Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 367 Aujourd'hui 14:24:44 par Wobber
2 1180 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1428 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229
3 1081 Aujourd'hui 12:00:25 par politik229
3 2048 Aujourd'hui 12:00:07 par politik229

#26 14/02/2015 10:49:06

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Roto traite intérieure.
Je m'explique:
-pourquoi roto interieur et pas exterieur? Car pour surveiller et soigner les vaches en fin de traite, tu fais comment tout seul?
-pourquoi pas un robot? Parce qu'au lieu de 2 astreintes d'1h30 par jour,tu en as une seule, mais de 24h! Parce que le coût de concentré explose, parce que le taux de réforme explose, parce qu'avec 120 vl ton robot 2 stales sera saturé...la liste des déconvenues et des déceptions est longue en grand troupeau.

On a fait le choix du roto traite intérieure 24 postes il y a 5 ans avec 120 vl, ma femme trait beaucoup toute seule et aucun soucis, c'est elle qui impose le rythme. Aujourd'hui on pointe à 140 vl et ça passe tout seul, c'est un tour de roto en plus (8 à 10 minutes).  Et quand la traite est terminée, tu as vu tes animaux, tu n'y reviens pas, contrairement au robot qui ne manquera pas de te déranger à tout moment, de jour comme de nuit!!!


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#27 14/02/2015 10:53:04

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

titian a écrit:

Hors aspect humain... la pertinence économique de tels investissements avec le conjoncture vous en faites quoi ?

la conjoncture peu encourageante c'est vrai, mais a moyen terme personne peu s'avoir??, tout investissement doit être raisonné, avec 120vl la structure doit être capable de rentabiliser un tel investissements, aujourd'hui celui qui refuse de moderniser, tôt ou tard il sera rattrapé et sera trop tard. icon_redface

Hors ligne

#28 14/02/2015 11:05:02

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

Christophe76 a écrit:

Roto traite intérieure.
Je m'explique:
-pourquoi roto interieur et pas exterieur? Car pour surveiller et soigner les vaches en fin de traite, tu fais comment tout seul?
-pourquoi pas un robot? Parce qu'au lieu de 2 astreintes d'1h30 par jour,tu en as une seule, mais de 24h! Parce que le coût de concentré explose, parce que le taux de réforme explose, parce qu'avec 120 vl ton robot 2 stales sera saturé...la liste des déconvenues et des déceptions est longue en grand troupeau.

On a fait le choix du roto traite intérieure 24 postes il y a 5 ans avec 120 vl, ma femme trait beaucoup toute seule et aucun soucis, c'est elle qui impose le rythme. Aujourd'hui on pointe à 140 vl et ça passe tout seul, c'est un tour de roto en plus (8 à 10 minutes).  Et quand la traite est terminée, tu as vu tes animaux, tu n'y reviens pas, contrairement au robot qui ne manquera pas de te déranger à tout moment, de jour comme de nuit!!!

salle de traite ou robots, ta  des avantages et des inconvénients dans les deux systèmes, il faut tenir compte de la main d'oeuvre dispo sur l'exploitation, s' il y a du monde pour traire et que tout le monde aime ça, vaut mieux une SDT, si ils sont que 2 associés, et qu'il veulent du temps libre, c'est robots, tu sature pas 2 stalles avec 120VL, bien sur il faut que le reste soit adapté, logettes obligatoire par exemple.

Hors ligne

#29 14/02/2015 11:30:29

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

bobocop a écrit:

titian a écrit:

Hors aspect humain... la pertinence économique de tels investissements avec le conjoncture vous en faites quoi ?

la conjoncture peu encourageante c'est vrai, mais a moyen terme personne peu s'avoir??, tout investissement doit être raisonné, avec 120vl la structure doit être capable de rentabiliser un tel investissements, aujourd'hui celui qui refuse de moderniser, tôt ou tard il sera rattrapé et sera trop tard. icon_redface

Désolé icon_redface
icon_eek Des lendemain qui chante, ça fait 40 ans qu'on nous l'a sort celle là !!!
Alors les injonctions aux efforts et à la modernisation à moyen termes cool sur fond de places à prendre icon_damned, sans moi !!!!
Et à moyen long terme, qui sait en plus : pas sur que l'on qualifiera encore cela de modernité.

Après chacun est libre, enfin plus ou moins selon son niveau d'endettement... CQFD

Hors ligne

#30 14/02/2015 12:58:13

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

titian a écrit:

bobocop a écrit:

titian a écrit:

Hors aspect humain... la pertinence économique de tels investissements avec le conjoncture vous en faites quoi ?

la conjoncture peu encourageante c'est vrai, mais a moyen terme personne peu s'avoir??, tout investissement doit être raisonné, avec 120vl la structure doit être capable de rentabiliser un tel investissements, aujourd'hui celui qui refuse de moderniser, tôt ou tard il sera rattrapé et sera trop tard. icon_redface

Désolé icon_redface
icon_eek Des lendemain qui chante, ça fait 40 ans qu'on nous l'a sort celle là !!!
Alors les injonctions aux efforts et à la modernisation à moyen termes cool sur fond de places à prendre icon_damned, sans moi !!!!
Et à moyen long terme, qui sait en plus : pas sur que l'on qualifiera encore cela de modernité.

Après chacun est libre, enfin plus ou moins selon son niveau d'endettement... CQFD

A 36 ans si je croie plus dans mon métier, je peux mettre ma ferme en vente et faire autre chose, la conjoncture a des hauts et des bas dans toutes productions, c'est encore plus vrai aujourd'hui, faut faire avec, investir veut pas forcément dire produire plus pour faire crever les voisins, c'est aussi pour améliorer ses conditions de travail, être plus efficace donc passer moins de temps a faire quelque chose.

Hors ligne

#31 14/02/2015 13:47:17

max.12
Membre
Lieu: haut pays, pas de calais
Date d'inscription: 03/02/2014
Messages: 479
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 473

Re:

+1 bobocop.

Hors ligne

#32 14/02/2015 14:24:15

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

bobocop a écrit:

titian a écrit:

bobocop a écrit:


la conjoncture peu encourageante c'est vrai, mais a moyen terme personne peu s'avoir??, tout investissement doit être raisonné, avec 120vl la structure doit être capable de rentabiliser un tel investissements, aujourd'hui celui qui refuse de moderniser, tôt ou tard il sera rattrapé et sera trop tard. icon_redface

Désolé icon_redface
icon_eek Des lendemain qui chante, ça fait 40 ans qu'on nous l'a sort celle là !!!
Alors les injonctions aux efforts et à la modernisation à moyen termes cool sur fond de places à prendre icon_damned, sans moi !!!!
Et à moyen long terme, qui sait en plus : pas sur que l'on qualifiera encore cela de modernité.

Après chacun est libre, enfin plus ou moins selon son niveau d'endettement... CQFD

A 36 ans si je croie plus dans mon métier, je peux mettre ma ferme en vente et faire autre chose, la conjoncture a des hauts et des bas dans toutes productions, c'est encore plus vrai aujourd'hui, faut faire avec, investir veut pas forcément dire produire plus pour faire crever les voisins, c'est aussi pour améliorer ses conditions de travail, être plus efficace donc passer moins de temps a faire quelque chose.

Ce n'est pas une question de croire en son métier ou pas...

Tu peut tout aussi bien diminuer... pour gagner en efficacité.

Y a pas de soucis tu fait ce que tu veux... loin de moi l'idée de faire leçon... il y a bien assez de monde pour cela, non ?

Après à 42 ans et à titre très personnel, ce n'est ce genre de recettes et croyances sous jacentes avec la "modernisation" du type : il faut faire avancer son chiffre d'affaire qui vont concourir à mon épanouissement dans le métier.
On me la fait plus, tel est mon propos.

Hors ligne

#33 14/02/2015 15:27:57

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

bobocop a écrit:

titian a écrit:

bobocop a écrit:


la conjoncture peu encourageante c'est vrai, mais a moyen terme personne peu s'avoir??, tout investissement doit être raisonné, avec 120vl la structure doit être capable de rentabiliser un tel investissements, aujourd'hui celui qui refuse de moderniser, tôt ou tard il sera rattrapé et sera trop tard. icon_redface

Désolé icon_redface
icon_eek Des lendemain qui chante, ça fait 40 ans qu'on nous l'a sort celle là !!!
Alors les injonctions aux efforts et à la modernisation à moyen termes cool sur fond de places à prendre icon_damned, sans moi !!!!
Et à moyen long terme, qui sait en plus : pas sur que l'on qualifiera encore cela de modernité.

Après chacun est libre, enfin plus ou moins selon son niveau d'endettement... CQFD

A 36 ans si je croie plus dans mon métier, je peux mettre ma ferme en vente et faire autre chose, la conjoncture a des hauts et des bas dans toutes productions, c'est encore plus vrai aujourd'hui, faut faire avec, investir veut pas forcément dire produire plus pour faire crever les voisins, c'est aussi pour améliorer ses conditions de travail, être plus efficace donc passer moins de temps a faire quelque chose.

+1 Bobocop, on a exactement le même âge, et je voit les choses comme ça aussi, même si certains jours ou rien ne va comme on voudrai, on enverrai bien tout ballader


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#34 14/02/2015 18:08:19

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

36 ans et déja 15 ans de traite bis-quotidienne derrière moi, pour commencer 5 ans aide familial et de traite au transfère 40 VL en étable entravé, installation passage a la SDT 2x5 épi sans décro, 65VL, pendant 10 ans, vous allez me dire c'est pas beaucoup y en a qu'on fait sa une carrière.., moi je trouve ça lourd a force, surtout quand c'est toujours le même.

Je suis pas fervent défenseur des robots de traite, mais pour moi sa me semble être l'avenir et aussi quand y a un problème de main d'oeuvre sur une ferme laitière, au niveau productivité une salle de traite peu pas luter, en plus de traire tes vaches plus de 2 fois par jour, ta la production de lait, détection des mammites, des chaleurs, TB TP, poids de la vache, complémentation, rumination....

les points noirs le coût, les alarmes, moins de pâturage possible.

Hors ligne

#35 14/02/2015 20:08:38

matou29
Membre
Date d'inscription: 10/05/2014
Messages: 148
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 148

Re:

hé bien ici les 1er robots sont en court de remplacement , et deviner par quoi ?


Par des SDT , car les gars en avaient ras le bol d'être esclave de ces machines !

Hors ligne

#36 14/02/2015 20:51:49

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

oui mais moi je connais aussi des robots qui tournent depuis plus de 15 ans et avec troupeau de normandes ... wink

Hors ligne

#37 14/02/2015 23:25:59

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

matou29 a écrit:

hé bien ici les 1er robots sont en court de remplacement , et deviner par quoi ?


Par des SDT , car les gars en avaient ras le bol d'être esclave de ces machines !

peut-être?.., mais comparer les 1er robots de traite avec la dernière génération, y a eu comme une petite évolution, après moi j'ai pas de robot de traite, donc si c'est être esclave de ces machines, faudrait avoir l'avis d'éleveur équipés.

en tout cas revenir en SDT après, faut quand même avoir du courage.

Hors ligne

#38 15/02/2015 01:24:22

MARGINAL
Banni
Date d'inscription: 17/09/2014
Messages: 922
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 922

Re:

les robots c est comme le reste quand il n y a pas de probléme, du style genisses qui ne veulent pas s y présenter, c est impeccable , mais aprés faut pas réver
je lis que certains traient 120 vls seules, ça me fait réver ou plutot douter, les vls a mammite , les nouvelles vélées, les trayons sales, les vaches qui décrochent ou qui ne veulent pas rentrer
....... ailleurs c est toujours impeccable du moins on essaie de nous le faire croire
je connais également des femmes qui ont pété les plomb aprés vingt ans de bon et loyaux services a la traite pendant que mr faisait du tracteur , voir de l entreprise, et clamait a qui voulait l entendre que la traite chez lui ce faisait les doigts dans le nez

Dernière modification par MARGINAL (15/02/2015 01:25:32)

Hors ligne

#39 15/02/2015 05:46:56

dav88
Membre
Date d'inscription: 28/01/2015
Messages: 282
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 280

Re:

si elle se barre pas avant.

Hors ligne

#40 15/02/2015 07:44:37

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

le principal soucis des systèmes robot qui ne fonctionnent pas est qu'ils sont surchargé
traire 70 vl ou+ sur une stalle on peut sauf que les vl dominees n'arriveront pas a approcher du robot a moins d'etre derriere a les pousser
c'est le tord de beaucoup d'eleveur sous pretexte que vouloir rentabiliser au maximum le cout par du volume y passe trop de temps s'ils veulent eviter les mammites ou ne veulent pas y consacrer suffisamment de temps et ont des soucis
ce qui va bien c'est 50/55 vl par poste c'est 18/20h de traite par jour ce qui laisse le temps aux vl de passer et de se reposer
et le jour ou il y a un soucis sur le robot ca laisse le temps d'intervenir et on ne mets pas 3 jours a retrouver le rythme
il faut parfois vouloir faire moins et mieux pour gagner plus


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#41 15/02/2015 11:57:50

tintin52110
Membre
Date d'inscription: 14/10/2012
Messages: 58
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

MARGINAL a écrit:

les robots c est comme le reste quand il n y a pas de probléme, du style genisses qui ne veulent pas s y présenter, c est impeccable , mais aprés faut pas réver
je lis que certains traient 120 vls seules, ça me fait réver ou plutot douter, les vls a mammite , les nouvelles vélées, les trayons sales, les vaches qui décrochent ou qui ne veulent pas rentrer
....... ailleurs c est toujours impeccable du moins on essaie de nous le faire croire
je connais également des femmes qui ont pété les plomb aprés vingt ans de bon et loyaux services a la traite pendant que mr faisait du tracteur , voir de l entreprise, et clamait a qui voulait l entendre que la traite chez lui ce faisait les doigts dans le nez

traire tous seul je suis comme toi un W.E sur deux seul sa va pour le reste de la semaine a 2 c'est beaucoup mieux
ce W.E c'est moi début de traite 6h40 arret machine 8H40 rentré a la maison 9H15 je trait seul 107 VL 5 a détournée aucune mamite pas de vache salle on utilise 9Kg /J de paille en logette cesi explique cela. et mon ouvrier fait la paille et la bouffe des VL fait les veaux 50 en buvée et le tour des autre bat.
alors pour moi le robot je suis pas sur car au moin je peut partir la journée et revenir 2H ce soir pour la traite et ma journée est fini. le robot j'ai signé un B.C bleu il y a 6 ans arraché le lendemain car mettre 300 000 roro (robot+ rurage+travaux)pour le meme C.A je dit que avant que mes salarier me coute ca il va ce passer du temps. et moi ma machine a 20 ans et elle est entretenu. je vais déja remettre 200 000 roro pour la nouvelle mise au norme ca va sufirt
d'ailleur je ferait bien un post sur ca qui va resortire les bétonniére???

Hors ligne

#42 15/02/2015 12:17:16

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

200 000 euros !!!icon_eekicon_eek Bon courage, surtout avec du lait qui sera payé une misère... Si un jour je dois balancer une somme pareille, c'est sur, je plis tout !!!

Hors ligne

#43 15/02/2015 12:24:30

tintin52110
Membre
Date d'inscription: 14/10/2012
Messages: 58
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

maxideutz a écrit:

200 000 euros !!!icon_eekicon_eek Bon courage, surtout avec du lait qui sera payé une misère... Si un jour je dois balancer une somme pareille, c'est sur, je plis tout !!!

je suis bien comme toi.
mais ci je retire le lait je fait deux chomeur de plus et mon exploitation n'a plus la meme rentabilité car il y a une forte interaction entre céréales et elevage 20 ans que je n'achéte pas un angrais fond 140u de N maxi sur mes culture le rest le fumier.
alors je c'est que je vais mieux vivre sans les vaches mais j'aime pas avoir tous mes oeuf dans le meme panier.

Hors ligne

#44 15/02/2015 12:35:26

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ca te fait faire une fosse de quel volume pour un montant pareil ?

Hors ligne

#45 15/02/2015 12:52:14

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

tintin52110 a écrit:

MARGINAL a écrit:

les robots c est comme le reste quand il n y a pas de probléme, du style genisses qui ne veulent pas s y présenter, c est impeccable , mais aprés faut pas réver
je lis que certains traient 120 vls seules, ça me fait réver ou plutot douter, les vls a mammite , les nouvelles vélées, les trayons sales, les vaches qui décrochent ou qui ne veulent pas rentrer
....... ailleurs c est toujours impeccable du moins on essaie de nous le faire croire
je connais également des femmes qui ont pété les plomb aprés vingt ans de bon et loyaux services a la traite pendant que mr faisait du tracteur , voir de l entreprise, et clamait a qui voulait l entendre que la traite chez lui ce faisait les doigts dans le nez

traire tous seul je suis comme toi un W.E sur deux seul sa va pour le reste de la semaine a 2 c'est beaucoup mieux
ce W.E c'est moi début de traite 6h40 arret machine 8H40 rentré a la maison 9H15 je trait seul 107 VL 5 a détournée aucune mamite pas de vache salle on utilise 9Kg /J de paille en logette cesi explique cela. et mon ouvrier fait la paille et la bouffe des VL fait les veaux 50 en buvée et le tour des autre bat.
alors pour moi le robot je suis pas sur car au moin je peut partir la journée et revenir 2H ce soir pour la traite et ma journée est fini. le robot j'ai signé un B.C bleu il y a 6 ans arraché le lendemain car mettre 300 000 roro (robot+ rurage+travaux)pour le meme C.A je dit que avant que mes salarier me coute ca il va ce passer du temps. et moi ma machine a 20 ans et elle est entretenu. je vais déja remettre 200 000 roro pour la nouvelle mise au norme ca va sufirt
d'ailleur je ferait bien un post sur ca qui va resortire les bétonniére???

ton système est cohérent je suis d'accord, mais le jour ou faudra renouveler la SDT qui a déjà 20 ans, couplé au départ d'un salarié?..

un salarié qui coûte 30000e/an sa fait combien sur 10 ans??.

Hors ligne

#46 15/02/2015 13:00:21

tintin52110
Membre
Date d'inscription: 14/10/2012
Messages: 58
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

maxideutz a écrit:

Ca te fait faire une fosse de quel volume pour un montant pareil ?

il me demande 1000M² de fumiére couverte et 900M3 de fossel e tout couvert j'ai 480 de fosse et 510 de fumiére tout pas couvert
plus les liaison et je t'explique pas que l'orsque c'est pas prévut au début c'est dificile a adapté. les fumiére seron a chaque extrémité du bat et la fosse j'ai pas encore la solution car j'ai un fossée a 40Métre donc pas de poche possible ou avec des pompe de relevage.....ect
j'étudie toute les solution mais va faloir ce décidé

Hors ligne

#47 15/02/2015 13:17:08

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

maxideutz a écrit:

200 000 euros !!!icon_eekicon_eek Bon courage, surtout avec du lait qui sera payé une misère... Si un jour je dois balancer une somme pareille, c'est sur, je plis tout !!!

t'inquiète pas maxideutz, le prix du lait va remonter a 350e/T d'ici la fin de l'année, sinon, sa risque de coincer sévère! et la va y avoir gros de casse chez les producteurs, pense pas que c'est se que nos laiteries souhaitent, ils sont pas suicidèrent.

Hors ligne

#48 15/02/2015 14:06:13

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

J'avais vu qu'il y avait 6 milliards de litres de lait en trop dans le monde et il fallait que tout le monde réduise à peine sa production. Mais tout le monde veut toujours produire plus, chose que je comprends tout à fait quand on a des gros investissements. Mais si ca remonte, tant mieux.

Hors ligne

#49 15/02/2015 18:38:28

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

tintin52110 a écrit:

maxideutz a écrit:

Ca te fait faire une fosse de quel volume pour un montant pareil ?

il me demande 1000M² de fumiére couverte et 900M3 de fossel e tout couvert j'ai 480 de fosse et 510 de fumiére tout pas couvert
plus les liaison et je t'explique pas que l'orsque c'est pas prévut au début c'est dificile a adapté. les fumiére seron a chaque extrémité du bat et la fosse j'ai pas encore la solution car j'ai un fossée a 40Métre donc pas de poche possible ou avec des pompe de relevage.....ect
j'étudie toute les solution mais va faloir ce décidé

si tu n'as pas de place pour faire de fosse sur ton site de production pourquoi ne pas en faire une sur une parcelle eloignee de bonne surface ce qui te permettrai de rouler le lisier en periode creuse et le jour ou tu peux epandre tu peux faire 4 tonneaux a l'heure


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#50 15/02/2015 19:55:43

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

bobocop a écrit:

maxideutz a écrit:

200 000 euros !!!icon_eekicon_eek Bon courage, surtout avec du lait qui sera payé une misère... Si un jour je dois balancer une somme pareille, c'est sur, je plis tout !!!

T'inquiète pas maxideutz, le prix du lait va remonter a 350e/T d'ici la fin de l'année, sinon, sa risque de coincer sévère! et la va y avoir gros de casse chez les producteurs, pense pas que c'est se que nos laiteries souhaitent, ils sont pas suicidèrent.

icon_eek Un seul conseil, prête pas autant de sentimentalisme à nos amis industriels... crème de collègues supplétifs de la coopération en tête... pour peut que l'on les poussent un peu, c'est d'ailleurs bien eux les plus glaçants. icon_frown icon_damned

Après tu a raisons on peut trop s'avancer pour l'avenir, même si le mondial après avoirs toucher le fond du tonneaux des danaïdes, semble se redresser ( https://www.globaldairytrade.info/ ), c'est bien le trop plein sur l'indigène ( Européen ) qui représente presque 90% du marché qui pose plus problème.

Et si je voulais m'avancer sur prix moyen 2015, en étant mauvaise langue icon_redface ,  pas vraiment visionnaire, car on nous l'a déjà fait icon_damned ( La preuve en conclusion : http://www.journees3r.fr/IMG/pdf/Texte8 … Le_Lan.pdf ) , je tablerais sur un prix joliment qualifié de restructurant icon_damned couvrant le point d'équilibre au tiers supérieur des exploitations... un poil au dessus de 30cts.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales