Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 108 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 443 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 78 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1308 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1584 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 02/03/2015 21:17:50

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

le RAV 4 ca vaut pas 40 000 ...........par contre travailler pour rien se prelever ca arrive chez beaucoup d exploitants cette année méme chez ceux qui te disent que tout va bien et qui se trainent des ardoises de 5 000 ou 15 000 euros chez les concess en reparation ou dans les eta du coin

Hors ligne

#27 02/03/2015 22:06:24

panthere
Membre
Date d'inscription: 22/02/2015
Messages: 14
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Evidemment, ce n'est pas les reportages sur l'agriculture qui remonte le moral.
Mais le reportage n'a pas appris grand chose et est beaucoup tourné vers la vulgarisation de notre métier auprès du reste de la population.

Hors ligne

#28 03/03/2015 07:43:26

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

dgé a écrit:

nivelle a écrit:

LAMENTABLE : Un agriculteur de ce niveau de responsabilité  n'aurait droit qu'à un vieux C 15

c'est moi le lamentable?

quand on gagne rien, on dépense pas comme ça, c'est mon avis, la voiture vient après la nourriture, la vie en générale, voir même les vacances pour les enfants

je le redis, ce n'est que mon avis

dans l'agriculture celui qui investit, "fait piapiater les autres, t'as vu lui ché pas comment il fait" et le jour ou c'est un peu dur financièrement, ceux qui font rien! manqueront pas de lui donner des leçons, facile...

pense pas que c'est une structure qui gagne rien, juste endetté avec peu de marge de manoeuvres, donc avec des prix de vente en baisses, sa ce tend forcément.

Hors ligne

#29 03/03/2015 08:05:52

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

avez-vous pensé que cela pouvait être une voiture d'occas?
peut-être est-ce la seule voiture du foyer?

le problème reste le prix du lait car 300€/1000l va, malheureusement, peut-être durer après les quotas!

ce qu'il faut parler, c'est de la différence de revenu entre le producteur (qui est une cible facile) et l'industriel et le distributeur (qui eux peuvent avoir plusieurs 4x4 sans que cela vous choque apparemment)!

ça, c'est bien le secteur agricole, où l'on tape toujours sur son voisin (par jalousie souvent) sans voir plus loin que le bout de son nez!
les différents gouvernements l'ont bien compris et ils en profitent!

même si je ne suis pas de la CR, j'ai envie de les défendre quand je lis vos discours au raz des pâquerettes!!!yikes

Hors ligne

#30 03/03/2015 08:14:18

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

quels discours au ras des pâquerettes icon_confused

pour la caisse icon_confused

bon vu qu'il faut expliquer longtemps pour ceux qui comprennent pas vite:

que dit (t)'on à un sans abri ou casos qui fume et picole: qu'il n'a qu'à économiser la dessus avant de piailler.

et je sais bien que l'habit ne fait pas le moine, mais imaginer le citoyen lambda qui a entendu le prix de la stabulation, plus la maison, plus la voiture, plus ce que je n'ai pas vu, je vous dis même pas ce qu'ils se sont dit chez eux.

dans ce reportage tout a été dit, quand sur d'autre rien n'est dit à part le mot pollueurs, casos, non respectueux des animaux... qui nous dénigrent!

ciseaux des prix: resume les charges qui augmentent, et les prix qui, au mieux, stagnent (en euros courants)

Hors ligne

#31 03/03/2015 08:21:52

carlos
Membre
Lieu: nooord
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Re:

une voiture sur l entreprise ça peut faire plaisir à une famille !

regardez du coté des artisans ......

ne cassez pas le moral de veronique avec des clichés !

http://www.coordinationrurale.fr/veroni … rbgXM.like

sinon une bonne Emissions réaliste sur nos difficultés

et sur l inaction de la justice en france !

pendant qu on nous amuse avec les SMS vol les roumains rigolent !

Dernière modification par carlos (03/03/2015 08:24:27)


servir et non se servir

Hors ligne

#32 03/03/2015 08:44:25

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

carlos a écrit:

une voiture sur l entreprise ça peut faire plaisir à une famille !

tout le monde n'est pas un defiscaliseur et un jongleur des lois née lol

Hors ligne

#33 03/03/2015 08:44:48

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Dgé encore une fois tu jalouse les autres ...la c flagrant sur le cas de la voiture...quand on a une famille avec 3 enfants on a quand même le droit à avoir une grande voiture...et en occas les prix baissent vite...mais encore une fois c'est tout ceux que tu as retenu sur le reportage...

Hors ligne

#34 03/03/2015 08:53:35

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

oui, c'est ça, c'est ça, je jalouse aussi les casos, tu vois, je jalouse tout le monde

et non je n'ai pas retenu que ça, mais on parle de ça, et toi aussi

Hors ligne

#35 03/03/2015 08:56:29

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

C toi qui a lancé le sujet sur sa soit disant voiture a 40000€ , tu as la mémoire qui flanche on dirait....

Hors ligne

#36 03/03/2015 10:09:20

dav88
Membre
Date d'inscription: 28/01/2015
Messages: 282
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 280

Re:

Vous voyez il on trouvé comment on peut se foutre sur la geulle.non non les gars il faut se tenir la main et leur montrer comment on peut se mettre en colère avec c connard qui son en train de sens voutre EUX plein les poches et nous faire crever a petit feu

Hors ligne

#37 03/03/2015 10:41:29

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

tu n'as pas tout a fait tord dgé, notre métier impose de  faire certains sacrifices, parfois, comme l'ont souvent fait nos parents, se contenter de chose modeste un certain temps, pour que la ferme puisse tourner, en résumé maitriser ses charges de structures pour pallier aux charges de fonctionnent.

Tu peux bien avoir du lait payé 500e/T si tu dépense plus que tu gagne, sa sera toujours dure pour toi.

les bretons peuvent se plaindre, ils sont responsables de la surproduction et ils se plaignent des prix bas, nous devons prendre chacun nos responsabilités et réguler notre production en fonction du marchés, pour pas que nos prix s'effondrent.

Dernière modification par bobocop (03/03/2015 10:53:41)

Hors ligne

#38 03/03/2015 11:07:39

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

La député PS du 29 a tout compris ORGANISEZ VOUS a t'elle dit = elle jubile si elle lit cette file
Inutile de défendre les agriculteurs qui ne sont même pas capable de défendre un reportage que le public qualifie de bon ( je viens d'en dialoguer avec mes voisins non agricoles )

Dernière modification par nivelle (03/03/2015 11:08:03)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#39 03/03/2015 12:22:27

marginal
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

bobocop a écrit:

tu n'as pas tout a fait tord dgé, notre métier impose de  faire certains sacrifices, parfois, comme l'ont souvent fait nos parents, se contenter de chose modeste un certain temps, pour que la ferme puisse tourner, en résumé maitriser ses charges de structures pour pallier aux charges de fonctionnent.

Tu peux bien avoir du lait payé 500e/T si tu dépense plus que tu gagne, sa sera toujours dure pour toi.

les bretons peuvent se plaindre, ils sont responsables de la surproduction et ils se plaignent des prix bas, nous devons prendre chacun nos responsabilités et réguler notre production en fonction du marchés, pour pas que nos prix s'effondrent.

????????surproduction??????
il est fort probable que la france ne fasse pas son quota cette année, d ailleurs elle a du le produire deux fois depuis leur  instauration
donc on produit au tant de lait qu il y a trente ans voir moins
le coup du si on produisait moins on serait payé plus cher n est pas toujours si probant en france ,ou dans ce cas il faut intégrer le prix payé dans les pays voisins smile

Hors ligne

#40 03/03/2015 15:40:57

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

C toi qui a lancé le sujet sur sa soit disant voiture a 40000€ , tu as la mémoire qui flanche on dirait....

et c'est toi qui le relance, on est tous le con de quelqu'un, j'ai trouvé le mien, sur ce, si mes dire ne te plaisent pas, ne les lie pas, car tu les tournes toujours à ta façon, dommage qu'on ne puisse pas ignorer un membre sur ce forum, t'en ferait parti

Hors ligne

#41 03/03/2015 16:59:52

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

master1 a écrit:

avez-vous pensé que cela pouvait être une voiture d'occas?
peut-être est-ce la seule voiture du foyer?

le problème reste le prix du lait car 300€/1000l va, malheureusement, peut-être durer après les quotas!

ce qu'il faut parler, c'est de la différence de revenu entre le producteur (qui est une cible facile) et l'industriel et le distributeur (qui eux peuvent avoir plusieurs 4x4 sans que cela vous choque apparemment)!

ça, c'est bien le secteur agricole, où l'on tape toujours sur son voisin (par jalousie souvent) sans voir plus loin que le bout de son nez!
les différents gouvernements l'ont bien compris et ils en profitent!

même si je ne suis pas de la CR, j'ai envie de les défendre quand je lis vos discours au raz des pâquerettes!!!yikes

je trouve drole de critiquer la bagnole . on en est encore la ? je connais une cité ds ma ville la plus proche ou il y a pas mal de BM et des AUDI et alors ? En tout cas j'ai toujours defendu qu'un agri avait le droit d'avoir une bonne bagnole . Nous sommes loin de tout service , il, faut bcp se deplacer pour tout les actes de la vie ... alors j'ai toujours eut des bonnes bagnoles quitte a emprunter ...!

Hors ligne

#42 03/03/2015 17:06:44

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

et alors, dans les citées, voitures volées, trafics et payées avec quoi: drogue, vole, ou pire, faut arrêter de se voiler la face, quand on voit ce qu'un guetteur gagne à être assis à une endroit, ça en dit déjà très long, et nous à coté, on est fliqué, et rackettés

Hors ligne

#43 03/03/2015 17:08:17

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Bon un petit coup de gueule ... agriavis propose un sondage avec la question suivante:"le salon de l'agriculture donne-t-il une bonne image des agriculteurs ? " 43% repondent  : NON !!!! mad je n'en reviens pas ... j'aimerais que ceux qui votent non , m'expliquent un peu .... !

Hors ligne

#44 03/03/2015 17:29:44

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

dom61 a écrit:

Bon un petit coup de gueule ... agriavis propose un sondage avec la question suivante:"le salon de l'agriculture donne-t-il une bonne image des agriculteurs ? " 43% repondent  : NON !!!! mad je n'en reviens pas ... j'aimerais que ceux qui votent non , m'expliquent un peu .... !

Dgé va te faire un savant amalgame H S  pour t'expliquer


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#45 03/03/2015 17:47:16

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

nivelle a écrit:

La député PS du 29 a tout compris ORGANISEZ VOUS a t'elle dit = elle jubile si elle lit cette file
Inutile de défendre les agriculteurs qui ne sont même pas capable de défendre un reportage que le public qualifie de bon ( je viens d'en dialoguer avec mes voisins non agricoles )

L'APLI avait proposé suite a la crise du lait en 2009, de crée l'office du lait, sur le model Canadien, qui consiste a fixer le prix du lait en début d'année indexer sur le coût de production pour permettre un prix rémunérateur pour les producteurs en accord avec toute la filière, sa na jamais abouti. hmm

Hors ligne

#46 03/03/2015 17:57:03

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

bobocop a écrit:

nivelle a écrit:

La député PS du 29 a tout compris ORGANISEZ VOUS a t'elle dit = elle jubile si elle lit cette file
Inutile de défendre les agriculteurs qui ne sont même pas capable de défendre un reportage que le public qualifie de bon ( je viens d'en dialoguer avec mes voisins non agricoles )

L'APLI avait proposé suite a la crise du lait en 2009, de crée l'office du lait, sur le model Canadien, qui consiste a fixer le prix du lait en début d'année indexer sur le coût de production pour permettre un prix rémunérateur pour les producteurs en accord avec toute la filière, sa na jamais abouti. hmm

Ce n'était qu'une proposition -----qui n'a pas vu le jour


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#47 03/03/2015 19:04:33

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

et il me semble que le systeme de gestion des quota au canada penalise toute installation de jeune qui sont hors de prix ... roll rien n'est parfait

Dernière modification par dom61 (03/03/2015 19:05:09)

Hors ligne

#48 03/03/2015 19:12:01

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

nivelle a écrit:

dom61 a écrit:

Bon un petit coup de gueule ... agriavis propose un sondage avec la question suivante:"le salon de l'agriculture donne-t-il une bonne image des agriculteurs ? " 43% repondent  : NON !!!! mad je n'en reviens pas ... j'aimerais que ceux qui votent non , m'expliquent un peu .... !

Dgé va te faire un savant amalgame H S  pour t'expliquer

je m'y colle:
- parce que ça ne présente pas les structures d'exploitations actuelles
- parce que les agris qui montent la bas sont à 80% pour se faire mousser, donc ne parlent pas des problèmes de l'agriculture
-parce que justement les problèmes de l'agriculture ne sont pas mis en avant pour ces salons, surtout depuis 5 ans
- je sèche, à ton tour nivelle

fin du HS

Hors ligne

#49 03/03/2015 19:35:15

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

je m'y colle aussi ... roll je ne suis pas eleveur mais cerealier !!!! on a meme eu ici des debats un peu houleux entre eleveurs et cerealier ... mais voila j'aime aller voire les animaux , la qualité , la beauté de toutes les races; le travail , l'amour des eleveurs pour leurs animaux c'est pour moi un vrai cadeaux .... merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les eleveurs !!!! si on supprimlait le SIMA , les parisiens seraient scandalisés et je vous jure que c'est vrai ... dgé m'attendais a ta reponse , mais que 43% pensent comme toi je n'en reviens pas !!!!

Hors ligne

#50 03/03/2015 19:58:34

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales