place une mutuelle de groupe pour les salariés agricole

un coup de gueule en passant:
çà tombe bien que tu parle de çà, étant salarié agricole, je n'ai pas eu le choix d'avoir cette mutuelle, qui n'est pas si avantageuse que çà: garanties moindres que celle que j'ai gardé chez cerise, et est considéré comme avantage, donc imposable, perte de la proximité d'un interlocuteur compétent (c'est pour cette raison que j'ai gardé ma complémentaire chez cerise)
ce qui me gonfle, c'est que même en ayant déjà une complémentaire, on ne peut pas refuser: elle est ou la liberté?
d'ailleurs j'aimerais bien savoir qui c'est qui nous a pondu cette connerie, je suppose que ce sont ces saloperies de syndicats qui font tout dans leur intérêt sans se soucier si les personnes concernées sont d'accord

Hors ligne

#57 28/03/2015 17:40:53

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Il y a 30 ans ( je ne suis pas sûr de la date ) un agriculteur devait justifier être assuré accidents du travail : chez cerise ( mais avant elle ) cela s'appelait l'assurance " coups durs "
Cette assurance obligatoire " coups durs "remboursait intégralement tous les frais liés à un accident de travail ou privé mais aucune indemnité journalière , incapacité et décès n'était prévue 
Il fallait souscrire des options pour cela
Mais au fil des années , par économie ,  certains agriculteurs ont abandonné cette assurance et ------ce sont retourné vers la MSA en cas d'accident
Pour régler le problème la MSA l'a prise en charge et un % a été ajouté à la "cotisation


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#58 28/03/2015 19:24:56

dav88
Membre
Date d'inscription: 28/01/2015
Messages: 282
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 280

Re:

nivelle a écrit:

Il y a 30 ans ( je ne suis pas sûr de la date ) un agriculteur devait justifier être assuré accidents du travail : chez cerise ( mais avant elle ) cela s'appelait l'assurance " coups durs "
Cette assurance obligatoire " coups durs "remboursait intégralement tous les frais liés à un accident de travail ou privé mais aucune indemnité journalière , incapacité et décès n'était prévue 
Il fallait souscrire des options pour cela
Mais au fil des années , par économie ,  certains agriculteurs ont abandonné cette assurance et ------ce sont retourné vers la MSA en cas d'accident
Pour régler le problème la MSA l'a prise en charge et un % a été ajouté à la "cotisation

Bin ouais mais le problème est que tu peux te barrer de chez cerise mais pas de la MSA pour retourner chez cerise.

Hors ligne

#59 28/03/2015 19:40:40

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Un salarié ne peut pas se barrer de la Sécurité Sociale
En 1984 , j'ai quitté groupama ( avant cerise ) et pour tout ce qui est mutuelle maladie et accident je me suis assuré à une mutuelle Allemande ( DKV ): 30 % moins chère pour des garanties supérieur en indemnités journalières et incapacité
SAUF que : 4 ans + tard , l'assuré Français exagérant la DKV c'est vu contrainte d'augmenter ses tarifs de 25 %  mais de 15 % seulement pour les agriculteurs = ceux qui le souhaitaient ont pu quitter

Dernière modification par nivelle (28/03/2015 19:49:56)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#60 30/03/2015 19:29:58

Margueriteee
Nouveau membre
Date d'inscription: 30/03/2015
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

john38 a écrit:

boeuf46 a écrit:

il y a quelque année il on mis en place une mutuelle de groupe pour les salariés agricole

un coup de gueule en passant:
çà tombe bien que tu parle de çà, étant salarié agricole, je n'ai pas eu le choix d'avoir cette mutuelle, qui n'est pas si avantageuse que çà

C’est pareil pour moi… on m’a imposé une mutuelle qui ne rembourse rien icon_eek … et en plus, elle me coûte trop cher. Je trouve ça malin de nous faire payer un truc qui ne sert à rien et de le taxer par la suite !

J’ai dû faire des devis en ligne pour trouver une mutuelle à tarif raisonnable qui rembourse les frais optiques et dentaires. Je n’ai pas trop le choix … c’est ça où rien.

Dommage, ceux qui prennent les décisions sont ceux qui n’ont rien à cirer de nous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales