Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 114 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 447 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 82 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1311 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1588 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#51 15/02/2015 20:15:16

francki
Membre
Date d'inscription: 29/12/2014
Messages: 34
Sa cagnotte : 34

Re:

oui comme tu dit un poil au dessus de 30 cts juste pour nous tenir la tete hors de l'eau , y savent y faire les fumiers , il y a 25 ans le lait était au meme prix , chercher l'erreur !!! a ce prix la je sait pas si il faut continuer ou tout plaquer je me tate , bonne soirée a tous .

Hors ligne

#52 15/02/2015 20:21:45

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ca doit faire un bon pourcentage des producteurs qui se tate. Ici, il y a des séchages en grange qui se construisent et en contrepartie, le lait est payé 60 euros de plus la tonne dans une filière qualité. Comme on se disait à plusieurs, ces 60 euros supplémentaires partent dirctement dans le remboursement de l'installation et ce sont toujours les memes qui s'engraissent au passage...

Hors ligne

#53 15/02/2015 21:51:38

francki
Membre
Date d'inscription: 29/12/2014
Messages: 34
Sa cagnotte : 34

Re:

demain je vais aller a une réunion de la ddt sur une exploitation laitière pour le cinquième programme zone vulnérable , et oui déjà le cinquième , normal ca change pratiquement tous les ans . Apparement lorsque l'on mene du fumier en tas il ne faut pas qui coule ( super ) déjà plusieurs voisins ont recu des couriers car bien sur on est 1 exploitant pour 2 ou 3 peigne cul qui viennent vérifier donc en clair il faudrait agrandir les fumières pour pouvoir laisser égouter le fumier avant de le mener et j'ai entendu dire aussi qu'il faudrait couvrir les fumières et les fosses a lisiers bref du grand n'importe quoi , on va subventionner des charpentes pour couvrir de la merde alors que des personnes ne peuvent meme pas se loger !!!! pauvre France et le pire c'est que personne ne dit rien et pire certains foncent bille en tete . Elle est belle la solidarité paysanne !!!

Hors ligne

#54 16/02/2015 00:28:09

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

francki a écrit:

demain je vais aller a une réunion de la ddt sur une exploitation laitière pour le cinquième programme zone vulnérable , et oui déjà le cinquième , normal ca change pratiquement tous les ans . Apparement lorsque l'on mene du fumier en tas il ne faut pas qui coule ( super ) déjà plusieurs voisins ont recu des couriers car bien sur on est 1 exploitant pour 2 ou 3 peigne cul qui viennent vérifier donc en clair il faudrait agrandir les fumières pour pouvoir laisser égouter le fumier avant de le mener et j'ai entendu dire aussi qu'il faudrait couvrir les fumières et les fosses a lisiers bref du grand n'importe quoi , on va subventionner des charpentes pour couvrir de la merde alors que des personnes ne peuvent meme pas se loger !!!! pauvre France et le pire c'est que personne ne dit rien et pire certains foncent bille en tete . Elle est belle la solidarité paysanne !!!

je ne vois pas en quoi c est du n importe quoi de couvrir fumiére et fosse, si épandre moitié eau et moitié lisier te parait plus intelligent
et en plus cela peut permettre d augmenter ses capacités de stockage sans refaire des bétons

Hors ligne

#55 16/02/2015 07:13:24

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Je met le fumier en tas à cette époque (toutes les terres à maïs sont labourées, il va attendre l'été prochain). Je pense relever le tas au printemps, et je voulais essayé de le bâcher.

Connaissez vous les avantages et inconvénients des différents type de bâches? Comme je n'ai pas de thunes, je pensais utiliser des bâches ensilages de récup, est ce que ça pose un problème? 
Question subsidiaire, est-ce que le bâchage permet de se mettre en conformité par rapport à la nouvelle réglementation?

Avant on retournait les andains pour composter, mais ça me pose un gros problème de longueur d'andain et de surface stabilisée disponible, maintenant on fait un tas de deux bennes de large quand il gèle.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#56 16/02/2015 08:26:37

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il arrivera un moment où il faudra bien calculer si ces investissements passent financièrement et de bien se poser la question si on doit plonger et croiser les doigts pour ressortir la tète de l'eau plusieurs années plus tard... On se fout de notre gueule en nous faisant faire des conneries qui rapportent pas un rond, Est-ce qu'il faut s'obstiner à continuer ?? Comme le dit francki, plus de solidarité, ils doivent bien rire de nous dans les bureaux...
Dans mon cas, si un jour il faut refaire une mise aux normes avec fumières, fosses, murs, charpentes supplémentaires, je vend bien vite les vaches parce qu'un investissement pareil, ca me bouffera tout...thefireinwhichyouburn
Bon courage à "nous" tous !!!

Hors ligne

#57 16/02/2015 08:54:48

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

Je met le fumier en tas à cette époque (toutes les terres à maïs sont labourées, il va attendre l'été prochain). Je pense relever le tas au printemps, et je voulais essayé de le bâcher.

Connaissez vous les avantages et inconvénients des différents type de bâches? Comme je n'ai pas de thunes, je pensais utiliser des bâches ensilages de récup, est ce que ça pose un problème? 
Question subsidiaire, est-ce que le bâchage permet de se mettre en conformité par rapport à la nouvelle réglementation?

Avant on retournait les andains pour composter, mais ça me pose un gros problème de longueur d'andain et de surface stabilisée disponible, maintenant on fait un tas de deux bennes de large quand il gèle.

Tu peux le couvrir avec du compost et le fumier se cuit dessous

Hors ligne

#58 16/02/2015 19:43:05

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

MARGINAL a écrit:

francki a écrit:

demain je vais aller a une réunion de la ddt sur une exploitation laitière pour le cinquième programme zone vulnérable , et oui déjà le cinquième , normal ca change pratiquement tous les ans . Apparement lorsque l'on mene du fumier en tas il ne faut pas qui coule ( super ) déjà plusieurs voisins ont recu des couriers car bien sur on est 1 exploitant pour 2 ou 3 peigne cul qui viennent vérifier donc en clair il faudrait agrandir les fumières pour pouvoir laisser égouter le fumier avant de le mener et j'ai entendu dire aussi qu'il faudrait couvrir les fumières et les fosses a lisiers bref du grand n'importe quoi , on va subventionner des charpentes pour couvrir de la merde alors que des personnes ne peuvent meme pas se loger !!!! pauvre France et le pire c'est que personne ne dit rien et pire certains foncent bille en tete . Elle est belle la solidarité paysanne !!!

je ne vois pas en quoi c est du n importe quoi de couvrir fumiére et fosse, si épandre moitié eau et moitié lisier te parait plus intelligent
et en plus cela peut permettre d augmenter ses capacités de stockage sans refaire des bétons

+1 j'allais faire la même remarque wink
par chez nous la plupart des fosses et fumières sont couvertes depuis longtemps, et on ne regrette pas!

Hors ligne

#59 16/02/2015 19:51:05

dav88
Membre
Date d'inscription: 28/01/2015
Messages: 282
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 280

Re:

Oui chez nous aussi tout et couvert depuis la mise au norme il y a 8 ans je regrette pas en plus de metre du matériel en catastrophe ou de la paille

Dernière modification par dav88 (16/02/2015 19:57:21)

Hors ligne

#60 16/02/2015 22:24:07

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Moi je préférerai pouvoir mettre toutes mes vaches à l'abris plutot que de couvrir la fumiere

Hors ligne

#61 17/02/2015 01:01:07

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Moi je préférerai pouvoir mettre toutes mes vaches à l'abris plutot que de couvrir la fumiere

les deux sont conciliables tu investis dans des logettes sur caillebotis

Hors ligne

#62 17/02/2015 08:43:57

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il y en a de plus en plus qui mettent des logettes  pour les allaitantes. Ca a l'air de bien fonctionner.

Hors ligne

#63 17/02/2015 09:08:14

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

MARGINAL a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Moi je préférerai pouvoir mettre toutes mes vaches à l'abris plutot que de couvrir la fumiere

les deux sont conciliables tu investis dans des logettes sur caillebotis

Je suis en allaitant donc pour moi c 100% paillé. Le prix d'un batiment a logette ne doit pas été le même aussi.

Hors ligne

#64 17/02/2015 12:25:09

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

MARGINAL a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Moi je préférerai pouvoir mettre toutes mes vaches à l'abris plutot que de couvrir la fumiere

les deux sont conciliables tu investis dans des logettes sur caillebotis

Je suis en allaitant donc pour moi c 100% paillé. Le prix d'un batiment a logette ne doit pas été le même aussi.

le problème des logettes, c'est qu'il faut mettre a part les vaches qui veulent vêler

Hors ligne

#65 17/02/2015 23:58:59

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

maxideutz a écrit:

Il y en a de plus en plus qui mettent des logettes  pour les allaitantes. Ca a l'air de bien fonctionner.

oui j'ai vue ça aussi, c'est bien plus économique en paille, et les veaux ils vont dans un boxe? ou reste avec leur mère?.

Hors ligne

#66 18/02/2015 08:50:26

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ils ont leur box à part, sur une aire paillée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales